Les "madits" et la 650.

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Couscous » 17 nov. 2021 à 07:36
Rachel a écrit :
Juste un petit mot en complément et au sujet du CDC bidon que nous a pondu Becker.*
Sauf à connaître de façon pointue les solutions ce sieur Becker n'aurait jamais pu , par hasard ou fantaisie de peintre, ajouter de façon artistique les détails très précis du visuel de cette 650
Cela n'est bien évidemment pas spécifique à elle puisque bien des éléments non trouvables dans le texte se cachent dans les visuels. Et ils n'ont rien a voir avec d'hypothétiques pareidolies
Leur nombre ne peut être dû " au hasard" ou a la finesse d'esprit de MB!

:bise: :bise:

Le problème c’est que: très difficilement tu feras croire ça aux gens, à moins que certains par la même occasion trouvent la même chose que toi et en plus réussi a le voir !

Le CDC a dangereusement fragmenté certains esprits et les a renvoyés à l’âge de pierre d’un point de vue de la chasse... et figure toi que même ceux qui sont très au chevet avec les madits, croient le CDC ! alors que max avait pourtant bien dit que sans les visuels il n’y a pas de chouette ! :orgue:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 17 nov. 2021 à 10:48
[quote="Egide"]@menba73

Hello !

Je viens de jeter un oeil sur ton analyse des madits, J'ai remarqué plusieurs points qui méritent d'être approfondis, si tu permets !

Concernant le madit parlant de la "petite région", Max a précisé que ce conseil était essentiellement destiné à éviter au chercheur de partir sur "la première idée séduisante". A mon avis, cela signifie que le côté "militaire" qui se dégage de l'énigme participe peut-être d'une fausse piste. "Se renseigner sur la petite région" pourrait justement confirmer un autre propos de Max, à savoir que c'est bien la localisation des sentinelles qui permet leur identification, et non l'inverse (par exemple, si "là" est quelque part dans le Gâtinais, il est inutile de chercher des bunkers, même si cela semble coller au thème).

Bonjour Egide,

je vais tenter de te répondre au mieux. Les sentinelles si tu les trouves, c'est 71721075 qui te confirme que c'est les bonnes sentinelles (les madits et l'IS aussi). Une fois que tu les as, tu cherches des confirmations. Il n'y à pas lieu de tergiverser plus, car elles sont groupées mais isolées
Le conseil (petite région) implique une distance relativement réduite entre "là" et les sentinelles. Par ailleurs l'identification de cette région est liée au "là". La difficulté est de l'identifier sûrement. Pour ce qui est de la thématique militaire, c'est fortement suggéré, tout comme un bâtiment à vocation religieuse l'est pour le Nef. Encore une fois, mieux vaut prendre le contre-pied.


Max Valentin a admis que l'énigme précédente nous a amené dans cette "petite région" dans laquelle on doit chercher les sentinelles. Il est évident qu'il ne s'agit pas du sens administratif du terme, surtout avec l'adjectif "petite". Il aurait pu dire que les sentinelles sont dans le "même coin" que "là". Si tes sentinelles sont à plus de 50 kilomètres de ton "là", à mon avis, tu es paumé (je dis "tu", mais je veux dire "le chercheur qui...").

Comme tu l'as suggéré plus haut, les sentinelles sont l'aboutissement de déductions. Cela n'empêche pas de trouver une explication logique à : 8000 mesures de "là". Ce serait la meilleure confirmation. Pour l'heure ce que j'ai déduit à ce sujet ne me satisfait pas. Donc, ou j'ai tout faux pour cette 650, ou la pertinence d'un point essentiel m'échappe pour l'instant. C'est ce que je cherche.

Ta remarque suivante me laisse perplexe : "tout et 71721075 sont liés". Selon Max, on devrait avoir la réponse à "71721075" avant le passage en revue. Pourtant, il dit aussi que c'est "le passage en revue" qui nous rapproche de la révélation de tout". Cela dit, on sait que le PER est lié à 71721075...

J'ai déjà en partie répondu à ça. Je rajoute que le PER n'est pas lié directement aux sentinelles, mais au lieu qu'elles occupent (madits). Tu peux les ausculter en long et en large. Je ne suis même pas certain que leur disposition sur le terrain entre en ligne de compte.

"Tout=72 en B1" m'a fait rire, excuse moi, mais je suis allergique à tout ce qui concerne le code "B1"et ce genre de "numéro de numérologie". En 580, le B=1 ne sert qu'à décoder des nombres, il n'y a pas plus de lettres qu'il n'en faut pour représenter les dix chiffres, donc il n'y a pas de "t", de "o" ou de "u".

Le code B1 est un système de comptage. Il permet de repérer des informations importantes. Je reconnais que pour" tout" cela ne tombe pas sous le sens. Avec l'habitude cela devient une sorte de réflexe, car les chiffres font parti des indicateurs dans la chasse. Ponant par exemple = 74 en B1, si cela n'avait pas d'importance Max pouvait employer "Est". A moins que la fibre poétique de Max soit plus forte que tout. Ce dont je doute, car son pragmatisme ne lui fait pas perdre le Nord.

Pour le lien entre la pelle dans le visuel 650 et l'épée, il n'y a que Becker qui pourrait confirmer que cela était voulu par Max. Je n'ai pas eu la chance de lire son torch...cdc, mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas le cas. Ce qui est marrant -désolé, je vais me répéter- c'est que l'illustration de la 470 pourrait correspondre exactement à la définition (connue essentiellement des archéologues) de "pierre de Saint-Martin" : un monolithe païen brisé et/ou christianisé, à l'aide de croix gravées ou fichées au sommet, sur les bons conseils du susnommé Martin. Je dis ça, je dis rien.

J'ai vérifié les axes de tout les visuels des énigmes (ceux qui en comportent). La relation ente l'épée et le manche de la pelle n'est pas forcément importante, et pourrait être une fausse piste. Ce qui me semble important, c'est une forme de rappel à l'ordre. Des éléments de cette 470 sont à prendre en considération.

Je suis beaucoup moins catégorique que toi sur le fait que les sentinelles apparaissent chacune individuellement sur la carte (sous forme de symboles). Max est revenu plusieurs fois sur ses propos à ce sujet, et a insisté pour que l'on ne retienne que la formule utilisée dans le Figaro : "(elles) sont signalées par le même symbole"). Je ne veux pas avoir l'air de défendre la piste des BSM à tout prix (je n'y crois même plus vraiment moi-même), mais il me paraît plutôt dangereux de considérer comme acquis ce qui a été finalement démenti par Max Valentin.

Comme beaucoup, j'ai pas mal investi dans les cartes. Sur ma dernière série bleu, celle concernant mes sentinelles, j'ai été bien heureux d'y voir 3 symboles bien différenciés.

C'est exactement le même problème pour la suite. Tu considères que les sentinelles sont situées de part et d'autre d'un axe Ouest/Est, mais Max Valentin a rectifié cela aussi (et à de nombreuses reprises ! Je t'invite à consulter les madits extraits par Zarquos , et à les comparer avec la conclusion que vous en tirez tous les deux) : l'axe part "du bout de votre nez" jusqu'à la première sentinelle, et "cet angle n'a rien à voir avec les points cardinaux", voilà ce que je retiens, moi, de ces madits.

Je considère, que cette histoire d'angle (22° 30') est une foutaise qui n'a pas sa raison d'être. Les sentinelles (toutes) sont regroupées sur un espace restreint : 1300 mètres carrés à peu près (je viens de vérifier).

La localisation des sentinelles précède leur identification, et pour les localiser, "là" et "8000 mesures" sont nécessaires et suffisants. Pour les identifier, tous les moyens sont bons. Je ne vois rien de choquant là-dedans, en particulier si on les localise sur la première carte alors qu'elles n'apparaissent que sur la seconde. Il faut bien savoir ce qu'il y a à l'endroit qu'on a déterminé, non ?

Je reste sceptique à ce sujet (souligné en rouge). On les localise facilement sur la première carte, et sur la deuxième aussi.

"On ne voit pas les sentinelles de là". Et alors ? Si tu cherchais un calvaire au croisement d'un chemin forestier, une fontaine sur la petite place d'un village aux rues tortueuses, ou même une étoile sur Hollywood Boulevard, tu ne les verrais peut-être pas à plus de quelques mètres !

Cela fait partie des possibilités. Dans mon cas on se trouve en rase campagne. Les sentinelles ne sont pas non plus immenses, mais des bois peuvent s'interposer.

"Là porte un nom", "figure virtuellement sur la carte des sentinelles", "est matérialisé par quelque chose sur la première carte". Tu as oublié de dire que "là" est bien plus petit qu'une ville moyenne, et qu'on pourrait même le réduire à 1 m², soit la surface utile pour s'y tenir debout. Il est donc évident que ce qui le matérialise sur la première carte manque de précision. Ce point est "si petit qu'il ne peut être entouré par un coup de crayon"...

Ce n'est pas ce qui me dérange. Sur la 989 pour qu'un lieu ait un nom, il doit présenter une certaine importance, ce qui n'est pas le cas. Ce qui me gêne le plus, c'est l'affirmation que "là" apparaisse virtuellement sur la deuxième carte. Qu'est-ce que cela implique ?

Désolé, mais encore une fois, je te propose de comparer les déductions de Zarquos avec les madits sources : Max n'a jamais dit "s'il y avait une suite à 71721075, ce serait à vous de le découvrir".(https://www.zarquos.net/synthese/650/71 ... hiffre.txt). Quelqu'un demande à Max si les chiffres sont "complets", et il répond qu'il ne peut pas le dire, puisque si ce n'était pas le cas, il nous appartiendrait de les compléter. Nuance de taille, n'est-ce pas ?

C'est une réponse mi-figue, mi-raison, qui ne nie pas cette possibilité, qu'évidemment Max ne va pas confirmer. Il va même tout faire pour nous sortir cette idée de la tête.

Les chiffres semblent amorcer une suite. Ok, seulement, ils ne forment qu'une amorce de suite. D'ailleurs, 71, 72, ..., 75, avec ou sans ton "calcul" (7+1, 7+2...), c'est pareil ! En fait, si l'on se rend à l'évidence, 71721075 ne forment pas une suite. J'aurais l'audace de penser que si c'était le cas, les matheux l'auraient complétée depuis longtemps, d'ailleurs.

Le mot amorcer défini parfaitement ce que sont sensés déclencher en nous ces chiffres.

Tu soulignes que ces chiffres ne peuvent être décryptés sans les énigmes précédentes. En fait, c'est évident, puisque l'on est arrivés "là" grâce aux énigmes précédentes. Mais un madit précise que la 650 "à elle seule", permet de comprendre la série de chiffre (sous réserve de se documenter suffisamment). Comme je t'aime bien, je t'épargne les recherches :

Les deux sont valables, ces chiffres permettent un certaine forme d'amalgame entre des sources différentes.

QUESTION No 8 DU 1996-08-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Visuel 650
Max, je reformule une question anterieur e: la 650 a elle seule nous founrit-elle tous les elements necessaires pour com- prendre les chiffres de son visuel? Amicalement, Monglane.
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPONDS OUI, SOUS LA RESERVE QUE J'AI DEJA EMISE : POUR DECRYPTER CERTAINES ENIGMES, IL N'EST PAS INTERDIT DE SE DOCUMENTER. CELUI QUI REUSSIRAIT A DECOU VRIR TOUTES LES SOLUTIONS SANS OUVRIR LE MOINDRE OUVRAGE DE REFERENCE, MERITE- RAIT UN GIGANTESQUE COUP DE CHAPEAU ! PAR CONSEQUENT, POUR EN REVENIR A VOTREQUESTION, IL NE M'EST PAS POSSIBLE D'INFIRMER OU DE CONFIRMER QUE LA 650 FOURNIT, A ELLE SEULE, DE QUOI COMPREN- DRE CES CHIFFRES. AMITIES -- MAX

Max louvoie peut-être, mais pas plus, à mon avis, que pour les questions concernant les autres énigmes. En fait, les madits sont dévoyés. Ils ne sont pas censés aider à résoudre les énigmes, mais simplement à éviter le hors-jeu, la navigation en dehors des eaux territoriales de la chouette, en quelque sorte.

Je parle de garde-fous, cela revient au même. Les madits ont quand même le redoutable privilège d'être des armes à deux tranchants.

Amicalement.
Modifié en dernier par menba73 le 17 nov. 2021 à 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 17 nov. 2021 à 10:49
Ancil a écrit :Si, ton option de solution pour TA flèche d'Apollon, consiste à tirer un trait, une ligne, une droite, une ligne droite qui part du Golfe-Juan et qui coupe l'étape du 16 juillet, puis dans la foulée l'étape du 15 juillet, ALORS cette ligne droite, cette droite, cette ligne, ce trait n'a fait l'objet d'aucune IS !
Et l'IS du 15 juillet ce n'est pas une IS?
La flèche peut couper le TDF a un autre endroit mais aucune IS sur cela !!

A l'évidence l'IS du 16/07 concerne le trait représentant sur la carte la flèche d'Apollon. Ce trait coupe le tdf partant de Isola vers Marseille. Or il existe une IS parlant non pas du trait mais de la flèche coupant le TDF le 15 (serre chevalier -Isola) en un autre endroit !
S'il n'a pas été fait d'IS supplémentaire pour le trait du 16/7 et concernant un croisement ailleurs , que représente donc alors l'IS du 15 ???

Tu n'as pas toi aussi l'option de tracer un trait sur la carte censé représenter le trajet de la dite flèche ?
D'où ma question: ton trait du 16/7 est il celui représentant la flèche d'Apollon sur la carte ?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 17 nov. 2021 à 11:15
Egide a écrit :Cela dit, on sait que le PER est lié à 71721075...
Ah je ne crois pas , c'est meêm inutile ...
QUESTION No 35 DU 1996-05-26
TITRE: REVUE
BJR MAX, PEUT-ON PASSER LES SENTINELLES EN REVUE AVEC LA 1ERE CARTE COMME UNIQUE SUPPORT? PEUT-ON LES PASSER EN REVUE AVANT DE DEC RYPTER 71721075? ROBERTO
LE "PASSAGE EN REVUE" DES SENTINELLES FAIT PARTIE DES 11 PREMIERES ENIGMES. A VOUS D'EN DESUIRE CE QU'IL FAUT. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS CONFIRMER QUE LA CARTE EST NECESSAIRE POUR CELA. OUI, ON PEUT LES PASSER EN REVUE SANS DECRYPTER 7172...ETC. AMITIES -- MAX


D'autre part la 650 ne permet pas a elle seule de décrypter 71721075 car il faut dans la réponse de Max ajouter au madit que tu presentes le madit initial où il dit bien que ce n'est pas possible sans induire en erreur ==> donc impossible ! ET en fait c'est ce qu'il redit dans la seconde partie de ton madit !
QUESTION No 41 DU 1997-06-24
TITRE: GRAAL-04 FIN
71721075 : DE TOUTES EVIDENCES LE DECRYP TAGE DE CES CHIFFRES EST DIFFICILE MEME QD ON A LEM SENTINELLES. ALORS, MAX, L' ENIGME 650 - PUISQUE LES AUTRES NE LE PE RMETTENT PAS DIXIT MAX A UNE DE MES Q- P ERMET-ELLE DE DISPOSER DE TOUS LES MOYEN S A METTRE EN EUVRE POUR ARRIVER A DECRY PTER SUREMENT CES CHIFFRES? AMI. GRAAL*
VOUS OUBLIEZ UNE CHOSE, C'EST QUE LES ENIGMES PRECEDENTES VOUS AMENENT A CELA. DONC UNE FOIS EN 650, VOUS DISPOSEZ DE TOUS LES ELEMENTS POUR Y ARRIVER. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE "OUI, LA 650 VOUS LES DONNE", CAR JE RISQUERAIS DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Ancil » 17 nov. 2021 à 11:56
@ Rachel pour ne pas "polluer" ce fil :
Hors-Sujet
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 17 nov. 2021 à 14:05
On pourrait même dire que le PER et les chiffres c'est la même chose. Pour résoudre le problème, il faut les bonnes sentinelles, comprendre la raison de ses chiffres, et posséder certains décryptages antérieurs. Les chiffres sont si étroitement associés aux sentinelles, que leur compréhension, à elle seule valide les sentinelles d'une façon indubitable. Un de mes vieux ami employait cette expression : "un peigne et pas de cheveux". C'est exactement ça, des sentinelles, et pas de "là", du moins pas de "là", suffisamment concordant avec ce qui est sensé le décrire
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Cestchouette » 17 nov. 2021 à 14:26
menba73 a écrit :Les chiffres sont si étroitement associés aux sentinelles, que leur compréhension, à elle seule valide les sentinelles d'une façon indubitable.

Après avoir parcouru quelques "solutions" de chouetteurs, j'ai appris à me méfier de leur définition du terme "indubitable" ! :orgue:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 17 nov. 2021 à 14:33
Cestchouette a écrit :
menba73 a écrit :Les chiffres sont si étroitement associés aux sentinelles, que leur compréhension, à elle seule valide les sentinelles d'une façon indubitable.

Après avoir parcouru quelques "solutions" de chouetteurs, j'ai appris à me méfier de leur définition du terme "indubitable" ! :orgue:



indubitable
[indubitable]

Dont on ne peut douter.
synonymes:
manifeste · indiscutable · patent · incontestable · évident · flagrant · irréfutable · indéniable · certain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 17 nov. 2021 à 15:00
@Ancil

Hors-Sujet
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 17 nov. 2021 à 15:26
menba73 a écrit :On pourrait même dire que le PER et les chiffres c'est la même chose.
mais enfin :
Max te dit que non
OUI, ON PEUT LES PASSER EN REVUE SANS DECRYPTER 7172...QUESTION No 35 DU 1996-05-26

C'est un déni de quoi que tu fais ?
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 17 nov. 2021 à 16:19
OUI, ON PEUT LES PASSER EN REVUE SANS DECRYPTER 7172...QUESTION No 35 DU 1996-05-26

Qu'est-ce que sa prouve si Max répond au premier degré !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Ancil » 17 nov. 2021 à 17:15
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 17 nov. 2021 à 17:27
menba73 a écrit :OUI, ON PEUT LES PASSER EN REVUE SANS DECRYPTER 7172...QUESTION No 35 DU 1996-05-26

Qu'est-ce que sa prouve si Max répond au premier degré !
Mais il ne peut y avoir de 1er ou 2eme degré dans ce cas ;
Max ne peut dire qu'il n'est pas nécessaire si au 2eme degré il l'est ...
Il ne faut pas confondre avec le questionnement sur new york .
Ou le fait que 2424 soit sur la carte alors que le décryptage final donne un lieu qui n'est pas sur la carte mais le décryptage primaire donne bien CARIGNAN qui lui est sur la carte!
Tu as aussi ce madit
QUESTION No 1 DU 1996-05-23
TITRE: SENT.
VS AVEZ DIT QU'ON POUVAIT TROUVER LES SE NT. SANS AVOIR DECRYPTE 717...MAIS EN ES T IL DE MEME DE LEUR PASSAGE EN REVUE? MERC, AL-CAB
EN PRINCIPE, VOUS POURRIEZ LES PASSER EN REVUE SANS AVOIR TROUVE LA SIGNI- FICATION DE CES CHIFFRES. MAIS COMME LE "PASSAGE EN REVUE" EST LA DERNIERE CHOSE QUI VOUS EST DEMANDEE DANS CETTE ENIGME, CELA SOUS-ENTEND QUE VOUS POSSE- DEZ DEJA LA REPONSE A "7172..." AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 17 nov. 2021 à 17:42
@Ancil
Hors-Sujet
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Ancil » 17 nov. 2021 à 18:16
@Rachel
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 18 nov. 2021 à 06:37
@Ancil
Hors-Sujet
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Ancil » 18 nov. 2021 à 08:37
@Rachel
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Rachel » 19 nov. 2021 à 07:35
@Ancil
Hors-Sujet
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar menba73 » 19 nov. 2021 à 08:38
Je reviens sur ce Madit.

OUI, ON PEUT LES PASSER EN REVUE SANS DECRYPTER 7172...QUESTION No 35 DU 1996-05-26

Rachel brandit "les madits" comme Jupiter la foudre, et jette l'anathème au minus que je suis, qui ose aller contre la parole du créateur (de la chouette d'or). Elle seule, du haut de son zénith est apte à comprendre les paroles du maître. Elle n'hésite pas à nous en fournir des pleines brouettées, nouvelle pythie des temps modernes, les oiseaux murmurent à son oreille.

En effet, rien n'empêche de passer les sentinelles en revue sans avoir compris ce que signifiait 71721075. Les exemples similaires ne manquent pas.

Prendre ce style de madit (au premier degré) pour argent comptant revient à se fourvoyer complètement, on installe des panneaux d'interdiction à des endroits où ils n'ont pas leur place. Cette croyance aveugle, associée à des interprétations litigieuses et péremptoires, est source de beaucoup de confusion.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les "madits" et la 650. Messagepar Ancil » 19 nov. 2021 à 10:26
@Rachel
Hors-Sujet

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]