Le paradoxe des 8000 mesures

Discussions au fil de l'eau sur la 650
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar menba73 » 03 sept. 2022 à 11:10
fourty a écrit :
menba73 a écrit :
fourty a écrit :Ce n'est pas de la théorie. c'est ma solution.
Tu peux la (les) trouver ici
viewtopic.php?f=23&t=8604

Amitiés
Fourty


Tu as fait un gros travail et tu es allé au bout de ta démarche. Finaliser la chasse est un vrai problème, quelques soient les solutions proposées. Plus on se rapproche de la fin, et plus les directives sont peu précises. Il y a certainement une forme de logique à mettre en place, encore qu'une bonne dose d'intuition soit certainement nécessaire. Tes propositions en valent bien d'autres, ce qui me gêne un peu c'est le manque d'huile dans les rouages. A moins que tu ne le souhaites, je ne vais pas me livrer à une critique raffinée et exhaustive de tes propositions. Encore qu'un travail sérieux serait peut-être plus constructif qu'on pourrait le penser. C'est avec ce style de démarche que parfois un déclic se crée.

Blablabla
Ce n'est pas ça qui va me faire changer de solutions.

Pourquoi veux -tu que je cherche à te faire changer de solutions. Les chevaux de Marly ce n'est pas un scoop, et je ne pense pas que mon opinion à leur sujet te semble pertinente.

Des erreurs de logique ou de vraies incompatibilités avec des madits irréfutables seraient plus pertinentes.

"Irréfutables", dans ce contexte, le mot détonne un peu. Non pas qu'il n'existe pas de madits irréfutables, mais parce qu'il en existe très peu de ce calibre qu'on peut rattacher aux sujets tabou. Le problème des madits, c'est que la plupart sont interprétables. Comme le dit un peu plus haut El rigolès, les chasseurs dans leur ensemble ont une forte tendance à éluder ceux qui invalident leurs propositions. Pour les sentinelles il en existe beaucoup d'assez précis, du style :

- Les sentinelles sont signalées par un symbole identique sur la carte où elles figurent.
- De n'importe quelle sentinelle on peut voir (avec les yeux) toutes les autres quand on est sur le terrain.


Rien que ces deux madits, on ne peut plus clairs, permettent de jeter à la poubelles au moins 95% des propositions.

menba73 a écrit : Il serait intéressant de savoir ce qui a changé dans ta vision de la chasse depuis 2016, et pourquoi ? Le contenu du cahier des charges entre autres à fait bouger les lignes. C'est un avis que partagent pas mal de chercheurs.

La mesure,

La mesure basique ne fait pas débat, la façon de l'employer constitue un autre défi.

le la confirmation de Bourges par l'horloge astronomique donnée par l'ensemble.

Max lui-même à archi confirmé Bourges, la 530 est on ne peut plus claire :

Bourges = ouverture = milieu = centre = cœur

[/color]
La Vérité, Sage, Devin et le coq ,la direction nord dans la 470 expliquée par le croisement du soleil avec la constellation du Cocher sur le cadran de l'horloge astronomique de Bourges tout est encore valable avec une spirale qui se trace et un deuxième niveau qui existe par nécessité logique/ Seuls quelques arguments secondaires fondés sur les visuels ont sauté avec la publication du cahier des charges,

A l'insu de son plein gré, MB a donné à ceux qui connaissent bien la chasse un peu de grain à moudre. Ces indices non compris ou négligés par beaucoup peuvent s'avérer révélateurs.

Il faut se méfier de ce qu'avance notre artiste peintre car beaucoup d'incohérences apparaissent avec les dires de Max, plus il me semble par la méconnaissance totale des démarches des chercheurs et du sens que Max donnait à certaines expressions que par mauvaise foi.

Il est dépassé par le sujet, ce n'est pas son truc...

J'ai aussi beaucoup avancé sur la définition de la zone qui se fait par des points (lieux) et sur ce que pourraient être les reliquats. mais le chantier continue parce que la cache ne se trouve qu'avec la pose de la dernière pièce du puzzle qui doit s'encastre avec tout le reste

La fin est ardue à piger.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Sénégal » 03 sept. 2022 à 13:53
Puzz a écrit :Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Puzz

Aucune incohérence dans les madits : c'est exact .

QUESTION No 35 DU 1996-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VACHE FOLLE (suite)
En d'autres termes, sans attendre votre reponse : si une enigme code le nom d'un lieu celebre, peut-il exister dans votr e jeu des entourloupes du style "il faut en fait trouver le petit bled du meme nom a peine visible sur une carte detail lee", le bled elebre etant l'autoroute-p iege de l'hauteur ? merci m'sieur
--------------------------------------------------------------------------------
LA, VOTRE QUESTION DEVIENT TROP PRECISE ! J'AI DIT ET REPETE QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, MAIS JE VOUS CONFIRME A NOUVEAU QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'ACHETER DES CARTES LOCALES AVANT LA 12EME ! AMITIES - MAX

On peut se servir de TOUT ce qui se trouve sur terre pour trouver les bonnes solutions, ( y compris des cartes locales )
mais moi, je vais suivre les conseils de Max et faire des économies : pour les 11 énigmes du jeu, il est inutile d'acheter des
cartes locales.

... et donc, aucune incohérence ! t'as le droit de gaspiller ton argent.

Bref : cela veut dire que pour résoudre les 11 énigmes, aucune représentation géographique est NECESSAIRE ( à part les 2 cartes conseillées ).

La preuve :

QUESTION No 19 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES SUR TABLE
MAX, VOUS AVEZ DIT QUE DEUX CARTES ETAIE NT NECESSAIRES POUR RESOUDRE LE JEU, UNE CARTE LA PLUS PRECISE POSSIBLE ET UNE C ARTE NORMALE, CES DEUX CARTES SONT ELLES SUFFISANTES? AUTREMENT DIT, EN DEHORS DE CES CARTES AI JE BESOIN D'AUTRES ELEMENTS DE REPRESENTATION GEOGRAPHIQUE POUR RESOUDRE LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLES SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. AMITIES -- MAX

( normal, puisqu'il n'est pas nécessaire d'acheter de cartes locales avant la 12 ).

Merci Max pour cette balise ... :edente:

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar axurit » 04 sept. 2022 à 06:50
Sénégal,
Je suis Catalan et être têtu, je sais ce que c'est ..,-)

Amha et avec tout le respect que je te dois, je pense que tu fais fausse route en procédant de la sorte. Nous avons besoin de deux cartes pour jouer..cad : tracer, mesurer, dessiner, écrire des notes... ( cf la 500)
Cependant le jeu va te conduire à chercher par ailleurs des informations que tu peux être amené à chercher sur des cartes plus précises. Sans cela je pense qu'on perdrait une dimension du jeu qui sont basées sur de la toponymie, de l'homophonie...
MAx ne dit pas qu'on doit les acheter ( on les a peut être déjà...) ou on peut les consulter ds des bibliothèques, sans pouvoir dans ce dernier cas les modifier, on peut connaitre parfaitement et savoir positionner tel ou tel lieu ne figurant pas sur la 989..
Les traits à tracer, la zone à identifier ainsi que le pile poil ne nécessitent de fait que deux cartes.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar menba73 » 04 sept. 2022 à 08:24
Il est peut-être temps de rebattre les cartes. Ressasser ad nauseam les mêmes poncifs tourne à la compulsion.S'en est même inquiétant. Quel est le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Sénégal » 04 sept. 2022 à 08:30
menba73 a écrit :Il est peut-être temps de rebattre les cartes. Ressasser ad nauseam les mêmes poncifs tourne à la compulsion.S'en est même inquiétant. Quel est le sujet ?

Après 30 ans de chasse, il est temps de démarrer sur la bonne base.
TOUT LE JEU en découle.

axurit a écrit :Je suis Catalan et être têtu, je sais ce que c'est ..,-)

Tu défends ton jeu parce que tu y crois.
Tu fais comme nous tous.
Je ne vais pas surenchérir à l'infini. J'ai tout dit sur ma vision de ce sujet sur ce forum.
J'ai quand même du mal à saisir que l'on puisse aller contre ce qui est écrit "sans ambiguité", ce qui n'est pas le cas de tous les madits dans ce jeu.
Le dernier madit posté est limpide et ne souffre d'aucune contestation.

axurit a écrit :Cependant le jeu va te conduire à chercher par ailleurs des informations que tu peux être amené à chercher sur des cartes plus précises. Sans cela je pense qu'on perdrait une dimension du jeu qui sont basées sur de la toponymie, de l'homophonie...

Tu as " aussi" la réponse mot pour mot à cette question.

QUESTION No 13 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE DE LA REGION (suite)
Desolé, je me suis mal exprime Max ! Par "carte de la region", j'entends une carte relativement detaillee, mais pas necessairement "la plus precise possible". Pour reporter un point trouve par decryptage, le plus simple est (je crois) de consulter une carte un peu precise. Vos reponses semblent l'exclure... quid ?arthur*
--------------------------------------------------------------------------------
ARTHUR, JE REPETE QUE VOUS N'AVEZ BESOIN QUE DE 2 CARTES, PAS 3. AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE DE LA REGION (suite)
En d'autres termes (et sans attendre votre reponse), je pense que s'il faut - ou, nuance, s'il peut etre vraiment utile - consulter une carte relativement detaillee pour avancer dans le jeu, vous induisez les chasseurs en erreur en evoquant deux cartes en tout. Et cela peut vous donner envie de clarifier, non ? merci.
--------------------------------------------------------------------------------
DEUX CARTES, ARTHUR ! MAIS SI VOUS VOULEZ EN UTILISER DAVANTAGE, VOUS LE POUVEZ BIEN SUR. MAIS JE REPETE ENCORE UNE FOIS : 2 !!! AMITIES -- MAX

axurit a écrit :MAX ne dit pas qu'on doit les acheter ( on les a peut être déjà...)

Tu penses vraiment que Max peut bâtir un jeu avec de tels arguments.

PAS BESOIN d'acheter de cartes précises avant la 12.
Bon sang, c'est pas clair ?
Lire le français ce n'est pas être têtu.

J'avais écrit en conclusion, entres autres, que ce jeu se déroule uniquement sur la 989.
Concernant tout ce qui est géographique, reports de lieux compris, création de lieux virtuels ...etc ... la 989 et les énigmes suffisent.
Un bon dico en 5 volumes et basta.
J'irai plus loin encore.
Pas besoin de guides vert ou autres docs de ce type.

Max à créé une chasse pour laquelle la carte la plus courante est suffisante pour les 11 énigmes.

C'est cela sa chasse grand public, sa PREMIERE chasse grand public.
Ainsi, le chasseur au fin fond du vercors possède les mêmes chances et facilités qu'un citadin parisien.
Je pense que c'était ça l'idée de base.

Bref, de toutes manières les madits sont clairs, pour moi.
Chacun joue comme il veut, mais je n'aurai de cesse de défendre cet aspect du jeu pour lequel je n'ai aucun doute. ( faut bien se mouiller, hein ! ) :champion:
Je sais bien que "cette certitude " annihile 90% des parcours connus de l'ensemble de cette chasse, et,
que mon affirmation élimine ... Dabo, mais, c'est MA vision.

QUESTION No 21 DU 2000-03-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES
BJR MAX, DOIT ON CHANGER PLUSIEURS FOIS DE CARTES? MERCI A+
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOUS AVEZ BESOIN DE 2 CARTES EN TOUT ET POUR TOUT. AMITIES -- MAX

A+

AMHA ( pour les grincheux ) ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar fourty » 05 sept. 2022 à 08:19
menba73 a écrit :
fourty a écrit :
menba73 a écrit :
Tu as fait un gros travail et tu es allé au bout de ta démarche. Finaliser la chasse est un vrai problème, quelques soient les solutions proposées. Plus on se rapproche de la fin, et plus les directives sont peu précises. Il y a certainement une forme de logique à mettre en place, encore qu'une bonne dose d'intuition soit certainement nécessaire. Tes propositions en valent bien d'autres, ce qui me gêne un peu c'est le manque d'huile dans les rouages. A moins que tu ne le souhaites, je ne vais pas me livrer à une critique raffinée et exhaustive de tes propositions. Encore qu'un travail sérieux serait peut-être plus constructif qu'on pourrait le penser. C'est avec ce style de démarche que parfois un déclic se crée.

Blablabla
Ce n'est pas ça qui va me faire changer de solutions.

Pourquoi veux -tu que je cherche à te faire changer de solutions. Les chevaux de Marly ce n'est pas un scoop, et je ne pense pas que mon opinion à leur sujet te semble pertinente.

Des erreurs de logique ou de vraies incompatibilités avec des madits irréfutables seraient plus pertinentes.

"Irréfutables", dans ce contexte, le mot détonne un peu. Non pas qu'il n'existe pas de madits irréfutables, mais parce qu'il en existe très peu de ce calibre qu'on peut rattacher aux sujets tabou. Le problème des madits, c'est que la plupart sont interprétables. Comme le dit un peu plus haut El rigolès, les chasseurs dans leur ensemble ont une forte tendance à éluder ceux qui invalident leurs propositions. Pour les sentinelles il en existe beaucoup d'assez précis, du style :

- Les sentinelles sont signalées par un symbole identique sur la carte où elles figurent.
- De n'importe quelle sentinelle on peut voir (avec les yeux) toutes les autres quand on est sur le terrain.


Rien que ces deux madits, on ne peut plus clairs, permettent de jeter à la poubelles au moins 95% des propositions.

menba73 a écrit : Il serait intéressant de savoir ce qui a changé dans ta vision de la chasse depuis 2016, et pourquoi ? Le contenu du cahier des charges entre autres à fait bouger les lignes. C'est un avis que partagent pas mal de chercheurs.

La mesure,

La mesure basique ne fait pas débat, la façon de l'employer constitue un autre défi.

le la confirmation de Bourges par l'horloge astronomique donnée par l'ensemble.

Max lui-même à archi confirmé Bourges, la 530 est on ne peut plus claire :

Bourges = ouverture = milieu = centre = cœur

[/color]
La Vérité, Sage, Devin et le coq ,la direction nord dans la 470 expliquée par le croisement du soleil avec la constellation du Cocher sur le cadran de l'horloge astronomique de Bourges tout est encore valable avec une spirale qui se trace et un deuxième niveau qui existe par nécessité logique/ Seuls quelques arguments secondaires fondés sur les visuels ont sauté avec la publication du cahier des charges,

A l'insu de son plein gré, MB a donné à ceux qui connaissent bien la chasse un peu de grain à moudre. Ces indices non compris ou négligés par beaucoup peuvent s'avérer révélateurs.

Il faut se méfier de ce qu'avance notre artiste peintre car beaucoup d'incohérences apparaissent avec les dires de Max, plus il me semble par la méconnaissance totale des démarches des chercheurs et du sens que Max donnait à certaines expressions que par mauvaise foi.

Il est dépassé par le sujet, ce n'est pas son truc...

J'ai aussi beaucoup avancé sur la définition de la zone qui se fait par des points (lieux) et sur ce que pourraient être les reliquats. mais le chantier continue parce que la cache ne se trouve qu'avec la pose de la dernière pièce du puzzle qui doit s'encastre avec tout le reste

La fin est ardue à piger.

Amicalement.


Pour ne pas être hors sujet dans ce fil de discussion, j'ouvre une nouvelle page

viewtopic.php?f=11&t=11522&p=280019#p280019

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar pochard » 16 oct. 2022 à 11:22
Ma conviction est qu'il n'y a qu'une mesure, celle des distances , mais qu'il peut y avoir diverses unités comme le pied, le pouce, le metre etc selon les enigmes
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar menba73 » 16 oct. 2022 à 13:58
pochard a écrit :Ma conviction est qu'il n'y a qu'une mesure, celle des distances , mais qu'il peut y avoir diverses unités comme le pied, le pouce, le metre etc selon les enigmes


Salut pochard,

c'est plus que ma conviction, la mesure c'est 0,33 mètres. Si tu découvres un jour ce que Max entends par valeurs de la mesure, tu comprendras qu'il nous mène en bateau et joue avec les mots.

Mais, il y un mais, la logique maxienne est particulière, comme le rappel Monglane sur son site, n'oublions jamais que Max était un professionnel reconnu de la publicité
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Sénégal » 03 févr. 2023 à 09:43
olgawood a écrit :En 650, normalement (selon les Madits) on n'utilise encore uniquement la carte de France dont l'échelle est 1 millionième (1cm = 10 km.)
Normalement, on n'utilise la carte précise QUE à la toute fin de la 520....
Si je convertis 8000 mesures (en admettant la mesure à 33 cm).... la distance (2,640 km ) sur ma carte de France est de 2,64 mm.
ça vous semble logique de trouver 3 pictos "sentinelles" sur une carte de France, qui seraient à 2,6 mm d'un point ?
les petites villes sont déjà symbolisées par un tout petit cercle....
Bref je m'interroge....

Ton analyse est bonne pourtant, dans le principe, et je suis d'accord avec l'incohérence manifeste que tu dénonces.
Incohérence apparente ... évidemment.


QUESTION No 11 DU 1995-09-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNE SEULE CARTE
Une seule carte pour les onze enigmes du livre, cela veut dire que les 8000 mesures qui separent le "de la" en 650 des sentinelles sont clairement significative s à l'echelle de la carte ! Y'en a plus d'un qui vont sauter au plafond ! arthur
--------------------------------------------------------------------------------
ARTHUR, VOUS SEMBLEZ DECOUVRIR CELA, ALORS QUE CA FAIT PLUS D'UN AN QUE JE LE CLAME SUR LES TOITS : UNE CARTE JUSQU'A LA FIN DE LA 11EME ; UNE CARTE PLUS PRECISE (LA PLUS PRECISE POSSIBLE) POUR LA 12EME ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Anthony16 » 01 avr. 2023 à 15:13
Bonjour. La mesure de la 420 est aussi très petite et pourtant on ne se pose pas la question.8000 mesures pourrait évoquer par exemple une altitude, un sommet. Inutile de seconde carte pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Sénégal » 02 avr. 2023 à 09:21
Anthony16 a écrit :Bonjour. La mesure de la 420 est aussi très petite et pourtant on ne se pose pas la question.8000 mesures pourrait évoquer par exemple une altitude, un sommet. Inutile de seconde carte pour cela.

Dans ce jeu, Max a mentionné que toutes les mesures traduisaient des mesures de distances... ( madit générique ).

QUESTION No 20 DU 1997-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION
CHER MAX, PLUSIEURS QUESTIONS: Q1:SI MES FLECHES OU MES TRAITS PASSENT PAR UNE VILLE IMPORTANTE (EX:OUVERTURE), DOIS JE OBLIGATOIREMENT PASSER EN SON CE NTRE (DANS TOUT LES CAS?) Q2:8000 MESURES? EST-CE FORCEMENT UNE DISTANCE?
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU A ETE CONCU POUR TOLERER UNE CER- TAINE IMPRECISION, CAR LES CARTES ELLES- MEMES SONT DIFFERENTES, Y COMPRIS CELLES DE LA MEME MARQUE, DE LA MEME ECHELLE, ET MEME AU SEIN D'UN MEME LOT. CA DEPEND DE L'HUMIDITE DU PAPIER... LES MESURES SONT DES MESURES DE DISTANCE, OUI. AMITIES -- MAX

Quant aux cartes, l'éternel débat ... pourtant simple ! ( que je résumerais par ce simple madit, générique également ).

QUESTION No 35 DU 1996-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VACHE FOLLE (suite)
En d'autres termes, sans attendre votre reponse : si une enigme code le nom d'un lieu celebre, peut-il exister dans votr e jeu des entourloupes du style "il faut en fait trouver le petit bled du meme nom a peine visible sur une carte detail lee", le bled elebre etant l'autoroute-p iege de l'hauteur ? merci m'sieur
--------------------------------------------------------------------------------
LA, VOTRE QUESTION DEVIENT TROP PRECI- SE ! J'AI DIT ET REPETE QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, MAIS JE VOUS CONFIRME A NOUVEAU QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'ACHETER DES CARTES LOCALES AVANT LA 12EME ! AMITIES - MAX

Des bases simples et INCONTOURNABLES... amha ! ( vous pouver lire ma signature ...).

( Évidemment, ne jouer qu'avec la 989, car suffisante jusqu'à la zone, ça élimine 90% des chasseurs : que c'est drôle !
On peut rajouter, aujourd'hui, que Michel Becker a confirmé ce fait en"discord".
Mais bon, c'était déjà incassable avec les propos Maxiens ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar menba73 » 02 avr. 2023 à 09:43
Bonjour Sénégal,

tu as raison, la grande majorité des lieux qui participent aux solutions apparaissent en clair sur la 989. C'est somme toute logique à une époque où Geoportail n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Sénégal » 02 avr. 2023 à 09:58
menba73 a écrit :Bonjour Sénégal,
tu as raison, la grande majorité des lieux qui participent aux solutions apparaissent en clair sur la 989. C'est somme toute logique à une époque où Geoportail n'existait pas.

Une seule carte suffit pour résoudre les 11 énigmes, pour parvenir à la zone : LA 989 Michelin de 1993.
Aucune autre représentation géographique n'est nécessaire.

QUESTION No 21 DU 2000-03-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES
BJR MAX, DOIT ON CHANGER PLUSIEURS FOIS DE CARTES? MERCI A+
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOUS AVEZ BESOIN DE 2 CARTES EN TOUT ET POUR TOUT. AMITIES -- MAX

( plus générique, tu meurs )... on commence à dévier du fil 650.
Max n'a pas conçu une chasse avec la prévision de géoportail.

... ET DONC :

MAIS JE VOUS CONFIRME A NOUVEAU QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'ACHETER DES CARTES LOCALES AVANT LA 12EME ! AMITIES - MAX

Point / barre.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Don Luis » 02 avr. 2023 à 11:02
Tiens, revoilà le Maditologue en Chef, le Maître de la chouette dont les interprétations sont éclatantes (O tracé à main levé autour de Bourges, O tuné, du verbe "tuner"... j’en passe et des meilleures :lol: ) !

Il n’a toujours pas compris que les madits ne sont pas à prendre au pied de la lettre, que MV cherche constamment à semer la confusion dans l’esprit des chercheurs (c’est plus fort que lui, ça devait être dans sa nature). Quant à Becker...

Pour cette histoire de carte, MV dit simplement qu’il ne faut utiliser qu’une carte (sous-entendu, à l’encre invisible, pour y faire figurer des tracés, y rechercher des alignements, etc.), mais que nous sommes libres de l’enrichir :

MV a écrit :QUESTION No 34 DU 1995-11-25
TITRE: RAPPORTEUR
A SUPPOSER QU'UN INDICE ME SEMBLE RENVOYER A UN LIEU QUI N'EST PAS MARQUE SUR LA CARTE, M'APPARTIENDRAIT-IL DE L'Y REPORTER ?
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 50 DU 1999-10-08
TITRE: FILOU
UN LIEU (SOLUTION D'UNE ENIGME) PEUT IL NE PAS ETRE INDIQUE SUR UNE CARTE MIC HELIN AMITIES
JE NE PEUX QUE REPETER CE QUE J'AI TOU- JOURS DIT : SI VOUS ESTIMEZ QUE QUELQUE CHOSE (VOS TROUVAILLES, PAR EX) DEVRAIT FIGURER SUR LA CARTE, IL VOUS APPARTIENT DE L'Y REPORTER. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS SPECIFIQUE. AMITIES – MAX

QUESTION No 47 DU 1995-11-25
TITRE: RAPPORTEUR (SUITE9
MAIS POUR REPORTER UN LIEU SUR LA CARTE, IL FAUT OBLIGATOIREMENT COMPARER AVEC UNE AUTRE CARTE PLUS PRECISE. OR VOUS AVEZ DIT QU'UNE SEULE CARTE SUFFISAIT ??? MOI PAS COMPRENDRE !!!
SI VOUS DEVIEZ PAR EXEMPLE REPORTER LE VILLAGE DE ST CHEFCHEF SUR UNE CARTE OU IL NE FIGURERAIT PAS, TOUS LES MOYENS SERAIENT BONS, Y COMPRIS DE LE REPERER D'ABORD SUR UNE AUTRE CARTE ! OU EST LE PROBLEME ? CE N'EST PAS INCOMPATIBLE ! LE TOUT EST DE REPORTER VOS SOLUTIONS SUR LA CARTE PRECONISEE DANS L'UNE DESENIGMES ET DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 2001-07-06
TITRE: CARTE POUR TR (SUITE)
SOMMES NOUS D'ACCORD AVEC CE QUE JE VIEN S D'ENNONCER PLUS HAUT? 2- MAIS EST CE EGALEMENT LE CAS POUR LES IS? SINON VOUS AURIEZ PU ME DEMANDEZ L'AUTOR ISATION DE PRESENTER MA CHOUETTE A LA TE LE, MAIS BON JE VOUS PARDONNE... TROMELIN L'INVENTEUR PRESOMPTUEUX.
TROMELIN, PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS R EPONDRE A CELA. POURTTANT, JE PRECISE ET CONFIRME ENCORE UNE FOIS QUE LA CARTE N 'EST PAS UN OUTIL, MAIS UN PENSE BETE. I L VOUS APPARTIENT DOND DE REPORTER SUR C ETTE CARTE TOUT CE QUE VOUS JUGEZ BON. Y COMPRIS, DE REPLACER LA CORSE LA OU ELL E DEVRAIT ETRE SI VOUS JUGIEZ CELA PER-TINENT... POUR votre CHOUETTE, J'AI BIEN ESSAYE DE VOUS CONTACTER, MAIS ON M'A DIT QUE VOU S FAISIEZ UN STAGE DE MACRAME DANS UNE LAMASSERIE... AMITIES – MAX


MV fait même encore plus fort :

MV a écrit :QUESTION No 21 DU 1999-05-20
TITRE: LIEU
EN 420,LE LIEU CORRESPONDANT A 'LA' FIGURE-TIL SUR LA CARTE?J'AI L'IMPRESSIO N QUE NON ,JE NE LE RETROUVE PAS SUR MA CARTE ULYSSE AND CO
PAR PRINCIPE, ULYSSE, JE NE PEUX PAS RE- PONDRE A CETTE QUESTION. EN REGLE GENE- RALE, JE POURRAIS DIRE QUE TOUT LIEU FIGURE SUR LA CARTE, MEME S'IL EST IMPOS SIBLE DE LE POINTER. (C'EST UNE SSIMPLE REMARQUE). SI UN LIEU N'EST PAS EXPRESSE MENT NOMME, ET SI VOUS JUGEZ QUE CE LIEU DEVRAIT FIGURER SUR LA CARTE, IL VOUSAPPARTIENDRAIT DE L'Y REPORTER (CA AUSSI , C'EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES – MAX


St Chefchef, priez pour lui ! :lol:

Il faudra bien qu'un jour, les dévots comprennent que leur Dieu les prenait pour des veaux...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar menba73 » 02 avr. 2023 à 11:25
Don Luis,

Les 3 RDV par exemple sont à pointer sur la carte. Fa n'apparaît pas non plus. Cependant il ne faudrait pas faire de l'exception la règle. Tu te contredis toi-même. Max a construit la chasse à partir de la 989, et il aurait choisi exprès des lieux qui n'y apparaîtraient pas en clair ? Je veux bien que tu prêches pour ta propre chapelle, mais il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs. Au vu des bases de ta réflexion, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas être à côté de la plaque dans ta synthèse de la chasse.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Sénégal » 02 avr. 2023 à 11:35
Le juge de paix ( pour ceux qui parlent français ):

Hors-Sujet
Modifié en dernier par Sénégal le 02 avr. 2023 à 11:46, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Don Luis » 02 avr. 2023 à 11:37
Où est le problème ? Pourquoi n'aurait-il pas utilisé des lieux intéressants qui ne figuraient pas sur la 989 ? Par exemple, s'il avait une piste Ste-Hélène qui lui tenait à coeur, je suis sûr qu'il a vérifié la position de tous les Ste-Hélène qui ne figurent pas sur la 989, pour voir quels sont ceux qui pourraient être exploités de manière remarquable.

Il ne s'est pas gêné pour faire cela dans Orval ("Du trait, étire le trait") : Le Trait n'est pas sur la 989, ce n'est pas ça qui l'a empêché de l'utiliser (dans la Chouette aussi, d'ailleurs).

Et, bien entendu qu'il savait où se trouvait le Roncevaux proche de Buthiers et qu'il l'a reporté sur sa propre 989 !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Sénégal » 02 avr. 2023 à 12:33
Menteur Max ... :lol:
Qui adhèrent aux mensonges de Max ?

Hors-Sujet

Pas moi ...
Faut juste écrire : Max est un menteur ... :edente:

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Don Luis » 02 avr. 2023 à 13:17
Peut-être le questionneur a-t-il oublié de préciser "atlas ROUTIER" (un atlas tout court étant un ensemble de cartes géographiques). Cela a suffi à MV pour s'engouffrer dans la brèche.

Quand on fait une recherche sur ATLAS ROUTIER (je n'ai trouvé que 2 madits), on constate que MB botte en touche :

MV a écrit :QUESTION No 45 DU 1995-07-27
TITRE: QUESTION
JE NE POSSEDE QU'UN PETIT LAROUSSE EN COULEUR DE 1980,QU'UN ATLAS ROUTIER FRAN CE 1984,QU'UNE REGLE DE TRENTE CM. SUIS-JE FOUTU D'AVANCE?
DESOLE, PAS D'INFOS SUR LES "DOCUMENTS ET INSTRUMENTS D'USAGE COURANT" ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1995-08-19
TITRE: CARTES
UN ATLAS (GEOGRAPHIQUE OU ROUTIER) ETANT UN ENSEMBLE DE CARTES, ET UNE SEULE CARTE ETANT SELON VOUS NECESSAIRE POUR RESOUDRE LES 11 ENIGMES, FAUT-IL EN CONCLURE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'EN CONSULTER UN?
LE TYPE DE CARTE UTILE POUR LES 11 PREMIERES ENIGMES EST SPECIFIE DANS L'UNE DES ENIGMES ET DANS LES INDICA- TIONS SUPPLEMENTAIRES. AMITIES -- MAX


C'est comme la mallette de jeux versus un simple damier...

Mais les maditologues ont besoin d'une parole sacrée pour en imposer aux autres. C'est le fait de tous les "grands prêtres". Cela fait des années que Sénégal nous la joue "profil de sphynx". Seuls les naïfs s'y laissent prendre.

Les madits que j'ai cités (notamment celui sur St-Chefchef) sont clairs et nets. Mais les maditologues ne retiennent que ceux qui les arrangent. (Moi, je m'en fous, je raisonne sur la base des énigmes, pas des madits, et je ne voue aucun culte à MV, ni à MB).
Modifié en dernier par Don Luis le 02 avr. 2023 à 13:22, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar menba73 » 02 avr. 2023 à 13:19
O.K.
Modifié en dernier par menba73 le 02 avr. 2023 à 13:20, modifié 1 fois.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré