Les sentinelles sont alignées

Discussions au fil de l'eau sur la 650
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Les sentinelles sont alignées Messagepar menba73 » 29 avr. 2021 à 14:47
Le sujet que je vais aborder n'est pas nouveau, et a largement été discuté sur le forum. Je me suis évidemment informé de ce qui avait été dit sur le sujet. Néanmoins, j'ai envie d'en remettre une couche. Contrairement à ce que prétend Egide certains d'entre-nous on des réponses suffisamment sérieuses, pour envisager de s'attaquer aux dernières énigmes avec quelque chance de succès. J'ai aussi consulté le travail d'analyse fait sur le sujet (le reste aussi) par Airyn. Sincèrement je lui tire mon chapeau. Je regrette seulement que ses bases de réflexions ne soient pas fiable à 100%, et que par conséquent l'analyse soit biaisée à la base. Maintenant je suis bien conscient qu'il a fait avec ce qui lui semblait le plus propre à mener à terme une synthèse de ce style. Je vais énoncer, des conclusions qui ressortent suite à mes propres recherches. Je me doute bien qu'il n'y aura pas consensus, c'est ce qui fait tout l'intérêt du débat.

1/ Les sentinelles sont alignées.

2/ Les sentinelles et les eux sont des entités différentes, entre autre parce que les sentinelles sont alignées, c'est d'ailleurs plus logique pour les passer en revue.

3/ La Nef et là sont deux points bien différenciés, il n'y a pas d'amalgame à faire.

4/ La distance entre "là" et les sentinelles n'est pas de 2640 mètres, elle est de 8000 X 0,33 x Valeur de la mesure = ...

5/ La direction de" là" vers vers les sentinelles est bien d'Ouest en Est, mais certainement pas plein Est, car on suit l'axe qui permet de pointer "Là".

M'pa Maenba.
Modifié en dernier par menba73 le 29 avr. 2021 à 19:36, modifié 1 fois.
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Les sentinelles sont alignés Messagepar arcadia » 29 avr. 2021 à 15:15
Ben, a priori, je suis à peu prés d'accord sur tout sauf sur les 8 000 mesures que je trouve intéressantes avec la mesure 0,33 cm qui nous donnera une boussole de 10,56 cm sur la deuxième carte le moment venu (pour moi l'exemple type du candidat reliquat).

Amitiés
Arcaadia
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les sentinelles sont alignés Messagepar ockham » 29 avr. 2021 à 15:40
A chacun ses certitudes contenu de ses solutions mais concernant cette dernière affirmation, je serais moins catégorique, mieux vaut éviter de confondre sa logique perso avec celle de MV. C'est souvent "casse gueule".

Memba73a écrit:
2/ Les sentinelles et les eux sont des entités différentes, entre autre parce que les sentinelles sont alignées, c'est d'ailleurs plus logique pour les passer en revue.
Ta logique n'est pas celle qui s'impose pour MV.
QUESTION No 26 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
PASSER EN REVUE SIGNIFIE EN TERMES MILIT AIRE PASSER DEVANT DES SOLDATS ALIGNES P OUR L'OCCASION. LES SENTINELLES SONT DON C RANGEES COMME POUR LA REVUE L'UNE A CO TE DE L'AUTRE SUR LA MEME LIGNE? MERCI O ISEAU
--------------------------------------------------------------------------------
ON PEUT AUSSI CONSIDERER QUE LES SOLDATS NE SONT PA TOUS SUR UNE SEULE LIGNE, NON ?... AMITIES -- MAX


Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignés Messagepar Rachel » 29 avr. 2021 à 15:50
menba73 a écrit :1/ Les sentinelles sont alignées. NON

2/ Les sentinelles et les eux sont des entités différentes, entre autre parce que les sentinelles sont alignées, c'est d'ailleurs plus logique pour les passer en revue. NON

3/ La Nef et là sont deux points bien différenciés, il n'y a pas d'amalgame à faire. OK

4/ La distance entre "là" et les sentinelles n'est pas de 2640 mètres, elle est de 8000 X 0,33 x Valeur de la mesure = ... NON ; pas de coefficient ...

5/ La direction de" là" vers vers les sentinelles est bien d'Ouest en Est, mais certainement pas plein Est, car on suit l'axe qui permet de pointer "Là". NON

1 et 2 trouvent leur response je crois dans ce madit :
QUESTION No 43 DU 1996-12-17
TITRE: G 650 2
DOIT ON PASSER EN REVUE LES SENTINELLES DANS LA 650 ? OU PLUS TARD ?? AMITIES GIRO
AU MOINS DANS LA 650. OU ALORS DANS LA SUIVANTE. (LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.) AMITIES -- MAX
Le début de la suivante est à minima la première phrase...
4/ Ce madit le dit sans detour
QUESTION No 19 DU 1998-09-07
TITRE: SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX

5/ Max confirme que si on a O dans le dos on a E en face
QUESTION No 46 DU 1996-05-03
TITRE: 22 DEGRES 5
Eh max, ce n'est pas ainsi que vous avie z forule cette reponse : vous m'aviez re pondu (publiquement) 22 degres 5 de part et d'autre d'une ligne orientee pile a l'est ! ce qui ne revient pas du tout au meme ! vous confirmez je pense ? arthur
PUISQUE VOUS ETES DOS AU PONANT, CA TOMBE UN PEU SOUS LE SENS, ARTHUR ! AMITIES -- MAX

Mais rien ne dit si la boussole n'a pas perdu la tête à ce moment... sauf par décryptage !! :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les sentinelles sont alignés Messagepar menba73 » 29 avr. 2021 à 17:33
Rachel c'est toi qui parle de coefficient pas moi, Max parle de valeur, et comme d'habitude il joue sur les mots.

Le problème que j'évoque, a été envisagé par d'autres chouetteurs.
viewtopic.php?f=23&t=4888&p=78847&hilit=sentinelles+align%C3%A9s#p78847
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les sentinelles sont alignés Messagepar menba73 » 29 avr. 2021 à 17:42
ockham a écrit :A chacun ses certitudes contenu de ses solutions mais concernant cette dernière affirmation, je serais moins catégorique, mieux vaut éviter de confondre sa logique perso avec celle de MV. C'est souvent "casse gueule".

Memba73a écrit:
2/ Les sentinelles et les eux sont des entités différentes, entre autre parce que les sentinelles sont alignées, c'est d'ailleurs plus logique pour les passer en revue.
Ta logique n'est pas celle qui s'impose pour MV.
QUESTION No 26 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
PASSER EN REVUE SIGNIFIE EN TERMES MILIT AIRE PASSER DEVANT DES SOLDATS ALIGNES P OUR L'OCCASION. LES SENTINELLES SONT DON C RANGEES COMME POUR LA REVUE L'UNE A CO TE DE L'AUTRE SUR LA MEME LIGNE? MERCI O ISEAU
--------------------------------------------------------------------------------
ON PEUT AUSSI CONSIDERER QUE LES SOLDATS NE SONT PA TOUS SUR UNE SEULE LIGNE, NON ?... AMITIES -- MAX


Cordialement,
Ockham.


Salut Ockham,

rien de catégorique ni certitude dans mon intervention, simplement un questionnement, pourquoi cette volonté implicite de Max, de nous faire croire qu'il y a amalgame entre les sentinelles et les eux.
Modifié en dernier par menba73 le 29 avr. 2021 à 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les sentinelles sont alignés Messagepar tanacl » 29 avr. 2021 à 18:38
Rachel a écrit :Mais rien ne dit si la boussole n'a pas perdu la tête à ce moment... sauf par décryptage !! :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
C'est effectivement à ce moment-là que je place l'IS "AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD" ; enfin la trahison, parce que la confiance, elle est là depuis plus longtemps quand même.

menba73 a écrit :Rachel c'est toi qui parle de coefficient pas moi, Max parle de valeur, et comme d'habitude il joue sur les mots.
Tout à fait d'accord.

@ Menba - Je crois qu'il n'y a pas de madits qui certifient l'alignement (ou le non alignement), ni sur le "de là" différent du dernier lieu découvert en 560, la Nef. Sur ce point, voici ce que j'ai trouvé, qui ne confirme ni n'infirme.
Madit a écrit :QUESTION No 10 DU 1996-06-14 ----- TITRE: ARRIVER A LA NEF
JE REVE ? VOUS DITES A 31416 QUE EN 560 ON DOIT ARRIVER A LA NEF ET QU'ON PEUT PASSER A LA SUIVANTE. CELA IMPLIQUE QUE LA NEF EST LE POINT DE DEPART DE L'ENIGM E SUIVANTE ? ... C'EST BIEN CELA ? MERCI DE CONFIRMER OU D'INFIRMER. PAPANONO.
----- J'AI PRECISE JE NE SAIS PLUS COMBIEN DE FOIS QUE LE TRAIT "A NE PAS REGRET- TER" JOIGNAIT L'OUVERTURE A LA NEF. PAR CONSEQUENT, LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A TROUVER DANS CETTE ENIGME. D'AILLEURS, L'ENONCE-MEME DE L'ENIGME EST ASSEZ CLAIR A CE SUJET. MAIS JE N'AI JAMAIS DIT QUE LE POINT DE DEPART DE LASUIVANTE ETAIT LA NEF ! (CELA DIT, JE N'AFFIRME PAS LE CONTRAIRE NON PLUS !) AMITIES -- MAX

Mais quand même.
Madit a écrit :QUESTION No 3 DU 1995-12-01 ----- TITRE: LE ''LA''
BJR MAX, EST-CE QUE LE "LA" DE LA 650 FAIT REFERENCE A LA FIN DE L'ENIGME PRE CEDENTE? ROBERTO
----- "LA" EST L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ QUAND VOUS ABORDEZ LA 650, DONC EGALE- MENT L'ENDROIT OU VOUS ETIEZ A LA FIN DE L'ENIGME PRECEDENTE. J'AI DEJA REPON- DU A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1995-12-03 ----- TITRE: 650
LE 'LA' DE LA 650 FAIT IL REFERENCE A UN E ZONE OU A UN POINT ? BOB .
----- C'EST L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ A CE MOMENT-LA. DONC PLUTOT UN POINT. AMITIES -- MAX

Sur l'alignement des sentinelles, Egide a déjà apporté la pierre, mais je ne crois pas que la résolution de ce problème apporte quoi que ce soit à la résolution du problème principal : savoir ce que sont les sentinelles. Pour ça on a une direction, une distance, et un point de départ. C'est largement suffisant pour déterminer où l'on va. Sauf que l'aiguille trahit ; que la mesure a une valeur à ce moment-là, qui n'est peut-être pas celle qu'on lui a connue au début ; qu'il faut le bon point de départ.

Il y a donc un problème préalable à l'identification des sentinelles, qui constitue un second problème : une fois que je suis virtuellement les deux pieds sur la première sentinelle (à 8 000 mesures de "là" dans la bonne direction), qu'est-ce que je vois qui me permette de dire : les sentinelles sont ceci ou cela ?

Il faut bien distinguer les deux problèmes, qui sont d'une nature différente. Mais on a les moyens de les résoudre.

Pour la trahison de l'aiguille, je l'ai déjà évoquée par ailleurs. Je la relie au titre TOUT EST REVELE qui peut être lu de deux manières : tout est révélé ; tout Est révèle. J'ajoute ici en complément que les trois silhouettes de l'illustration ne représentent pas les sentinelles mais les trois directions "Est" à prendre en compte durant cette énigme.

am(h)a tanacl
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les sentinelles sont alignés Messagepar menba73 » 29 avr. 2021 à 19:35
[quote="tanacl"]

Merci Tanacl, d'apporter des arguments qui vont dans le sens de mes propositions. Ce couple 650 - 520 je l'ai en partie résolu. Cela est bien évidemment fonction de mes propres décryptages et déductions... C'est pour cela que je met ces questions sur le tapis. On se rend très vite compte que la réalité entrevue n'est pas toujours en relation avec ce qu'on supposait, ou plutôt ce que laissait supposer les divers Madits et autres allusions, recommandations de Max.

Il y a donc un problème préalable à l'identification des sentinelles, qui constitue un second problème : une fois que je suis virtuellement les deux pieds sur la première sentinelle (à 8 000 mesures de "là" dans la bonne direction), qu'est-ce que je vois qui me permette de dire : les sentinelles sont ceci ou cela ?

71721075 permet de situer les sentinelles, et comme il n'y en a pas d'autres assez proches, on peu penser que ce sont les bonnes sentinelles. Dans mon cas ce sont des mégalithes, entités qui sont parmi celles qui correspondent le mieux à l'IS les décrivant.

J'ajoute ici en complément que les trois silhouettes de l'illustration ne représentent pas les sentinelles mais les trois directions "Est" à prendre en compte durant cette énigme.

Rien de certain à 100%, mais photo à l'appui, je trouve une ressemblance entre le visuel et ce que j'ai identifié sur le terrain.

MAIS JE N'AI JAMAIS DIT QUE LE POINT DE DEPART DE LASUIVANTE ETAIT LA NEF ! (CELA DIT, JE N'AFFIRME PAS LE CONTRAIRE NON PLUS !) AMITIES -- MAX

Pour trouver la ligne de mire, l'Ouverture est le bon guidon.


La nef pourrait être la mire que décrit cette IS

la résolution du problème principal : savoir ce que sont les sentinelles. Pour ça on a une direction, une distance, et un point de départ. C'est largement suffisant pour déterminer où l'on va. Sauf que l'aiguille trahit ; que la mesure a une valeur à ce moment-là, qui n'est peut-être pas celle qu'on lui a connue au début ; qu'il faut le bon point de départ.

le TANPR et 71721075 permettent de répondre en partie à la question, pour ce qui est de la valeur à attribuer à la mesure je reste hésitant. La mesure est affublée d'une valeur en 420, mais pas en 500,
Modifié en dernier par menba73 le 29 avr. 2021 à 19:53, modifié 2 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les sentinelles sont alignés Messagepar menba73 » 29 avr. 2021 à 19:37
Morty (& Co) a écrit :
Hors-Sujet


Merci ! C'est un lapsus révélateur, puisque pour moi les sentinelles n'ont rien de féminin.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les sentinelles sont alignés Messagepar ockham » 29 avr. 2021 à 19:44
Si on lit la premiere phrase de l'énigme 520 à la suite de la dernière phrase de l'énigme 650 puisque:
LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.
On a la lecture suivante:
"Trouve les, il te faut les passer en revue.
Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés"
C'est cette lecture du "passage en revue" implicitement confirmée par MV qui induit leur "non alignement" et permet la reconnaissance de leur nature.
Pourquoi nous faire penser qu'il y'a amalgame entre les sentinelles et les eux ? Peut être bien tout simplement parce que c'est le cas...

"Passage en revue"
" Intervalles"
"Alignement"
Ca fait beaucoup d'indice dans le texte auxquels on peut ajouter ceux des madits:
"Fidèles au poste"
"Rien que le fait d'avoir à les passer en revue devrait vous mettre la puce à l'oreille."
Si en plus elles avaient été alignées, alors le doute n'était plus permis mais cela aurait été trop facile...
C'est la grande force de MV, nous faire douter de tout. Et ce doute constant participe à nous faire monter, à tord, des usines à gaz.

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les sentinelles sont alignés Messagepar menba73 » 29 avr. 2021 à 20:04
ockham a écrit :Si on lit la premiere phrase de l'énigme 520 à la suite de la dernière phrase de l'énigme 650 puisque:
LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.
On a la lecture suivante:
"Trouve les, il te faut les passer en revue.
Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés"
C'est cette lecture du "passage en revue" implicitement confirmée par MV qui induit leur "non alignement" et permet la reconnaissance de leur nature.
Pourquoi nous faire penser qu'il y'a amalgame entre les sentinelles et les eux ? Peut être bien tout simplement parce que c'est le cas...

"Passage en revue"
" Intervalles"
"Alignement"
Ca fait beaucoup d'indice dans le texte auxquels on peut ajouter ceux des madits:
"Fidèles au poste"
"Rien que le fait d'avoir à les passer en revue devrait vous mettre la puce à l'oreille."
Si en plus elles avaient été alignées, alors le doute n'était plus permis mais cela aurait été trop facile...
C'est la grande force de MV, nous faire douter de tout. Et ce doute constant participe à nous faire monter, à tord, des usines à gaz.

Cordialement,
Ockham.


Ton analyse est juste et je ne suis pas loin de la partager. Sauf que ces fameux eux interviendraient dans l'identification des limites de la zone. Alors que les sentinelles, à priori dans la zone, ne font qu'entériner sa proximité. Pour ce qui est des usines à gaz, encore une fois je partage ton point de vue. Ce ne sont pas les solutions qui sont compliquées, mais le cheminement pour y parvenir. Ceci s'avère d'autant plus difficile, que dès qu'il y a une option à prendre, Max instille le doute, systématiquement. C'est vrai aussi en cette fin de partie plutôt ardue, malgré une bonne main.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les sentinelles sont alignés Messagepar menba73 » 29 avr. 2021 à 20:25
arcadia a écrit :Ben, a priori, je suis à peu prés d'accord sur tout sauf sur les 8 000 mesures que je trouve intéressantes avec la mesure 0,33 cm qui nous donnera une boussole de 10,56 cm sur la deuxième carte le moment venu (pour moi l'exemple type du candidat reliquat).

Amitiés
Arcaadia


Bonjour Arcadia,

Pour Max il n'y a qu'une seule mesure, elle est utile avant la 500. En 500 elle est confirmée dans le texte.

A 2424-42-424-44-224-24-42-24, emPrunte l'orthogonale.

Pour trouver la SpIrale à quatre centres,

560.606 mesures, c'Est loin.

Mais par le Méga, c'est un million De fois moins.


P – I – E – D

23 + (P) 33 + (I) 33 + (E) 33 + (D = 1) + 10 - total 133 (100, encadré par 23 et 10).
Nota : il y a 3 espaces de 32 lettres + les 4 lettres de PIED


Si je te suis bien, pour toi donc la tromperie de l'aiguille interviendrai sur la deuxième carte.
Modifié en dernier par menba73 le 29 avr. 2021 à 20:54, modifié 1 fois.
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar arcadia » 29 avr. 2021 à 20:40
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement......mais que la trahison de l’aiguille intervienne dans une phase ultime du jeu, j’en suis persuadé ;)
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar menba73 » 29 avr. 2021 à 20:54
Retour sur un post d'Ockham.

viewtopic.php?t=9638#p208271

Une des choses qui m'interroge dans le visuel de cette 650, est en rapport avec le manche de la pelle. Pour moi il marque une frontière entre 71 72 et 10 75. La raison d'être des deux derniers nombres, se démarquant de celle des deux premiers. On sait aussi depuis la 600 que 75 à la faculté de se transformer en 57, clef SF oblige (et cahier des charges, curieux non !) Ce nombre 57 réapparait en 420 :

La treizième lettre est un G, la cinquante septième un J. Ces deux lettres sont les initiales de Golfe-Juan, en rapport avec les chiffres décryptés en 600 : 13 et 57. Elles peuvent aussi mettre en exergue Gérardmer et Jarnac ou 7 et 8. On remarquera au passage qu'Apollon = 78 en A0. Quid ?

Je n'ai pas de réponse appropriée, une coïncidence reste possible, il y en a tellement dans le jeu.
Modifié en dernier par menba73 le 29 avr. 2021 à 21:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Egide » 29 avr. 2021 à 20:57
menba73 a écrit : Contrairement à ce que prétend Egide certains d'entre-nous on des réponses suffisamment sérieuses, pour envisager de s'attaquer aux dernières énigmes avec quelque chance de succès.


Salut menba.

Je ne prétends rien, contrairement à toi. Je te souhaite toutes les chances de succès, et n'ai qu'une hâte : que quelqu'un la trouve !

Question : serais-tu là, en train de déballer ta piste morceau après morceau si tu avais un truc révolutionnaire qui te permette de trouver la chouette ?
Réponse : je ne pense pas, non.

1/ Les sentinelles sont alignées.


C'est confirmé par l'auteur !

2/ Les sentinelles et les eux sont des entités différentes, entre autre parce que les sentinelles sont alignées, c'est d'ailleurs plus logique pour les passer en revue.


"Eux" sont alignés aussi. Tu dis "les eux" : cela ne veut absolument rien dire...


3/ La Nef et là sont deux points bien différenciés, il n'y a pas d'amalgame à faire.


"Là 650" est un point très précis (il pourrait se réduire à la surface utile pour s'y tenir debout) : donc, "là" n'est pas la nef encalminée.

4/ La distance entre "là" et les sentinelles n'est pas de 2640 mètres, elle est de 8000 X 0,33 x Valeur de la mesure = ...


Pas d'accord du tout :

QUESTION No 10 DU 1998-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADLINE4
A PARTIR DE "LA": CONFIRMES TU QUE LA SI MPLE MULTIPLICATION DES 2 DONNEES (8000 MESURES) ME DONNE LA DISTANCE QUI SEPARE "LA" DE LA 1ERE SENTINELLE? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. ET C'EST D'UNE PRECISISON SUFFISAN- TE POUR Y ARRIVER. (MEME SI CE N'EST PAS D'UNE PRECISION DE GEOMETRE !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1998-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX

5/ La direction de" là" vers vers les sentinelles est bien d'Ouest en Est, mais certainement pas plein Est, car on suit l'axe qui permet de pointer "Là".


D'accord avec ça : ça reste à prouver quand même.

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar menba73 » 29 avr. 2021 à 21:34
[quote="Egide"]

Salut Egide,

Je constate avec plaisir que tu entérines presque toute mes propositions. En dehors de ma propre réflexion, dialoguer sur le forum (quand c'est sérieux) permet quelquefois d'avancer. Je te l'ai dis j'ai trouvé pas mal de chose cohérentes et connectées. Il en manque encore un peu. Je donne des morceaux de solutions, mais je sais très bien que ça ne suffit pas pour cerner ma démarche. Je peux par exemple te situer les 3 RDV, uniquement avec ce que j'appelle des confirmations. Tu ne seras guère plus avancé pour autant, car tu n'as pas forcément en main, les éléments qui te permettraient d'arriver logiquement à ce point spécifique.

1/Le prolongement (inverse) du TANPR vise Saint-Jacques de Compostelle (petite réserve, car pas évident à vérifier sur une vue en plan.)
2/ Carusburc - 3 RDV et l'ile aux faisans sont alignés.

Par ailleurs, chacun est tellement persuadé de posséder le Graal, que je donnerai mes solutions en clair que personne n'y adhérerait.

Soit assuré, que si je me déplace c'est que je serais à peu près sûr de mon coup, tu en seras le premier averti en MP, promis. Il n'y a pas de certitude que cela se produise dans un proche avenir, d'autant plus que j'ai d'autres projets pour juin, juillet... Max l'a bien précisé pour avoir la zone il faut les bonnes solutions, je ne croise pas souvent les miennes sur le forum... Pour ne pas dire jamais.

Amicalement. :alatienne:

C'est la première fois que j'utilise un smileys, ça se fête.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar menba73 » 29 avr. 2021 à 21:58
"Eux" sont alignés aussi. Tu dis "les eux" : cela ne veut absolument rien dire...

Eux sont à associer deux à deux, mais trois eux ne peuvent être alignés de part leur situation. Sous réserve que j'ai bien identifié "eux, et que j'emmêle pas eux avec les fils.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 30 avr. 2021 à 06:08
Egide a écrit :1/ Les sentinelles sont alignées.


C'est confirmé par l'auteur !
Euh ... Pas vraiment puisqu'il parle d'un angle de 22.5° de part et d'autre !
Si les sentinelles etaient alignées , elles serait l'une derrière l'autre donc sur le même axe que Là -1ere sentinelles ou d'un seul des 2 cotés de cette première sentinelle.
Certes, cela ne confirme pas de façon indiscutable qu'elles ne sont pas alignées mais a aucun moment Max n'a dit en parlant de ces 22.5° de part et d'autre que cela n'impliquait pas ce que je dis, a savoir que si on en trouve d'un coté et de l'autre c'est qu'il n'y a pas d'alignement possible..

Egide a écrit :2/ Les sentinelles et les eux sont des entités différentes, entre autre parce que les sentinelles sont alignées, c'est d'ailleurs plus logique pour les passer en revue.


"Eux" sont alignés aussi. Tu dis "les eux" : cela ne veut absolument rien dire...
Là c'est plutôt l'inverse ? Il confirme que les Eux ne sont pas alignés.
QUESTION No 29 DU 1996-04-02
TITRE: 520
ENTRE EUX, IL N'Y AURAIT QUE DEUX....... ALIGNES.CELA N'EXCLUS PAS QU'ILS POURRAI ENT ETRE ALIGNES N'EST-CE PAS ? UN ANONYME AMITIES
EUH... A MON AVIS, SI ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1998-04-16
TITRE: eux
cela se résume donc a cela je prends l'u n d'eux je realise un alignement hypothe tique de facon a ce que cet alignement s epare en deux intervalles d'autres eux je ne sais pas si je suis tres clair dan s ma reflexion bonne nuit xam
XAM, IL n'y a pas d'alignement. L'ENON- CE TRAITE D'UNE HYPOTHESE QUI N'EST PAS LA BONNE, AFIN DE METTRE EN EXERGUE LA BONNE ! AMITIES -- MAX


menba73 a écrit : La mesure est affublée d'une valeur en 420, mais pas en 500,
Il faudrait alors que cet affublement soit trouvé dès la 500 puisque la valeur de la mesure en 420 est déjà connue avant même de l'aborder ...
QUESTION No 35 DU 1996-05-03
TITRE: 420
1969,697 MESURES EST-CE QUE LA VALEUR DE LA MESURE DOIT ETRE CONNUE AVANT DE COM MENCER LA 420?*
OUI, SINON IL SERAIT IMPOSSIBLE DE RE- SOUDRE CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX
Et je te signale que ton calcul est :
menba73 a écrit :elle est de 8000 X 0,33 x Valeur de la mesure = ...
o,33 c'est quoi alors sinon un coefficient ?

Il n'y a qu'une valeur de la mesure pour les 11 enigmes (madit) La mesure dont il est question dans le jeu a eu dans l'histoire de nombreuses valeurs différentes mais dans les 11 enigmes 1 seule.
QUESTION No 43 DU 1995-10-09
TITRE: J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES -- MAX
Comment et pourquoi pourrait-on confirmer une valeur qui changerait régulièrement ??? ET dans ce cas nous aurions DES confirmations...

QUESTION No 2 DU 1995-11-02
TITRE: MESURES
MAX, VOUS AVEZ DIT : - IL N'Y A QU'UNE MESURE DANS LE LIVRE, - ET D'AUTRE PART : TOUT EST DANS LE LIVRE, PEUT-ON EN DEDUIRE, QU'IL NOUS FAUT TOUJOURS COMPTER AVEC COMME UNITE "LA MESURE", Y COMPRIS POUR SITUER LA CACHE? ARVERNE
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES (DU MOINS, POUR CELLES QUI SONT CONCERNEES PAR LA CHOSE.). POUR LA 12EME JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX
Vous qui voulez des madits indiscutables...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar menba73 » 30 avr. 2021 à 06:51
Rachel a écrit :
Egide a écrit :1/ Les sentinelles sont alignées.

Bonjour Rachel,

C'est confirmé par l'auteur !
Euh ... Pas vraiment puisqu'il parle d'un angle de 22.5° de part et d'autre !

L'angle implique le positionnement globale des sentinelles, et n'a rien à voir avec l'alignement entre elles. Encore une fois Max n'est pas vraiment clair sur ce point précis. On peut comprendre que par rapport à un axe plein Est, les sentinelles s'en écartent de 22° 30' si on les envisage de "là"

"Eux" sont alignés aussi. Tu dis "les eux" : cela ne veut absolument rien dire...
Là c'est plutôt l'inverse ? Il confirme que les Eux ne sont pas alignés.

Je le pense aussi.

menba73 a écrit : La mesure est affublée d'une valeur en 420, mais pas en 500,
Il faudrait alors que cet affublement soit trouvé dès la 500 puisque la valeur de la mesure en 420 est déjà connue avant même de l'aborder ...

Effectivement cela se trouve en 500 et même bien avant. Tu sais aussi très bien que la mesure est un point crucial de la chasse, et un sujet tabou. Encore une fois Max joue sur les mots, car effectivement coefficient n'est pas le mot le mieux adapté. Je parlerai de valeur corrigé en 420, le fait de la connaître (c'est pas facile à trouver) te donne les solutions de la 420 sans aucune ambiguïté. On peut comprendre que l'auteur ne veuille pas trop nous éclairer. Pour ce qui concerne la mesure en 650 c'est beaucoup moins net et je n'affirme rien. Il y a un autre moyen d'identifier les sentinelles, et du coup la distance "là"' - sentinelles devrait être un élément confirmant. Ce n'est pourtant pas aussi simple que cela...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré