guerre de religion

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
Re: guerre de religion Messagepar Don Luis » 09 oct. 2022 à 23:13
menba73 a écrit :
olivier a écrit :La mega astuce est surement transversale au jeu et s'appliquer à toutes les enigmes sans exception. Il fait bien qu'elle mérite l'adjectif Mega. Le code cesar oui mais c'est une technique de décryptage. Peut etre trop précis ? Je verrai plutot l'alphabet Braille qui s'appliquerait aux enigmes ? commun à TOUTES les enigmes et servant à confirmer les solutions Amha :alatienne:


Olivier tu es en adéquation avec les préconisations de Don Luis, dont je respecte beaucoup les analyses. Sur ce point particulier ce sera sans moi.


En passant : mon hypothèse n'est pas que le braille est la méga-astuce, mais que c'est le mode de cryptage utilisé par MV pour la SS. Et donc, il ne concernerait effectivement pas toutes les énigmes, mais seulement (si je vois juste) les reliquats.

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: guerre de religion Messagepar menba73 » 10 oct. 2022 à 10:59
Couscous a écrit :
menba73 a écrit :
Couscous a écrit :@Menba73 d'abbord :edente:



Couscous on est bien d'accord, Max nous a mystifié, et ceci dès les premières énigmes. Comme je l'ai souvent précisé, les enjeux économiques étaient trop importants, Max a mis la barre très haut de peur de se faire déborder. Il nous a surestimé. Comme on dit dans le monde du bâtiment, il a bétonné les solutions. Cela ne veut pas dire que la chose est insoluble. Elle est soluble même par nos cerveaux, trop portés à tout ramener au niveau basique, Max est quelqu'un de logique, et de ce que j'en ait découvert, on ne pourra pas l'accuser d'à peu-près. Tout est parfaitement cadré, mais très difficile à discerner au milieu du foisonnement ambiant. Je l'ai souvent dit ici, Max nous montre la lune et on regarde le doigt. Ceci compris les choses se simplifient, à condition de ne pas partir en travers dès la 780. Ce qui est malheureusement le cas de tout ce que je peux lire sur les différents forums.


Une solution peut être carrée, mais n'avoir que très peu de valeur en soi si elle se disperse au gré des énigmes, c'est un peu comme une onde de couleur prise isolément qui ne fournira jamais de couleur blanche à moins que tu la combines avec d'autre couleur en la faisant tourner très vite dans ta matière grise !
Il y a sur le forum et ailleurs de bonnes propositions de solution, mais elles se trouvent être toute dispersée et comme très peu de gens arrivent à s'entendre entre ses propositions et bien la lumière ne jaillit pas !

C'est exactement le discours que je tiens depuis des années. Ce n'est pas qu'une vue de l'esprit, le challenge consiste à tenter d'en faire une construction logique, structurée, et ne tenant pas compte des querelles de chapelle. Quand Max dit que 90% des décryptages ont été trouvés, c'est vrai. Il y en a néanmoins de très confidentiels. Ce qu'il n'a pas précisé, c'est que beaucoup qui paraissent improbable au premier abord ont un légitimité avérée.

Le problème des concepts est un autre souci qui est mise à l'écart...on en parle quand on est en 530, 470 puis on ne s'en souvient plus par la suite alors que ceux-ci sont la base d'une bonne conduite de la chasse...
À quoi cela me sert-il d'avoir trouvé les sentinelles ou même le NNP si je ne suis pas en mesure d'expliquer ce que l'auteur avait en tête quand il a construit les concepts ?
Idem pour la nef, comment puis-je croire que je la touche du doigt alors que la trahison de l'aiguille pointe le bout de son nez en 560 indiquant clairement un changement de cap puis une rupture entre l'ouverture et la nef ? Il ne faut pas sans étonner quand je persiste à dire que le fait de voir par l'ouverture contient une astuce de taille qui concerne précisément la trahison et qu'il n'est pas possible de la pointer...
On a des mises en garde et pourtant on passe outre certains points qui méritent toute notre attention et comme ça ce n'est pas possible d'avancer et encore moins quand on la joue en solo ...malheuresement c'est le cas de la pluspart d'entre nous ! :suer:


Il y a des mises en garde effectivement, la mesure est concernée entre autres.

En 530 l'énigme la plus simple, il y a des décryptages qui permettent d'avancer et d'autres dont l'utilité apparait en fin de partie. Tous le monde les a , car si une énigme a bien été étudiée sous tout les angles c'est bien celle-ci. En 780 et en 470 il faut déjà bifurquer et peu l'on compris. Jusqu'à la 600 on forge ses outils, on augmente son arsenal. En 500, 420, 560, on prend un chemin détourné pour arriver aux sentinelles en 650. Le final est obscur, celui qui aura la révélation, déterrera la chouette (la vraie contre-marque ?).
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: guerre de religion Messagepar menba73 » 10 oct. 2022 à 11:04
Don Luis a écrit :
menba73 a écrit :
olivier a écrit :La mega astuce est surement transversale au jeu et s'appliquer à toutes les enigmes sans exception. Il fait bien qu'elle mérite l'adjectif Mega. Le code cesar oui mais c'est une technique de décryptage. Peut etre trop précis ? Je verrai plutot l'alphabet Braille qui s'appliquerait aux enigmes ? commun à TOUTES les enigmes et servant à confirmer les solutions Amha :alatienne:


Olivier tu es en adéquation avec les préconisations de Don Luis, dont je respecte beaucoup les analyses. Sur ce point particulier ce sera sans moi.


En passant : mon hypothèse n'est pas que le braille est la méga-astuce, mais que c'est le mode de cryptage utilisé par MV pour la SS. Et donc, il ne concernerait effectivement pas toutes les énigmes, mais seulement (si je vois juste) les reliquats.

:respect:


Salut Don Luis, quel plaisir de te retrouver. Sur ce sujet je ne prends pas parti, il me dépasse. A contrario, je l'ai assez dit sur ce forum, ta compréhension de la 600 est la bonne, et je n'ai aucun doute à ce sujet, mais plutôt maintes preuves de ses réelle applications.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: guerre de religion Messagepar Couscous » 11 oct. 2022 à 17:44
menba73 a écrit :
Il y a des mises en garde effectivement, la mesure est concernée entre autres.

En 530 l'énigme la plus simple, il y a des décryptages qui permettent d'avancer et d'autres dont l'utilité apparait en fin de partie. Tous le monde les a , car si une énigme a bien été étudiée sous tout les angles c'est bien celle-ci. En 780 et en 470 il faut déjà bifurquer et peu l'on compris. Jusqu'à la 600 on forge ses outils, on augmente son arsenal. En 500, 420, 560, on prend un chemin détourné pour arriver aux sentinelles en 650. Le final est obscur, celui qui aura la révélation, déterrera la chouette (la vraie contre-marque ?).


Le problème n’est pas les décryptages primaires, mais bien les passerelles qui n'ont ni queue ni tête ! En règle générale, cela n'apporte rien au développement du jeu; et là on peut dire qu’il y a un souci !
Et si je dis qu'il y a un souci... c'est que le triptyque initial manque cruellement de saveur !

Je voudrais néanmoins si tu as l’occasion et l’envie que tu me donnes ton avis sur les concepts (ici ou en privé) et sur la trahison de l'aiguille, ça m'intéresse de connaitre ton point de vue même s’il est différent du mien :okydoky:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: guerre de religion Messagepar menba73 » 11 oct. 2022 à 18:33
Couscous a écrit :
menba73 a écrit :
Le problème n’est pas les décryptages primaires, mais bien les passerelles qui n'ont ni queue ni tête ! En règle générale, cela n'apporte rien au développement du jeu; et là on peut dire qu’il y a un souci !
Et si je dis qu'il y a un souci... c'est que le triptyque initial manque cruellement de saveur !

Tout ce que tu décryptes ne s'inscrit pas dans la linéarité de la chasse. Je te l'ai démontré avec EU et AGDE. Il y a plein d'autres exemples !

Je voudrais néanmoins si tu as l’occasion et l’envie que tu me donnes ton avis sur les concepts (ici ou en privé) et sur la trahison de l'aiguille, ça m'intéresse de connaitre ton point de vue même s’il est différent du mien :okydoky:


Couscous,

je suis bien incapable de te répondre à ce sujet, car je ne m'en suis jamais préoccupé. Comme tu me l'as si bien fais remarquer à propos de l'IS Marie-Thérèse, ce type d'information revêt une importance toute relative. Ce sont des IS. Celle-ci en particulier rajoute du mystère où il n'y en a que trop, la cour est déjà pleine.
Avatar de l’utilisateur
Semblable
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 15.05.2016
Re: guerre de religion Messagepar Semblable » 12 oct. 2022 à 07:10
Bonjour.
Ce fil a été "épuré ou expurgé " ..... choisissez selon votre "religion " , comme évoqué dans le titre .
Motif = propos et réponses aux propos hors sujet car sans rapport avec la chasse .
Merci de garder raison , bienséance et bienveillance .
Semblable
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: guerre de religion Messagepar Egide » 12 oct. 2022 à 19:35
Semblable a écrit :Bonjour.
Ce fil a été "épuré ou expurgé " ..... choisissez selon votre "religion " , comme évoqué dans le titre .
Motif = propos et réponses aux propos hors sujet car sans rapport avec la chasse .
Merci de garder raison , bienséance et bienveillance .


Hors-Sujet
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: guerre de religion Messagepar menba73 » 16 oct. 2022 à 06:33
Don Luis a écrit :
menba73 a écrit :
olivier a écrit :La mega astuce est surement transversale au jeu et s'appliquer à toutes les enigmes sans exception. Il fait bien qu'elle mérite l'adjectif Mega. Le code cesar oui mais c'est une technique de décryptage. Peut etre trop précis ? Je verrai plutot l'alphabet Braille qui s'appliquerait aux enigmes ? commun à TOUTES les enigmes et servant à confirmer les solutions Amha :alatienne:


Olivier tu es en adéquation avec les préconisations de Don Luis, dont je respecte beaucoup les analyses. Sur ce point particulier ce sera sans moi.


En passant : mon hypothèse n'est pas que le braille est la méga-astuce, mais que c'est le mode de cryptage utilisé par MV pour la SS. Et donc, il ne concernerait effectivement pas toutes les énigmes, mais seulement (si je vois juste) les reliquats.

:respect:



je te réponds avec beaucoup de retard

"j'ai des doutes sur l'angle de mon canapé" (Bashung). Une question reste en suspend. Proserpine on en fait quoi ? Deux alternatives : néant ou c'est la clef finale.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré