Sentinelles...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Sentinelles... Messagepar menba73 » 30 mai 2023 à 13:33
“L'action libère, l'action vivifie, l'action récompense.” “La préparation prime l'action.” “La plus courte réponse est l'action.” “Trop de paroles tuent l'action.”

650.doc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Sentinelles... Messagepar tanacl » 31 mai 2023 à 13:24
Le jonglage avec les nombre, leur transformation, est particulièrement étonnant. Comment peut-on espérer tirer quelque chose de ces manipulations ? Les questions à se poser quand on rentre dans une telle hypothèse, c'est : tout le monde pouvait-il trouver objectivement cette solution ? la logique de décryptage est-elle indubitable ?

Exemple :
"71 + 72 + 10 + 75 = 228
71 + 72 + 73 + 74 + 75 = 365
365 - 228 = 137
Plus de doute, le nombre 137 apparaît sous deux formes différentes, on doit suivre le GR 137."

Exemple :
"On note par ailleurs cette étrange coïncidence, mais en est-ce vraiment une ?
88 + 71 + 03 + 03 + 63 = 228
Tout comme : 71 + 72 + 10 + 75 = 228"

Rien n'est là par hasard, tout s'explique ; quitte à organiser les nombres autant que de besoin.

Désolé, je ne pense pas que ce genre de logique puisse convenir à un jeu dont la solution ne devrait présenter aucun doute. Il y a des astuces, des logiques qui ne sont pas écrites dans les énigmes et qu'il faut deviner. Mais rien qui ne puisse être compris par tous au même titre. Jouer avec les nombres comme tu le fais, Menba73, c'est ce que j'appelle du kabbalisme, pas de la résolution d'énigme.

am(h)a tanacl
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Sentinelles... Messagepar menba73 » 31 mai 2023 à 14:26
Tanacl,

J'ai repéré les sentinelles, c'est seulement après que grâce à Coucous, j'ai vu que le GR 137 passait à 10 mètres.

Je crois qu'il y a une part d'intuition, et que les explications viennent après d'elles mêmes. Je sais que ce que Max a fait avec ces chiffres est d'un très haut niveau. L'agencement une fois de plus nous parle sur plusieurs plans. Regarde bien, réfléchis bien. On n'a pas affaire à n'importe quoi, ni n'importe qui. Pour moi c'est du grand art conceptuel. C'est très fort d'imaginer des créations de ce niveau, et surtout d'être capable de les concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Sentinelles... Messagepar Sénégal » 03 juin 2023 à 09:52
MB ( bien gonflé semble t-il ) mentionne que :

on ne peut pas bouger les sentinelles.
On arrête de finasser ...
les sentinelles dont on parlent sont des sentinelles d'une taille suffisante pour ne pas être bouger du tout ...
Les repères de ce jeu ne bougent pas.
Même en creusant au pied , elles ne pourront pas bouger : on ne peut pas les déplacer !


Adieu les bornes St Martin ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Sentinelles... Messagepar Morty (& Co) » 03 juin 2023 à 11:12
Sénégal a écrit :les sentinelles dont on parlent sont des sentinelles d'une taille suffisante pour ne pas être bouger du tout ...

Suggestion : une demi-heure de dictée par jour. :roule:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Sentinelles... Messagepar Sénégal » 03 juin 2023 à 16:01
Morty (& Co) a écrit :
Sénégal a écrit :les sentinelles dont on parlent sont des sentinelles d'une taille suffisante pour ne pas être bouger du tout ...

Suggestion : une demi-heure de dictée par jour. :roule:

Ensemble ??

Morty (& Co) a écrit :Dans le même esprit, les 4 premières lettres d'une part et les 4 dernières lettre d'autre part du quatrain de la 780 valent 60 à égalité.
Le titre vaut 120.
Mais j'ignore si cela a un sens.

Merci pour cette intervention productive !
Pourtant, t'as de bonnes idées parfois ...

Morty (& Co) a écrit :Il n'y a plus beaucoup d'intérêt à venir ici on dirait... Je pense donc m'abstenir.
Ça ne manquera à personne.

:roule:
Modifié en dernier par Sénégal le 03 juin 2023 à 17:46, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Sentinelles... Messagepar Morty (& Co) » 03 juin 2023 à 16:13
Tu pourrais au moins reconnaître tes fautes d'orthographe... ce serait plus fair-play que de changer de sujet.
Je fais peu de remarques sur ce point, mais comme tu ne laisses rien passer aux autres...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Sentinelles... Messagepar Sénégal » 03 juin 2023 à 16:18
Morty (& Co) a écrit :Tu pourrais au moins reconnaître tes fautes d'orthographe... ce serait plus fair-play que de changer de sujet.
Je fais peu de remarques sur ce point, mais comme tu ne laisses rien passer aux autres...

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Sentinelles... Messagepar Egide » 03 juin 2023 à 17:03
Sénégal a écrit :MB ( bien gonflé semble t-il ) mentionne que :

on ne peut pas bouger les sentinelles.
On arrête de finasser ...
les sentinelles dont on parlent sont des sentinelles d'une taille suffisante pour ne pas être bouger du tout ...
Les repères de ce jeu ne bougent pas.
Même en creusant au pied , elles ne pourront pas bouger : on ne peut pas les déplacer !


Adieu les bornes St Martin ... :champion:


Salut, Sénégal.

Les Bornes saint-Martin, tu ne peux pas les bouger ! Où alors, on peut tout bouger !

:champion:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Sentinelles... Messagepar Sénégal » 03 juin 2023 à 17:28
Egide a écrit :
Sénégal a écrit :MB ( bien gonflé semble t-il ) mentionne que :

on ne peut pas bouger les sentinelles.
On arrête de finasser ...
les sentinelles dont on parlent sont des sentinelles d'une taille suffisante pour ne pas être bouger du tout ...
Les repères de ce jeu ne bougent pas.
Même en creusant au pied , elles ne pourront pas bouger : on ne peut pas les déplacer !


Adieu les bornes St Martin ... :champion:


Salut, Sénégal.

Les Bornes saint-Martin, tu ne peux pas les bouger ! Où alors, on peut tout bouger !

:champion:

Ce ne sont pas les mêmes alors ?

Mupsai a écrit :
Ce ne sont pas des bornes départementales, mais des bornes domaniales, le fait que Marmoutier soit dans le Bas-Rhin et Dabo en Moselle est postérieur aux bornes. Ces bornes frontières ne séparent donc pas à l'origine 2 départements, mais trois anciennes seigneuries: Dabo, Marmoutier et Saverne (les "frontières" de ces deux dernières villes ont changé avec le temps)
Il est intéressant de savoir que c'est l'ensemble du domaine de Dabo qui est entouré de ces bornes, il y en a plusieurs centaines.
Les BSM ne sont que la 223. Car il n'y a en fait qu'une borne Saint Martin.
La 224 est une vingtaine de mètres plus au Nord. Cette dernière avait été retournée dès 1994 par des chasseurs pas très fûtés...
Modifié en dernier par Sénégal le 03 juin 2023 à 17:47, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Sentinelles... Messagepar Sénégal » 03 juin 2023 à 17:28
Egide a écrit :
Salut, Sénégal.

Les Bornes saint-Martin, tu ne peux pas les bouger ! Où alors, on peut tout bouger !

:champion:

Ce ne sont pas les mêmes alors ?

Mupsai a écrit :
Ce ne sont pas des bornes départementales, mais des bornes domaniales, le fait que Marmoutier soit dans le Bas-Rhin et Dabo en Moselle est postérieur aux bornes. Ces bornes frontières ne séparent donc pas à l'origine 2 départements, mais trois anciennes seigneuries: Dabo, Marmoutier et Saverne (les "frontières" de ces deux dernières villes ont changé avec le temps)
Il est intéressant de savoir que c'est l'ensemble du domaine de Dabo qui est entouré de ces bornes, il y en a plusieurs centaines.
Les BSM ne sont que la 223. Car il n'y a en fait qu'une borne Saint Martin.
La 224 est une vingtaine de mètres plus au Nord. Cette dernière avait été retournée dès 1994 par des chasseurs pas très fûtés...


Mon impression, ce n'est qu'une impression, est que MB va plutôt dans ce sens, peut-être à cause
des récentes remarques des autorités locales.

Sénégal a écrit :
jalec a écrit : ... la borne a été déplacée de plus de 2 mètres ...

Juste une remarque ! ( sans rapport direct avec le sujet de Jalec ).

Ce type de bornes peuvent être déplacées, la preuve !
De plus, elles ne sont pas non plus "nées" à cet endroit, évidemment, et la déduction est simple : elles ont été transportées sur le terrain.
Ainsi, ce type de bornes pourraient-elle représenter "les sentinelles du jeu".

Je ne crois pas ...

AMHA !

QUESTION No 13 DU 2001-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
ONT ELLES TOUJOURS ETE IMMOBILES.MERCI G ENITOUR
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Sentinelles... Messagepar Morty (& Co) » 03 juin 2023 à 17:50
@Senegal.
Relever une faute n'est pas un jugement de valeur mais un fait, de plus ce n'est pas sournois.
Comme tu écris en gros et gras, chez toi ça se voit davantage.
Tu aimes bien fouiller dans les vieux posts pour faire des retours de volée, c'est dans l'air du temps.
J'ai aussi des moments d'inattention, j'avoue, mais assez peu.

Mais bon, par ailleurs, tout ceci m'est égal.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Sentinelles... Messagepar Sénégal » 03 juin 2023 à 18:01
Morty (& Co) a écrit :@Senegal.
Relever une faute n'est pas un jugement de valeur

Hors-Sujet
Modifié en dernier par Sénégal le 03 juin 2023 à 18:08, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Sentinelles... Messagepar menba73 » 03 juin 2023 à 18:05
Morty (& Co) a écrit :@Senegal.
Relever une faute n'est pas un jugement de valeur mais un fait, de plus ce n'est pas sournois.
Comme tu écris en gros et gras, chez toi ça se voit davantage.
Tu aimes bien fouiller dans les vieux posts pour faire des retours de volée, c'est dans l'air du temps.
J'ai aussi des moments d'inattention, j'avoue, mais assez peu.

Mais bon, par ailleurs, tout ceci m'est égal.


Un peu d'indulgence Morty. La plupart des personnes qui s'expriment sur ce forum sont largement au-dessus de la la moyenne nationale. Quand tu essayes d'écrire, 95 % c'est de la relecture, et pas seulement sur l'orthographe. Sur un forum tu n'es pas astreint à autant de vigilance, d'autant plus que la plupart te lisent en travers.

P.S. Tous les écrivains font appel à un correcteur quand il en ont les moyens, ou sont édités.
Modifié en dernier par menba73 le 03 juin 2023 à 18:17, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Sentinelles... Messagepar Sénégal » 03 juin 2023 à 18:06
menba73 a écrit :Un peu d'indulgence Morty

Laisse tomber ... ça n'a rien à voir avec l'indulgence, ou pas ... ( c'est une question d'esprit ... sur lequel je ne reviens pas ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Sentinelles... Messagepar Morty (& Co) » 03 juin 2023 à 18:18
Mais vous me cassez les pieds... !
Vous n'avez qu'à faire attention à ce que vous écrivez.

Mentionner ce type "de fait" est bel et bien un rabaissement de la personne,
surtout quand cela est bien calculé, choisi, et prémédité, donc, pour "porter".

Ça, c'est n'importe quoi - limite diffamation - surtout venant de M. Senegal qui aime bien insulter et faire mal quand ça lui chante.
Pour une fois que je lis un de ses messages, je tombe sur deux fautes aussi énormes qu'une tache de sauce tomate sur une chemise.

Mais si ça vous plait de sortir sales..., restez entre torchons.
Non mais !

PS D'ailleurs le terme "prémédité" est totalement stupide. J'aurais attendu que Monsieur S. fasse une faute pour dire qu'il faisait une faute, rabaissant ainsi sa personne... Délire qui frise la paranoïa. Je n'aimerais pas être son miroir qui doit vomir tous les matins.

Je demande aux modos (les vrais) de laisser un peu ce post avant - éventuellement - de le supprimer, afin que tout un chacun en profite et se fasse une idée.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Sentinelles... Messagepar Egide » 03 juin 2023 à 19:54
Sénégal a écrit :Ce ne sont pas les mêmes alors ?

Mon impression, ce n'est qu'une impression, est que MB va plutôt dans ce sens, peut-être à cause
des récentes remarques des autorités locales.

Ce type de bornes peuvent être déplacées, la preuve !


A mon avis, tu prends Becker trop à coeur ! Je te mets au défi, de toutes façons, de déplacer ces pierres saint-Martin de là où elles sont. Ce ne sont pas de simples cailloux blancs posés là par dame Pierrette !



De plus, elles ne sont pas non plus "nées" à cet endroit, évidemment, et la déduction est simple : elles ont été transportées sur le terrain.
Ainsi, ce type de bornes pourraient-elle représenter "les sentinelles du jeu".

Je ne crois pas ...


Qui a dit que les sentinelles sont nées à l'endroit où elles sont ? On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille,
on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher. Être né quelque part,
être né quelque part, pour celui qui est né, c'est toujours un hasard.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Sentinelles... Messagepar Sénégal » 03 juin 2023 à 20:34
Morty (& Co) a écrit :Mais vous me cassez les pieds... !

Je demande aux modos (les vrais) de laisser un peu ce post avant - éventuellement - de le supprimer, afin que tout un chacun en profite et se fasse une idée.

Je constate que tu es venue perturber un fil pour des fôtes d'ortho ... que tu n'aurais pas signaler à d'autres ... ( ose dire le contraire ).
Voilà ce que je retiens ! ( ce qui est bien la cause du chahut ).

Bref ... la maîtresse d'école aux idées dirigées, à sens unique, peut passer son chemin, sauf à parler de la chouette ...
Merci de m'oublier ! ( et de nous laisser entre torchons ).

Morty (& Co) a écrit : ... M. Senegal qui aime bien insulter et faire mal quand ça lui chante.

Ah ! ton esprit malsain ... le retour !
Modifié en dernier par Sénégal le 03 juin 2023 à 21:09, modifié 5 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Sentinelles... Messagepar Sénégal » 03 juin 2023 à 20:52
Egide a écrit :A mon avis, tu prends Becker trop à coeur ! Je te mets au défi, de toutes façons, de déplacer ces pierres saint-Martin de là où elles sont. Ce ne sont pas de simples cailloux blancs posés là par dame Pierrette !

Apparemment, cela s'est passé ( post de Mupsai ).

MB, je reste très prudent, tu le sais.

Egide a écrit :Qui a dit que les sentinelles sont nées à l'endroit où elles sont ?

Le madit mentionne qu'elles ont toujours été immobiles ... ( la tour Eiffel est elle toujours restée immobile : oui // la statue de la liberté : non. )?
J'en déduis que leur emplacement est le même depuis le début de leur existence.
Bien sûr, je ne bâtirais pas une solution par rapport à ce seul madit, évidemment ... mais je le trouve assez parlant,
et c'est bien le sens des dires de MB sur discord !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Sentinelles... Messagepar Egide » 03 juin 2023 à 21:40
Morty (& Co) a écrit :Mais vous me cassez les pieds... !
Vous n'avez qu'à faire attention à ce que vous écrivez.

Mais si ça vous plait de sortir sales..., restez entre torchons.
Non mais !


Coucou ma chère !

Moi, je tiens à te remercier, parce que j'ai pris conscience de nombreuses fautes que je faisais (et que j'essaie de ne plus faire !) grâce à toi. Tu m'avais très aimablement rappelé que la liste des conjonctions de coordinations comportait un "or" mais aucun "hors" !

Z'ont qu'à r'tourner à leur Bécherel non mais des fois !

:bise:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré