Croisement

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Croisement Messagepar Don Luis » 14 mars 2023 à 12:46
Réduire à la chasse à des tracés ? Et en quoi est-ce "réducteur" .

La vérité, c'est que beaucoup de chercheurs préfèrent s'affranchir des alignements, parce que ça leur permet d'inventer n'importe quoi, en roue libre, comme prétendre qu'on a été "face à Albion" dans la 580.

Les hypothèse de ce style sont totalement gratuites et totalement fantaisistes !

Les tracés sur la carte, par contre, c'est l'épreuve du réel. La carte existe, et on ne peut pas la modifier à sa guise, tandis que des hypothèses gratuites, on peut en faire à la pelle...

Cela dit, LA NEF ENCALMINEE = L ENNEMI LA EN FACE (l'ennemi, là, en face)... Ce qui est le contresens de "Dos à Albion"...
Modifié en dernier par Don Luis le 14 mars 2023 à 12:59, modifié 3 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Croisement Messagepar Don Luis » 14 mars 2023 à 12:46
Erreur de manip

:oops:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Croisement Messagepar SERGIO » 14 mars 2023 à 13:53
Tu as raison Don Luis, réduire la chasse à des tracés est réducteur car cela ne concerne qu'un quart des énigmes.

Pour Albion dans le dos, il suffit de regarder où on se trouvait en fin de 420 et c'est plus facile à comprendre. On néglige trop le fait qu'entre chaque énigme. Il y a parfois une action à faire où un truc à comprendre entre deux énigmes qui a des répercutions dans l’entame de l'énigme suivante. Il y a aussi des décryptages non verbaux dans cette chasse. L'existence de clés de passage, même désavouées par certains est une obligation pour que les énigmes s'enchainent. Et ce n'est certainement pas en trouvant Napoléon en 420 qu'il va être présent dans la suivante ; c'est un peu plus logique, un peu comme ce que fait la 580 pour la 600.
On a longtemps considéré que les énigmes pouvaient aller par paires. Non, elles ne vont pas par paires. Elles s'enchainent avec la précédente par un lien qui résulte d'un décryptage et d'une solution qui favorise ce lien.

Dire que la chasse est un enchevêtrement de traits, c'est poser un principe général qui n'a que cette vertu de poser un cadre global. Bien entendu, ce ne sont pas des traits, ni même des lieux et il y a longtemps, Max avait appelé cela "La Méga-astuce" et que Michel Becker veut faire retrouver dans une expression qui crève les yeux de celui qui commence à comprendre.
C'est comme les reliquats, ce n'est qu'un mot qui n'est pas réellement la définition de ce que sont les éléments à extraire en fin de 520. Si nous recherchions des reliquats, nous prendrions tout ce qui n'a pas servi ; or, les éléments à rechercher ont été utilisés pour amener à la solution et pas pour meubler les décryptages.

Il y a ce problème de termes employés tout au long de la chasse et tout au long des Q/R qui ont façonnés le jeu et dont la signification réelle est aux antipodes de ce que l'on doit vraiment chercher.

Bon, j'arrête-là sinon je vais donner la raison des différents niveaux de complexité qui pourraient expliquer que je suis dans le vrai et personne ne veut entendre cela.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Croisement Messagepar Don Luis » 14 mars 2023 à 14:59
C'est axurit qui a dit que c'était réducteur. Et je lui ai répondu que, sans l'épreuve du réel que constitue le report sur la carte, on peut inventer n'importe quoi !

On ne peut pas plier la carte à ses caprices. Par contre, on peut inventer ce qu'on veut. Et, en s'en tenant à une lecture superficielle des énigmes, se fabriquer un parcours perso et se retrouver dans une zone qui n'a rien à voir avec ce que MV voulait nous faire trouver !

Il suffit de ? Non, je ne crois pas !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Croisement Messagepar SERGIO » 14 mars 2023 à 15:45
Don Luis, si la fin de ton second paragraphe, me concerne. Je te rassure, mes solutions ne sont en rien superficielles et tiennent brut de fonderie, 17 pages. Et je ne m'étends pas comme j'ai tendance à le faire.
Tout est utilisé (titre, texte et visuel) pour donner une solution à partir de décryptages et suivant une astuce générale que je ne veut pas appeler Méga pour éviter toute relation avec la 500.
Ma chasse se construit de la 530 à la SS et explique très bien le cheminement de Max de la SS à la 530. Sans cette double lecture, je ne trouverai pas sa chasse à ce point extraordinaire.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Croisement Messagepar Anatta » 14 mars 2023 à 23:39
axurit a écrit :En y réfléchissant bien, et surtout 'out of the box' nous avons déjà étéface à ALBION.
Dans la 580 nous avons eu en face de nous la notation anglaise. Nous étions dans le jeu dans un contexte de notation Anglo saxonne. Cette notation qui nous a permis de passer de la traditionnelle litanie de notes latines à celle moins courante pour les profanes d' abécédaire.

Excellente remarque, Axurit! Tu ne crois pas si bien dire...
Si je peux te donner un conseil, reprends ta 580 en gardant à l'esprit cet axe de réflexion.
Amitiés.
A
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Croisement Messagepar Toulousaing » 15 mars 2023 à 09:49
[@ Don Luis : merci pour la photo de la carte, pas eu le temps de vous répondre plus vite, n'ayant de plus pas accès aux mails !
Rose, le nez dans le guidon]
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Croisement Messagepar tanacl » 20 mars 2023 à 10:40
Une rose dans le guidon ?

rose_dans_le_guidon.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]