Cahos (ou le « chaos » coha!) de deux capillos!

Discussions au fil de l'eau sur la 650
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Samedi dernier, ayant la piste du Carrefour des 3 bornes en tête (*), j'ai tout d'abord voulu m'amuser avec le nombre du visuel en essayant de l'associer différemment aux départements.
Effectivement si dans ladite piste la division par 3 est argumenté de diverses manières, il n'en demeure pas moins que le nombre est aussi divisible par 5; je suis donc parti sur cette base, et suis arrivé au résultat suivant (parmi d'autres).

Capillo 1;
71721075 / 5 = 14344215 <-> 14 3 44 21 5
14 représente le département du Calvados
3 représente le département de l'Allier
44 représente le département de la Loire-Atlantique
21 représente le département de la Côte-d'Or
5 représente le département des Hautes-Alpes
Si l'on retient les lettres majuscules de ces départements on peut obtenir; « (il) cala Coha... » ou « ça, là, Coha... »
Or, il semble qu'il y ait trois communes en France comportant l'expression 'coha'; Cohade, Froidmont-Cohartille et Coulonges-Cohan. (**)

Ne me souvenant pas avoir déjà rencontré ne serait-ce qu'une seule de ces communes dans mes notes, et ne voyant pas plus loin que l'amorce de deux-trois capillotractions, j'ai donc voulu à un moment donné zapper complétement de sujet. Mais ayant en tête l'énigme 650 je ne me voyais pas pour le coup capillotracter sur une autre et j'ai donc été faire un tour du côté du forum traitant de celle-ci; ce qui m'a permit de relire une contribution de DL concernant Wimille. La trouvant plaisante je m'y suis donc arrêté afin de voir si je pouvais y apporter quelque chose (sait-on jamais).

Capillo 2;
Si 8000 c'est Wimille, c'est aussi 'wi' et 'mille'.
Or si on inverse 'WI' (par une rotation) on obtient 'IM' soit 999 en chiffre romain. Et si on le remet dans le bon sens (par une nouvelle rotation) on obtient alors 666.
Soit, en prenant des raccourcis, on aurait l'égalité; 8000 = 666000.
Constats approximatifs (puisque les communes n'apparaissent pas sur la 989);
-> en reportant 666000 mesures (avec mesure = 0,33) vers l'Est de Wimille on peut tomber à environ 2,5 cm de Waterloo ce qui est certainement trop grand comme erreur mais ce qui peut aussi faire un lien avec Wimille via Napoléon (cf. contribution de DL). Et en cherchant la précision (en utilisant Waterloo comme point de mire) il semble que l'on tombe plus exactement sur Incourt (dont le blason arbore notamment une clef et une croix).
-> chose peut-être intéressante; il y a aussi une commune nommée Incourt en France, dans le Pas-de-Calais.
-> en reportant les 666000 mesures à partir de Wimille, et en prenant cette fois-ci Incourt (commune du Pas-de-Calais) comme point de mire, on tombe aux environs de Dravegny soit à un peu moins de 5 km de Coulonges-Cohan.

Même si ces capillotractions sont approximatives et/ou non finies, soit que l'ensemble semble être un véritable chaos, il n'en demeure pas moins que pour ce qui me concerne le fait d'être tombé la même journée, dans une même énigme mais par des moyens différents, deux fois de suite sur la même commune cela m'a mit KO!

Bonne soirée,


(*) Pour mémoire; 71721075 / 3 = 23907025 <-> 23 90 70 25
23 représente le département de la Creuse.
90 représente le département du Territoire de Belfort.
70 représente le département de la Haute-Saône.
25 représente le département du Doubs.
Or 3 de ces départements sont limitrophes (90, 70 et 25) et à leur point de rencontre se trouve un endroit appelé le Carrefour des 3 Bornes (délimitant les 3 départements). Le 4ème département étant alors exploité de diverses manières selon les pistes de chacun.

(**) Celle qui, après un rapide coup d'oeil, me sembla la plus intéressante (ou du moins « la plus amusante » pour les capillos) fut Coulonges-Cohan car;
-> le blason comporte « trois fusées d'or accolées » ce qui pourrait faire penser aux trois silhouettes accolées du visuel.
-> il y a, à proximité, le bois des Cinq Pilles; si je ne sais pas ce que sont les Pilles, il n'en demeure pas moins que le fait d'en avoir 5 me donne l'envie de faire une analogie avec le fait qu'il y ait 5 départements utilisés ici.
-> si dans le décodage il fallait avoir le mot « cohan » en entier cela impliquerait d'avoir en fin du résultat de la division un nombre correspondant à un département dont le nom commencerait par la lettre 'n', or il n'y a que la Nièvre et le Nord d'envisageables. Et il resterait aussi à savoir ce que cela impliquerait.
Constat; si c'est le département du Nord qui est manquant alors on aurait;
14 3 44 21 5 59 <-> 1434421559 x 5 = 7172107795
Soit on retrouve le nombre d'origine dans lequel est inséré le nombre 79; 7172107795
(à noter que 79 représente le départements des Deux-Sèvres dont le blason comporte 5 piles (ou tours)

PS; si quelqu'un arrive à remettre de l'ordre, ou à y voir quelque chose, dans tout ce boxon; je suis preneur...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]