Les sentinelles sont alignées

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 06 juin 2021 à 22:01
menba73 a écrit :Il se moquerai d'autant plus de nous que : "quand tu en vois une sentinelle, tu les vois toutes avec les yeux". J'ai essayé de démontrer sur ce forum, il y a quelques temps, qu'il Il y avait des incohérences entre les Madits traitant des sentinelles.
Effectivement sur place , quand tu es à coté de la première sentinelle tu vois toutes les autres.
Je confirme pour m'y être rendue sur place.
Modifié en dernier par Rachel le 07 juin 2021 à 04:24, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Rachel : tu as donc compris pourquoi Max dit "du bout de votre nez " ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 07 juin 2021 à 04:36
dominique a écrit :@ Rachel : tu as donc compris pourquoi Max dit "du bout de votre nez " ?

Si tu veux dire qu'il y a une allusion aux sentinelles dans l'expression "du bout de votre nez" , non !

C'est une remarque habituelle lorsqu'on veut dire à quelqu'un qu'il faut faire preuve d'un peu de jugeote et en relation avec l'expression " ne pas voir plus loin que le bout de son nez" qui qualifie des gens de faible capacité de réflexion.
C'est aussi la partie qui est la limite extrême d'un visage et qu'on voit généralement.

En tout cas chez moi , il n'y a aucune allusion quelconque aux sentinelles qui justifie cette expression.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Basile » 12 juin 2021 à 10:54
Bonjour à tous
d'abord avant de commencer
cocorico a écrit :@Basile
Ce qui m'a dérangé dans ton intervention, c'est que tu as ignoré complètement les messages insultants et fait comme si de rien n'était.
:alatienne:


je suis là pour jouer, je n'ai pas envie de prendre position. Je vois souvent des "hors sujets" je comprends alors qu'il y a eu des frictions. Est-ce que je dois nécessairement réenclencher les histoires pour comprendre ce qui a été dit dans les "hors sujets" ? J'en ai pas envie..
Je n'ai aucun avis sur des problèmes que je ne maitrise pas car je n'ai pas le temps de tout suivre. Libre à chacun de réagir mais moi je veux me détendre, j'ai assez de gestion désagréable à gérer dans mon quotidien.

Rachel, j'ai réfléchi par rapport à tes madits mais je ne vais pas changer d'avis, je garde la même position que Sénégal.
Je ne veux pas utiliser de carte précise et encore moins LA carte précise pour résoudre les énigmes avant la fin de la 520. Jusqu'à présent, s'user mes yeux sur une carte pour y trouver un indice, cela n'a pas été dans ma démarche même si je fais des constructions sur la carte de France riche d'enseignement.

Par rapport à tes madits qui semblent contrarier ma démarche.
Nous savons qu'avec les sentinelles Max peut jouer sur deux fronts. Les sentinelles du terrain (celle de la carte précise) ou les sentinelles que l'on doit identifier avant la fin du jeu.
L'hypothèse d'une analogie que l'on devra faire plus tard entre les sentinelles du terrain et les sentinelles de la carte de France n'est pas non plus à écarter.

Néanmoins se pose le problème du "là" du début de la 650 qui semblerait être aussi dans le "coin" des sentinelles d'après tes madits
J'ai pris la décision d'une interpretation :
Dés lors que Max reprend simplement le mot "du coin" il se positionne par rapport au terrain, sur la carte précise donc à l'issue de la 520.
Maintenant si on est capable de penser qu'il y aura une analogie entre les sentinelles de la carte de France et les sentinelles de la carte précise alors pourquoi ne pourrait-il pas exister une analogie entre un "là" du terrain et le "là" de la carte de France ?


Et Je vais aller plus loin, je vais prendre le contrepied de ce que la majorité des chercheurs pensent : je vais chercher trois points distincts sur la carte de France, ils correspondront aux trois sentinelles de la 650 et qui pourront devenir peut-être les points analogues aux trois sentinelles du terrain.
Et ces trois points pourront être alignés comme les trois figures du visuel 650.

- 8000 mesures expriment une distance à exécuter sur la carte de France.
On sait que sur cette endroit les sentinelles nous attendent. Pourtant il n'y a ni la 2ième et ni la 3ième mais elles nous attendent toutes.
Par conséquent il se peut qu'il n'y est pas non plus la première ! arggg.
A 8000 mesures dos au ponant, ce point sur la carte de France pourrait être l'endroit où l'on va pouvoir identifier les sentinelles de la carte de france.

En fait au bout des 8000 mesures dos au ponant, on est juste sur un endroit où les sentinelles attendent que l'on n' y soit. Cela ne veut pas dire qu'elles y soient.

Je ne nie pas que la première se trouve à 8000 mesures de "là" dans la bonne direction mais est-ce sur la même direction pour être sur ce même point.
La première sentinelle doit-être à 8000 mesure d'après les madits mais dans quelles directions ??? et puis là aussi , Max parle-t-il du terrain ou de la carte de France)

Je vais encore plus loin...
L'IS des 3 rendez-vous me frustre, même si j'ai un point en mer cantabrique qui symbolise mon ponant avec des croisements de droites, l'Is me gène à cause de cette histoire de rendez-vous.

Je trouve que l'IS est mieux adaptée pour les trois sentinelles car dans le texte la notion d'attente des 3 sentinelles me fait penser à la notion de 3 rendez-vous. Il y en a toujours un qui attend quand on a un rendez-vous.

Voila sur quoi je vais orienter mes recherches mais je n'ai rien de figé.
Modifié en dernier par Basile le 12 juin 2021 à 22:34, modifié 1 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Puzz » 12 juin 2021 à 14:27
@ Basile
Effectivement quand on retire nos œillères, on a plus de chance de sortir des ornières dans lesquelles Max nous pousse.
Ama tu as mis le doigt sur ce qu'il fallait car Max s'est un peu amusé en jouant sur les mots dans certains madits.

Et je prendre comme exemple d'oeillères, la remarque de Rachel (je sais je vais me prendre un retour de posts dans la tronche).

@Rachel
Sachant qu'en moyenne un œil peut voir jusqu'à 4.7 km et qui plus est en terrain dégagé sans obstacle...

Si l'on est perché sur un navire à une hauteur de 4m, avec une étendue d'eau devant nous, on peut apercevoir un phare de hauteur 10m (par temps clair) à une distance d'environ 13 milles nautiques (soit 24 km).
Si on est en haut d'un sommet, élevé de 60m par rapport à la plaine en contrebas, la ligne d'horizon est à peu près à 28 km
(je n'ai pas recalculé les formules, mais pris celles sur wiki)

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
@Basile
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 12 juin 2021 à 22:56
Puzz a écrit :Si on est en haut d'un sommet, élevé de 60m par rapport à la plaine en contrebas, la ligne d'horizon est à peu près à 28 km
(je n'ai pas recalculé les formules, mais pris celles sur wiki)
Je suis totalement d'accord avec cela . il n'empêche que le rapport de distance entre le LA-1ere sentinelles et 2 sentinelles entre elles est de 0.414. (tangente d'un angle de 22.5°)

28 km séparent 2 sentinelles. la distance entre La et la 1ere sera de 67.63 km c'est beaucoup pour parler de gens du coin, non ?Cela commence à froler une distance indécente

Basile a écrit :e ne veux pas utiliser de carte précise et encore moins LA carte précise pour résoudre les énigmes avant la fin de la 520. Jusqu'à présent, s'user mes yeux sur une carte pour y trouver un indice, cela n'a pas été dans ma démarche même si je fais des constructions sur la carte de France riche d'enseignement.
Il n'a jamais ete question de carte pour resoudre une enigme. C'est le décryptage d'une énigme qui te donne un point non noté sur la carte et qui demandera l'utilisation d'une carte plus précise
Basile a écrit :Dés lors que Max reprend simplement le mot "du coin" il se positionne par rapport au terrain, sur la carte précise donc à l'issue de la 520.
Basile a écrit :En fait au bout des 8000 mesures dos au ponant, on est juste sur un endroit où les sentinelles attendent que l'on n' y soit. Cela ne veut pas dire qu'elles y soient.
pour le situer sur la carte des 11 énigmes avec précision. Cela concerne e simple report des solutions.

Basile a écrit :Nous savons qu'avec les sentinelles Max peut jouer sur deux fronts. Les sentinelles du terrain (celle de la carte précise) ou les sentinelles que l'on doit identifier avant la fin du jeu.
C'est vraii que j'ai dit qu'il y a 2 sortes de sentinelles différentes dans le jeu mais elle sont totalement différentes tant par leur nature que par leur situation géographique.

