La solution de DeFy

Discussions au fil de l'eau sur la 650
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
La solution de DeFy Messagepar DeFyChatel » 12 avr. 2022 à 15:52
En préalable , la lumière c'est l'Aube

Le visuel propose:
- 3 silhouettes dans la lumière , ce que je traduis tout simplement par Troyes dans l'Aube
- un grand bonhomme en bleu horizon à proximité de la lumière et la pelle, ce que j'interprète
ainsi : le général de Gaulle ( et l'appel ) à Colombey-les-deux-Eglises
- 71721075 , l'éclairage des chiffres vient de la main qui tient la pelle. Comme dans la 600, c'est
ce qu'on ne voit pas qui est important . Or 10 cache 73 et 74

Le texte :
- Dos au Ponant : une majuscule injustifiée fait réfléchir et devient Bar - sur- Aube
- les sentinelles : Depuis la plus haute antiquité les points hauts d'un paysage ( que tout le
monde peut remarquer ) ont été souvent occupés parce que la surveillance y était plus facile.
On pouvait voir loin et remarquer à temps les agresseurs éventuels. Ils existent toujours ces
points hauts ou "points de vue " avec ou sans tables d'orientation . Passons en revue les points
hauts qui pourraient convenir au jeu. On ne les trouvera pas sur la carte 989, mais toute carte
peut convenir . Les points hauts sont nombreux dans la région. Mais il semble que 2 soient à
retenir : Colombey-les-deux-Eglises et au sud de Bar-sur-Aube, la chapelle Ste-Germaine . A
noter qu'à partir de " là" les distances sont identiques : 40km ou 8000 mesures
- passer en revue s'applique impérativement à l'examen minutieux de la carte. Il faut garder à
l'esprit que nous sommes à la 9ème énigme , proches de la zone, que les grands axes ont été
abandonnés . En examinant la carte de près, on découvre une D 73 qui mène à Bar-sur-Aube
et une D74 qui mène à Colombey qui se croisent à Maisons-les-Soulaines. , les 2 nombres
cachés par 10 dans 71721075 Et ce point est à 10km de chacune des 2 sentinelles retenues. Le
visuel est un schéma approximatif : Maisons- les-Soulaines est la main qui éclaire les chiffres.
10 évoque aussi bien l'Aube que la distance en km des 2 sentinelles. C'est aussi un point sur la
médiane du triangle isocèle
Remarque : Maisons-les-Soulaines est le dernier point que Max nous donne "Tout est révélé"
C'est la solution de la 650
"
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Chevêche
Messages : 73
Enregistré le : 04.02.2008
Localisation : Genève
Re: La solution de DeFy Messagepar Nicolas » 16 avr. 2022 à 00:38
...
In girum imus nocte et consumimur igni
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Re: La solution de DeFy Messagepar DeFyChatel » 16 avr. 2022 à 11:33
kek sek ça ? Désolée, les pages roses ont disparu des dictionnaires , mon latin est trop lointain et
mon ordinateur trop capricieux .

Si j'ai bien compris, vous n'avez rien compris ( ? )

Que dois-je réexpliquer ? ( la réponse ne sera pas immédiate .....)
:alatienne:
DeFy

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré