Les sentinelles sont alignées

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tanacl a écrit :Ce qui signifie qu'elle auraient une certaine renommée qui dépasserait leur petite région d'origine ?

Max noie souvent le poisson, effectivement ... :titanic:

Une chose est sûre, la renommée des sentinelles, dépassent la région où elles se trouvent.
Le madit que j'avais mentionné me parait clair.
Cela reste quand même une bonne base, même si cela ne mène pas bien loin.

QUESTION No 16 DU 2001-10-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARIE 4
TU AS DIS QUE LES SENTINELLES AVAIENT UNE CERTAINE REPUTATION QUI N EST CERTES P AS CELLE DE LA TOUR EIFFEL DE PAR LEUR REPUTATION EST IL PROBABLE Q U ELLES SOIENT CONNUES PAR UN TRES GRAND NOMBRE DE PERSONNES DANS LA REGION OU E LLES SE TROUVENT?
--------------------------------------------------------------------------------
"TRES GRAND" EST UNE NOTION SUBJECTIVE. MAIS JE VOUS REPONDS OUI, ET NON SEULEMENT PAR LES HABITANTS DE LA REGION... AMITIES -- MAX

Pour les habitants du coin, ils me semblent que Max parle de la population qui se trouve "là", c'est à dire au sortir de la 560.
Les sentinelles ont une renommée certaine, apparemment.
La comparaison avec Padirac donne , je crois, une sorte d'échelle de grandeur dans la notoriété, au niveau national.

La carte est obligatoire pour ce jeu. Max ne pourrait pas s'en passer ( madit ).
La théorie serait pour le cas ou un bulbe infernal de la Géo française existe dans l'univers : aussi, Max ne raye pas cette possibilité complètement improbable, c'est tout.
Cependant, pas besoin de cartes pour trouver, découvrir, localiser ce que sont les sentinelles.

Maintenant, les habitants du coin, du "là" pourraient deviner ce qu'elles sont, s'ils sont chouetteurs.
Et là, tout est ouvert.
Prenons un exemple BIDON.
Les sentinelles sont les "remparts de Carcassonne".
Tu peux largement "deviner" à 100km à la ronde ce qu'elles sont si on t'indique la bonne direction.
C'est un peu l'exemple de Padirac.

Bref ... pour moi, l'histoire des presque 3 km sur la 989, c'est du pipeau.
Dans l'esprit de cette chasse, déjà, ça me parait improbable.

J'ai répondu en vrac ... désolé, mais je suis sûr que tu vas t'y retrouver.

Je rajoute un truc, quand même !
La renommée des sentinelles du jeu dépasse la région, moins que la tour Eiffel, évidemment, mais bien connue
si l'on admet que la comparaison avec Padirac est raisonnable.

Je ne sais pas si l'on peut dire que la renommée des BSM dépassent la région de Dabo.
Perso, j'en avais jamais entendu parlé.
De plus, et c'est là tout l'intérêt de la discussion de LA seule carte 989 pour les 11 énigmes, sachant, en plus, que les sentinelles se trouvent sans cartes.

Si ... pas d'atlas, pas de cartes locales, pas de cartes précises, pas de représentations géographiques, les BSM souffrent !

Mais bon, c'est juste une interrogation !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar ockham » 04 juin 2021 à 17:11
Ne pas oublier par ailleurs que les sentinelles sont plurielles et que de plus, des sentinelles similaires à celles concernées par le jeu sont trouvables dans d'autre régions ...
Si on on demande à un habitant du coin " Là" où d'un autre coin " ailleurs" ou se trouvent les "sentinelles", il se peut que les deux vous montrent ce que symbolisent effectivement le terme de sentinelles du jeu, ils vous montreront la même chose mais pas au même endroit.
La réputation des sentinelles concernées par la chasse dépasse l'échelon local ou régional et .....Sans doute que celle des sentinelles similaires situées dans d'autres régions également...
Donc pour moi, trouver ce que représentent les sentinelles sans le bon "là" , sans la bonne mesure ne permet pas de localiser, situer d'emblée les sentinelles.

Cordialement ,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 04 juin 2021 à 18:15
ockham a écrit :Donc pour moi, trouver ce que représentent les sentinelles sans le bon "là" , sans la bonne mesure ne permet pas de localiser, situer d'emblée les sentinelles.
c'est un peu enfoncer une porte ouverte que de dire cela .
Il est certain que sans le bon là , rien n'est possible que les sentinelles soient près ou loin du là inconnu.

Il est certain qu'on peut connaître la nature des sentinelles sans avoir le Là grâce au texte et au visuel mais seulement la nature globale. Ces sentinelles là sont tout de même particulières ce que permet de découvrir entre autre le passage en revue .
Elles sont suffisamment caractéristiques pour que les habitants du coin puissent les connaître sans même savoir de quel coté elles sont.
Mais tu as raison , comme il en existe d'autres ailleurs les autochtones de ces ailleurs désigneront probablement celles de leur coin !

Mais je suis sure que 50 km plus loin que le là les habitants du coin seraient bien en peine de les designer illico comme le ferait quelqu'un qui habite à moins de 3 km d'elles.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar ockham » 04 juin 2021 à 19:40
@ Rachel
c'est un peu enfoncer une porte ouverte que de dire cela .

Sans doute!
Tout cela pour dire que la notoriété (grande ou petites) de nos sentinelles plurielles du jeu ne nous aide pas à les localiser. Alors que si les sentinelles identifiées étaient les "colonnes de Buren" , il n'y aurait nul besoin d'autres éléments pour savoir précisément les situer et sans carte...
Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 04 juin 2021 à 19:58
ockham a écrit :Alors que si les sentinelles identifiées étaient les "colonnes de Buren" , il n'y aurait nul besoin d'autres éléments pour savoir précisément les situer et sans carte...
Mais je peux t'assurer que nos sentinelles sont trouvables et situables très rapidement et sans carte à partir du moment où tu connais le Là .
Quand je dis que c'est la partie la plus facile de l'énigme, c'est vrai !..... à condition d'avoir le LA.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Donc pour moi, trouver ce que représentent les sentinelles sans le bon "là" , sans la bonne mesure ne permet pas de localiser, situer d'emblée les sentinelles.

Idem pour moi.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Egide » 04 juin 2021 à 22:35
Sénégal a écrit :Bref ... pour moi, l'histoire des presque 3 km sur la 989, c'est du pipeau.
Dans l'esprit de cette chasse, déjà, ça me parait improbable.

J'ai répondu en vrac ... désolé, mais je suis sûr que tu vas t'y retrouver.

Je rajoute un truc, quand même !
La renommée des sentinelles du jeu dépasse la région, moins que la tour Eiffel, évidemment, mais bien connue
si l'on admet que la comparaison avec Padirac est raisonnable.

Je ne sais pas si l'on peut dire que la renommée des BSM dépassent la région de Dabo.
Perso, j'en avais jamais entendu parlé.
De plus, et c'est là tout l'intérêt de la discussion de LA seule carte 989 pour les 11 énigmes, sachant, en plus, que les sentinelles se trouvent sans cartes.

Si ... pas d'atlas, pas de cartes locales, pas de cartes précises, pas de représentations géographiques, les BSM souffrent !

Mais bon, c'est juste une interrogation !


Mon cher confrère (il paraît qu'on est modérateur), je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse. Mais alors, pas du tout !

D'abord, tu estimes que 3 km sur la carte au millionième "c'est du pipeau", mais en même temps, tu admets que les sentinelles se trouvent sans carte. Sans la carte, il est plus facile de trouver un truc à 3 km qu'à 300, non ? Tu parles "d'esprit de la chasse", mais es-tu certain d'être le mieux placé pour parler de l'oeuvre de quelqu'un (Max Valentin, pour ne pas le nommer) que tu considères comme un menteur invétéré ?