Mais pour reprendre ton exemple de mêmes entités, elles seraient soient forcement sur les 2 cartes si tu les avaient sur la 1ere carte et cela est impossible ( puisque Max a dit qu'elles n'étaient que sur une des 2 cartes du jeu) soit que sur la 2eme carte.
Dans ce cas, tu ne les aurais pas sur la première et il te faudra bien une carte plus précise mais pas forcement la 2eme carte pour les positionner sur cette 1ere carte puisque la 650 ne te permet pas encore de connaître la zone donc quelle sera la bonne carte précise.

Basile a écrit :En fait au bout des 8000 mesures dos au ponant, on est juste sur un endroit où les sentinelles attendent que l'on n' y soit. Cela ne veut pas dire qu'elles y soient.
Mais enfin ! A 8000 mesures de là on trouve la première ! Elles y sont toutes PHYSIQUEMENT !
QUESTION No 46 DU 1995-12-06
TITRE: SENTINELLES 1
A 8000 MES DE LA : A- TROUVE T ON LA PREMIERE A PASSER EN R EVUE ? B- TROUVE T ON SIMPLEMENT LA PLUS PROCHE OU "LA PLUS" A L'EST D'ENTRE ELLES ? MERCI- VULCAIN
[color=#FF0000]A 8000 MESURES DE LA, VOUS TROUVEZ LA PREMIERE.[/color] AMITIES -- MAX

QUESTION No 43 DU 1996-09-02
TITRE: MARQUIS
BJR MAX ,? POUVEZ VOUS ME DIRE SI LES SENTINELLES SONT BIEN PHYSIQUEMENT A 8000 MESURES DU "LIEU" OU L'ON ARRIVE EN FIN DE 560 ??? AMITIES MARQUIS
LES SENTINELLES SE TROUVENT BIEN PHYSI- QUEMENT A 8000 MESURES DU LIEU OU VOUS VOUS TROUVEZ EN ABORDANT LA 650, LIEU QUI VOUS EST DONNE DANS L'ENIGME PRECE- DENTE !... AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Basile » 12 juin 2021 à 23:22
@Rachel , avant-dernier et dernier madits

Trouve moi le même genre de madit mais qui préciserait en plus la direction prise (dos au ponant) pour tomber physiquement sur une ou des Sentinelles et je changerai de vision.

Un détail oublié dans les madits...
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Puzz » 12 juin 2021 à 23:50
@Rachel
Cela fait des années que je n'ai pas lu les ladits sur le sujet, mais je ne serai pas loin de parier que Max n'a pas utilisé le terme "là" et " coin" dans le même madit.
Quoique Max avait aussi précisé en disant "les gens du coin" qu'il suffisait qu'une seule personne connaisse l'info pour que son assertion soit vraie. Or je le soupçonne d'avoir rencontré cette personne a une certaine époque. Cette personne aurait pu faire le lien entre quelque chose du coin et la 1ère sentinelle (via un personnage historique). Pour moi, ce qui les relie relève plutôt de la linguistique. Et malheureusement aujourd'hui l'info est devenue plus difficile à trouver que dans les années 90.
(pour info, il y a plus de 100 km entre mon "là" et ma 1ère sentinelle).

Pour reprendre ton dernier madit (et au passage je suis d'accord avec la remarque de Basile postée pendant la rédaction de ma réponse) :
LES SENTINELLES SE TROUVENT BIEN PHYSI- QUEMENT A 8000 MESURES DU LIEU OU VOUS VOUS TROUVEZ EN ABORDANT LA 650

Penses-tu qu'il n'y ait qu'un sens possible à cette phrase ? Pour moi, non, même si c'est un peu limite. Max a beaucoup joué sur les mots sur ce coup amha.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 13 juin 2021 à 06:25
Basile a écrit :Trouve moi le même genre de madit mais qui préciserait en plus la direction prise (dos au ponant) pour tomber physiquement sur une ou des Sentinelles et je changerai de vision.
D'abord mon but n'est pas de te faire changer d'avis juste pour te faire changer d'avis mais simplement de t'aider à mieux comprendre.
voici les madits requis:
QUESTION No 21 DU 1996-10-04
TITRE: SENTINELLES
Je viens de lire le message destine a Andre : vous semblez dire que une fois sur place ("la", donc a 8000 mesures des sentinelles), les gens du coin nous ind iquerait assez facilement ce que sont le s sentinelles. Permettez-moi d'en douter ! Vous confirez ce que vous avez dit a Andre ? merci d'eclaircir Max ! arthur
BIEN SUR QUE JE CONFIRME, ARTHUR ! CECI NE VEUT PAS DIRE QUE TOUS LES HABITANTS DE CETTE REGION POURRAIENT VOUS DIRE CE QUE SONT LES SENTINELLES QU'ON TROU- VE DANS CETTE DIRECTION. MAIS JE SUIS SUR QUE PRMI EUX, CERTAINS EN SERAIENT CAPABLES. JE SUIS DONC OBLIGE DE REPON- DRE "OUI", EN TOUTE HONNETETE. AMITIES.


Les 2 madits qui suivent répondent aussi à l'interrogation de Puzz (en gras)
(@Rachel
Cela fait des années que je n'ai pas lu les ladits sur le sujet, mais je ne serai pas loin de parier que Max n'a pas utilisé le terme "là" et " coin" dans le même madit.)
QUESTION No 35 DU 1996-10-04
TITRE: SENTINELLES (suite)
Bonjour. Je viens de relire la question d'Andre (3-10-96) intitulee "sentinelles ". Andre ne parlait pas des 8000 mesures et demandait si un habitant pouvait tro uver les sentinelles vers l'est, sans au tre precision. Vous maintenez votre affi rmation ? vraient desole d'insister, mai s c'est le jeu non ? amities. arthur
SAUF ERREUR DE MA PART, ANDRE DEMANDAIT "SI JE POSE LA QUESTION AUX HABITANTS DU COIN (CEUX QUI SE TROUVENT "LA") CE QUE PEUVENT ETRE LES SENTINELLES VERS L'EST, POURRAIENT-ILS ME LE DIRE ?" JE REPONDS QUE CELA EST POSSIBLE. JE CONFIRME DONC MA REPONSE AINSI QUE CELLE QUE JE VOUS AI FAITE HIER A CE SUJET.AMITIES -- MAX

QUESTION No 12 DU 1996-10-06
TITRE: JEUX DE MAINS (SUITE)
Aussi, permettez-moi d'insister, afin qu e vos reponses ne nous induisent pas en erreur : en 650, les habitants de "la" peuvent-ils facilement "deviner" ce que sont les sentinelles, si on leur donne l a direction "est" ? ou alors cette divin ation tiendrai-elle du miracle ou d'une grande ingeniosite ? MERCI++. arthur
LES HABITANTS DU COIN ("LA") PEUVENT VOUS DIRE CE QUE SONT LES SENTINELLES DES LORS QUE VOUS INDIQUEZ LA BONNE DIRECTION. BIS REPETITA. (PAS TOUS, BIEN SUR. MAIS MEME S'IL N'Y EN AVAIT QU'UN SEUL, JE VOUS REPONDRAIS "OUI"). CELA DIT - ET SI LE VERBE "DEVINER" VOUS POSE PROBLEME, JE SUIS PRET A EN UTILI-SER UN AUTRE, MOINS RADICAL. JE PROPOSE DONC "PEUVENT AVOIR L'INTUITION EXACTE DE LA NATURE DES SENTINELLES". INUTILE DE PRECISER QUE JE NE SUIS PAS PRET A MODULER CETTE EXPRESSION ET L'ETALONNER PAR RAPPORT A CE QUE J'APPELLE LA "ME- SURE". MAIS VOUS COMPRENDREZ QUE SI LES SENTINELLES SE TROUVAIENT A UNE DISTAN-CE INDECENTE DE "LA", JE N'AURAIS PAS REPONDU DE CETTE MANIERE, VOUS VOUS EN DOUTEZ BIEN... AMITIES -- MAX


Puzz a écrit :LES SENTINELLES SE TROUVENT BIEN PHYSI- QUEMENT A 8000 MESURES DU LIEU OU VOUS VOUS TROUVEZ EN ABORDANT LA 650
Penses-tu qu'il n'y ait qu'un sens possible à cette phrase ? Pour moi, non, même si c'est un peu limite. Max a beaucoup joué sur les mots sur ce coup amha.
Personnellement je ne vois pas de piege dans cette affirmation , qui fait suite tout de même à plusieurs autres madits allant dans le même sens. Le terme physiquement enlève toute ambiguité telle celle qu'on rencontre avec"" pour trouver la spirale à quatre centres".
Dans ce dernier cas ( spirale) s'il etait dit " pour trouver physiquement la spirale", il n'y aurait aucun doute sur la nature de cette spirale.

De toute façon , et je l'ai deja dit: Ce qui conditionne la trouvaille des sentinelles c'est le LA trouvé en 560.
Je suis persuadée que toi comme Basile et beaucoup d'autres ici , n'auraient pas plus de 5mn de réflexion/recherche, en connaissant ce LA, pour trouver ces sentinelles tant elles sont symboliques du coin !
Le texte et le visuel aident déjà beaucoup à en connaître la nature généraliste et ce n'est pas leur position réelle vis a vis du LA qui changerait quoi que ce soit.
En effet , il y a une astuce sur cette direction à suivre mais le problème sera ( avec le LA en poche s'entend) de la trouver (l'astuce sur la direction) plus que de remettre en cause les sentinelles trouvées.

Je parle bien sûr du premier groupe de sentinelles qu'on rencontre en 650 et qui permettent par leur passage en revue de finir 650 et de commencer 520, ce qui conduira progressivement à la zone.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Basile » 13 juin 2021 à 07:50
Dans les réponses de Max on y trouve les termes:
"Les habitants du coin..."
"Sur place..."
"Les habitants de cette région."
Max parle bien du terrain donc Max peut se positionner dans ses réponses à l issue de la 520 quand on sera "sur place".
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
bonjour à tous,
je trouve que vous compliquez beaucoup les choses. Et franchement elles le sont suffisamment.
Au début de la 650 nous sommes sur la nef. Vers l'est à 8000 mesures se trouvent 3 entités. Dans mon jeu elles ne sont pas tout à fait alignées, mais comme elles sot grandes en fonction de la position ou en se trouve dessus ont pourrait considérer qu'elles sont alignées. Suffisamment pour les passer en revue. Une seule question : peut on progresser nettement avec ce passage en revue, avec le titre et avec la série 717.... et avec le visuel. Si oui c'est bon, si non il faut revoir.
Par contre, la zone n'est pas à proximité de la nef. Entre nous, c'a sert à quoi une nef ? A voyager non ? A nous de lui donner le souffle nécessaire et de réveiller la belle endormie !
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Egide » 13 juin 2021 à 13:16
olivier40 a écrit :Entre nous, c'a sert à quoi une nef ? A voyager non ? A nous de lui donner le souffle nécessaire et de réveiller la belle endormie !


Salut, Olivier !

N'oublie pas que la nef est encalminée pour toute éternité ! :ancien:

:alatienne:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Egide a écrit :
olivier40 a écrit :Entre nous, c'a sert à quoi une nef ? A voyager non ? A nous de lui donner le souffle nécessaire et de réveiller la belle endormie !


Salut, Olivier !

N'oublie pas que la nef est encalminée pour toute éternité ! :ancien:

:alatienne:


Salut Egide,
Oui c'est vrai et il y a je crois une petite astuce : c'est la lumière qui permettra à la Nef de se déplacer, symboliquement bien sûr, jusqu'à la zone et sur la carte 1. Amha :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Egide » 13 juin 2021 à 19:30
@olivier40

Ok, enfant du soleil !

Image

:soleil:

:tchin:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
oui c'est bien c'a, une vraie galère ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Rachel » 14 juin 2021 à 05:57
olivier40 a écrit :je trouve que vous compliquez beaucoup les choses. Et franchement elles le sont suffisamment.
Au début de la 650 nous sommes sur la nef. Vers l'est à 8000 mesures se trouvent 3 entités. Dans mon jeu elles ne sont pas tout à fait alignées, mais comme elles sot grandes en fonction de la position ou en se trouve dessus ont pourrait considérer qu'elles sont alignées.

Comme tu dis cela en fonction de tes solutions , je te reponds de même:
1/Au début de la 650 nous sommes sur la nef. Absolument pas.

2/Vers l'est Encore moins ou alors le grand Est comme le grand sud de 470...

3/ ont pourrait considérer qu'elles sont alignées. Surement pas mais là avec un argument de poids :
QUESTION No 21 DU 1996-05-20
TITRE: SENTINELLES
-L'EXPRESSION'DOS AU PONANT'DOIT-ELLE ET RE PRISE AU PIED DE LA LETTRE? -VOUS AVEZ BIEN CONFIRME QUE LA PREMIERE QUE L'ON TROUVAIT ETAIT SUR L'AXE EST-OU EST A 8000 MESURES? -ELLES SE TROUVENT DANS UN ANGLE DE 22,5 DEGRE,MAIS SUR LES LIGNES OU A L'INTERI EUR DE L'ANGLE?MERCI.BARTMAN.
LA EGALEMENT, J'AI REPONDU UN NOMBRE INCALCULABLE DE FOIS A CES 3 QUESTIONS, ET IL Y A 2 OU 3 JOURS ENCORE. 1) OUI. 2) AXE ALLANT D'OUEST EN EST 3) ELLES SE TROUVENT DANS UN ANGLE DE 22.5 DEGRES DE PART ET D'AUTRE DE L'AXE CENTRAL, SOIT DANS UN ANGLE DE45 DEGRES. ET JE REPETE ENCORE QUE CELA N'A VRAIMENT PAS UNE GRANDE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX
Essaye de dessiner cela avec un alignement ....c'est impossible d'avoir la 2eme dans un angle et la 3eme dans l'autre angle de 22.5° car si alignement il y avait avec la 1ere, elles seraient obligatoirement dans le même angle de 22.5
Max a tort de dire que cette information n'a vraiment pas une grande importance... Ajoutée à celle des gens du coin ( du LA) on sait qu'elles ne sont pas très loin et non alignées.
Bien sur , on pourra toujours trouver une raison alambiquée comme celle de Basile ou dire que Max répond de part et d'autre pour noyer le poisson.
Je répondrai alors que dire qu'elles sont dans un angle de 45° sans plus de précision aurait largement suffit.
Ce qui trahi Max dans ce jeu, c'est sa précision...
Elle le conduit à en dire plus qu'il ne voudrait .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Rachel a écrit :3/ ont pourrait considérer qu'elles sont alignées. Surement pas mais là avec un argument de poids :

Je ne vois rien dans l'énigme ni dans le madits que tu cites comme argument de poids qui invalide un alignement des sentinelles. Je ne suis pour ma part même pas certain de leur nombre.
Voici deux arrangements tout à fait compatibles :
Sentinelles.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les sentinelles sont alignées Messagepar Egide » 14 juin 2021 à 10:45
De toutes façons, les sentinelles ne sont pas alignées, c'est un fait. On sait par ailleurs que si elles l'avaient été, le jeu serait (un peu) plus facile !

QUESTION No 12 DU 1997-11-10
----------
TITRE: SENTINELLES ALIGNEES
----------
SUITE A LA QUESTION SENTINELLES VE JOUR, LA REF. EST LA QUESTION 46 DU 5 11. Q: "EST CE QUE LE JEU AURAIT ETE REELEME NT PLUS FACILE SI LES SENTINELLES AVAIEN T ETE ALIGNEES COMME SUGGERE EN 520? R : "UN PEU" MAINTIENS TU CETTE REPONSE? ET TA REPONS E A LA QUESION SENTINELLES DE CE JOUR?
----------
C'EST UNE ERREUR DE MA PART. EN VOYANT "520", JE PENSAIS A LA PHRASE "ENTRE EUX, IL N'Y AURAIT... ETC" QU'ON ME POSE SOUVENT. DESOLE DONC POUR CETTE REPONSE UN PEU TROP HATIVE ET ROUTINIERE. MAIN- TENANT, SI VOUS ME POSEZ LA QUESTION STRICTEMENT A PROPOS DES SENTINELLES, JE MAINTIENS MA REPONSE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :De toutes façons, les sentinelles ne sont pas alignées, c'est un fait. On sait par ailleurs que si elles l'avaient été, le jeu serait (un peu) plus facile !

Juste pour le fun, je rajoute un peu de subtilité Maxienne ... amha !

QUESTION No 44 DU 1997-02-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q1
"CE SERAIT UN JEU TROP FACILE",CEST A DIRE : QU IL FAUT JOUER D'UNE AUTRE FACON ? QU'IL FAUT APPROFONDIR CE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
CELA SIGNIFIE QUE LES CHOSES A CE STADE SERAIENT TROP SIMPLES SI ELLES ETAIENT COMME IL SEMBLE QU'ELLES SOIENT AMITIES -- MAX

Un madit très amusant en tout cas ! ( dans sa syntaxe, déjà ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré