Les "madits" et la 650.

Discussions au fil de l'eau sur la 650
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 13 nov. 2021 à 00:31
Bonsoir à tous,

Des "madits se rapportant à la 650, assombrissent plus notre vision de cette énigme qu'ils ne l'éclairent . J'ai essayé de recouper les apparentes incohérences affichées par une partie d'entre eux. Cet essai d'analyse n'a rien d'exhaustif, et votre avis est le bienvenu.

Essai d'analyse des Madits concernant la 650.doc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 13 nov. 2021 à 08:25
Le fait de la même inclinaison de la pelle et de l'épée est un fin jeu de mot de Max .
Car Epée = épais et son contresens = FIN
Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire cela ne concerne en fait que la vraie fin du jeu ( celle à laquelle participent les reliquats.)

Pour ce qui est de la direction vers l'Est que voudrait dire l'expression Dos au ponant , max repondait a une question precise sans prejuger de sa validité par rapport a la chasse .
Donc dos au ponant c'est bien pif a l'orient dit-il .Êt il precise bien que ce sont les chercheurs qui ont fait des deductions qu'il juge comme telles
QUESTION No 6 DU 1999-07-08
TITRE: 650
1) JE VIENS DE LIRE UN MADIT ET JE NE PE NSAIS QUE VOUS AVIEZ ETE SI PRECIS. POUV EZ-VOUS CONFIRMEZ ? : "ON TROUVE UNE DES SENTINELLES SUR L'AXE W-E PASSANT PAR L E "LA" DE LA 650; PLUS PRECISEMENT, ELLE SE TROUVE SUR CETTE AXE A 8000 MESURES DU "LA" EN ALLANT VERS L'EST". MERCI
C'EST UN ASSEMBLAGE DE DEDUCTIONS, PAS UNE INFO QUE J'AURAIS DONNEE ! AMITIES -- MAX

Il dit ne pas l'avoir dit en ces termes
QUESTION No 3 DU 1997-08-21
TITRE: 650 - SUITE
BONJOUR. AINSI, VOUS CONFIRMEZ QUE SI JE ME DIRIGE VERS L'EST - OU DOS AU PONANT SI VOUS PREFEREZ - EN PARTANT DE "LA", ET QUE JE PARCOURS 8000 MESURES, JE TOMB E EN UN POINT QUI NE SE SITUE PAS A DES MILLIERS DE MESURES DES SENTINELLES ? ME RCI. BONNE JOUNEE. ARTHUR
COMMENT POURRAIS-JE CONFIRMER QUELQUE CHOSE QUE JE N'AI PAS DIT, ARTHUR ? LORSQUE VOUS PARCOUREZ LES 8000 MESURES, VOUS TOMBEZ "SUR" LA PREMIERE SENTINEL- LE, AINSI QUE JE VOUS L'AI DIT HIER. AMITIES -- MAX

ET de préciser que c'est justement un des points de l'énigme
QUESTION No 3 DU 2000-04-28
TITRE: GRAAL SUITE
650: UNE Q ME BRULE MAX;DOS AU PONANT JE CHERCHE LES SENTINELLES; C'ES T BIEN VE RS L'EST (SI J'AVAIS UNE BOUSSOLE ET QUE JE ME TIENDRAIS AU "LA" C'EST BIEN VERS L'EST INDIQUE PAR CETTE BOUSSOLE QU'IL F AUDRAIT QUE JE REGARDE POUR TROUVR LES S ENTINELLES, j'AI BIEN DIT A L'EST INDIQU E PAR UNE BOUSSOLE SITUEE AU"LA"?*
GRAAL, J'AIMERAIS BIEN VOUS REPONDRE, MAIS SI JE LE FAISAIS, JE DEVOILERAIS CE QUE L'ENIGME VOUS DEMANDE DE FAIRE, VOUS ! JE SUIS DESOLE, MAIS JE NE PEUX PAS. AMITIES -- MAX

Alors pour le coup il faut comprendre ce qui se passe . Trahison de la boussole ? Changement d'axe demandé?
Dans mon jeu c'est la seconde option qui se passe.
Je crois bien être au sec...
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar jimili » 13 nov. 2021 à 09:16
Quel est ce troisième "vous" dans la réponse de Max?
Le "vous" avec le point d'exclamation. Je ne vois pas à qui appartient ce "vous! "
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Morty (& Co) » 13 nov. 2021 à 10:14
VOUS... Ce n'est qu'un renforcement du deuxième, par répétition.

Car Epée = épais et son contresens = FIN

C'est un choix arbitraire de ta part.
On peut aussi y voir un choix = MENU
ou MINCE alors !
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar jimili » 13 nov. 2021 à 10:55
Merci pour ta recherche Memba73.
à la fin de ta recherche sous word, c'est un jeu de mot que tu as fait lorque tu dit "Max Louvoie beaucoup" ? :lol:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar jimili » 13 nov. 2021 à 22:34
Dans ton essai d’analyse Menba73, Max ne dit pas son contraire ' ligne oû tu indiques" max dit tout et son contraire" pour identifier les sentinelles.

Pour identifier les sentinelles il faut dans un premier temps les localiser.
Une fois localisé c'est la deuxième étape, il faut les identifier.

C'est comme avoir une boite de 12 oeufs, je les localise dans le réfrigérateur et j'identifie les bons des mauvais.
Maintenant à savoir combien je garde d'oeufs sur les 12.
Il dit que tout les moyens sont bons pour les identifier, et non pour les localiser. ce qui est différent.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 13 nov. 2021 à 22:40
[quote="Rachel"]Le fait de la même inclinaison de la pelle et de l'épée est un fin jeu de mot de Max .
Car Epée = épais et son contresens = FIN


Toujours les mêmes élucubrations abracadantesques. Revenons sur terre. Quel rapport peut-il y avoir entre le visuel de la 470 et celui de la 650. Ce peut évidement être un énième fausse piste. Il y a cependant ce madit :

"Une autre énigme fait allusion aux sentinelles."


On retiens le mot allusion. Ce qui caractérise le visuel de cette 470, c'est une épée en forme de croix plantée dans un rocher. Le rocher a un lien avec les sentinelles, ou encore les sentinelles sont en rapport avec un lieu d'inhumation, une tombe, un mausolée... etc les deux peut-être...

Ce ne sont que des propositions, des amorces de piste. Autre chose va dans ce sens là. Le décryptage de Delphinus en 530 : VERITE - ETERNITE, qu'on peut traduire ainsi : la vérité est dans l'éternité.
Modifié en dernier par menba73 le 13 nov. 2021 à 23:15, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 13 nov. 2021 à 23:13
jimili a écrit :Dans ton essai d’analyse Menba73, Max ne dit pas son contraire ' ligne oû tu indiques" max dit tout et son contraire" pour identifier les sentinelles.

Pour identifier les sentinelles il faut dans un premier temps les localiser.
Une fois localisé c'est la deuxième étape, il faut les identifier.

C'est comme avoir une boite de 12 oeufs, je les localise dans le réfrigérateur et j'identifie les bons des mauvais.
Maintenant à savoir combien je garde d'oeufs sur les 12.
Il dit que tout les moyens sont bons pour les identifier, et non pour les localiser. ce qui est différent.



On peut toujours jouer sur les mots, mais crois-tu vraiment qu'une fois que tu as localisé les sentinelles, tu ne les identifies pas d'office, et que cela demande une longue enquête ? Tu identifies les sentinelles à l'instant ou tu les localises.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar jimili » 13 nov. 2021 à 23:24
Je pense que des dires de Max , une fois localisé , tu te retrouves avec plusieurs éléments qui peuvent te sembler être les sentinelles. Mais que tu as des choix à faire .
Et qu'il faut identifier les bonnes.
C'est comme considérer plusieurs édifices sur une même carte avec un même symbole. Mais que parmi tous ces édifices tu devais en choisir un seul ou un certain nombre. Donc, tu as trouvé la localisation mais pas encore identifié.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar dominique » 13 nov. 2021 à 23:36
edit
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 14 nov. 2021 à 01:20
menba73 a écrit :On retiens le mot allusion. Ce qui caractérise le visuel de cette 470, c'est une épée en forme de croix plantée dans un rocher. Le rocher a un lien avec les sentinelles, ou encore les sentinelles sont en rapport avec un lieu d'inhumation, une tombe, un mausolée... etc les deux peut-être...
Et c'est toi qui me parle d'élucubration ???
Ce que j'ai dit est le reflet de mes solutions , pas de mes hypothèses.
Et mes solutions permettent de poursuivre plus avant .
Tes élucubrations aussi ??
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 14 nov. 2021 à 10:35
jimili a écrit :Je pense que des dires de Max , une fois localisé , tu te retrouves avec plusieurs éléments qui peuvent te sembler être les sentinelles. Mais que tu as des choix à faire .
Et qu'il faut identifier les bonnes.
C'est comme considérer plusieurs édifices sur une même carte avec un même symbole. Mais que parmi tous ces édifices tu devais en choisir un seul ou un certain nombre. Donc, tu as trouvé la localisation mais pas encore identifié.



Le lieu est précis et pas grand monde ne se bouscule au portillon. Là n'est pas l'important de ce post qui vise à cerner les informations qui permettent réellement d'arriver aux sentinelles. Il y a beaucoup d'incertitudes. L'une d'entre elle est lié au positionnement des sentinelles les unes par rapport aux autres. L'angle évoqué de 22° 30' est d'une précision telle qu'il ne peut que concerner l'angle communément admis pour indiquer l'Est sur une rose des vents. Si ce n'était pas le cas, les sentinelles relativement proches les unes des autres, se situeraient à peu de distance du "là". Par ailleurs Max précise que de "là" on ne peut voir les sentinelles... etc. Quand je parle d'apparences trompeuses, c'est à ce style d'allusions non concordantes entre elles auxquelles je fais référence.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Anthony16 » 14 nov. 2021 à 12:06
Le « décryptage » de Delphinus en 530 est probablement faux puisqu’il considère que le terme «d’être » forme un seul et même mot, ce qui manque clairement de rigueur. On ne peut pas associer « vérité et éternité » avec autant de certitude . Le madit: Une autre énigme fait allusion aux sentinelles pourrait pourtant bien être la 530. Le rapport avec la 470: 650 (=11)/ 470 (=11) ; inclinaison épée /pelle; 1057 (col roncevaux)/ 1075 (4 dernier chiffres du visuel) cela vient , je crois, après l’identification
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 14 nov. 2021 à 12:58
Anthony16 a écrit :Le « décryptage » de Delphinus en 530 est probablement faux puisqu’il considère que le terme «d’être » forme un seul et même mot, ce qui manque clairement de rigueur. On ne peut pas associer « vérité et éternité » avec autant de certitude . Le madit: Une autre énigme fait allusion aux sentinelles pourrait pourtant bien être la 530. Le rapport avec la 470: 650 (=11)/ 470 (=11) ; inclinaison épée /pelle; 1057 (col roncevaux)/ 1075 (4 dernier chiffres du visuel) cela vient , je crois, après l’identification


Cette histoire de compter ou non les articles élidés a déjà été longuement débattu. En 470 Il y a 90 mots ou 100 si on compte les articles élidés en sus. Pour la 470 ce n'est pas gênant. 90 degrés ont toujours été égaux à 100 grades. Maintenant si mes souvenirs sont exacts, Max comptabilisait le tout pour un mot.

Pour revenir à vérité, éternité, j'y vois plus une allusion, un coup de pouce qu'une véritable indication.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 14 nov. 2021 à 17:42
Anthony16 a écrit :Le « décryptage » de Delphinus en 530 est probablement faux puisqu’il considère que le terme «d’être » forme un seul et même mot, ce qui manque clairement de rigueur.
Pas pour Max puisqu'il dit qu'il est coutume justement de ne pas tenir compte des elisions..
QUESTION No 45 DU 1999-02-17
TITRE: SUPERSOLUTION
QUE DES MOTS AVEC CONTRACTION, DONC, SE COMPTENT PARFOIS COMME UN MOT, PARFOIS C OMME DEUX ET CE, D'UNE MANIERE PUREMENT ALEATOIRE ? TROUVEZ-VOUS CELA ELEGANT ?
JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LE CAS POUR LA CHOUETTE OU NON. CETTE RESERVE (INDISPENSABLE !) FAITE, IL EST DE TRADI TION POUR LES CRYPTOGRAMMES, EN FRANCAIS MAIS AUSSI DANS LES AUTRES LANGUES, DE NE PAS TENIR COMPTE DES ELISIONS, CONTRA CTIONS, ETC. CE QUI NE SERAIT PAS ELE- GANT, CE SERAIT DE PASSER D'UNE TECHNI-QUE A L'AUTRE AU SEIN D'UNE MEME ENIGME, SANS RAISON. MAIS JE CROIS QUE LE CRYPTA GE ALPHANUMERIQUE N'A DE TOUTES FACONS RIEN D'ELEGANT. IL FAUT L'UTILISER POUR CE QU'IL VAUT, MAIS NE PAS EN ABUSER. VOILA CE QUE JE PENSE. J'ESPERE AVOIR REPONDU AMITIES-- MAX



Pour enrevenir sur le nombre de sentinelles
Ce nombre ne peut etre connu qu'après la 650.

En effet et sur la foi de 4 madits simples qui permettent de le comprendre.

On ne rencontre les sentinelles pour la 1ere fois qu'en 650 . Même si un nombre était décrypté avant ( comme par exemple le 3 qu'on voit sur la boussole en 780) , on ne peut en aucune façon le rattacher d'une quelconque manière a ces sentinelles.
1/
QUESTION No 32 DU 2000-03-24
TITRE: GAETAN 650
VOUS AVEZ ECRIT QUE L'ON RENCONTRAIT POU R LA PREMIERE FOIS LES SENTINELLES LORS DE CETTE ENIGME, PAR CONTRE LEUR NOMBRE ETAIT DANS UNE ENIGME ET CONFIRMEE DANS UNE AUTRE POUVEZ VOUS CONFIRMER CES DIRES ? APLUS
J'AI DIT QU'ON LES RENCONTRAIT POUR LA 1ERE FOIS DANS CETTE ENIGME, ET QUE LEUR NOMBRE DEVAIT ETRE TROUVE PAR DECRYTAGE DANS UNE AUTRE ENIGME. C'EST TOUT. AMITIES -- MAX


2/
QUESTION No 34 DU 1999-05-26
TITRE: SENTINELLES
BONJOUR MAX! LE NOMBRE DE SENTINELLES ES T IL CODE AVANT LA 650? MERCI MCFIRST
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE VOUS NE LES RENCONTREZ PAS AVANT LA 650. (REPONSE FAITE A ARTHUR LE 21/02/95). C'EST LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE DIRE A LEUR SUJET. AMITIES -- MAX


Il n'est pas très difficile de trouver ce nombre mais il faut être parvenu aux bonnes réponses JUSQUE LA pour les decrypter . Il y a donc plusieurs bonnes réponses à avoir avant de pouvoir le décrypter ! Je ne crois vraiment pas qu'en 780 ou 470 on ait ce nombre de bonnes réponses.
3/
QUESTION No 13 DU 1996-02-02
TITRE: NOMBRE DE SENTINELLES
Bonjour. Le nombre de sentinelles est-il un element difficile a decrypter (dans le livre) ? merci. arthur.
NON, PAS TROP. MAIS IL FAUT ETRE PARVE- NU AUX BONNES REPONSES JUSQUE LA POUR COMPRENDRE COMMENT DECRYPTER CE DETAIL. AMITIES -- MAX


Alors, on peut connaître le nombre de sentinelles sans même connaître ces sentinelles elles même mais ce serait mettre la charrue avant les boeufs ....
4/
QUESTION No 18 DU 1996-02-02
TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?
IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAI TRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FE- RAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES -- MAX


Et comme l'expression signifie "trop vite et dans le désordre ...." Max donne ici à mots couverts le renseignement de l'énigme qui donne le nombre de façon cryptée : la 520 puisqu'il n'y a qu'elle après la 650 : LES EUX sont les sentinelles et le nombre crypté est connu grâce aux 2 intervalles si alignés ==> elles ne sont pas alignées et sont donc 3.
(ps : qui n'a pas examiné les énigmes ultérieures dans l'espoir d'y déceler d'un élément débloquant l'énigme précédente???)
Car dans ce cas on se retrouve bien dans le cas du madit 3/ jusque là avec les bonnes solutions.

A noter la faute sur charrue... comme le violoncelle ....et son archet!

On pourrait (mais je ne vois pas comment tant c'est évident) en 650 douter de la nature des sentinelles ( on en trouve bien 3) mais en 520 on en est sûr : Et on sait tout de même depuis 420 que les L et les E ne varient que de 2 traits ...ou 2 plumes... Et ici aussi les ELLES deviennent les EUX.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 14 nov. 2021 à 20:19
Eux = sentinelles n'est qu'une supposition, qui ne repose que sur du vent, ou l'intime conviction, donc du vent. Précédemment le même style d'amalgame a été fait entre le NNP et la Nef qui sont deux choses bien différenciés. De plus rien n'interdit aux sentinelles d'êtres alignées.

Les eux pourrait être des repères qui ce trouve sur la périphérie de la zone. Il y aurait peut-être un indice dans le titre de la 520.

MAX A DIT :
- Il faut prendre bonne note du titre.

Parmi les anagrammes possibles, en voici quelques’ uns parmi les plus parlants : retour vers le A - trouve la serre - Ra est le verrou -tours à révéler - révéler sa tour…

"Tours à révéler" pourrait par exemple être un indice pour nous aider à identifier les eux.

Si on tient compte de "bonne note" : "retour vers le A" se traduirait alors par retour vers le LA... etc.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Egide » 15 nov. 2021 à 08:03
menba73 a écrit :Eux = sentinelles n'est qu'une supposition, qui ne repose que sur du vent, ou l'intime conviction, donc du vent. Précédemment le même style d'amalgame a été fait entre le NNP et la Nef qui sont deux choses bien différenciés. De plus rien n'interdit aux sentinelles d'êtres alignées.


hello menba73 !

D'après les madits, les sentinelles ne sont pas alignées. D'ailleurs, à l'instar d' Eux, si elles l'étaient, le jeu serait (un peu) plus facile...

QUESTION No 05 DU 1997-11-05
----------
TITRE: SENTINELLES NON ALIGNEES
----------
EST CE QUE CE JEU AURAIT REELLEMENT BEAU COUP PLUS FACILE SI LES SENTINELLES AVAI ENT ETE ALIGNEES, COMME VOUS LE SUGGEREZ DANS LA 520 ? MANU.
----------
UN PEU ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 12 DU 1997-11-10
----------
TITRE: SENTINELLES ALIGNEES
----------
SUITE A LA QUESTION SENTINELLES VE JOUR, LA REF. EST LA QUESTION 46 DU 5 11. Q: "EST CE QUE LE JEU AURAIT ETE REELEME NT PLUS FACILE SI LES SENTINELLES AVAIEN T ETE ALIGNEES COMME SUGGERE EN 520? R : "UN PEU" MAINTIENS TU CETTE REPONSE? ET TA REPONS E A LA QUESION SENTINELLES DE CE JOUR?
----------
C'EST UNE ERREUR DE MA PART. EN VOYANT "520", JE PENSAIS A LA PHRASE "ENTRE EUX, IL N'Y AURAIT... ETC" QU'ON ME POSE SOUVENT. DESOLE DONC POUR CETTE REPONSE UN PEU TROP HATIVE ET ROUTINIERE. MAIN- TENANT, SI VOUS ME POSEZ LA QUESTION STRICTEMENT A PROPOS DES SENTINELLES, JE MAINTIENS MA REPONSE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 15 nov. 2021 à 09:30
Salut Egide,

Cette discussion a déjà eu lieu, et il est difficile de trancher avec les seuls madits. Ce que je retire de ceux que tu cites c'est que Max à fait l'amalgame entre les eux et les sentinelles. Il y a peut-être une explication plausible à cela. Toutes les sentinelles concernées (regroupées en un même lieu) ne seraient pas alignées, mais les trois qui nous importent le seraient

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 15 nov. 2021 à 10:53
menba73 a écrit : mais les trois qui nous importent le seraient
Mais comment savoir que trois seules nous intéressent ?
On ne rencontre pas les sentinelles avant la 650.
On ne peut attribuer un nombre , fut-il décrypté avant, si ce nombre n'est pas spécifiquement attribué aux sentinelles .. Or on ne sait pas avant cette 650 qu'il y a des sentinelles dans le jeu !
Quand tu arrives sur place à 8000 mesures du là , il n'y en pas 5 ou 10 , il n'y en a que 3.
Le passage en revue ne sert pas à distinguer les bonnes sentinelles des autres mais (entre autres) à en trouver une des trois plus singulière que les 2 autres à cause / grâce à une caractéristique qu'elle seule a !
Cette caractéristique est bien sûr décryptable dans le livre.
La recherche à faire sera simplement de regarder laquelle des trois la possède!
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Egide » 15 nov. 2021 à 13:01
menba73 a écrit :Cette discussion a déjà eu lieu, et il est difficile de trancher avec les seuls madits. Ce que je retire de ceux que tu cites c'est que Max à fait l'amalgame entre les eux et les sentinelles. Il y a peut-être une explication plausible à cela. Toutes les sentinelles concernées (regroupées en un même lieu) ne seraient pas alignées, mais les trois qui nous importent le seraient.


Il me semble que cette explication s'oppose à ce qui a été dit. Le nombre total de sentinelles se "confond" avec le nombre utile. Et il n'y a pas plus de sentinelles qu'il n'en faut dans la "zone à 8000 mesures de là". Est-ce que tu comprends ces madits autrement ?


QUESTION No 26 DU 1996-02-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES FG
LE NOMBRE DE SENTINELLES EST IL OBTENU E N FIN DE 650 ? NB : NOUS PARLONS DU NOMBRE TOTAL OU DU NOMBRE UTILE DE SENTINELLES DANS TOUTES CES QUESTIONS ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE DANS QUELLE ENIGME VOUS TROUVEREZ LE NOMBRE DE SENTINELLES, DESOLE. POUR MOI, LE NOM- BRE TOTAL ET LE NOMBRE UTILE SE CONFON- DENT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 1 DU 2001-07-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES SENTINELLES
Y EN A TIL PLUS QU IL N EN FAUT DANS LA ZONE A 8000 DE LA ET FAUT IL EN EXTRAIRE LE NOMBRE EXACT ? A PARTIR DE LA 650 RESTE T ON DANS LE ME ME CONCEPT QUE LES ENIGMES PRECEDENTES ? LES SENTIENELLES VEILLENT ELLES A LA LIM TE DU JEU (DE LA 520) ? AMITIES OPHICIUS
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 1ERE QUESTIO N : NON, PAS PLUS QU'IL N'EN FAUT. AMITIES -- MAX

:alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré