Trouver le "là".

Discussions au fil de l'eau sur la 650
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Trouver le "là". Messagepar menba73 » 28 oct. 2021 à 21:53
Arriver à identifier la position du « là » c’est certainement faire un grand pas vers la compréhension de la 650. Pour moi Nef et « là » sont à dissocier. L’ouverture (Bourges) donnerait la direction, et la Nef confirmerait la justesse du TANPR.

MADITS :
- La longueur du trait à ne pas regretter exprimée en cm avec une règle sur une carte a de l’importance.
-La mesure intervient dans d’autres énigmes que celles où elle est nommément désignée (et en dehors de l’énigme où on la rencontre pour la 1ère fois).


Ces deux madits prêtent à réflexion et interrogent. Bien qu’on soit en principe en état de déduire ce que sont les sentinelles autrement qu’avec les 8000 mesures. Arriver à comprendre à quoi elles correspondent, permettrait de confirmer la validité des sentinelles. Peut-on envisager une possibilité jusqu’alors écartée.

« Là » peut-il se situer avant l’ouverture ?

J’attends que les maditologues me prouvent que c’est une impossibilité
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Trouver le "là". Messagepar Crocodile24 » 29 oct. 2021 à 02:45
Max n'a jamais répondu aux énigmes validant l'ordre après la 470 ni aux énigmes validant des ponts entre deux énigmes différentes hormis certaines discussions sur des énigmes consécutives avec les clefs de passage, donc cette question ne peut réellement appeller de réponse..

Le là avant l'ouverture, est typique d'une réponse comme Vézelay comme lumière de la 470.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 29 oct. 2021 à 09:18
Crocodile24 a écrit :Max n'a jamais répondu aux énigmes validant l'ordre après la 470 ni aux énigmes validant des ponts entre deux énigmes différentes hormis certaines discussions sur des énigmes consécutives avec les clefs de passage, donc cette question ne peut réellement appeller de réponse..

Le là avant l'ouverture, est typique d'une réponse comme Vézelay comme lumière de la 470.


Bonjour Crocodile 24,

Crocodile 24, c'est plus classique qu'Alligator 427.

Ce que tu me racontes m'interpelle grandement. J'ai constaté à de nombreuses reprises que les solutions de la chouette (or solutions primaires), sont rarement là où on les attendait, du moins là où Max nous incitait à les chercher. Max oriente notre vision des choses, mais la démarche c'est quand même nous qui la faisons, et en bon béni-oui-oui que nous sommes prenons pour argent comptant les suggestions aux combien insidieuses de Max.

Dans un post j'ai démontré, madits à l'appui que Vézelay ne pouvait être la Nef. Pour ce qui concerne la lumière j'en référerait à Patrice Salvy.

" Par ailleurs, une toute nouvelle secte (prendre ce terme dans son sens antique et non actuel) s'est formée à savoir celle des LUMINARISTES. Dès lors, les ANTI-LUMINARISTES sont apparus !

LUMINARISTE : Chouetteur qui considère que la lumière dont il est question dans la Chasse a une dimension plus symbolique que concrète. Cette lumière semblant indiquer la voie à suivre et non un point géographique précis et fixe.

ANTI-LUMINARISTE : Chouetteur qui considère que la lumière dont il est question dans le Jeu est un point géographique (ville), une zone (département) ou un fleuve (Aube). Parmi eux, justement, les AUBISTES.

AUBISTES : Chouetteur qui pense que la Lumière est l'Aube."


Je reviens au positionnement du "là", qui n'est pas forcément essentiel une fois les sentinelles déterminées. La logique de la chasse veut quand même qu'on essaye de l'identifier. Le schéma est identique à celui de la 500. La DCA est sensée nous mener à la bonne orthogonale. 8000 mesures de là nous révèle les sentinelles. A l'usage ces deux façons de faire sont insuffisantes pour solutionner correctement ces énigmes. Il faut procéder autrement. la DCA en 500, le "là" et les 8000 mesures en 650, entérinant les solutions.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Trouver le "là". Messagepar ockham » 29 oct. 2021 à 09:56
AUBISTES : Chouetteur qui pense que la Lumière est l'Aube."
Hors-Sujet
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Trouver le "là". Messagepar Anthony16 » 29 oct. 2021 à 19:49
Le là de cette 650 ne sort pas de nul part, il correspond au lieu qui est né clef en main en 600 j’en suis intimement persuadé. Au début de la 650 on se retrouve là où la 600 s’était arrêtée.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 30 oct. 2021 à 08:52
Anthony16 a écrit :Le là de cette 650 ne sort pas de nul part, il correspond au lieu qui est né clef en main en 600 j’en suis intimement persuadé. Au début de la 650 on se retrouve là où la 600 s’était arrêtée.


Bonjour Anthony16,

L'intime conviction n'a rien d'une preuve, d'autant plus qu'elle n'est que l'extension de ce que Max a voulu que tu crois.

Tout ce qu'on sait c'est que "là" se situe sur le TANPR, et qu'il y a un moyen indubitable de le repérer. Le lieu que tu évoques n'a rien à voir avec le positionnement du "là"

Au début de la 650 on se retrouve là où la 600 s’était arrêtée.


Au début de la 650 on se trouve là ou la 560 se termine. Le rapport existant entre la 600 et la 650, induit par l'IS :

« NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560. »

est tout autre.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 30 oct. 2021 à 09:22
ockham a écrit :AUBISTES : Chouetteur qui pense que la Lumière est l'Aube."
Hors-Sujet


Bonjour Ockham,

ma vision de la lumière est proche de ceux que Patrick Salvy appelle les "luminaristes", mais la lumière n'intervient pas dans le positionnement du "là". Cette digression sur la lumière ne se voulait qu'une réponse au post de crocodile 14.

Si on suit les préconisations classiques qui paraissent ressortir de la 650. On a la fausse impression qu'une fois la Nef identifiée, la chasse est pour ainsi dire pliée. Des sentinelles à 8000 mesures de "là" ne doivent pas être très difficiles à identifier. Ce serait certainement le cas si "là" et Nef se confondait en un seul lieu, et si 8000 mesures étaient égales à 2640 mètres.

"Là" et la Nef sont dissociés et on ignore tout de la valeur à attribuer à la mesure dans cette énigme. Il ressort de ce constat que " là" peut se positionner en de multiples points du TANPR, et que la distance séparant "là" des sentinelles peut s'avérer bien supérieure à celle envisagée innocemment au départ. La 650 sous une apparente simplicité, est certainement l'énigme la plus difficile à résoudre en totalité, d'où ces questionnements sur le positionnement du "là", et l'hypothèse qu'il se trouve en réalité sur un point non envisagé du TANPR. ce qui nous éloignerait des champs d'investigations préférés des chercheurs : les départements du Nord-est de la France.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 30 oct. 2021 à 10:31
menba73 a écrit :Tout ce qu'on sait c'est que "là" se situe sur le TANPR, et qu'il y a un moyen indubitable de le repérer. Le lieu que tu évoques n'a rien à voir avec le positionnement du "là"
:eek: :eek: :eek:
Ah bon !
Peux tu me sortir le madit qui confirme cela ?
C'est comme la longueur en centimetres du TANPR Ou as-tu lu cela ? dans les recapepettes de Zarquos qui interprète souvent à sa façon les madits ?

La seule chose que je sache sur ce qu'en a dit Max sur sa longueur est relatif au caractere finie de la droite Avec un debut et une fin donc une longueur bien precise pour rejoindre ces 2 points mais la longueur en tant que telle n'a aucune importance.
QUESTION No 17 DU 1998-09-15
TITRE: TRAIT A NE PAS REGRETTER
Bonjour. Vous avez dit ici-meme (je sais pas quand, je ne note rien) que la long ueur du trait a ne pas regretter avait u ne certaine importance. Est-ce a dire qu e la longueur du trait a quelque chose d e remarquable au sens du jeu ? un grand merci. arthur
ON M'A DEMANDE - SOUVENT - SI CE TRAIT POUVAIT "ETRE PROLONGE" (SANS ME DIRE AU-DELA DE QUOI), ET J'AI REPONDU QUE OUI, CAR CELA N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE. LA, ON ME DEMANDE SI SA LONGUEUR AVAIT UNE IMPORTANCE (SANS ME DIRE S'IL S'AGIS SAIT DE SA LONGUEUR EXPRIMEE EN UNITES D E MESURE OU DE SA LONGUEUR EN QUALITE DEDROITE "FINIE" (AYANT UN POINT REMARQUAB LE SUR SON TRACE, POINT AU DELA DUQUEL CETTE DROITE "SE PERDRAIT"). JE NE PEUX DONC QUE REPONDREOUI. AMITIES -- MAX

Chose qu'il confirme tres bien a GRAAL ici:
QUESTION No 47 DU 1998-09-16
TITRE: GRAAL-1
LONGUEUR DU TRAIT A NE PAS REGRETTER EN 560 SUITE. LA LONGUEUR DU TRAIT EN CONSIDERANT BIEN LA LONGUEUR DU SEGMENT DE DROITE PARTAN T DE ? A LA NEF CETTE LONGUEUR DU TRAIT EST-ELLE IMPORTANTE? PAR ? J'ENTENDS BIE N SUR SON POINT DE DEPART UNE FOIS LA 2E ME AIDE DE NEPTUNE TROUVEE. MERCI GRAAL*
J'AI REPONDU A CETTE QUESTION HIER OU AVANT-HIER. ELLE EST IMPORTANTE DANS LA MESURE OU CE TRAIT EST "FINI", C'EST A -DIRE QU'IL A UNE EXTREMITE. MAIS LISEZ PLUTOT MA REPONSE D'HIER (OU AVANT-HIER) AMITIES -- MAX


Ce que je peux en dire et selon mon jeu : Le LA n'est absolument pas sur le TANPR et l'importance du trait à ne pas regretter ne vient pas de son traçage mais de son "tirage"... Et il le sera même après la 650...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 30 oct. 2021 à 11:37
Rachel a écrit :
menba73 a écrit :Tout ce qu'on sait c'est que "là" se situe sur le TANPR, et qu'il y a un moyen indubitable de le repérer. Le lieu que tu évoques n'a rien à voir avec le positionnement du "là"
:eek: :eek: :eek:

C'est de la logique à l'état pure, si tu te trouves au même endroit en début de 650 qu'à la fin de la 560, et que dans celle-ci la dernière chose à faire c'est de tracer le TANPR. A ton avis où peut bien se situer le "là", à Tombouctou !

A force de mettre les madits à toutes les sauces on oublie de se servir de son cerveau.


Ah bon !
Peux tu me sortir le madit qui confirme cela ?
C'est comme la longueur en centimetres du TANPR Ou as-tu lu cela ? dans les recapepettes de Zarquos qui interprète souvent à sa façon les madits ?

Je n'ai pas de problème avec les interprétations de Zarquos, mais avec les tiennes oui !

La seule chose que je sache sur ce qu'en a dit Max sur sa longueur est relatif au caractere finie de la droite Avec un debut et une fin donc une longueur bien precise pour rejoindre ces 2 points mais la longueur en tant que telle n'a aucune importance.
QUESTION No 17 DU 1998-09-15
TITRE: TRAIT A NE PAS REGRETTER
Bonjour. Vous avez dit ici-meme (je sais pas quand, je ne note rien) que la long ueur du trait a ne pas regretter avait u ne certaine importance. Est-ce a dire qu e la longueur du trait a quelque chose d e remarquable au sens du jeu ? un grand merci. arthur
ON M'A DEMANDE - SOUVENT - SI CE TRAIT POUVAIT "ETRE PROLONGE" (SANS ME DIRE AU-DELA DE QUOI), ET J'AI REPONDU QUE OUI, CAR CELA N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE. LA, ON ME DEMANDE SI SA LONGUEUR AVAIT UNE IMPORTANCE (SANS ME DIRE S'IL S'AGIS SAIT DE SA LONGUEUR EXPRIMEE EN UNITES D E MESURE OU DE SA LONGUEUR EN QUALITE DEDROITE "FINIE" (AYANT UN POINT REMARQUAB LE SUR SON TRACE, POINT AU DELA DUQUEL CETTE DROITE "SE PERDRAIT"). JE NE PEUX DONC QUE REPONDREOUI. AMITIES -- MAX


Max botte en touche une fois de plus.

Chose qu'il confirme tres bien a GRAAL ici:
QUESTION No 47 DU 1998-09-16
TITRE: GRAAL-1
LONGUEUR DU TRAIT A NE PAS REGRETTER EN 560 SUITE. LA LONGUEUR DU TRAIT EN CONSIDERANT BIEN LA LONGUEUR DU SEGMENT DE DROITE PARTAN T DE ? A LA NEF CETTE LONGUEUR DU TRAIT EST-ELLE IMPORTANTE? PAR ? J'ENTENDS BIE N SUR SON POINT DE DEPART UNE FOIS LA 2E ME AIDE DE NEPTUNE TROUVEE. MERCI GRAAL*
J'AI REPONDU A CETTE QUESTION HIER OU AVANT-HIER. ELLE EST IMPORTANTE DANS LA MESURE OU CE TRAIT EST "FINI", C'EST A -DIRE QU'IL A UNE EXTREMITE. MAIS LISEZ PLUTOT MA REPONSE D'HIER (OU AVANT-HIER) AMITIES -- MAX


Ce que je peux en dire et selon mon jeu : Le LA n'est absolument pas sur le TANPR et l'importance du trait à ne pas regretter ne vient pas de son traçage mais de son "tirage"... Et il le sera même après la 650...

Ce qui prouve une fois encore, s'il en était besoin, que tu es complètement à la ramasse. Reviens sur terre Rachel, et on pourra peut-être échanger de façon constructive !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 30 oct. 2021 à 15:17
Encore une façon peu honnête d'écarter les oppositions...
Quand Max dit dernière chose "à trouver" et dernière chose "à faire (ENTRE GUILLEMETS ou en MINUSCULES volontairement) c'est par rapport au texte de l'énigme tel qu'il est écrit .
Cela ne préjuge en rien ce qui peut en résulter des dernières trouvailles ou actions demandées par le texte !
QUESTION No 11 DU 1996-11-26
TITRE: MARQUIS
BJR MAX JE SAIS QUE LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EN 560 EST CELUI QUI RELIE LA NEF A L'OUVERTURE . MAIS CE TRAIT CLOS T-IL L'ENIGME ???? AMITIES MARQUIS
MARQUIS, J'AI DIT QUE CE TRAIT ETAIT LA DERNIERE CHOSE "A FAIRE" DANS CETTE ENIGME. ET J'AI BIEN PRIS LA PEINE DE METTRE CES MOTS ENTRE GUILLEMETS DANS CHACUNE DE MES REPONSES JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS... AMITIES -- MAX


QUESTION No 19 DU 1999-06-28
TITRE: TOTEM
1- UNE IS PEUT-ELLE (MEME SI CE N'ETAIT PAS VOULU) CONFIRME EGALEMENT UNE FAUSSE PISTE ? JE PENS NOTAMMENT A "NEE CLEF E N MAIN..." (! CONFIRMER,PENSE) 2- EN 560, LES DERNIERES CHOSES A FAIRE SONT TROUVER LA NEF ET LA RELIER A L'OUV ERTURE PAR UN TRAIT ? RIEN D'AUTRE ?
IL NE S'AGIT PAS DE CONFIRMER DES FAUSSE S PISTES, MAIS DE LES ELIMINER. UNE I.S. PEUT VOUS AIDER A EN ELIMINER CERTAINES, SOIT DIRECTEMENT, SOIT INDIRECTEMENT. AUCUNE I.S., EN TOUT CAS, N'EST LA POUR VOUS INDUIRE EN ERREUR SUR DE FAUSSES PISTES. 2 - C'EST LA derniere CHOSE A FAIRE (CEQUI NE SIGNIFIE PAS QUE C'EST LA seule). AMITIES -- MAX


Et surtout lis bien ce madit et affiche le un peu partout !
QUESTION No 39 DU 1996-09-27
TITRE: C'EST LA DERNIERE, PROMIS!
VS DITES QUE LA NEF EST LA DERNIERE CHOS E A TROUVER EN 560. CA COMPREND TOUT RAI SONNEMENT INTELLECTUEL OU RECHERCHE COMP LEMENTAIRE INDUITS PAR CETTE DECOUVERTE? MERCI POUR TOUT !... AL-CAB
NON, BIEN SUR ! UNE REPONSE, QUELLE QU'ELLE SOIT, N'EST PAS UNE FIN EN SOI ! TROUVER LA NEF EST CERTES LA DERNIERE CHOSE A FAIRE, MAIS CA NE PEUT PAS ETRE SANS CONSEQUENCE... AMITIES -- MAX


menba73 a écrit :Ce qui prouve une fois encore, s'il en était besoin, que tu es complètement à la ramasse.
Je te retourne la constatation avec cependant , moi , l'aval de Max !
Si je te dis que le LA n'est pas sur le TANPR, c'est parce que c'est le cas.
menba73 a écrit : Reviens sur terre Rachel, et on pourra peut-être échanger de façon constructive !
Je suis désolée mais ce jeu est construit ainsi et il ne peut être résolu autrement ...
La preuve : les 28 ans....
Je crois bien être au sec...
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Trouver le "là". Messagepar Crocodile24 » 30 oct. 2021 à 22:50
Ce que j'aime dans les deux idées de ce post, la temporalité du là de la 650 avant l'ouverture de la 530, où le passage géographique de la 600 à la 650, avec donc la 500, 420 et 560 en un ou plusieurs blocs indépendants, c'est que petit à petit on parvient à sortir de l'idée de pure linéarité des énigmes pour arriver à une résolution plus cyclique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 31 oct. 2021 à 08:07
Crocodile24 a écrit : le passage géographique de la 600 à la 650, avec donc la 500, 420 et 560 en un ou plusieurs blocs indépendants, c'est que petit à petit on parvient à sortir de l'idée de pure linéarité des énigmes pour arriver à une résolution plus cyclique.
Je crois que c'est une grave erreur de penser ainsi.
Il y a une grande linéarité entre toutes les énigmes
780 se situe au lieu de 530
même la 580 commence où finit la 470.
La 600 termine la 580
En 500 on est au début au lieu finissant la 600 et qui correspond au 2424-
la 420 commence où aboutit la 500. soit a la fin de la spirale tracée ( ou pas car ce n'est pas une obligation puisqu'on décrypte ce point final, la vérification n'impose pas le traçage)
la 560 démarre au lieu de la chute de la flèche d'Apollon.
La 650 commence au LA où finit la 560. et qui n'est pas la nef ni sur le TANPR
La 520 commence au lieu où on est en 650. alors qu'on passe les sentinelles en revue , revue qui se poursuit en 520.

Mais je parle ici des bons lieux du jeu , pas des appâts que Max nous jette avec ses cryptages à la noix résolus en quelques jours . Ce qui n'empêche pas ces décryptages d'être des réponses justes mais , et je le répète encore une fois , ne servent que de base à des décryptages secondaires aboutissant à la bonne solution de chacun d'eux

Si on part du principe que tu énonces, le fait de ne pas partir de là où on aboutissait dans l'énigme n-1 laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi !
L'IS sur le née clef en main n'implique pas forcement qu'on se situe dans le nef clef en main , au contraire même puisque si on accepte le nef encalminée anagrammé , ce sera seulement à la fin !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Trouver le "là". Messagepar Crocodile24 » 31 oct. 2021 à 10:20
Les phrases du style moi j'ai la bonne piste et j'ai compris ce que voulait dire max et pas vous, j'abandonne, perso.

Je regarde mes solutions, je me rend compte que j'ai certes des solutions très jolies et très possibles de la 530 à la 500, mais je n'ai jamais vraiment abordé la 420 parce que pas une de ces solutions n'explique à la fois l'alpha romain de la 530 (et autre que A de rage si possible), la rime âge/H, le Sage et le Devin, le premier pas de la 780, le croisement à Bourges, les deux ronds de la 470, le cœur et la flèche de la 470, un parcours cohérent de Bourges à Roncevaux, etc ... alors peut-être que même mon début de solution 530-780-470 n'est pas encore très complet.

Un peu comme dabo quoi !
Tellement joli, tellement linéaire, et tant d'années passées ...

merci donc à tous les chouetteurs qui, malgré qu'ils ont peut-être une 520, acceptent encore de discuter ouverture en 530. C'est ce que j'appelle aborder la cyclicité des énigmes: la solution de la B est l'ordre des énigmes, mais cet ordre peut se présenter soit sous la forme linéaire du livre, soit sous la forme cyclique de la résolution de l'énigme B par le disque de Newton, soit encore par un mix des deux en ré-intégrant la parité (énigmes paires et impaires) dans le disque de Newton. La solution 1 est la plus immédiates, mais la solution 3 permet des rapprochements d'énigmes pas successives et pas contredits par les madits. Pour examiner par exemple les énigmes vertes comme un tout...

Parler d'antériorité de la 650 sur l'ouverture en 530, c'est pour moi accepter que la chasse ne soit pas 100% linéaire. C'est accepter que si un personnage va vers le sud en 780, c'est qu'il est d'abord venu du nord. C'est un avant, et un après croisement qui seul, permet donc le croisement sur l'ouverture. Ça me semble une bonne idée, et pas un seul madit pour contredire.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 31 oct. 2021 à 11:42
Désolée, je ne faisais que donner ma vision de la chasse .
Elle s'oppose totalement à la tienne mais cela fait partie d'une discussion.
Celui qui semble dans le doute c'est plutôt toi sauf si ce que tu avances est une certitude mais je n'en ai pas le sentiment.
Crocodile24 a écrit :Parler d'antériorité de la 650 sur l'ouverture en 530, c'est pour moi accepter que la chasse ne soit pas 100% linéaire. C'est accepter que si un personnage va vers le sud en 780, c'est qu'il est d'abord venu du nord. C'est un avant, et un après croisement qui seul, permet donc le croisement sur l'ouverture. Ça me semble une bonne idée, et pas un seul madit pour contredire.
. Mais on s'en contrefiche d'où il vient et cela c'est Max qui le dit .
Alors oui dans ce cas je sas ce que Max veut !
QUESTION No 11 DU 1996-11-13
TITRE: PIETON & COCHER
NOUS SAVONS EN QUEL ENDROIT SE CROISENT LES DEUX PERSONNAGES DE LA 780, NOUS APPRENONS OU VA L'UN D'EUX, MAIS SOMMES- NOUS CENSES SAVOIR D'OU ILS VIENNENT ?
CE N'EST PAS IMPORTANT POUR LA RESOLU- TION DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Cette réponse intègre tous les niveaux éventuels de résolution de l'énigme !
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 31 oct. 2021 à 13:54
Rachel a écrit :
Crocodile24 a écrit : le passage géographique de la 600 à la 650, avec donc la 500, 420 et 560 en un ou plusieurs blocs indépendants, c'est que petit à petit on parvient à sortir de l'idée de pure linéarité des énigmes pour arriver à une résolution plus cyclique.
Je crois que c'est une grave erreur de penser ainsi.
Il y a une grande linéarité entre toutes les énigmes
780 se situe au lieu de 530
même la 580 commence où finit la 470.
La 600 termine la 580
En 500 on est au début au lieu finissant la 600 et qui correspond au 2424-
la 420 commence où aboutit la 500. soit a la fin de la spirale tracée ( ou pas car ce n'est pas une obligation puisqu'on décrypte ce point final, la vérification n'impose pas le traçage)
la 560 démarre au lieu de la chute de la flèche d'Apollon.
La 650 commence au LA où finit la 560. et qui n'est pas la nef ni sur le TANPR
La 520 commence au lieu où on est en 650. alors qu'on passe les sentinelles en revue , revue qui se poursuit en 520.

Qu'est-ce que tu es en train de nous raconter ! Non seulement tu tiens les autres chercheurs pour des lapins crétins incapable de réflexion, mais en plus, du haut de ton olympe, tu nous balances un ramassis d'inepties sans queue ni tête, que je ne prendrai même pas la peine de relever tellement c'est une mélasse inconsistante. En somme, toi seule détient une vérité, que tu proclames haut et fort, dans une chapelle vide de fidèles faute d'avoir su convaincre.

Mais je parle ici des bons lieux du jeu , pas des appâts que Max nous jette avec ses cryptages à la noix résolus en quelques jours . Ce qui n'empêche pas ces décryptages d'être des réponses justes mais , et je le répète encore une fois , ne servent que de base à des décryptages secondaires aboutissant à la bonne solution de chacun d'eux

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" on en est loin.

Si on part du principe que tu énonces, le fait de ne pas partir de là où on aboutissait dans l'énigme n-1 laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi !
L'IS sur le née clef en main n'implique pas forcement qu'on se situe dans le nef clef en main , au contraire même puisque si on accepte le nef encalminée anagrammé , ce sera seulement à la fin !
:bise: :bise:


Crocodile24 a peut-être une interprétation discutable de certaines énigmes, mais tes explications sont encore plus improbables. J'ai du mal à piger comment on peut s'entêter à ce point dans une voie aussi mal pavée. Tu pollues systématiquement tout mes posts, et tout échange d'un niveau un peu relevé devient impossible. Rien dans ce que tu me racontes ne peut m'intéresser, vu que ta façon d'envisager la chasse ne peut te mener qu'à des trucs débiles et mal bâtis.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 31 oct. 2021 à 14:16
Je reviens à la question posée du début de ce post. Est-il impossible que "là", situé en principe sur le TANPR, se positionne avant l'ouverture (Bourges). Cette question est importante, parce si tel était le cas, l'identification géographique des sentinelles et de la zone se trouverait être très différente, de ce que la plupart des chercheurs subodorent actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 31 oct. 2021 à 16:07
menba73 a écrit :Qu'est-ce que tu es en train de nous raconter ! Non seulement tu tiens les autres chercheurs pour des lapins crétins incapable de réflexion, mais en plus, du haut de ton olympe, tu nous balances un ramassis d'inepties sans queue ni tête, que je ne prendrai même pas la peine de relever tellement c'est une mélasse inconsistante. En somme, toi seule détient une vérité, que tu proclames haut et fort, dans une chapelle vide de fidèles faute d'avoir su convaincre.
Au nom de quoi peux tu te permettre de me parler de la sorte ?
Quels dires de Max te conforte dans tes dires ?
Seul ton jeu en atteste peut être mais tu n'as aucunement le monopole de la bonne compréhension du jeu .
Si je dis que le jeu est linéaire c'est bien évidement en fonction de mes résultats également et le minimum serait que tu le respectes autant que je respecte le tien.
J'ai des différences notables avec le tien mais je ne me permet pas de dire que tu dis des bêtises comme tu le fais à mon encontre.

Quant à croire que je me place au pinacle commence à m'insupporter .
Je ne suis pas d'accord avec toi et je le dis .
Et ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à ne pas être d'accord avec moi qui fera que j'ai faux vu que depuis 28 ans 1/2 vous n'avancez pas plus vite ... Et pourtant vous êtes bien plus nombreux que moi...

menba73 a écrit : Tu pollues systématiquement tout mes posts, et tout échange d'un niveau un peu relevé devient impossible. Rien dans ce que tu me racontes ne peut m'intéresser, vu que ta façon d'envisager la chasse ne peut te mener qu'à des trucs débiles et mal bâtis.
[/color][/i]
Ce que tu dis la n'est pas un peu prétentieux ?

Je te prouve par madits que La 560 ne se termine pas parce qu'on a trouvé la nef ni tiré le trait et qu'il faut tenir compte de ce que cela entraine et à Crocodile 24 que d'où viennent les protagonistes de la 780 n'a aucune importance pour le décryptage.

Alors oui , si l'hypothèse de départ est sensée , on peut discuter mais là et dans les 2 cas ce n'est pas le cas avec la preuve par neuf par madits !
Tu peux toujours arguer que j'interprète les madits ( je n'en suis pas à quelqu'un de mauvaise foi près...) mais c'est bel et bien ce que Max dit !

Et je répète haut et fort comme m'en donne le droit d'être sur ce forum: Le jeu est totalement linéaire depuis 530 .
IL n'y a pas forcement traçage dès le début du jeu puisque de la 530 à la 600 on courre après un seul trait à tracer qui bien sur sera la DCA.
Ensuite chaque énigme commence où finit la précédente.
Forcement tous ceux qui partent dans le jeu à hue et à dia lèveront leur bouclier parce que ça bouscule tout mais c'est bien ce que j'ai dans mon jeu !

ET Max a bien dit aussi que la carte n'est indispensable qu'a partir de l'énigme qui en parle (500) ce qui corrobore un peu ce que je dis de la 530 à la 600 et en tout cas ne contredit pas . Alors que c''est le cas de tous ceux qui cherchent à tout prix des alignements et traits en tous genres avant cette 500 et qui impliquent obligatoirement une carte.


Si tu n'as pas cela dans ton jeu , je te conseille de le revoir mais si tu ne me crois pas , je m'en contrefiche!

Et si j'ai quelque chose a dire sur tes opinions ou idées , je le dirai mais à la différence de beaucoup et de toi , ce ne sera toujours qu'avec les dires de Max .
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 31 oct. 2021 à 19:08
Rachel,
Plus de 28 ans sans changer son fusil d'épaule, c'est de l'acharnement thérapeutique. Ce manque de remise en question n'a pas de quoi rendre fier, mais doit plutôt inquiéter sur des capacités à se renouveler très limitées. Ce qui n'était pas bon il y a 28 ans, l'ai encore moins maintenant qu'on a accès à pléthore de données. Il n'y a que le premier pas qui coûte dans le renoncement.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trouver le "là". Messagepar Rachel » 31 oct. 2021 à 20:54
Menba73 , je peux te retourner le compliment de la même façon sauf que je n'ai commencé qu'en 1997..
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Trouver le "là". Messagepar Anthony16 » 31 oct. 2021 à 21:48
Je ne pense pas que le là, qui se situe en effet sur le tanpr , soit situé avant Bourges . Mais c’est une possibilité si on considère que le là n’est pas la nef encalminée. De toute façon « là » renvoie forcément à un élément connu du jeu antérieurement (depuis la 600 je pense). De ce que j’ai pu découvrir ( qui repose sur du fondamental, je ne fais pas dans les possibles interprétations ) c’est un passage essentiel, une sorte de noeud. On y vient et on y revient. (un peu comme
Dabo pour les daboistes, les approximations en moins)

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré