Trouver le "là".

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 08 nov. 2021 à 21:17
Ancil a écrit :Quand tu poursuis ta route, tu n'as plus Albion dans le dos et tu t'éloignes du Septentrion glacé. Merci ! .
La aussi tu es dans le rouge !!
QUESTION No 34 DU 2001-05-10
TITRE: NEPTUNE
PENDANT TOUT LE DEROULEMENT DES AIDES DE NEPTUNE, J'AURAI TOUJOURS ALBION DANS LE DOS ? TOUT LE TEMPS ? C'EST CA ?
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

On a Albion dans le dos tant qu'on cherche l'Ouverture qui ...
menba73 a écrit :C'est très surprenant que les aides de Neptune démarrent de Carusburg. Je suppose que pour procéder ainsi tu t'apuis sur des Madits solides.

Les aides dont parle Max sont les droites rapportées sur C2 et on ne peux aligner une droite sur un poinr ( sous entendu si tu n'as pas un axe predefini) Donc la 1ere aide demarre bien de C2 carusbruc 2
Par contre sur C1 la premiere aide n'intervient qu'apres que certaine distance de C1 (loin....)
Ce que j'ai dessiné pour Ancil c'est le trajet C2
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Trouver le "là". Messagepar Ancil » 08 nov. 2021 à 22:23
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Quand tu poursuis ta route, tu n'as plus Albion dans le dos et tu t'éloignes du Septentrion glacé. Merci ! .
La aussi tu es dans le rouge !!
QUESTION No 34 DU 2001-05-10
TITRE: NEPTUNE
PENDANT TOUT LE DEROULEMENT DES AIDES DE NEPTUNE, J'AURAI TOUJOURS ALBION DANS LE DOS ? TOUT LE TEMPS ? C'EST CA ?
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

On a Albion dans le dos tant qu'on cherche l'Ouverture qui ...

Quand tu vois la NEF "par l'Ouverture", Neptune cesse instantanément son aide , il y a forcément un truc à comprendre, ou plutôt qui était déjà à comprendre plusieurs énigmes en arrière. Pas difficile de trouver laquelle.

QUESTION No 14 DU 2001-07-27
----------------------------
TITRE: ET ON SE MET A L'EAU MINE-RALE!
NON OBTENUES:N44 DU 23-7:-LORSQU'ON POUR SUIT LA ROUTE...EST-ON dos a albion? HIER:APRES AIDES DE NEPTUNE,EST-ON DOS A ALBION? IL ME FAUT JUSTE 2 REPONSES 1:OUI OU NON 2:OUI OU NON AMITIES.J DEAN.UN EFFOR
----------------------------
PENDANT LES AIDES, VOUS ETES DOS A ALBIO N. QUAND VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE, VOUS NE L'ETES PLUS. OU EST LE PROBL EME ? JE SIS CELA DEPUIS DES ANNEES ! AMITIES -- MAX

A partir de là, on n' est pas à un paradoxe prés dans cette énigme :

QUESTION No 27 DU 1998-02-25
TITRE: 560
"POURSUIS TA ROUTE..." TOUJOURS DOS AU SEPTENTRIONS GLACE ?
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 2000-05-25
----------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, EST-CE QUE M'ELOIGNE TOUJOURS DU SEPTENTRION ? AMITIES EDF
----------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Pour moi, les deux sont justes.

Dans cette énigme comme dans celles qui précèdent, Max répond pour la bonne et pour la fausse piste. Et s'il y a des paradoxes que l'on trouve insolubles, c'est qu'il nous manque quelque chose. En tout cas ces paradoxes ont le mérite d'être révélateurs.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 08 nov. 2021 à 23:25
Ancil a écrit :QUESTION No 20 DU 2000-05-25
----------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, EST-CE QUE M'ELOIGNE TOUJOURS DU SEPTENTRION ? AMITIES EDF
----------------------------
NON. AMITIES -- MAX
Là, tu n'a s pas suivi la suite qui a été faite a ce madit où Max repond sans réfléchir .. Et il n'y a aucun paradoxe.
QUESTION No 46 DU 2000-05-25
TITRE: Precision sur la 560
A la question 'Lorsque je poursuis ma route, est-ce que je m'eloigne toujours du septentrion?',vous avez repondu 'non' a EDF. Confirmez vous qu'au moment precis ou je 'poursuis ma route' et avant 'd'interrompre mon parcours', je ne m'eloigne plus du septentrion ? MERCI PRIAM
SI, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ TANT QUE VOUS NE VOYEZ PAS LA NEF. A CE MOMENT, VOUS NE VOUS EN ELOIGNEZ PLUS. DESOLE SI CE N'ETAIT PAS CLAIR. PRENEZ L'ENIGME AU PIED DE LA LETTRE. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Trouver le "là". Messagepar Basile » 09 nov. 2021 à 00:53
Rachel
Dans ton dernier madit max ne répond pas strictement la question du chouetteur.
Max reformule une réponse pour éviter de dévoiler le truc.

Il n y aucun madit qui dit que l endroit ou Neptune interrompt son aide et l'endroit où l on interrompt notre chemin. Ce que la plus part d entres nous prennent pour acquis.

Bien sur à la fin des deux aides on cherche à voir la nef par l ouverture mais on est pas forcement à l endroit où l on interrompt son chemin.

A la fin des deux aides on poursuit son chemin vers l ouverture pour y voir la nef. Et on interrompt son chemin lorsqu on voit la nef.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Trouver le "là". Messagepar dominique » 09 nov. 2021 à 02:39
@ Basile a dit :
"A la fin des deux aides on poursuit son chemin vers l ouverture pour y voir la nef. Et on interrompt son chemin lorsqu on voit la nef."

Ça voudrait dire qu'on connaitrait déjà ces 2 points:
- le moment où on doit cesser l'aide de Neptune
- qu'on sait ce qu'est la Nef

Pourquoi faire toute une énigme pour trouver 2 points qu'on connaitrait déjà ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 09 nov. 2021 à 07:06
Basile a écrit :Il n y aucun madit qui dit que l endroit ou Neptune interrompt son aide et l'endroit où l on interrompt notre chemin. Ce que la plus part d entres nous prennent pour acquis.
Mais il ya désindexations précises dans le fig mag concernant ces aides. Elles cessent quand on voit la nef et on trace le trait depuis la fin de cette aide donc du point d'où on voit la nef !
Quel intérêt de continuer apres les aides sur le même axe puisqu'on a deja le point duquel partira le tANPR.
Le texte dit bien n'interrompt pas avant de voir la nef !
Ce point est forcement le lieu ou on s'arrete et oùNetune cesse aussi son aide a ce moment la
On s'arrête forcement a la fin de l'aide qui elle aussi s'arrête par définition
Basile a écrit :Bien sur à la fin des deux aides on cherche à voir la nef par l ouverture mais on est pas forcement à l endroit où l on interrompt son chemin.
.... Ben si forcement !
Basile a écrit :A la fin des deux aides on poursuit son chemin vers l ouverture pour y voir la nef. Et on interrompt son chemin lorsqu' on voit la nef.

NON a dit Max poursuis ta route n'est pas dans l'axe du TANPR ( madit modifié par velo sur demande de Max apres arret des madits.... c'est dire l'importance que cela avait !)
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Trouver le "là". Messagepar Ancil » 09 nov. 2021 à 07:19
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :QUESTION No 20 DU 2000-05-25
----------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, EST-CE QUE M'ELOIGNE TOUJOURS DU SEPTENTRION ? AMITIES EDF
----------------------------
NON. AMITIES -- MAX
Là, tu n'a s pas suivi la suite qui a été faite a ce madit où Max repond sans réfléchir .. Et il n'y a aucun paradoxe.
QUESTION No 46 DU 2000-05-25
TITRE: Precision sur la 560
A la question 'Lorsque je poursuis ma route, est-ce que je m'eloigne toujours du septentrion?',vous avez repondu 'non' a EDF. Confirmez vous qu'au moment precis ou je 'poursuis ma route' et avant 'd'interrompre mon parcours', je ne m'eloigne plus du septentrion ? MERCI PRIAM
SI, VOUS VOUS EN ELOIGNEZ TANT QUE VOUS NE VOYEZ PAS LA NEF. A CE MOMENT, VOUS NE VOUS EN ELOIGNEZ PLUS. DESOLE SI CE N'ETAIT PAS CLAIR. PRENEZ L'ENIGME AU PIED DE LA LETTRE. AMITIES -- MAX

Tu n'as pas compris ce que je veux dire, et en même temps c'est peut-être un des nœuds du problème. Quand tu vois la Nef, Neptune est toujours en train de t'aider et cesse son aide" instantanément" si et seulement si tu as compris comment (par quel moyen) localiser la Nef. A cet instant "t", tu n'as plus Albion dans le dos.

Pour le Septentrion glacé (ou non), il faut peut être voir les choses autrement (en plus), c'est à dire qu'à ce stade de l'énigme, on peut très bien avoir Albion dans le dos et s'éloigner du Septentrion, tout comme s'en rapprocher. Toi même, tu dis voir un "N" au-dessus du coquillage, mais peut être que les spires de ce même coquillage (voire le coquillage lui-même) pourraient te suggérer ou te confirmer autre chose. S'il y a une coquille (erreur) dans cette énigme, elle transparaitra forcément au travers de paradoxes, Max ne peut plus répondre pour la bonne et la fausse piste à la fois.
Modifié en dernier par Ancil le 09 nov. 2021 à 07:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Trouver le "là". Messagepar Couscous » 09 nov. 2021 à 07:34
dominique a écrit :@ Basile a dit :
"A la fin des deux aides on poursuit son chemin vers l ouverture pour y voir la nef. Et on interrompt son chemin lorsqu on voit la nef."

Ça voudrait dire qu'on connaitrait déjà ces 2 points:
- le moment où on doit cesser l'aide de Neptune
- qu'on sait ce qu'est la Nef

Pourquoi faire toute une énigme pour trouver 2 points qu'on connaitrait déjà ?


Parce que certains points de par leur importance nécessitent obligatoirement un croisement, pour confirmation ...c'est à mon avis ce qui va se passer avec l'IS et le mot au futur simple de ''RETROUVERA''
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Trouver le "là". Messagepar Sénégal » 09 nov. 2021 à 09:25
Ancil a écrit :Quand tu poursuis ta route, tu n'as plus Albion dans le dos et tu t'éloignes du Septentrion glacé. Merci ! .

Exact ... Et c'est la seule bonne réponse..

QUESTION No 25 DU 2001-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
EST-ON DOS A ALBION QUAND ON POURSUIT SA ROUTE? AMITIES.LISE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Avec la confirmation ...


QUESTION No 26 DU 2001-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
BONJOUR MAX.LA QUESTION DU 21.6.01 DE LISE ETAIT:EST ON DOS A ALBION QUAND ON POURSUIT SA ROUTE? VOTRE REPONSE:NON. MERCI DE REVOIR CELA.MIKE54
--------------------------------------------------------------------------------
QUAND ON "POURSUIT" SA ROUTE, ON N'EST PLUS DOS A ALBION. JE LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS, ET FORMELLEMENT. SI CELA VOUS SEMBLE EN CONTRADICTION AVEC UNE REPONSE QUE JE VOUS AI FAITE, MERCI DE ME DONNER SON TITRE ET LA DATE POUR QUE JE PUISSE VERIFIER. AMITIES -- MAX

Aucun paradoxe.
Tout le reste n'est qu'amalgame ... ou mauvaise compréhension de cette énigme.
( amha ).

PS ... je me sauve, hein ... je ne faisais que passer !
:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 09 nov. 2021 à 09:48
Sénégal a écrit :Aucun paradoxe.
Tout le reste n'est qu'amalgame ... ou mauvaise compréhension de cette énigme.
( amha ).
Ben si justement si on considère ce madit aussi :
QUESTION No 27 DU 2001-12-11
TITRE: NEPTUNE
DURANT LES 2 Z DE NEPT SUIS JE TOUJOURS DOS A ALBION? 2: LOIN DU SEPTENTRION GLACE INERVIENT I L EN FIN DE CETTE ENIGME?
1 - OUI. 2 - LA QUESTION NE SE POSE PAS EN CES TE RMES, MAIS JE PEUX REPONDRE "OUI". AMITIES -- MAX


La différence entre les questions ( celle de Lise ci dessous reprise dans ton madit ) et celui que je cite est évidente
QUESTION No 25 DU 2001-09-10
TITRE: 560
EST-ON DOS A ALBION QUAND ON POURSUIT SA ROUTE? AMITIES.LISE.
NON. AMITIES -- MAX


Et c'est pour moi la confirmation des parcours que je cite :

1/ C1 aides ponctuelles A et B : on a Albion dans le dos
2/ Poursuis ta route de C2 avec les 2 droites rapportées .. On n'a pas Albion dans le dos.
Car l'Albion dont parle Max n'a rien a voir avec la GB..
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 09 nov. 2021 à 10:07
Ancil a écrit : Toi même, tu dis voir un "N" au-dessus du coquillage, mais peut être que les spires de ce même coquillage (voire le coquillage lui-même) pourraient te suggérer ou te confirmer autre chose. S'il y a une coquille (erreur) dans cette énigme, elle transparaitra forcément au travers de paradoxes, Max ne peut plus répondre pour la bonne et la fausse piste à la fois.
Oui bien sur le coquillage est plus qu'évocateur avec les énigmes précédentes trouvées. Il vient en confirmation des solutions voire même les suggère.
Mais on ne pourra jamais allers vers le Septentrion comme tu le laisses entendre.
Pour ce qui est du paradoxe concernant Albion dans le dos parce qu'il y en a bien un , j'ai donné ma version.
Et dans ma version d'un coté ou de l'autre on va toujours loin du Septentrion.
Cara ce stade il n'y en a qu'un.
Par contre on peut se tromper avec Albion et en faire la perfide du même nom mais ce n'est pas cela . d'ou le fait que lorsqu'on poursuit sa route on démarre seulement de Carusburc 2 ( Cherbourg) et Albion GB n'est pas dans le dos mais sur le coté..
Alors que L'Albion du parcours C1 lui est bien dans le dos et ne le sera plus lorsqu'il faudra poursuivre notre route .
D'ailleurs le ne t'attarde pas , ne demande pas ton reste concerne ce premier parcours C1 et nullement le fait de poursuivre sa route qui par logique ne pourra se faire depuis C2 qu'une fois la direction a suivre sera connue grâce au premier parcours depuis C1 sans quoi vers ou te diriger ??? Albion dans le dos ne suffit pas car tres peu precis
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Trouver le "là". Messagepar Ancil » 09 nov. 2021 à 10:21
Sénégal a écrit :PS ... je me sauve, hein ... je ne faisais que passer ![/b] :edente:

Tant que tu ne passes pas par l'ouverture, tu ne seras jamais bien loin. :edente:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Trouver le "là". Messagepar Ancil » 09 nov. 2021 à 10:31
Rachel a écrit :Pour ce qui est du paradoxe concernant Albion dans le dos parce qu'il y en a bien un , j'ai donné ma version.
Et dans ma version d'un coté ou de l'autre on va toujours loin du Septentrion.
Cara ce stade il n'y en a qu'un.

C'est à mon avis le seul intérêt du forum, donner sa version ou formuler des hypothèses qui s'appuient sur des arguments, même si on ne veut / peut pas tout dire. Et s'il y a cacophonie comme le dit justement Menba, c'est qu'on n'affiche probablement des certitudes qui ne tiennent qu'à un fil.

@+
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 09 nov. 2021 à 14:30
Bonjour à tous,

je crois qu'il y a quelque chose d'important à intégrer. Les aides de Neptune sont différentes du cheminement qu'on entreprend à partir de Carusburc. Ces aides nous permettent de localiser un point précis situé dans le golfe de Gascogne. Lorsque de Carusbruc on arrive sur ce point particulier l'aide de Neptune s'arrête. Non seulement on ira pas plus loin, mais les deux aides de Neptune n'ont de sens que parce qu'elles se croisent sur ce point, qui je n'en doute guère correspond aux fameux 3 RDV. La présence de Carusburc dans cette énigme, n'est pas aussi nécessaire que les aides de Neptune, on pourrait même s'en passer. Avec Carusburg, Max monopolise l'attention, et il ne craint pas d'en rajouter en nous embrouillant un peu plus avec la lumière céleste et l'ouverture. Pour pimenter le tout il suggère qu'Hernani pourrait avoir une quelconque importance dans la résolution de l'énigme. Tant que les chercheurs sont occupés à démêler cet écheveau, ils ne posent pas les bonnes questions et oublient de regarder au bon endroit. Je ne cesse de le répéter, tout l'art de Max consiste à proposer des alternatives séduisantes. Elles sont d'autant plus redoutables que le faux et le vrai s'y côtoient allègrement.

Au bout d'un moment on fini par comprendre que lorsque tout est trop beau et évident, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 09 nov. 2021 à 17:23
menba73 a écrit :mais les deux aides de Neptune n'ont de sens que parce qu'elles se croisent sur ce point, qui je n'en doute guère correspond aux fameux 3 RDV.
Elles se croisent comme les protagonistes de 780 ou en croix?

En croix c'est impossible.
QUESTION No 11 DU 1997-05-22
TITRE: GRAAL-23
LES 2 AIDES DE NEPTUNE SONT BIEN SUR LE MEME AXE DEPUIS CARUSBURC? AMITIES A TOUS-GRAAL*
OUI. AMITIES -- MAX


Comme les protagonistes 780 non plus .
Car selon fig mag les 2 aides se font suite sur un même axe depuis Carusburc .
Donc cela met OUT un quelconque croisement.

Cela dit , les 3 habiles rendez vous ne concernent pas la 560.

Désolée de te contrer encore mais là c'est factuel !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Trouver le "là". Messagepar dominique » 09 nov. 2021 à 18:01
Eh non ! Les aides de Neptune ne se croisent pas et sont dans le même axe que Carusburc.
Pour moi non plus , l'IS des 3 RDV ne s'applique pas à la 560, d'autant plus qu'il y est bien question de "Lumière" mais non de "Lumière Céleste " propre à la 560
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 09 nov. 2021 à 20:59
Rachel a écrit :
menba73 a écrit :mais les deux aides de Neptune n'ont de sens que parce qu'elles se croisent sur ce point, qui je n'en doute guère correspond aux fameux 3 RDV.
Elles se croisent comme les protagonistes de 780 ou en croix?

En croix c'est impossible.
QUESTION No 11 DU 1997-05-22
TITRE: GRAAL-23
LES 2 AIDES DE NEPTUNE SONT BIEN SUR LE MEME AXE DEPUIS CARUSBURC? AMITIES A TOUS-GRAAL*
OUI. AMITIES -- MAX


Effectivement les deux aides de Neptune se rejoignent sur l'axe qui part de Carusburg. Max répond au premier degré à son habitude.

Comme les protagonistes 780 non plus .
Car selon fig mag les 2 aides se font suite sur un même axe depuis Carusburc .
Donc cela met OUT un quelconque croisement.

Cela dit , les 3 habiles rendez vous ne concernent pas la 560.

Et où interviennent-ils donc ? Si ce n'est dans l'énigme qui fait référence au domaine maritime.

Désolée de te contrer encore mais là c'est factuel !
Modifié en dernier par menba73 le 09 nov. 2021 à 23:31, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 09 nov. 2021 à 21:10
Répétition
Modifié en dernier par menba73 le 09 nov. 2021 à 23:31, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 09 nov. 2021 à 21:13
dominique a écrit :Eh non ! Les aides de Neptune ne se croisent pas et sont dans le même axe que Carusburc.

Bien sur ! et le "là" est au bout en compagnie de la marmotte qui emballe le chocolat.

Pour moi non plus , l'IS des 3 RDV ne s'applique pas à la 560, d'autant plus qu'il y est bien question de "Lumière" mais non de "Lumière Céleste " propre à la 560


"LA CLARTE VIENDRA DE TROIS HABILES RENDEZ-VOUS EN MER CANTABRIQUE."

Il n'est pas question de lumière mais de clarté. Il n'y a pas lieu de faire des amalgames sans raison. La lumière céleste est un peu plus spécifique que la simple notion de lumière. Il semblerait que tu ignores l'identité de ce que Max nomme la lumière céleste.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Trouver le "là". Messagepar Basile » 10 nov. 2021 à 01:03
Rachel je m excuse de ne pas pouvoir débattre sur tout par manque de temps.

Quand tu écris : à la fin des 2 aides on voit nef...
Tu oublies une partie du texte qui appartient pourtant à la même action :
à la fin des deux aides on voit la nef PAR l'ouverture.
Si pour toi il faut interrompre ton parcours au moment du changement de direction et bien pour moi cette action signifie que je dois me diriger vers l ouverture pour voir la nef.
on voit la nef PAR l ' ouverture si on a pour objectif de passer PAR l ouverture. Dans cette vision l endroit où interrompt son chemin n est pas forcement la fin des deux aides.

Dans ce cas aussi je vois donc la nef PAR l ouverture à la fin des deux aides. Mais c' est dans l action , ce n est pas seulement par un positionnement statique, d où le poursuit ta route avant de voir...

Tu ne trouveras aucun madit disant qu on interrompt son chemin à la fin des aides comme tu le fais.

En revanche c est pour cela que lorsqu on poursuit sa route on est plus dos à albion.

PS: Chez moi ce n est pas la nef qui conditionne la fin des aides. Ce sont d autres choses.
Modifié en dernier par Basile le 10 nov. 2021 à 08:56, modifié 2 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré