Trouver le "là".

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Trouver le "là". Messagepar dominique » 06 nov. 2021 à 21:51
QUESTION No 9 DU 1997-11-27
TITRE: ADELINE 1
CF TA REPONSE A ALBAR, EXISTE T IL UN IN DICE QUI NOUS PERMET, AVANT DE VOIR LA N EF PAR L OUVERTURE DE LOCALISER PRECISEM ENT LA FIN DE LA 2EME AIDE SUR LE PREMIE R TRAIT? AMICALEMENT
ENTRE AUTRES, C'EST CA, L'ENIGME ! AMITIES -- MAX


[b]TITRE: ADELINE NEF
LORSQUE DEPUIS LA FIN DE LA 2EME AIDE DE NEPTUNE, ON VOIT LA NEF PAR L OUVERTURE, SAIT ON SIMPLEMENT QU ELLE EST SUR CE TR AIT, OU UN INDICE NOUS PERMET IL DE REPE RER SA POSITION SUR CE TRAIT? amicalement
MAIS ADELINE, C'EST EXACTEMENTCE QUE VOUS DEVEZ TROUVER ! JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, MOI...! AMITIES -- MAX

QUESTION No 1 DU 1998-04-14
TITRE: ALBAR TRAIT 2BIS
CHER MAX,LE TRAIT A TIRER ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS PART BIEN DE L FIN DE LA 2EME AIDE VERS LA NEF ET EN PASSANT P AR L'OUVERTURE? SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 33 DU 1998-11-08
TITRE: HULULL CHERCHE LA NEF
AIE AIE MAX, JUSTE DS LES Q/R QUI PRECE- DENT (GANY), VS DITES QU'ON VOIT LA NEF A L'ISSUE DE LA 2EME AIDE.. PUIS QUE LA NEF EST TROUVEE APRES AVOIR TIRE LE TRAIT.. OU JE M'EMBROUILLE OU LA NEF EST LA DESTINATION DU TRAIT ET DANS CE CAS ON LA VOIT PAR L'OUVERTURE DONC AVANT LA 2EME AIDE DE NEPTUNE >>>>
NON, AU MOMENT OU CETTE AIDE S'ARRETE. C-A-D A LA FIN PRECISE DE CETTE 2EME AI- DE. MAIS AVANT DE "VOIR" LA NEF, IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE, AINSI QUE JE L'AI SOUVENT PRECISE. AMITIES -- MAX


D'après ces Madits :
- il y a un indice précis qui situe la fin de la 2e aide
- qu'on ne trouve la Nef que quand le TANPR est tiré
- le début du trait à tirer est bien situé à l'endroit où s'arrête 2 aide
- avant de voir la Nef, i y a autre chose à faire

:danse: :clindoeil: :coucou:
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 06 nov. 2021 à 22:35
Rien ne me dérange dans ces affirmations. Cette conversation on l'a déjà eu. Pour toi les 3RDV n'interviennent pas en 560, alors que Max lui-même à précisé que c'était l'indication la plus importante qu'il n'ait jamais donné. Cette indication est primordiale pour comprendre comment procéder dans cette énigme. Elle est en corrélation avec les aides de Neptune, elles-mêmes en rapport avec l'élément marin.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Trouver le "là". Messagepar dominique » 06 nov. 2021 à 22:54
et je n'ai pas amené la conversation sur les 3 RDV. Ce dont tu parle fait partie d'une IS , qui ne mentionne pas qu'elle se rattache à la 560. C'est toi qui le dis, et si ça te va, je n'ai rien à en dire.

Le sujet de ton fil est "trouver le LÀ" . Donc , je réécris :
" D'après ces Madits :
- il y a un indice précis qui situe la fin de la 2e aide
- qu'on ne trouve la Nef que quand le TANPR est tiré
- le début du trait à tirer est bien situé à l'endroit où s'arrête 2 aide
- avant de voir la Nef, i y a autre chose à faire"

Quand tu écris :
"A quoi sert la Nef ? Elle confirme qu'on a le bon TANPR. Quel intérêt à le TANPR ? Celui de nous faire connaître un des axes sur lequel se situe le mystérieux "là" "

t'as beau écrire "Rien ne me dérange dans ces affirmations" , bin t'es quand même bien loin d'être concordant avec eux .
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Trouver le "là". Messagepar Couscous » 07 nov. 2021 à 00:42
dominique a écrit :@ Rachel et @ Couscous : comme quoi vous répondez sans lire


Dsl Dominique j'ai zappé ton message !

Tout ceci rejoint mon idée sur le fait que Neptune est rencontré sous une autre forme en 600 sous la forme du NNP, se même NNP qui pourrait être aligné avec le LA, donc il serrait bien rencontré avant !

Maintenant au niveau des madits je n’ai rien vérifié, donc il faudrait bien voir tout ce qui tourne autour du LA et voir s'il existe des lacunes ou paradoxe ce qui ne m'étonnerait pas...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Trouver le "là". Messagepar Ancil » 07 nov. 2021 à 07:53
menba73 a écrit :Balise ou jalon comme tu veux, il y en a plus d'une, je dirai 4 ou cinq suivant de quel point de vue on se place.

C'est possible mais en ce qui me concerne, j'entends par "balise ou bouée" un point que l'on a déjà rencontré avant, et qui a donc déjà été utilisé à d'autres fins.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Trouver le "là". Messagepar Ancil » 07 nov. 2021 à 08:05
Rachel a écrit :Je dis moi que sans la nef , il est IMPOSSIBLE même de PENSER qu'il y ait un LA !
Et quand je dis IMPOSSIBLE , c'est IMPOSSIBLE

Ce "là" n'a pas d'existence dans la 560. Il le devient dans la 650 par le seul fait que c'est la clef de passage qui permet d'aborder, voire de faire sauter l'énigme suivante. Or, l'utilité de la Nef et évidemment du lieu où elle se trouve permet de poursuivre le jeu.

QUESTION No 42 DU 1995-08-19
----------------------------
TITRE: 560
POUR IDENTIFIER LA NEF,FAUT T IL ABSOLUM ENT AVOIR LES SOLUTIONS DES ENIGMES ANTERIEURES? LA SITUATION DE CETTE NEF NOUS EST ELLE INDISPENSABLE POUR LA SUITE DU JEU? UNE PENSEE EMUE POUR LES PARISIENS QUI V IVENT UN SALE MOMENT BOB
----------------------------
OUI, IL FAUT AVOIR LES SOLUTIONS DES ENIGMES ANTERIEURES. LA NEF EST INDISPENSABLE POUR POURSUIVRE LE JEU. MERCI AU NOM DES PARISIENS, C'ET SYMPA. AMITIES -- MAX[/madit]


QUESTION No 24 DU 1999-06-18
----------------------------
TITRE: 560 : DIRECTION
EN 560, LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOIN T TRES TRES PRECISEMENT L'OUVERTURE ET L A NEF... NOUS SOMMES BIEN D'ACCORD ? ... QUESTION IDIOTE ? MERCI. ARTHUR
----------------------------
OUI. LA PRECISION EST SUFFISANTE POUR POURSUIVRE LE JEU... AMITIES -- MAX[/madit]

Bref, le lieu où se trouve la Nef est tout simplement la clef de passage. Conjuguée avec le package de la mesure dans la 650, elle permettra de la faire sauter.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 07 nov. 2021 à 09:05
dominique a écrit :et je n'ai pas amené la conversation sur les 3 RDV. Ce dont tu parle fait partie d'une IS , qui ne mentionne pas qu'elle se rattache à la 560. C'est toi qui le dis, et si ça te va, je n'ai rien à en dire.

Le sujet de ton fil est "trouver le LÀ" . Donc , je réécris :
" D'après ces Madits :
- il y a un indice précis qui situe la fin de la 2e aide
- qu'on ne trouve la Nef que quand le TANPR est tiré
- le début du trait à tirer est bien situé à l'endroit où s'arrête 2 aide
- avant de voir la Nef, i y a autre chose à faire"

Quand tu écris :
"A quoi sert la Nef ? Elle confirme qu'on a le bon TANPR. Quel intérêt à le TANPR ? Celui de nous faire connaître un des axes sur lequel se situe le mystérieux "là" "

t'as beau écrire "Rien ne me dérange dans ces affirmations" , bin t'es quand même bien loin d'être concordant avec eux .


Ce dont je suis loin c'est de ta vérité, qui AMHA va complètement à l'encontre de l'évidence, pour le peu que j'en sais
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 07 nov. 2021 à 09:08
Ancil a écrit :
menba73 a écrit :Balise ou jalon comme tu veux, il y en a plus d'une, je dirai 4 ou cinq suivant de quel point de vue on se place.

C'est possible mais en ce qui me concerne, j'entends par "balise ou bouée" un point que l'on a déjà rencontré avant, et qui a donc déjà été utilisé à d'autres fins.


Je ne dis pas le contraire. Comment connaîtrait-on leur intérêt sinon ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 07 nov. 2021 à 09:24
Couscous a écrit :
dominique a écrit :@ Rachel et @ Couscous : comme quoi vous répondez sans lire


Dsl Dominique j'ai zappé ton message !

Tout ceci rejoint mon idée sur le fait que Neptune est rencontré sous une autre forme en 600 sous la forme du NNP, se même NNP qui pourrait être aligné avec le LA, donc il serrait bien rencontré avant !

Salut Couscous,

tu excites ma curiosité. Sous quelle forme ? Ces hypothèses sur quoi reposent-elles


Maintenant au niveau des madits je n’ai rien vérifié, donc il faudrait bien voir tout ce qui tourne autour du LA et voir s'il existe des lacunes ou paradoxe ce qui ne m'étonnerait pas...


La plus grosse lacune, c'est d'oublier que la valeur de la mesure n'est pas stable, et qu'elle peut varier en fonction des énigmes. Pour moi il n'y a pas de lien à faire entre la 600 et la 560, hors " née clef en main..." C'est curieux que tu n'es pas encore pigé, car la relation passe par la Pallice, et cela est loin d'être étranger à ton jeu.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Trouver le "là". Messagepar Ancil » 07 nov. 2021 à 09:29
menba73 a écrit :
Ancil a écrit :
menba73 a écrit :Balise ou jalon comme tu veux, il y en a plus d'une, je dirai 4 ou cinq suivant de quel point de vue on se place.

C'est possible mais en ce qui me concerne, j'entends par "balise ou bouée" un point que l'on a déjà rencontré avant, et qui a donc déjà été utilisé à d'autres fins.


Je ne dis pas le contraire. Comment connaîtrait-on leur intérêt sinon ?

En fait, à la différence d'une clef de passage, leur intérêt ne peut pas être connu au moment où on aborde l'énigme, à moins qu'ils aient été suggérés dans une indication supplémentaire, et encore. C'est l'énigme (T+T+V) qui réveille ou fait ressurgir ces points, pas la carte. C'est la raison pour laquelle je parle d'éléments latents.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 07 nov. 2021 à 09:47
Ancil a écrit :

Bref, le lieu où se trouve la Nef est tout simplement la clef de passage. Conjuguée avec le package de la mesure dans la 650, elle permettra de la faire sauter.


Salut Ancil,

Tu sautes tout de suite aux conclusions. Qu'est-ce qui te dis qu'on doit associer Nef et "là". La clef de la 560 serait plutôt le TANPR, il est vrai, que cela englobe le "là". Je reconnais bien volontiers que le cheminent de la Nef jusqu'aux sentinelles est plutôt tortueux. Heureusement il y a 71721075. La compréhension de ce nombre entérine d'office la validité des sentinelles, et il n'y a pas photo. Je dois reconnaître que sans cette confirmation, il est difficile de ne pas douter de leur authenticité. Le "là", bien qu'il représente une réalité, n'est qu'une façon de monopoliser notre attention, de la focaliser sur un point particulier de la chasse très difficile à identifier. La résolution de cette 650 passe par l'intelligibilité de l'interaction qui régit la relation entre les sentinelles et 71721075. Les deux sont étroitement liés.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Trouver le "là". Messagepar Couscous » 07 nov. 2021 à 10:07
[quote="menba73"]

Salut Couscous,

tu excites ma curiosité. Sous quelle forme ? Ces hypothèses sur quoi reposent-elles


Il faut d'abord essayer d'entrevoir une chose importante qui passe souvent inaperçue et on semble l'oublier un peu trop vite: Max n'a pas été assez stupide pour nous tartiner certains éléments clef,qu'elle qu'il sois, si avant il n'est pas rencontré sous une autre forme...on le voit dans le cas de la lumière, celui de la flèche de la 470, avec l'arc d'apollon et aussi Neptune !
Bref quand Max nous dit que Neptune va nous venir en aide, c'est que forcément lui et moi on se connaît déjà !
L'idée de se dire tiens: je vais traverser la mer depuis Carusburc et à mon avis insuffisant si en plus on n'est pas sûre du point de visée qu'il faut établir. Si on part avec la logique du texte il faut d'abord appeler à l'aide et la mer ne constitue pas à elle seule l'entité de Neptune, ça pour moi c'est bidon ! :franchouillard:
Donc d'abord comment donc puis-je appliquer son aide si d'abord je ne le connais pas ? ! :edente:

Dans mon cas précis je vise Neptune depuis carusburc et donc ma droite repose entièrement sur lui et il n'y a que comme ça qu'il peut m'aider.
Maintenant, si l'on part du principe que Neptune est seulement rencontre en 560 et bien ça rajoute un problème à l'énigme et je doute fort que ça soit le but, car ici c'est la nef qu'il faut chercher pas Neptune, lui il est juste là pour nous aider !
Pour que ça fonctionne il a donc fallu à max qu'il nous le fasse découvrir avant et c'est là qu'interviens le lien avec L'IS et la 600 !
Qui d'autre est mieux placé pour incarner NeptuNe si ce n'est le NNP, ce n'est pas nouveau je l'ai souvent dit ! bien sûr pour que cela fonctionne il faut s’ôter de la tête que le NNP est une entité seulement symbolique sinon je vois très mal comment il pourra nous aider en 560 :ancien:

Bref la 560 fait écho avec la 600 et inversement et pour que l'IS fonctionne et garde toute sa cohérence quand il y a une passerelle de se type, c'est que forcément le NNP a un rôle a jouer en 560 et la nef l'est peu être aussi en 600, ce qui ne veut absolument pas dire que l’on connaisse celle-ci en 600, mais il est fort possible qu'on la croise :okydoky:

Tout ce que je viens de dire est assez logique est respect certaine règle...si vous avez mieux je suis partant !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Trouver le "là". Messagepar Ancil » 07 nov. 2021 à 10:58
menba73 a écrit :
Ancil a écrit :

Bref, le lieu où se trouve la Nef est tout simplement la clef de passage. Conjuguée avec le package de la mesure dans la 650, elle permettra de la faire sauter.


Salut Ancil,

Tu sautes tout de suite aux conclusions. Qu'est-ce qui te dis qu'on doit associer Nef et "là". La clef de la 560 serait plutôt le TANPR, il est vrai, que cela englobe le "là". Je reconnais bien volontiers que le cheminent de la Nef jusqu'aux sentinelles est plutôt tortueux. Heureusement il y a 71721075. La compréhension de ce nombre entérine d'office la validité des sentinelles, et il n'y a pas photo. Je dois reconnaître que sans cette confirmation, il est difficile de ne pas douter de leur authenticité. Le "là", bien qu'il représente une réalité, n'est qu'une façon de monopoliser notre attention, de la focaliser sur un point particulier de la chasse très difficile à identifier. La résolution de cette 650 passe par l'intelligibilité de l'interaction qui régit la relation entre les sentinelles et 71721075. Les deux sont étroitement liés.


Ce qui me le confirme, c'est la 650.

Comme je le dis à Rachel, pour moi le "là" n'a d'existence en 560 que pour ceux qui cherchent (sur la base de madits) à établir un lien entre un lieu supposé autre que celui où on termine l'énigme (même base de madit ...). Je n'ai rien contre ça bien sûr, ça fait partie des questions qu'on peut se poser ou pas, en fonction des éléments dont on dispose dans son jeu. La conclusion que j'en tire est à lire comme une hypothèse' comme tout ce qui se dit ici et ailleurs. Il est vrai que la forme n'y est pas, mais c'est tacite :o).

Pour la 650, à partir du moment où tu as le bon point de départ et que tu disposes de la mesure, il n'y a pas véritablement d'embûches jusqu'aux Sentinelles, juste se documenter, et ça c'est tacite dès lors que l'on découvre un lieu.. Quant aux chiffres du visuel, pour moi ils n'ont pas vocation à identifier ni à confirmer les Sentinelles mais une fonction qui dépasse le cadre de la 650.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Trouver le "là". Messagepar Couscous » 07 nov. 2021 à 11:58
Il y existe deux répétitions du ''LA'' en 560 :

-Cherche l'ouverture qui révèle LA lumière céleste
-Avant de voir par l'ouverture LA nef

Si l'on devait faire une passerelle entre 650 et 560, le LA pourrait tout aussi bien concerner la nef ou la lumière céleste puisque les deux font partie de l'énigme et servent à la résolution de celle-ci.

Autant dire que le choix peu être piégeux puisque la 650 et loin d'être l'énigme la moins casse-gueule du jeu, surtout quand on sait que les sentinelles ont une fonction de veiller...

@Menba73

Pour le coup le LA que j'évoque avec la lumière céleste pourrais fort bien coller avec tes solutions car si elle concerne la flèche d'apollon et bien...bref tu sais ou je veux en venir ! :champion:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Trouver le "là". Messagepar Ancil » 07 nov. 2021 à 12:48
Couscous a écrit :Il y existe deux répétitions du ''LA'' en 560 :

-Cherche l'ouverture qui révèle LA lumière céleste
-Avant de voir par l'ouverture LA nef

Si l'on devait faire une passerelle entre 650 et 560, le LA pourrait tout aussi bien concerner la nef ou la lumière céleste puisque les deux font partie de l'énigme et servent à la résolution de celle-ci.

Autant dire que le choix peu être piégeux puisque la 650 et loin d'être l'énigme la moins casse-gueule du jeu, surtout quand on sait que les sentinelles ont une fonction de veiller...

Oui, pourquoi pas, ces articles sont accolés à des noms qui ont potentiellement une connotation géographique, il peuvent même désigner la même entité. Rien ne dit en ce tout début d'énigme que "cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière céleste" soit une action immédiate ( = que la trouver soit faisable à ce stade) et que la révélation dont il est question peut très bien intervenir à la fin d'énigme.
On voit bien ici et là ,qu'on préfère parler de Nef en cette fin d'énigme et que la Lumière céleste semble être passée à la trappe.
Modifié en dernier par Ancil le 07 nov. 2021 à 13:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Trouver le "là". Messagepar Couscous » 07 nov. 2021 à 13:00
C'est exact Ancil et c'est justement cette connotation géographique que je soupçonne être une farce et attrape pouvant carrément, je dis bien carrément changer l'orientation des sentinelles vis-à-vis de la nef :suer:
Avec Max il ne faut surtout pas croire que puisqu'il dit qu'on a le dos au ponant regardant vers l'est que cela veut obligatoirement dire que les sentinelles se trouvent être à l'est de la nef, car si on ne parle plus du même LA, ça change la donne ! :egyptien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 07 nov. 2021 à 13:24
Ancil a écrit :
Comme je le dis à Rachel, pour moi le "là" n'a d'existence en 560 que pour ceux qui cherchent (sur la base de madits) à établir un lien entre un lieu supposé autre que celui où on termine l'énigme (même base de madit ...).

La Nef est "là" sont à dissocier

Je n'ai rien contre ça bien sûr, ça fait partie des questions qu'on peut se poser ou pas, en fonction des éléments dont on dispose dans son jeu. La conclusion que j'en tire est à lire comme une hypothèse' comme tout ce qui se dit ici et ailleurs. Il est vrai que la forme n'y est pas, mais c'est tacite :o).

L'humilité veut qu'on parle d'hypothèses, pour ma part ce ne sont plus des hypothèses, mais des solutions viables. On va dire que ce sont des propositions très envisageables...

Pour la 650, à partir du moment où tu as le bon point de départ et que tu disposes de la mesure,

C'est tout le contraire , le point de départ tu ne sais pas à quel endroit du TANPR il se situe. Tu disposes de la mesure, mais tu ignores quel corrélatif intervient.

il n'y a pas véritablement d'embûches jusqu'aux Sentinelles, juste se documenter, et ça c'est tacite dès lors que l'on découvre un lieu..

Tu penses cela parce que tu crois que la Nef est liée aux sentinelles, ce qui est faux.

Quant aux chiffres du visuel, pour moi ils n'ont pas vocation à identifier ni à confirmer les Sentinelles mais une fonction qui dépasse le cadre de la 650.


Ces chiffres sont ce qu'il y a de plus important à comprendre, ils sont les révélateurs de cette 650 et effectivement cela va bien au-delà de cette seule énigme. Sans la compréhension de 71721075 pas de sentinelles fiables, pas de zone.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Trouver le "là". Messagepar menba73 » 07 nov. 2021 à 13:32
Couscous a écrit :C'est exact Ancil et c'est justement cette connotation géographique que je soupçonne être une farce et attrape pouvant carrément, je dis bien carrément changer l'orientation des sentinelles vis-à-vis de la nef :suer:
Avec Max il ne faut surtout pas croire que puisqu'il dit qu'on a le dos au ponant regardant vers l'est que cela veut obligatoirement dire que les sentinelles se trouvent être à l'est de la nef, car si on ne parle plus du même LA, ça change la donne ! :egyptien:


Cela veut simplement dire que positionné sur le "là" on se place dos au ponant, "il n'y a pas de filtre entre "là" et les sentinelles" et "la première sentinelle est plein axe Est- ouest" les autres aussi d'ailleurs.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Trouver le "là". Messagepar Ancil » 07 nov. 2021 à 15:08
menba73 a écrit :
Ancil a écrit :
Comme je le dis à Rachel, pour moi le "là" n'a d'existence en 560 que pour ceux qui cherchent (sur la base de madits) à établir un lien entre un lieu supposé autre que celui où on termine l'énigme (même base de madit ...).

La Nef est "là" sont à dissocier

Je ne crois pas, mais tu es libre de l'affirmer de cette façon, pas de souci..

Je n'ai rien contre ça bien sûr, ça fait partie des questions qu'on peut se poser ou pas, en fonction des éléments dont on dispose dans son jeu. La conclusion que j'en tire est à lire comme une hypothèse' comme tout ce qui se dit ici et ailleurs. Il est vrai que la forme n'y est pas, mais c'est tacite :o).

L'humilité veut qu'on parle d'hypothèses, pour ma part ce ne sont plus des hypothèses, mais des solutions viables. On va dire que ce sont des propositions très envisageables...


Ok, pour ma part je me contente de formuler ça sous forme d'hypothèses, derrière lesquelles j'ai quelques arguments qui tiennent également la route.

Pour la 650, à partir du moment où tu as le bon point de départ et que tu disposes de la mesure,

C'est tout le contraire , le point de départ tu ne sais pas à quel endroit du TANPR il se situe. Tu disposes de la mesure, mais tu ignores quel corrélatif intervient.

Bien sûr que si que tu le sais, ou alors il te manque quelque chose (simple hypothèse :o)). Le TANPR est un trait que tu ne peux tirer / tracer que lorsque tu as compris comment localiser la Nef encalminée. De plus, l'abréviation "TANPR" utilisée par les minitellistes de l'époque (on comprend bien pourquoi) ne saurait résumer à elle seule ce que l'on ne regretteras pas d'avoir fait dans et après cette énigme.

il n'y a pas véritablement d'embûches jusqu'aux Sentinelles, juste se documenter, et ça c'est tacite dès lors que l'on découvre un lieu..

Tu penses cela parce que tu crois que la Nef est liée aux sentinelles, ce qui est faux.

La Nef est simplement liée aux Sentinelles par les 8000 mesures qui les séparent, je n'ai pas d'autre lien que celui-ci.

Quant aux chiffres du visuel, pour moi ils n'ont pas vocation à identifier ni à confirmer les Sentinelles mais une fonction qui dépasse le cadre de la 650.


Ces chiffres sont ce qu'il y a de plus important à comprendre, ils sont les révélateurs de cette 650 et effectivement cela va bien au-delà de cette seule énigme. Sans la compréhension de 71721075 pas de sentinelles fiables, pas de zone.


Pour moi ces chiffres n'ont aucune incidence sur la localisation et l'identification des Sentinelles, on peut trouver les bonnes sans avoir décrypté ces chiffres (moults madits là-dessus).
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Trouver le "là". Messagepar Ancil » 07 nov. 2021 à 15:31
Couscous a écrit :C'est exact Ancil et c'est justement cette connotation géographique que je soupçonne être une farce et attrape pouvant carrément, je dis bien carrément changer l'orientation des sentinelles vis-à-vis de la nef :suer:
Avec Max il ne faut surtout pas croire que puisqu'il dit qu'on a le dos au ponant regardant vers l'est que cela veut obligatoirement dire que les sentinelles se trouvent être à l'est de la nef, car si on ne parle plus du même LA, ça change la donne ! :egyptien:

Oui et n'oublions pas qu'à un moment donné du jeu (après la moitié...) on doit faire face à la trahison d'une aiguille. :okydoky:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré