Suite de ma solution 560

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
diviane
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 23.09.2008
Localisation : sarthe
Suite de ma solution 560 Messagepar diviane » 11 oct. 2008 à 08:39
Donc,après les deux 1424, je suis à l'église de Guebwiller située sur la longitude 7°210.Je me place dos au ponant et j'ai à 8000 mesures de <là> le chemin de croix de l'oelberg représenté sur la carte ign par plusieurs symboles regroupés.
Ce qui est troublant, c'est qu'elles m'attendent sur place mais il faut les trouver après être arrivé. J'en déduit qu'un indice doit m'emmener sur le bon lieu.
Un indice, j'en trouve un sous cette forme: " Le baptistère et la chaire de l'ancienne église paroissiale construit en 1006 ont été installés à proximité au pélerinage de l'Oelberg "
Renseignements pris sur cette église, je trouve ceci:" du sanctuaire romain consacré par le pape Léon IX en 1049, subsistent quatre colonnes avec inscriptions dédicatoires dans une construction néoromane de 1873". Ces quatre piliers ont été réutilisés dans la nouvelle église pour soutenir la tribune d'orgue.
Ayant obtenu copies de ces inscriptions (en latin), je suis en train de les traduire.
La première me donne: "aller vers le seigneur 1000 ans auparavant": ce qui voudrait dire Jérusalem. Donc direction sud est
La seconde me confirme la consécration par léon IX en 1049 et la référence par la date à la 560 (CARUSBURC).
Pour le moment, j'en suis là. Je ne sais pas ou cela va me mener mais je vous tiens informé de la suite.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]