A propos de la BSM, tu penses réellement qu'elle n'est connue que par quelques illuminés au village ? Excuse-moi de te contredire (si tu peux ne pas me bannir du forum), mais ces pierres sont un point de passage obligé sur un chemin de randonnée balisé par le club vosgien, ce qui en fait sans doute l'un des "monument" les plus visité par des marcheurs aux mollets blancs mais musclés de toutes régions et de tous pays ! "Perso, je n'en avais jamais entendu parler" ! Et alors, tu crois vraiment que l'avant dernière énigme du jeu t'amène à la tour Eiffel, aux arènes de Nîmes ou dans la grotte de Lascaux ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Mon cher confrère (il paraît qu'on est modérateur) ...

Ah ! c'est toi mon binome ! :edente:

Egide a écrit :D'abord, tu estimes que 3 km sur la carte au millionième "c'est du pipeau", mais en même temps, tu admets que les sentinelles se trouvent sans carte. Sans la carte, il est plus facile de trouver un truc à 3 km qu'à 300, non ?

Oui, c'est du pipeau dans mon jeu, je me suis peut-être mal exprimé !

3 km ou 300 km, c'est pareil ... On a pas la même mesure, ou du moins ce qu'elle représente ... tout simplement.
Avec ma mesure, je peux trouver des sentinelles partout en France, même à 1000 km du" là" ( pile poil et SANS carte ... ).

Egide a écrit :Tu parles "d'esprit de la chasse", mais es-tu certain d'être le mieux placé pour parler de l'oeuvre de quelqu'un (Max Valentin, pour ne pas le nommer) que tu considères comme un menteur invétéré ?

Non Égide je n'ai jamais dit ça : j'ai même toujours écrit le contraire.

Sénégal a écrit :Je maintiens mes propos qui sont en rapport avec les posts que je viens de dérouler avec Ancil
Max a plomber la 500, oui, et je signe !

Mais, t'as oublié, avec soin, ce que j'ai TOUJOURS DIT et ECRIT.

MAX NE MENT PAS !

J'ai même écrit ces mots là, au cours d'une discussion récente avec TOI, à propos du trait qui joint "l"ouverture à la nef".

Egide a écrit :A propos de la BSM, tu penses réellement qu'elle n'est connue que par quelques illuminés au village ?

Non, j'ai écrit à la fin : " c'est juste une interrogation".
Mais, même avec ce que tu écris, cela concerne une spécialité sportive très précise, et ça me parait léger.
C'est un point de vue qui est bien sûr en rapport avec ma chasse.
Ça détone quoi, c'est pour cela que j'évoque l'esprit de CETTE chasse.

Egide a écrit :Et alors, tu crois vraiment que l'avant dernière énigme du jeu t'amène à la tour Eiffel, aux arènes de Nîmes ou dans la grotte de Lascaux ?

Oui, pourquoi pas !
Max cite dans la série de madits ... Padirac... je pense que l'échelle de grandeur est grosso modo respecté par rapport à la notoriété des sentinelles.
La difficulté n'est pas la cible, même si c'est la tour Eiffel : la difficulté c'est de la trouver.
Exemple : aucun chasseur n'a la même lumière en 470... ( ou presque ) .

Ou encore l'exemple de la nef qui est plus "parlant".

QUESTION No 30 DU 1999-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REPUTATION DE LA NEF
ELLE EST LOCALE? REGIONALE? NATIONALE? I NTERNATIONALE? DESOLE DE T'EMBETER AVEC CE GENRE DE QUESTION, MAIS COMME TU PEUX LE DEVINER, JE NE PENSE PAS L'AVOIR TRO UVEE... AMITIES - GARP
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE, GARP, MAIS J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS ETRE PLUS PRECIS. DE PLUS, POUR UNE ENTITE QUI N'A TOUT DE MEME PAS LA REPUTATION DE LA TOUR EIFFEL , IL EST DIFFICILE DE QUANTIFIER OU DE QUALIFIER UNE REPUTATION. QUE DES ETRANGERS AU DEPARTEMENT, A LA REGION OU AU PAYS LA CONNAISSENT, CA NE FAIT AUCUN DOUTE... MAIS ON NE PEUT PAS DIRE QUE CELA SOIT COMPARABLE AU TAJ-MAHAL ! AMITIES -- MAX

Autant de nefs que de chasseurs pour un élément de renommée internationale.
Et c'est juste l'énigme avant les sentinelles.
Modifié en dernier par Sénégal le 05 juin 2021 à 08:58, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 05 juin 2021 à 06:39
Il est tout de même un paramètre important à retenir et à analyser : l'angle de répartition des sentinelles par rapport à la ligne LA- 1ere sentinelle que nous donne Max..

Il est de 22.5 ° de part et d'autre .

Si on considère que les sentinelles sont alignées sur un axe perpendiculaire à cet axe ( ce n'est pas le cas mais c'est le plus facile à comprendre) Nous avons A le point de LA , B le point de la 1ere sentinelle et C celui de la seconde sentinelle (qu'elle soit à droite ou à gauche de B importe peu dans la démonstration.) et on considère l'écartement maximum possible puisque l'angle AB/AC est de 22,5 °
Nous avons alors l'équation :
Tangente 22.5° = Coté opposé/coté adjacent = BC/AB ce coté adjacent vaut 8000 mesures

Ce qui fait que BC = tangente 22.5° *8000 mesures
tangente 22.5° = (racine carrée de 2) - 1 = 0.414
https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_ ... es_exactes

La distance est donc de 0.414 * 8000 mesures soit 3313 mesures
https://www.cnews.fr/divertissement/201 ... eur-787271
Sachant qu'en moyenne un œil peut voir jusqu'à 4.7 kms et qui plus est en terrain dégagé sans obstacle cela limite donc au maximum la mesure à
4700/3313 =1.41m puisqu'on voit les autres depuis la 1ere sentinelle

La 1ere sentinelles seraient donc au maximum à 11.450km de LA (8000*1.41=11450m)
C'est déjà une distance décente (madit) ... et sur la carte 1.145 cm...

Mais c'est aussi la distance maximum qu'on puisse espérer pour respecter les dires de Max et les 8000 mesures de départ.

Je n'ai pas les compétences pour traduire cela par un schéma mais je sais que certains se feront un plaisir de le réaliser.

En conclusion : quel que soit votre LA, les sentinelles ne peuvent être sur la carte au delà de 1, 145 cm de celui ci sinon il est impossible de toutes les voir sur place!

Chez moi les sentinelles sont bien à 2.640 km de mon LA . On ne peut les voir de ce La parce que le terrain n'est pas plat...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
De mon côté, j'essaie de prendre un peu de hauteur, si je puis dire.

Avec Bourdaloué et le nivellement en 780, "zénith" et "céleste" là ou vous savez, les 8000 mesures me font plutôt penser à une limite et donc à l'Everest, le plus haut sommet du monde.
Je pense que c'est une indication qui nous permet de trouver à l'est un ou des sommets qui abritent quelque-chose de militaire, peut être des fortifications Séré de Rivières?...
8000 mesures c'est précis, mais moins que 1969,697, etc...
Pour l'angle de 22,5°, MV donne une limite également mais qui n'est pas à exploiter en calcul je pense. Il parle d'angle, peut être parce que l'on est sur un sommet (le sommet de l'angle) et face aux sentinelles qui sont aussi des sommets. Peu importe la distance entre eux.
D'ailleurs nous sommes sur la nef encalminée.
Non pour l'alignement des sentinelles, à mon avis.
Bon weekend
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mattgang a écrit :Pour l'angle de 22,5°, MV donne une limite également mais qui n'est pas à exploiter en calcul je pense.

Oublie ça ... c'est le conseil de Max !

QUESTION No 26 DU 1998-01-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
LORS D'UN Q/R VOUS AVEZ REPONDU QUE LES SENTINELLES SE TROUVAIENT A 22,50 OU 250 D'UNE LIGNE VIRTUELLE. POUVEZ-VOUS ME CONFIRMER. AMITIES.PLUTON*
--------------------------------------------------------------------------------
ENCORE CETTE VIEILLE HISTOIRE ! S'IL Y A UNE REPONSE QUI A INDUIT LES CHERCHEURS EN ERREUR, C'EST BIEN CELLE-LA ! JE N' AI FAIT QUE REPONDRE A UNE QUESTION THEORIQUE, SANS INTERET, BIDON, INUTILE !!! MAIS SI VOUS Y TENEZ... LORSQUE VOUS ETES "LA" ET QUE VOUS TIREZ UNE LIGNE VIRTUELLE ALLANT DU BOUT DE VOTRE NEZ A LA PREMIERE SENTINELLE, LES AUTRES SENTINELLES SE TROUVERONT DANS UN ANGLE DE 52.5 DEGRES DE PART ET D'AUTRE DE CETTE LIGNE VIRTUELLE. JE SUIS SUR QUE VOUS COMPRENDREZ QUE CE RENSEIGNEMENT NE SERT PAS A GRAND CHOSE SI VOUS NE SA- VEZ PAS QUELLE DISTANCE SEPARE LA PREMIE RE SENTINELLE DES AUTRES, MEME SI VOUS SAVEZ QUE SI VOUS VOYEZ LA PREMIERE, VOUS VOYEZ LES AUTRES ! AMITIES -- MAX

JE N' AI FAIT QUE REPONDRE A UNE QUESTION THEORIQUE, SANS INTERET, BIDON, INUTILE !!!
Certains prennent ça pour argent comptant ...
C'était juste une réponse à une question qu'il n'a pas modifiée, comme beaucoup en Q/R.
Max dit que l'on trouve les sentinelles à 8000 mesures de "là", et SANS carte..
Je pense qu'on peut le croire.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 05 juin 2021 à 10:26
On peut toujours penser que les autres sentinelles sont moins loin que le maximum de 4.7km que j'ai calculé.
Il y a pourtant un madit où Max dit que les autres sont AU MOINS dans un angle de 22.5 ° de part et d'autre de l'axe LA-1ere Sentinelle !!
Je pense que là manifestement sa langue a fourché.
QUESTION No 47 DU 1997-10-17
TITRE: CONFIRMES TU
AVOIR DIT QUE LES SENTINELLES SE SITUAIE NT DANS UN ANGLE DE 45 DEGRES?
A PARTIR DE "LA", ET EN CONSIDERANT UNE LIGNE VIRTUELLE PARTANT DE LA POINTE DE VOTRE NEZ ET ALLANT JUSQU'A LA PRE- MIERE SENTINELLE, LES AUTRES SONT AU MOINS DANS UN ANGLE DE 22.5 DEGRES DE PART ET D'AUTRE DE CETTE LIGNE. AMITIES -- MAX

Chez moi les autres sentinelles sont toutes d'un même coté par rapport à la 1ere bien que non alignées et dans un angle de 22.5 °
Le part et d'autre est forcement généraliste pour ne pas donner trop de renseignements.
Il n'empêche que le calcul que j'ai donné est assez significatif et montre bien que les sentinelles ne peuvent pas être loin du LA.
Encore plus chez ceux qui pensent qu'elles sont représentées sur la carte ...

De toute façon si on pense qu'elles sont représentées sur la 1ere carte il faudrait au moins 1 mm d'espacement entre chaque symbole ( ce qui fait déjà 1 km...)
L'angle de part et d'autre de l'axe considéré sera d'autant plus petit qu'elles sont loin du Là.
Dans ce cas Max nous aurait pris pour des ânes....
Et ce n'est pas son habitude.
Elles ne peuvent pas être sur la 2eme carte puisqu'on ne connaît pas encore la zone .
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Anatta » 05 juin 2021 à 15:28
Egide a écrit :Mon cher confrère (il paraît qu'on est modérateur)

Coquin... J'espère pour tes recherches que tu sais faire la différence entre une question et une affirmation :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Egide » 06 juin 2021 à 12:58
@Anatta

:clindoeil:

:trinque:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar tanacl » 06 juin 2021 à 13:13
A 2,64 km, que les sentinelles se trouvent toutes à 22,5° d'un axe central, ça ne pose qu'un problème mineur. Les Daboïstes auront cherché à l'est à cette distance ou à peu près, et ce qui venait le plus facilement comme résultat de la recherche, c'était à n'en pas douter les BSM.

A 100 ou 1000 km, l'indication des 22,5 ° est moins importante...

Il n'en reste pas mois que si on est au bon endroit, avec les quelques indications données, on doit pouvoir les cerner. Et je ne parle même pas de l'IS qui donne tout de même une indication assez précise de leur nature.

Pareil pour l'alignement. A 2,64 km, c'est une indication très importante si l'hypothèse est confirmée. A 100 bornes du "de là", elles paraîtront à peu près alignées. Même si on distinguait un écart de 1°, ce qui serait déjà énorme sur le terrain, du "de là", elles paraîtraient "dans le même axe" (pour reprendre une expression maxienne à propos de l'énigme 470).

La question de leur alignement se pose en fait sur le terrain, de l'endroit où l'on se trouve virtuellement quand on a franchi les 8 000 mesures. Là effectivement, si elles se trouvaient toutes alignées comme les traverses d'un chemin de fer, ce serait une indication forte.

Tout ça pour dire que l'alignement, comme l'angle de 22,5°, sont des informations relatives. Elles ont une certaine valeur théorique, mais peu en pratique. Il faut s'appuyer sur d'autres éléments pour résoudre l'énigme.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 06 juin 2021 à 16:44
tanacl a écrit :Tout ça pour dire que l'alignement, comme l'angle de 22,5°, sont des informations relatives. Elles ont une certaine valeur théorique, mais peu en pratique. Il faut s'appuyer sur d'autres éléments pour résoudre l'énigme.
mais ce n'est certainement pas cela qui permet de résoudre l'énigme . Les 22.5° et/ou l'alignement ou non alignement ne seront que des moyens de savoir si notre solution est plausible ou pas.

Imagine que la 1ere sentinelle soit 100 km de LA . Cela voudrait dire que l'écartement max entre 2 sentinelles est de 41.4 km ! Max se foutrait vraiment de nous ne crois tu pas, sachant que la vision sur plat porte à 4.7 km ?

Cette règle du rapport de 0.414 entre 2 sentinelles entre elles et la distance LA- 1rere sentinelles tient toujours même à 1000km car cela ne dépend que de l'angle ! C'est la tangente 22.5° qui vaut 0.414.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar menba73 » 06 juin 2021 à 19:14
Il se moquerai d'autant plus de nous que : "quand tu en vois une sentinelle, tu les vois toutes avec les yeux". J'ai essayé de démontrer sur ce forum, il y a quelques temps, qu'il Il y avait des incohérences entre les Madits traitant des sentinelles. A moins qu'il y ait quelque chose à déduire de pertinent et de particulier, mais que tout le monde soit passé à côté, et que cela dépasse notre logique et notre entendement.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
physiquement sur place, quand tu en vois une tu les vois toutes, mais du "Là" tu ne peux pas les voir.
Ce n'est pas, il me semble, en s'usant les yeux sur la carte , ni en cherchant dans un angle particulier, qu'on trouve ces Sentinelles.
Elles sont une suite logique depuis la 780. De plus, ils y en a d'autres dans le coin, à proximité, que celles -là qui nous intéressent .

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tanacl a écrit :Tout ça pour dire que l'alignement, comme l'angle de 22,5°, sont des informations relatives. Elles ont une certaine valeur théorique, mais peu en pratique. Il faut s'appuyer sur d'autres éléments pour résoudre l'énigme.

C'est ça ...

ENCORE CETTE VIEILLE HISTOIRE ! S'IL Y A UNE REPONSE QUI A INDUIT LES CHERCHEURS EN ERREUR, C'EST BIEN CELLE-LA ! JE N' AI FAIT QUE REPONDRE A UNE QUESTION THEORIQUE, SANS INTERET, BIDON, INUTILE !!!
Modifié en dernier par Sénégal le 06 juin 2021 à 21:05, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
menba73 a écrit : et que cela dépasse notre logique et notre entendement.


Je pense aussi, comme beaucoup de"choses" qui paraissent IMPOSSIBLE. :champion:

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]