Les sentinelles sont alignées

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
QUESTION No 44 DU 1997-02-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q1
"CE SERAIT UN JEU TROP FACILE",CEST A DIRE : QU IL FAUT JOUER D'UNE AUTRE FACON ? QU'IL FAUT APPROFONDIR CE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
CELA SIGNIFIE QUE LES CHOSES A CE STADE SERAIENT TROP SIMPLES SI ELLES ETAIENT COMME IL SEMBLE QU'ELLES SOIENT AMITIES -- MAX

C'est vrai que ce madit fait trembler sur la vraie teneur du jeu, en même temps il est très excitant !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si l'une d'elles n'est pas alignée, c'est peut-être qu'elle est sur le point de tirer ! :bazooka: :victoire:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 14 juin 2021 à 17:17
Cestchouette a écrit :Je ne vois rien dans l'énigme ni dans le madits que tu cites comme argument de poids qui invalide un alignement des sentinelles. Je ne suis pour ma part même pas certain de leur nombre.
Voici deux arrangements tout à fait compatibles :
Le premier dessin ; ton axe est sur la 2eme sentinelle , pas celle qui est la plus proche du LA qui est sensée être la 1ere !
Dans ce cas les 2 autres sont à sa droite et non de part et d'autre de l'axe LA -1ere sentinelle

Ton deuxième dessin ; il n'y a pas d'alignement ! Ton axe n'est pas LA-1ere sentinelle

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Rachel a écrit :ton axe est sur la 2eme sentinelle , pas celle qui est la plus proche du LA qui est sensée être la 1ere !
Dans ce cas les 2 autres sont à sa droite et non de part et d'autre de l'axe LA -1ere sentinelle
Ton deuxième dessin ; il n'y a pas d'alignement ! Ton axe n'est pas LA-1ere sentinelle

Max à dit de toute façon que ce n'était pas vraiment important et je ne sais pas si cela change vraiment grand chose que la première sentinelle soit ou pas pile à 8000 mesures.
Dans le deuxième dessin elles ne sont effectivement pas alignées car dans mon jeu, les quelques candidats que j'ai ne le sont pas, mais je voulais juste donner un exemple où les sentinelles sont situées dans un angle de 45° mais sans être nécessairement situées en partie sur les deux axes délimitant cet angle comme tu sembles le décrire.
Sentinelles2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 14 juin 2021 à 19:37
Cestchouette a écrit :, mais je voulais juste donner un exemple où les sentinelles sont situées dans un angle de 45° mais sans être nécessairement situées en partie sur les deux axes délimitant cet angle comme tu sembles le décrire.
Mais cela je le conçois très bien sauf que Max parle d'angles de 22.5° DE PART ET D'AUTRE de l'axe LA-1ere sentinelle.
Les tiennent sont toutes d'un seul coté !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Rachel a écrit :Mais cela je le conçois très bien sauf que Max parle d'angles de 22.5° DE PART ET D'AUTRE de l'axe LA-1ere sentinelle.
Les tiennent sont toutes d'un seul coté !

Oui, mais c'est une façon de parler : il peut très bien s'agir de la précision maximale qu'il accepte de révéler.
Il nous donne une précision à plus ou moins 22,5°, cela ne signifie pas nécessairement qu'on doit retrouver une sentinelle de part et d'autre de cet axe et encore moins sur les limites.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 14 juin 2021 à 22:11
Si tu considères que c'est "une façon de parler" tout peut être envisagé et même qu'elles soient alignées de telle sorte qu'on ne puisse voir les autres quand on voit la première si elles sont à la queue leu leu sur l'axe LA-1ere sentinelle même...

Mais si Max parle spontanément de "part et d'autre" par rapport à l'axe il y avait de fortes chances qu'elles étaient ainsi.
En tout cas chez moi , c'est le cas.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar ockham » 15 juin 2021 à 10:15
Rachel a écrit:
Mais si Max parle spontanément de "part et d'autre" par rapport à l'axe il y avait de fortes chances qu'elles étaient ainsi.


MV défini un angle de 45° maximale vers l'est à l’intérieur duquel se situent les sentinelles en précisant que depuis "là", on est orienté face à la plus proche. C'est l'axe imaginaire "Pif => 1ère sentinelle"
L'expression "De part et d'autre" sert à préciser l'ouverture maximale de l'angle soit 45° à l’intérieur duquel on va trouver les autres. Cela sans préjuger aucunement de la répartition des deux autres "de part et d'autre" de cet axe ou pas.

Ce qui est à envisager ; ce sont toutes les "possibilités" qui entrent dans le cadre de la proposition de MV et pas ta seule "solution" même si elle fait partie des possibles bien entendu mais elle n'est ni plus ni moins moins pertinente.
L'alignement des sentinelles ou le fait de ne pas voir toutes les autres depuis la première ne fait pas partie des hypothèses envisageables car elles sont écartées par l'auteur, ce qui n'est pas le cas de l'hypothèse de Cestchouette.

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 15 juin 2021 à 15:35
ockham a écrit :ce sont toutes les "possibilités" qui entrent dans le cadre de la proposition de MV et pas ta seule "solution" même si elle fait partie des possibles bien entendu mais elle n'est ni plus ni moins moins pertinente.
Sauf que ce dont je parle n'est pas ma solution puisque mes sentinelles sont toutes dans un même angle de 22.5° et non alignées évidemment.
Je parlais du cas où elles seraient reparties sur les 2 angles de 22.5+ de part et d'autre de l'axe LA-1er sentinelle qui à coup sur confirmerait que les sentinelles ne sont pas alignées.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Rachel a écrit :Je parlais du cas où elles seraient reparties sur les 2 angles de 22.5+ de part et d'autre de l'axe LA-1er sentinelle qui à coup sûr confirmerait que les sentinelles ne sont pas alignées.

Je ne comprends pas bien ta remarque Rachel ?
Voici un exemple de sentinelles alignées et réparties sur les deux angles de part et d'autre de l'axe :
Sentinelles3.jpg

La première se trouve bien à 8000 mesures.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 16 juin 2021 à 16:29
Oui c'est vrai. Oublie ce que j'ai dit .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Rachel a écrit :Oui c'est vrai. Oublie ce que j'ai dit .
:bise: :bise:

Ça y est, j'ai oublié !
De toute façon, pour l'instant, je n'en suis pas encore là et je n'ai pas de sentinelles !
Je n'ai même pas grand chose du tout en regardant bien !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
QUESTION No 44 DU 1997-02-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q1
"CE SERAIT UN JEU TROP FACILE",CEST A DIRE : QU IL FAUT JOUER D'UNE AUTRE FACON ? QU'IL FAUT APPROFONDIR CE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
CELA SIGNIFIE QUE LES CHOSES A CE STADE SERAIENT TROP SIMPLES SI ELLES ETAIENT COMME IL SEMBLE QU'ELLES SOIENT AMITIES -- MAX

Il y a une importante répétition de SI dans la réponse de Max, de même il y a aussi une importante quantité de mots commençant par S je trouve...

A cause des mots FACILE et JEUx2 posés dans la question, mais sans mentionner l'énigme 520, Max se permet une réponse générale sur le jeu mais aussi une réponse pour la 520...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Puzz » 19 juin 2021 à 08:33
Jeu trop facile = choses semblant trop simples, à ce stade

Comme on vient de trouver les "EUX" au début de cette énigme, on pourrait croire que cela suffit pour délimiter la zone où se trouve la chouette. Mais non, le reste de l'énigme est là pour nous dire qu'il faut encore réfléchir pour trouver l'étape suivante.

Autre hypothèse : on aurait pu envisager des "EUX" alignés d'après les possibilités offertes par l'énigme précédente. Dans ce cas, des entités (>2) alignées permettent de tracer une ligne sur la carte. Il suffirait que l'on dispose d'une ou deux lignes résultant d'énigmes précédentes et que l'alignement trouvé croise cette ou ces lignes pour avoir un point sur la 989. Mais il y a le reste de l'énigme.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Nous quittons une situation relativement simple avec 3 sentinelles alignées le pense. Nous pourrions penser que les sentinelles sont proches de la zone et de la cache. Il semble que non, le passage en revue nous envoie dans une zone où les EUX sont nombreux... Lequel est le bon ? faut il aller plus loin ? D'où notre déception et la présence du doute. Max, pour nous aider attire notre attention sur 3 d'entre eux qui semblent + "importants" et qui ne sont pas alignés car ce serait trop simple. Il nous faut trouver les 3. En ce faisant Max attire également notre attention sur un élément simple qui me semble clé en 520. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 19 juin 2021 à 22:37
Les sentinelles 650 ne sont pas alignées.
Elles sont les mêmes entités que les Eux de la 520.

C'est le terme même de lumière CELESTE qui nous informe que CE L EST E- ce ELLES est EUX

Le passage en revue commence vers la fin 650 et se poursuit un peu en 520 or qu'avons nous en premier: Entre eux....alignés
QUESTION No 43 DU 1996-12-17
TITRE: G 650 2
DOIT ON PASSER EN REVUE LES SENTINELLES DANS LA 650 ? OU PLUS TARD ?? AMITIES GIRO
AU MOINS DANS LA 650. OU ALORS DANS LA SUIVANTE. (LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.) AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
le Eux ont probablement rien à voir avec les sentinelles. Leur nombre, leur nature et leur lieu est différent Amha. Au début de la 520 nous arrivons sur le lieu des Eux grâce au PER et au décryptage 7172, il y a donc un lien direct. Mais est ce la fin du voyage ? :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Olivier40, Rachel, Isatis, moi aussi j'ai des solutions évidentes comme vous, par exemple la page 21 vient bien après la page 22, je vous en bouche un coin hein !

Bah qu'est-ce que vient faire Isatis ici ? Bouh, pas zentille personne, son blog est plus intéressant qu'elle !^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Archimede a écrit :Olivier40, Rachel, Isatis, moi aussi j'ai des solutions évidentes comme vous, par exemple la page 21 vient bien après la page 22, je vous en bouche un coin hein !

Bah qu'est-ce que vient faire Isatis ici ? Bouh, pas zentille personne, son blog est plus intéressant qu'elle !^^

Archi, si mes interventions ne t'intéressent pas, libre à toi de me mettre dans tes ignorés. A propos, p22 avant P23... . Franchement, j'espère que tous les chouetteurs n'ont pas ton niveau, sinon une communauté vraiment décevante...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar tanacl » 20 juin 2021 à 19:59
Rachel a écrit :Les sentinelles 650 ne sont pas alignées.
Elles sont les mêmes entités que les Eux de la 520.

C'est le terme même de lumière CELESTE qui nous informe que CE L EST E- ce ELLES est EUX

Ce n'est pas ma vision des choses, Rachel. Toujours en jouant sur les mots, j'associe les sentinELLES avec les EUX. Dans ma soluce, le PER donne la nature des EUX, qu'on aura à rechercher tout au long de l'énigme 520. Et je trouve cette association meilleure que celle que tu proposes avec pour origine de la liaison un mot (CELESTE) qui n'apparaît ni dans l'énigme 650 ni dans la 520. Mais je me doute que tu n'as pas que cela comme lien entre les deux énigmes...

am(h)a tanacl

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]