71721075: chiffres ou lettres ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar olgawood » 31 juil. 2022 à 19:57
Bonjour, si je pose la question c'est pour avoir votre avis, mais avant de vous prononcer, je vous demande de lire les MADITS en bas de post :

Selon eux, on peut intervertir les chiffres.

> J'en déduis donc que ces chiffres ne peuvent pas être :

- une longueur,
- ni des angles,
- ni une coordonnée GPS,
- ni des numéros de départements,
- ni des numéros de routes ou de repères géodésiques
- ni un cryptage morse de lettres
- ni une suite logique à compléter

cela peut être :
- des chiffres mélangés qui une fois mis dans le bon ordre prennent du sens (genre 2 dates !)
- un cryptage donnant des lettres à mettre dans le bon ordre pour former un mot de 8 lettres
- un cryptage où il faut aller piocher des mots qui formeraient une phrase (le septième mot, puis le premier.....)

Bref il me semble qu'il faut explorer la piste cryptage de LETTRES plutôt que celle de chiffres....



QUESTION No 7 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 650
Permuter les chiffres 7172...veut-il dire que l’on peut écrire 10715772 ou tout autre combinaison jusqu’à en trouver une qui s’applique spécifiquement à cette énigme?
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS ENCORE, JE PRECISE : QUELQU’UN M’A DEMANDE SI ON POUVAIT BOUGER CES CHIFFRES DANS N’IMPORTE QUEL ORDRE ET N’IMPORTE OU SUR LE VISUEL (DONC EGALEMENT «PERMUTER»), ET J’AI REPONDU QUE OUI, MAIS QUE JE NE POUVAIS PAS DIRE SI UNE TELLE ACTION A OU NON UN QUELCONQUE INTERET. JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION, LAQUELLE PRESUPPOSE QU’UNE TELLE ACTION AURAIT UN INTERET (CELUI DE PERMETTRE DE TROUVER UNE COMBI NAISON, SELON VOS PROPRES TERMES). AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1999-04-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE : 7172...
7172... Est ce qu’on peut vraiment changer l’ordre des chiffres, comme vous l’avez dit le 11/02 ? Je veux dire sans que cela ne change ni ne gène le décryptage? merci à vous
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE N’AI PAS DIT QUE CELA APPOR TERAIT (OU NON !) QUELQUE CHOSE AU NIVEAU DU DECRYPTAGE. JE N‘AI FAIT QUE REPONDRE A UNE QUESTION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 33 DU 1999-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 717...
Bonjour Max, à titre de confirmation, on peut bouger le bloc de chiffres de la 650... mais on ne peut pas melanger les chiffres eux meme entre eux? C’est bien ca ? merci?
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE : ON M’AVAIT DEMANDE SI ON POU VAIT BOUGER CES CHIFFRES DANS N’IMPORTE QUEL ORDRE ET N’IMPORTE OU SUR LE VISUEL . J’AI REPONDU PAR L’AFFIRMATIVE, EN AJOUTANT TOUTEFOIS QUE JE NE POUVAIS PAS DIRE SI CELA AVAIT UN INTERET OU NON. JE TIENS DONC A CE QU’ON NE ME FASSE PAS DIRE CE QUE JE N’AI PAS DIT. ET JE N’AI PAS DIT QU’IL fallait LES BOUGER, MAIS QU’ON pouvait LES BOUGER, SANS AUTRE PRECISION SUR L’INTERET DE LA CHOSE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 30 DU 1999-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GASPARD1
Dans le block de chiffres de la 650 : 71721075 l’ordre est il absolument obligatoire pour tout les chiffres
--------------------------------------------------------------------------------
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GASPARD, A CAUSE DE LA FORMULATION DE VOTRE QUESTION. JE RAPPELLE NEANMOINS QUE, SUITE A UNE QUESTIONS PRECISE, J’AI DIT QU’ON POUVAIT BOUGER LES CHIFFRES DANS N’IMPORTE QUEL ORDRE,MAIS QUE JE NE POUVAIS PAS INFIRMER OU CONFIRMER QUE CELA AIT UNE UTILITE... AMITIES -- MAX
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Redeye63
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 19.12.2018
Localisation : Puy de dôme 63
Salut,

Donc de mon point de vue, ce n'est pas parce que l'on peut faire quelque chose que l'on doit faire quelque chose :
MON ENFANT VOLE LES BONBONS
MON ENFANT LOVE LES BONBONS.
je peux anagrammer "vole" mais ça n'a pas d'utilité. Il en va de même pour 717xxx amha
Pour moi c'est une reponse au premier degré.

Pour la signification, c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Si l'on remplace 71 72 10 75 par 17 27 01 57, soit les nombres intervertis, cela marche toujours !
Mais MV aurait aussi pu utiliser 03 07 18 83, que cela n'aurait rien changé au problème !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar tanacl » 03 août 2022 à 11:28
Je ne vois pas ce qu'apportent ces madits. On peut toujours intervertir les chiffres entre eux, c'est une hypothèse de décryptage ; et Max la laisse ouverte. Il prévient toutefois que ça n'a peut-être pas d'intérêt.

Bref, on sait qu'on peut le faire (on le savait déjà avant), mais on ne sait pas si ça a du sens.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Imaginons que 71721075 soit la longueur cryptée entre deux sentinelles ( 71 mètres par exemple = les 2 premiers chiffres )

si Max dit que l'on peut inverser les nombres, alors je peux avoir 17 mètres.... ou bien 57 mètres, ou bien 21...etc
ça change tout non ?

> Il ne pourrait pas répondre "oui vous pouvez intervertir les chiffres"

de la même manière pour les départements, si on peut changer l'ordre alors on a quasiment la moitié des départements français possibles : 1, 2, 5, 7, 10, 11, 12, 15, 17, etc et pas seulement la creuse !

ça élimine beaucoup de pistes, toutes celles basées sur un nombre (à mesurer, à diviser, numérotation...)

Non ? je suis la seule à déduire cela des madits ?
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar tanacl » 05 août 2022 à 20:22
Moi je n'ai pas du tout cette vision, olgawood, parce que je n'ai pas la même perspective que toi au début de cette énigme 650. Chacun se représente un éventail d'hypothèses qui lui sont particulières. Parce qu'en début de 650, il n'y a plus grand monde qui partage sa solution. Et je ne parle même pas de la communiquer, la partager avec le plus grand nombre. Mais déjà à disposer d'une solution identique à celle d'un autre ; que ce soit toi, olgawood, ou moi, tanacl, ou n'importe qui ici et sur les autres sites de Chouetteurs.

Et je pense que pour aborder l'énigme 650, il faut absolument le bon point de départ, et vraisemblablement tout le périple avant, sans rien oublier.

Dès lors, le panorama qui s'offre à nous, et tout le chemin parcouru, avec ses solutions et surtout les méthodes pour y parvenir, vont nous faire incliner vers une hypothèse particulière. Cela parait une banalité de prime abord, alors je vais tenter ma démonstration par un exemple.

Si l'essentiel de mes solutions précédentes tient de la manipulation de mots, de décryptages mots-chiffres ou chiffres-mots, de constructions littéraires, alors quand j'aborde 650 je vais penser mots, je vais disséquer mots, je vais décrypter mots.

Si par contre l'essentiel de mes solutions précédentes tient en tracés, cercles, parallèles ou perpendiculaires, alors je vais envisager le décryptage de l'énigme de la même façon.

Il y a d'autres angles. Je cite ces deux-là parce que le premier est ce que je trouve le plus souvent sur les forums, et que je représente le deuxième à l'état quasiment pur. Pour moi, la méta-soluce, c'est la géométrie. Alors quand j'arrive en 650, ça fait déjà pas mal de temps que j'envisage les solutions par la géométrie, sauce Max bien sûr...

Olgawood, je ne sais pas vraiment comment tu abordes les énigmes précédentes. Mais garde à l'esprit que ce que tu apprends auparavant va te servir tout du long. Alors puisque tu ouvres un post sur 650, ça veut dire que tu as déjà un cheminement.

Tiens-toi à ton cheminement, garde le cap, ce sera mon seul conseil.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Les madits n'ont jamais fonctionné, pourquoi fonctionneraient-ils aujourd'hui ? Passer son jeu à la moulinette est la pire chose à faire, la chouette aurait été trouvé si les madits étaient conformes à l'ordre B530780,etc, ils sont donc piégés d'une façon invisible que seul l'aveugle pourra passer, car vu le temps passé par d'innombrables chouetteurs à potasser les madits et à produire des analyses dessus sans résultat, on ne peut donc plus parler d'incompréhension des madits mais plutôt de piège.

Il faut comprendre pourquoi Max nous entraine vers les madits, car c'est bien le mot "entrainer" dés lors ou il a imposé une annexe au jeu par le biais du minitel et sur lequel il répond donc à des questions. En créant cela, les madits, cette annexe du jeu, il a obligé tout les joueur d'hier et d'aujourd'hui à venir tous se faire mettre un filtre sur leur jeu.

Le plus excitant c'est que les madits doivent être vrais et exacts, sinon Max serait un escroc sinon, c'est à dire que B530780 est en réalité l'ordre d'extraction des reliquats, le dernier round avant la cavalcade du dératé qui bondira de son fauteuil pour aller creuser !

Les madits n'ayant jamais aidé personne à la résolution entière du jeu ou même en partie, nous pousse à penser qu'il y a un degré de compréhension non compris, non saisi, et donc une sorte de filtre est apposé sur les madits.

Au sujet de la non découverte de la chouette Max disait "Je ne me l'explique pas !", bah ouais bien sur !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar Anatta » 06 août 2022 à 16:56
Salut olgawood.
Ces chiffres servent à pointer des lettres dans une énigme antérieure, que tu découvres en ayant identifié les sentinelles. A ce stade, ils ne peuvent donc pas être intervertis.
Une fois les lettres pointées, elles doivent servir à composer un lieu. Il faut donc les remettre dans le bon ordre (et donc... les intervertir).
Amitiés,
A
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Olgawood: tu as écris : "Selon eux madits), on peut intervertir les chiffres."
En fait , ces Madits n'interdisent pas , ni ne suggèrent/ conseillent, d'intervertir les chiffres du visuel. Max répond uniquement " je ne peux pas vous dire si c'est utile ou pas". = à vous de voir et de chercher.
Comme disait Tanacl, quand on est arrivé à cette 650, on a résolu les énigmes antérieures. .
Ces énigmes antérieures ont alors permis d'amasser beaucoup d'éléments directs qui ont déjà servis, et d'autres éléments qui ont été gardés sous le coude. Ces parmi ceux là que j'ai ,pour ma part, la solution pour ces chiffres du visuel ; chiffres qui sont incompréhensibles si on les prend tel que présentés.
Il y a qqch , une info , cependant ,que Max lâche dans un de ces Madit.
S'adapter ou disparaitre
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar ZenZ » 06 août 2022 à 23:36
olgawood a écrit :Imaginons que 71721075 soit la longueur cryptée entre deux sentinelles ( 71 mètres par exemple = les 2 premiers chiffres )

si Max dit que l'on peut inverser les nombres, alors je peux avoir 17 mètres.... ou bien 57 mètres, ou bien 21...etc
ça change tout non ?

> Il ne pourrait pas répondre "oui vous pouvez intervertir les chiffres"

de la même manière pour les départements, si on peut changer l'ordre alors on a quasiment la moitié des départements français possibles : 1, 2, 5, 7, 10, 11, 12, 15, 17, etc et pas seulement la creuse !

ça élimine beaucoup de pistes, toutes celles basées sur un nombre (à mesurer, à diviser, numérotation...)

Non ? je suis la seule à déduire cela des madits ?


J'ai la même déduction que toi. J'ai pendant un moment pensé que ces nombres étaient deux des côtés d'un triangle mais ce madit l'invalide.

Je leur cherche depuis une autre signification qui autoriserait la possibilité de les intervertir sans que cela ne modifie le décryptage mais je ne trouve rien de satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Merci pour vos réponses,
Tanacl qui me suggère de suivre ma ligne directrice, je vais essayer d'y réfléchir,
la solution d'Anatta qui est aussi sur la piste de lettres cryptées par les chiffres,
Dominique, je suis également d'accord avec toi, Max avait l'art de répondre "Ni oui Ni non mais peut-être bein que Oui ou p'tète bein qu'non..... à vous de voir"
et ZenZ qui comprend comme moi....

Ces chiffres restent muets pour l'instant pour moi.... chaque suggestion est la bienvenue. Encore merci....
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar Anatta » 18 août 2022 à 08:04
Ce fameux décryptage, en soi très simple, ne peut être abordé que lorsque l'on a identifié les sentinelles.
Leur passage en revue, en particulier, te permet d'identifier des lieux qui te ramènent dans l'énigme te permettant d'appliquer le code sur une partie de texte.
Amitiés,
A
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar Anatta » 18 août 2022 à 08:06
Première étape, essentielle: résoudre la 560, qui te propulse au bon endroit en entrée de jeu 650.
Si tu es mal positionné (e?), Impossible de dégoter les sentinelles...
Amitiés,
A
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar Mattgang » 01 févr. 2023 à 06:47
Et si ces chiffres n'étaient que les numéros des énigmes. Vu que 75 et 57 ne changent rien, on pourrait penser à de couples entre les énigmes !?
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar SERGIO » 01 févr. 2023 à 09:41
Pour ma part, la notion d'utilité donnée par Max sur interchangeabilité des chiffres est assez vague. Selon sa formulation, il semble qu'il soit coincé entre deux possibilités :
- changer les chiffres de place peut ne rien changer donc sans conséquence, donc inutile
- changer les chiffres de place peut faire changer le décryptage et donc avoir une conséquence, donc inutile

A la lecture du CDC notamment l'inversion 57/75, on peut penser être dans la première possibilité. Cette modification entre l'oeuf et la chouette peut apparaître comme un ajustement pour enrichir le jeu ou le nourrir d'un piège supplémentaire. Je fais référence à la tentation de faire la somme 71+72+73+74+75=365 faisant écho au titre de l'énigme suivante. Le décryptage de 71721075 étant propre à la 650, à mon avis, on ne peut utiliser une énigme postérieure. C'est donc un piège à mon sens où une information subsidiaire pour aider dans la suivante.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar menba73 » 02 févr. 2023 à 03:05
SERGIO a écrit :Pour ma part, la notion d'utilité donnée par Max sur interchangeabilité des chiffres est assez vague. Selon sa formulation, il semble qu'il soit coincé entre deux possibilités :
- changer les chiffres de place peut ne rien changer donc sans conséquence, donc inutile
- changer les chiffres de place peut faire changer le décryptage et donc avoir une conséquence, donc inutile

A la lecture du CDC notamment l'inversion 57/75, on peut penser être dans la première possibilité. Cette modification entre l'oeuf et la chouette peut apparaître comme un ajustement pour enrichir le jeu ou le nourrir d'un piège supplémentaire. Je fais référence à la tentation de faire la somme 71+72+73+74+75=365 faisant écho au titre de l'énigme suivante. Le décryptage de 71721075 étant propre à la 650, à mon avis, on ne peut utiliser une énigme postérieure. C'est donc un piège à mon sens où une information subsidiaire pour aider dans la suivante.


Ce nombre possède une forme de "métrique".

1/ il te permet de valider les sentinelles sans ambiguïté.
2/ de t'aider à comprendre le PAE.
3/ d'identifier ce que sont les "eux".
4/ te dit dans quelle direction aller
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar SERGIO » 02 févr. 2023 à 09:01
Le problème posé est sur l'utilité de interchangeabilité. Je pourrai donner le décryptage primaire, mais il ferait débat. Ce n'est donc pas le sujet. Je pourrai expliquer son lien avec les sentinelles qui est des plus simples et pas strictement confirmant, mais il ferait débat. Le sujet étant "71721075 : chiffres ou lettres ?", j'ajouterai cette petite info donnée par MB, à savoir, qu'il est préférable de prononcer les chiffres que de les écrire. Maintenant, c'est plus clair. il n'y a pas besoin d'interchanger ni de jouer à faire des calculs savants. C'est bien l'aspect lettres qui est pleinement validé. A mon humble avis, c'est la séquence 42442444 qui ressort vainqueur de la première phase du décryptage conformément au rébus du CDC : CHIFFRES ET PELLE=CHIFFRES ÉPELLE.
Après, quoi faire de cela ?
Comment ce résultat confirme les sentinelles ; c'est à chacun de voir. Par prétention, je dirai : JE SAIS. Mais c'est un peu un "je sais" façon Gabin. Je sais que je n'en sais rien. Disons que j'ai ma petite idée sur la question et que sa qualité d'idée fait qu'elle vaut celle des autres.
Comment valider que ce résultat a un lien avec les sentinelles. Là, c'est plutôt simple et cela tient dans la chronologie validée par Max : On cherche les sentinelles puis le visuel et enfin on passe les sentinelles en revue. J'oubliais, pour commencer cette énigme, on commence par trouver le "là" (c'est pour faire plaisir, car rien ne dit qu'il faut le trouver dans cette énigme).
Si 712721075 permet de déterminer ce que seront les EUX, c'est logique aussi sur le plan chronologique. Ce que l'on fait avant permet d'arriver à ce que l'on fait après. Mais un lien direct !!! Certainement pas car entre 71721075 et EUX, il y a une énigme de plus et surtout un passage en revue. C'est plutôt le passage en revue qui permet de comprendre l'ambiguïté des EUX. EUX en 520 c'est un peu une masse informe qui prend toutes les formes. C'est E parce que la séquence 10-5-5-10 9-5-5-9 est tout sauf un hasard. C'est aussi EUX, ce qui ressort de la confrontation entre les sentinelles et 71721075. C'est certain que c'est une chose rencontré avant, et avant, oui, on a aussi rencontré les sentinelles, mais aussi les E. Il est amusant, à ce stade de décrypter EUX. EUX c'est 5+21+22 soit 48 et 42442444 fait ressortir la même logique : 4 8 12 de (4) 2(44) 2(444) en utilisant la même valeur 4 qui bizarrement vaut E dans la 580. Ce n'est là qu'un exemple et je trifouille les chiffres juste pour montrer les coïncidences. En réalité EUX est plus simple à définir à ce stade du jeu quand on sait que le passage en revue était entièrement occulté dans la version CDC, manière de cacher un enchainement logique. Si on me donne un clou et un marteau et que l'on pointe du doigt un bout de bois, même l'imbécile sait ce qu'il doit faire.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar menba73 » 02 févr. 2023 à 13:31
SERGIO a écrit :Le problème posé est sur l'utilité de interchangeabilité. Je pourrai donner le décryptage primaire, mais il ferait débat. Ce n'est donc pas le sujet. Je pourrai expliquer son lien avec les sentinelles qui est des plus simples et pas strictement confirmant, mais il ferait débat. Le sujet étant "71721075 : chiffres ou lettres ?", j'ajouterai cette petite info donnée par MB, à savoir, qu'il est préférable de prononcer les chiffres que de les écrire. Maintenant, c'est plus clair. il n'y a pas besoin d'interchanger ni de jouer à faire des calculs savants. C'est bien l'aspect lettres qui est pleinement validé. A mon humble avis, c'est la séquence 42442444 qui ressort vainqueur de la première phase du décryptage conformément au rébus du CDC : CHIFFRES ET PELLE=CHIFFRES ÉPELLE.

Je reviens sur ce que j'ai déjà dit :

La première chose à regarder c'est le positionnement des 7.


Après, quoi faire de cela ?
Comment ce résultat confirme les sentinelles ; c'est à chacun de voir. Par prétention, je dirai : JE SAIS. Mais c'est un peu un "je sais" façon Gabin. Je sais que je n'en sais rien. Disons que j'ai ma petite idée sur la question et que sa qualité d'idée fait qu'elle vaut celle des autres.

Pour une fois je rejoint MB, le doute n'est pas permis.

Comment valider que ce résultat a un lien avec les sentinelles. Là, c'est plutôt simple et cela tient dans la chronologie validée par Max : On cherche les sentinelles puis le visuel et enfin on passe les sentinelles en revue. J'oubliais, pour commencer cette énigme, on commence par trouver le "là" (c'est pour faire plaisir, car rien ne dit qu'il faut le trouver dans cette énigme).
Si 712721075 permet de déterminer ce que seront les EUX, c'est logique aussi sur le plan chronologique. Ce que l'on fait avant permet d'arriver à ce que l'on fait après. Mais un lien direct !!! Certainement pas car entre 71721075 et EUX, il y a une énigme de plus et surtout un passage en revue. C'est plutôt le passage en revue qui permet de comprendre l'ambiguïté des EUX. EUX en 520 c'est un peu une masse informe qui prend toutes les formes. C'est E parce que la séquence 10-5-5-10 9-5-5-9 est tout sauf un hasard. C'est aussi EUX, ce qui ressort de la confrontation entre les sentinelles et 71721075. C'est certain que c'est une chose rencontré avant, et avant, oui, on a aussi rencontré les sentinelles, mais aussi les E. Il est amusant, à ce stade de décrypter EUX. EUX c'est 5+21+22 soit 48 et 42442444 fait ressortir la même logique : 4 8 12 de (4) 2(44) 2(444) en utilisant la même valeur 4 qui bizarrement vaut E dans la 580. Ce n'est là qu'un exemple et je trifouille les chiffres juste pour montrer les coïncidences. En réalité EUX est plus simple à définir à ce stade du jeu quand on sait que le passage en revue était entièrement occulté dans la version CDC, manière de cacher un enchainement logique. Si on me donne un clou et un marteau et que l'on pointe du doigt un bout de bois, même l'imbécile sait ce qu'il doit faire.


N'oubliez pas :

SYNTHESE ZARQUOS :

- Les sentinelles ne doivent pas être considérés séparément mais dans leur ensemble.
- Pour trouver les sentinelles l’énigme 650 ne suffit pas, il faut les autres énigmes.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar SERGIO » 02 févr. 2023 à 14:48
Memba 73, bonjour,
Comment peux-tu proposer de tripatouiller le 7, alors même que MB dit clairement que pour comprendre, il vaut mieux les prononcer, lire à haute voix. Je ne connais pas ton âge, mais dans ma tendre jeunesse, sur les bancs de la communale, lorsque l'on prononçait à haute voix un truc à l'école, c'était pour épeler un mot. Je me souviens encore de cet exercice qui me terrifiait, non pas que je ne savais pas lire mais que j'étais dyslexique : "SEPT fait QUATRE LETTRES S-E-P-T". Donc si je te dis que la solution est 42442444, c'est que c'est la solution, scrogneugneu. Lorsque je dis que le visuel est un rébus qui t'amène à la même chose, tu peux me croire puisque MB le valide en disant de prononcer les lettre à haute voix, c'est tout de même un signe. Et lorsque je dis que ce n'est qu'une étape et que l'autre implique d'avoir les bonnes sentinelles, tu peux aussi me croire, dans la mesure où j'ai la preuve de ce que j'avance dans mes solutions. Mais là, je ne dirai pas ce que sont mes sentinelles. Pas folle la guêpe.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 71721075: chiffres ou lettres ? Messagepar menba73 » 02 févr. 2023 à 15:53
Je ne tripatouille rien, on est dans l'observation et la logique.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré