Le paradoxe des 8000 mesures

Discussions au fil de l'eau sur la 650
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Don Luis a écrit :Que tu le veuilles ou non, mes hypothèses reposent sur un travail beaucoup plus solide et scrupuleux que le tien.

Ca, j'en suis persuadé depuis très longtemps ! Même si je passe pour un "membre du fan-club" ou un "béni-oui-oui", j'essaie néanmoins de rester critique...
En fait, mon grand dam est de ne pas réussir à comprendre ce qu'il y a entre tes lignes... mais je me suis fait une raison. :baille:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Don Luis » 11 avr. 2023 à 23:08
Quelles lignes ?

Je n'ai pas fini de chercher : j'estime que pas mal de choses m'échappent encore. Quant à "ma" zone, je pense que tu dois en avoir une petite (ou même grosse) idée.

:minederien:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Don Luis a écrit :Quelles lignes ?

Bah sur les 14000 messages que tu as postés ici-bas, il doit bien y avoir 560 606 lignes.. au moins. Et le diable se cache toujours entre les lignes....

Je n'ai pas fini de chercher : j'estime que pas mal de choses m'échappent encore.
Oui oui... c'est encore pire chez moi !

Quant à "ma" zone, je pense que tu dois en avoir une petite (ou même grosse) idée.
Pas sûr... évidemment comme tous les fanfarons du forum, j'ai UNE zone qui me plaît bien mais dont je ne suis pas certain donc je ne la ramène pas... et l'expérience m'a montré qu'il est peu probable qu'elle coïncide avec la tienne. Et c'est peut-être heureux car la seule qui compte est celle choisie par MV !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Don Luis » 12 avr. 2023 à 09:17
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Ancil » 12 avr. 2023 à 15:59
menba73 a écrit :C'est encore une fois Delphinus qui à mis le doigt dessus même si son raisonnement est torturé et nullement avéré. Il a eu l'intuition il n'a pas su la justifier.

Pour moi, le seul décryptage clair, limpide et incassable dont Delphinus peut revendiquer le copyright, c’est quand il a constaté avant tout le monde, qu’il y avait une sacrée équipe de bras cassés sur ce forum !
:lol:

:jesors: (for good).
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar menba73 » 12 avr. 2023 à 16:57
Ancil a écrit :
menba73 a écrit :C'est encore une fois Delphinus qui à mis le doigt dessus même si son raisonnement est torturé et nullement avéré. Il a eu l'intuition il n'a pas su la justifier.

Pour moi, le seul décryptage clair, limpide et incassable dont Delphinus peut revendiquer le copyright, c’est quand il a constaté avant tout le monde, qu’il y avait une sacrée équipe de bras cassés sur ce forum !
:lol:

:jesors: (for good).



Ancil tu es un peu trop dans la facilité. C'est très arbitraire ton jugement. Je suis beaucoup moins sévère que toi. Je considère que DL et Delph's ont été des défricheurs. Après chacun s'est embourbé dans des visions trop orientées. Ce piétinement dure depuis trente ans et pourtant ils n'ont pas tout faux
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Don Luis » 12 avr. 2023 à 17:13
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Couscous » 12 avr. 2023 à 18:47
Hors-Sujet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Ancil » 13 avr. 2023 à 12:18
Allons allons, pas d’interprétations hasardeuses et orientées SVP…

J’aimais bien Delphinus par la façon qu’il avait d’haranguer les chercheurs et par ses démonstrations percutantes et convaincantes. Je n'ai évidemment rien contre lui.

Lorsqu’il a évoqué l’altitude de 4810 m pour le Mont blanc, ses détracteurs lui ont opposé que ce nombre ne figurait pas sur les 989 de l'époque et qu’il s’appuyait essentiellement sur un simili de carte d’Etat Major dénichée sur le Net, si je me souviens bien. Je lui avais alors fait remarquer (même si ce n’était déjà pas ma piste) que cette altitude de 4810 m était de notoriété publique puisque la maison « Montblanc » créée au début du siècle dernier, avait prit cette altitude comme symbole en faisant graver ce nombre sur les plumes en or de ses stylos de luxe. Ce n'est ni grâce ni à cause de moi qu'il a conservé cette piste, il possède de nombreux arguments solides en sa faveur.

Pour en revenir au "sermon" que je me suis amusé à citer, il en a bien le copyright sur ce forum et pour être tout à fait fidèle à ses propos, je me dois de retirer le mot "équipe" et de le remplacer par le mot « bande »... de bras cassés ! Voilà qui est corrigé. :edente:

Bonne continuation ! :coucou:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar menba73 » 13 avr. 2023 à 15:08
Comme la hauteur du Mont-Blanc est sujette à variation, suivant l'enneigement. Max a très bien pu se contenter d'un compte rond, comme il l'a fait pour 0,33. En procédant ainsi, il coupait court aux polémiques. Par ailleurs, sur Mapannot l'altitude du Mont-BLanc est noté 4810 mètres.

On a beaucoup cherché à légitimité le Mont-Blanc en tant que Zénith, et ceci par différents biais. Il n'y a qu'à consulter les archives du forum. Cela passe par Châtel, l'observatoire Vallot, Avoriaz (miroir de Gérardmer)...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Don Luis » 13 avr. 2023 à 21:49
MV avait bien d'autres choses en tête quand il a construit la 420 que l'altitude du mont Blanc. S'il y a pensé, c'est comme fausse piste, et rien d'autre. La logique profonde de la 420 et le mont Blanc, ce sont deux choses complètement différentes.

Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le paradoxe des 8000 mesures Messagepar Don Luis » 29 avr. 2023 à 22:22
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré