Le "LA"

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Le "LA" Messagepar Albion » 01 nov. 2008 à 02:48
Comment comprenez vous ce paradoxe ? :

QUESTION No 34 du 19/08/1996
------------------------------------
TITRE : LA 650
------------------------------------
DANS LA 650, LE 'LA' DE 'A 8000 MESURES DE LA' DESIGNE-T-IL UN LIEU A DECOUVRIR DANS LA 650 OU EST-CE LE LIEU OU ON SE TROUVE EN DEBUTANT L'ENIGME ? MERCI ET A BIENTOT FRODON
------------------------------------
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION DANS L'UNE DE MES REPONSES PRECEDENTES. CE "LA" EST A DECOUVRIR DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

Si le "là" est à découvrir dans cette énigme, c'est qu'il est distinct du lieu où nous a laissé la 560... or:


QUESTION No 43 du 02/09/1996
------------------------------------
TITRE : MARQUIS
------------------------------------
BJR MAX , POUVEZ VOUS ME DIRE SI LES SENTINELLES SONT BIEN PHYSIQUEMENT A 8000 MESURES DU "LIEU" OU L'ON ARRIVE EN FIN DE 560 ???? AMITIES MARQUIS
------------------------------------
LES SENTINELLES SE TROUVENT BIEN PHYSI- QUEMENT A 8000 MESURES DU LIEU OU VOUS VOUS TROUVEZ EN ABORDANT LA 650, LIEU QUI VOUS EST DONNE DANS L'ENIGME PRECE- DENTE !... AMITIES -- MAX

:cafe:
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Messagepar Schlopsy » 01 nov. 2008 à 10:35
Je vois que je ne suis pas le seul à me prendre la tête sur la chouette à 2h du mat' ! :cafe:

Jolie trouvaille, je pense, mais attendons de voir si les maditologues ne vont pas te sortir un erratum de Max à ce sujet ?...

Ceci dit, plusieurs résolutions possibles à ce paradoxe apparent me viennent :

- si on suit un truc genre PAE (qui pour moi revient à faire correspondre des étoiles d'une carte du ciel à des lieux sur la carte de France), le "la" à trouver dans cette énigme serait une étoile, alors que le "là" où on est en fin de 560 est un lieu en France...

- piste musicale (portée sur la carte) : on est "là" en fin de 560, le "LA" à trouver correspond à la ligne de LA (en-dessous du DO ou au-dessus du FA), qui nous permettrait de compléter la portée...

- piste des visuels : le LA correspond à un point sur un des visuels, qu'il nous faut identifier...

Bien sûr, ces suppositions ne préjugent pas d'éventuels madits qui les invalideraient : étant actuellement toujours en 780, je n'ai pas été voir aussi loin... mais il semblerait que ce madit-là confirme bien que le "là" n'est peut-être pas si simple à identifier quand on aborde la 650 :

QUESTION No 39 DU 2001-07-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: XAM 650
JE REITERE CETTE QUESTION QUE J'AI ECRIT EN MINUSCULE. SUPPOSONS QUE J'AI RESOLU TOTALEMENT L'ENIGME AVANT LA 650. JE SU IS A CE MOMENT QUELQUE PART ET SI JE ME MET DOS AU PONANT A 8000 MESURES DE LA J E PEUX TROUVER LA PREMIERE SENTINELLE. AMITIES XAM
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI AV ANT DE LA "VOIR" VOUS DEVEZ FAIRE QUELQU E CHOSE OU PAS. AMITIES -- MAX

@+,
Schlopsy
Modifié en dernier par Schlopsy le 01 nov. 2008 à 10:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 01 nov. 2008 à 10:37
je me lève donc pas en possession de tout ce qu'il faut mais :

- imaginons que le point final que j'appelle POINTque nous obtenons en 560 ne soit pas identifié par un nom ni par autre chose dans le décryptage du texte de la 560 ni ne figure nommément sur la 989
- le madit que le "LA" est à découvrir en 650
- le madit dit que POINT=LA
==> logiquement on a le POINT=LA= lieu à nommer en 650

c'est la seule explication que je vois :cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 01 nov. 2008 à 10:43
Très belle réponse de Schlopsy je dois dire. Je suis d'accord avec lui
et le dernier madit, que je ne connaissais pas d'ailleurs, est assez
clair sur ce point il me semble. " Je ne peux pas vous dire s'il y a
quelque chose à faire avant de la voir ", autrement dit " il y a quelque
chose à faire avant de la voir " !

Amicalement
Indi
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 01 nov. 2008 à 14:02
Schlopsy a écrit :mais il semblerait que ce madit-là confirme bien que le "là" n'est peut-être pas si simple à identifier quand on aborde la 650 :

QUESTION No 39 DU 2001-07-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: XAM 650
JE REITERE CETTE QUESTION QUE J'AI ECRIT EN MINUSCULE. SUPPOSONS QUE J'AI RESOLU TOTALEMENT L'ENIGME AVANT LA 650. JE SU IS A CE MOMENT QUELQUE PART ET SI JE ME MET DOS AU PONANT A 8000 MESURES DE LA J E PEUX TROUVER LA PREMIERE SENTINELLE. AMITIES XAM
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI AV ANT DE LA "VOIR" VOUS DEVEZ FAIRE QUELQU E CHOSE OU PAS. AMITIES -- MAX

@+,
Schlopsy


Je ne connaissais pas non plus ce madit, et justement, c'est ce quelque chose, que je soupçonne qui me pose problème.

Il faudrait savoir (mais je n'ai pas trouvé de madit à ce sujet) si le titre 650 est à considérer ou se comprend au début de l'énigme. Si c'est le cas, ça confirmerait qu'il faille faire quelque chose avant de considérer les 8000 mesures.

Pour ma part, la 560 me laisse à un point très précis (qui n'est pas la nef), qui est la résultante du reste que je demande à la fin de l'énigme. Il permet de comprendre, confirme et vérifie par ailleurs, le noeud de cette énigme, à savoir "cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste". Je n'ai donc pas le moindre doute sur ce résultat.

Mais... bien que je soupçonne une redéfinition de la boussole à ce stade (cf "sache que tu seras trahi plus tard" avec "dos au ponant"), ce lieu précis en fin de 560, n'est pas le fameux "là", car rien de probant à 8000 mesures.

Reste à savoir ce qu'il y aurait lieu de faire en début de 650, à partir du lieu de fin 560, car les données de l'énigme sont bien maigres...
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Messagepar Schlopsy » 01 nov. 2008 à 14:28
Albion a écrit :Reste à savoir ce qu'il y aurait lieu de faire en début de 650, à partir du lieu de fin 560, car les données de l'énigme sont bien maigres...


Oui, mais à ce stade du jeu, ce que tu as récolté au cours des 9 autres énigmes est loin d'être maigre !

C'est, à mon sens, de ce coté-là que tu devrais chercher, non ?...

@+,
Schlopsy
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 01 nov. 2008 à 14:36
Schlopsy a écrit :
Albion a écrit :Reste à savoir ce qu'il y aurait lieu de faire en début de 650, à partir du lieu de fin 560, car les données de l'énigme sont bien maigres...


Oui, mais à ce stade du jeu, ce que tu as récolté au cours des 9 autres énigmes est loin d'être maigre !

C'est, à mon sens, de ce coté-là que tu devrais chercher, non ?...

@+,
Schlopsy


Oui, j'ai d'ailleurs l'impression que le TOUT de 650, désigne la spirale, la flèche et la nef...
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Messagepar Schlopsy » 01 nov. 2008 à 14:59
Possible... un assemblage à réaliser, alors ?...

@+,
Schlopsy
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 01 nov. 2008 à 15:01
Schlopsy a écrit :Possible... un assemblage à réaliser, alors ?...

@+,
Schlopsy


Peut être, et je vais même plus loin "les grandes lumières sont faites de petites lueurs"...
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 01 nov. 2008 à 19:35
Il existe un erratum

QUESTION No 14 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 MYSTERE
DANS LA QUESTION 17 DU 19-08 JE VOUS AI INTERROGE SUR LA SIGNIFICATION DU 'LA' D E LA 650. VOUS M'AVEZ REPONDU QUE 'LE LI EU EST A DECOUVRIR DANS LA 650'. MAIS DA NS LA QUESTION 4 DES EN-COURS VOUS REPON DEZ A ED QUE C'EST L'ENDROIT OU VOUS A AMENE L'ENIGMEPRECEDENTE. QUEL EST CE M YSTERE. MERCI, FRODON
--------------------------------------------------------------------------------
EXCUSEZ-MOI. COMME DEUX QUESTIONS A PROPOS DE "LA" SE SUIVAIENT DE PEU, L'UNE CONCERNANT LA 420 ET L'AUTRE (LA VOTRE) CONCERNANT LA 650, JE PENSAIS QUE CETTE DERNIERE ETAIT LA MEME ET J'AI LU TROP VITE. JE RECAPITULE DONC : LE "LA" DE LA 650 CONCERNE L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ AU SORTIR DE L'ENIG-ME PRECEDENTE. LE "LA" DE LA 420 EST A DECOUVRIR DANS CETTE ENIGME. DESOLE POUR CET EMBROUILLAMINI, MAIS J'AI TELLEMENT SOUVENT REPONDU A CES DEUX QUESTIONS QUE CA DEVIENT UNE SECON- DE NATURE ! ET CE QUI PROUVE QUE JE FE- RAI MIEUX DE LES LIRE AVEC PLUS D'ATTEN- TION ! TOUTES MES EXCUSES. AMITIES - MAX


:alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 01 nov. 2008 à 19:42
franchement il répond à côté de la plaque !

on lui demande en fin de la 560 le implicite de la fin du trait est le même que le de la 650 et il embrouille tout en répondant sur la 420 !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 01 nov. 2008 à 19:56
Même s'il répond que le LA serait le même que celui en fin de 560, ça ne veut pas forcément dire qu'il est sur le trait, et encore moins que ce serait le lieu où se trouve la nef, sinon la 650 serait une formalité.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Le "LA" Messagepar Basile » 02 nov. 2008 à 09:38
Albion a écrit :Comment comprenez vous ce paradoxe ? :

:cafe:


J’ai lu vite fait les réponses, peut-être trop vite !, et je suis étonné de ne pas trouvée cette réponse. A moins que j’ai rien compris à la question ?!

Il y a qu’une solution mais j’ai encore un doute.

Si un lieu est découvert dans l’énigme précédente et qu’en suite on découvre dans l’énigme en cours que ce lieu est le point de départ de l’énigme alors il s’agit de la clef de passage, un peu comme « Bourges »


C’est juste une question de clef. Maintenant j’hésite encore avec le TANPR et le « là » comme clef de passage. Mais je pencherai plutôt sur le « là »
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 02 nov. 2008 à 11:47
Albion a écrit :Comment comprenez vous ce paradoxe ? :
QUESTION No 34 du 19/08/1996
------------------------------------
TITRE : LA 650
------------------------------------
DANS LA 650, LE 'LA' DE 'A 8000 MESURES DE LA' DESIGNE-T-IL UN LIEU A DECOUVRIR DANS LA 650 OU EST-CE LE LIEU OU ON SE TROUVE EN DEBUTANT L'ENIGME ? MERCI ET A BIENTOT FRODON
------------------------------------
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION DANS L'UNE DE MES REPONSES PRECEDENTES. CE "LA" EST A DECOUVRIR DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX
Si le "là" est à découvrir dans cette énigme, c'est qu'il est distinct du lieu où nous a laissé la 560... or:
QUESTION No 43 du 02/09/1996
------------------------------------
TITRE : MARQUIS
------------------------------------
BJR MAX , POUVEZ VOUS ME DIRE SI LES SENTINELLES SONT BIEN PHYSIQUEMENT A 8000 MESURES DU "LIEU" OU L'ON ARRIVE EN FIN DE 560 ???? AMITIES MARQUIS
------------------------------------
LES SENTINELLES SE TROUVENT BIEN PHYSI- QUEMENT A 8000 MESURES DU LIEU OU VOUS VOUS TROUVEZ EN ABORDANT LA 650, LIEU QUI VOUS EST DONNE DANS L'ENIGME PRECE- DENTE !... AMITIES -- MAX
:cafe:


Il n’y a pas de paradoxe, et il suffit de suivre l’historique des madits du 19-08 au 21-08:

QUESTION No 19 DU 1996-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Ma toute premiere question...
Apollon est-il "la", ou compte-t-il de l oin a partir de "la" ? S'il est la, parcourt-il les mesures qu'il compte ? Merci == Zou
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, APOLLON EST "LA", C-A-D LE "LA" DE LA PREMIERE LIGNE DE L'ENIGME. C'EST DE LA QU'IL COMPTE. IL NE PARCOURT PAS LES MESURES QU'IL COMPTE PUISQU'IL NE LES COMPTE QUE POUR DECOCHER SA FLE- CHE. AMITIES – MAX

Max répond sur le « là » de la 420.
Le même jour, un peu plus tard,

QUESTION No 34 DU 1996-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA 650
DANS LA 650, LE 'LA' DE 'A 8000 MESURES DE LA' DESIGNE-T-IL UN LIEU A DECOUVRIR DANS LA 650 OU EST-CE LE LIEU OU ON SE TROUVE EN DEBUTANT L'ENIGME ? MERCI ET A BIENTOT FRODON
--------------------------------------------------------------------------------
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION DANS L'UNE DE MES REPONSES PRECEDENTES. CE "LA" EST A DECOUVRIR DANS CETTE ENIGME. AMITIES – MAX
Dans les questions précédentes il n’est jamais question du « là » de la 650.

QUESTION No 10 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JUSTE HISTOIRE DE REFLECHIR
MAX, EST-CE QUE LE "LA" DE LA 650DOIT ETRE DE DUIT DES ENIGMES PRECEDENTES OU FAUT IL FAIRE BOUILLIR SA CERVELLE POUR CUISINE R LA 650 ET AVOIR LE "LA".(J'ESPERE QUE VOUS AIMEZ LA CERVELLE ?) MERCI ED
--------------------------------------------------------------------------------
LE "LA" DE LA 650, C'EST L'ENDROIT OU VOUS A AMENE L'ENIGME PRECEDENTE. AMITIES -- MAX
Frodon est étonné par la réponse et la repose en se trompant sur le numéro de sa question ; il n’y a pas de question de Frodon 17 du 19-08 ; c’est la 34 et non la 17 du 19-08.
QUESTION No 14 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 MYSTERE
DANS LA QUESTION 17 DU 19-08 JE VOUS AI INTERROGE SUR LA SIGNIFICATION DU 'LA' D E LA 650. VOUS M'AVEZ REPONDU QUE 'LE LI EU EST A DECOUVRIR DANS LA 650'. MAIS DA NS LA QUESTION 4 DES EN-COURS VOUS REPON DEZ A ED QUE C'EST L'ENDROIT OU VOUS A AMENE L'ENIGMEPRECEDENTE. QUEL EST CE M YSTERE. MERCI, FRODON
--------------------------------------------------------------------------------
EXCUSEZ-MOI. COMME DEUX QUESTIONS A PROPOS DE "LA" SE SUIVAIENT DE PEU, L'UNE CONCERNANT LA 420 ET L'AUTRE (LA VOTRE) CONCERNANT LA 650, JE PENSAIS QUE CETTE DERNIERE ETAIT LA MEME ET J'AI LU TROP VITE. JE RECAPITULE DONC : LE "LA" DE LA 650 CONCERNE L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ AU SORTIR DE L'ENIG-ME PRECEDENTE. LE "LA" DE LA 420 EST A DECOUVRIR DANS CETTE ENIGME. DESOLE POUR CET EMBROUILLAMINI, MAIS J'AI TELLEMENT SOUVENT REPONDU A CES DEUX QUESTIONS QUE CA DEVIENT UNE SECON- DE NATURE ! ET CE QUI PROUVE QUE JE FE- RAI MIEUX DE LES LIRE AVEC PLUS D'ATTEN- TION ! TOUTES MES EXCUSES. AMITIES – MAX

Max s’explique ; il a confondu
le « là » de la 420 qui a fait l’objet de la question 19 du 19-08 et qui doit être trouvé dans la 420
et le « là » de la 650 qui concerne l’endroit où vous vous trouvez au sortir de l’énigme précédente, la 560. C’est bien cette réponse qui est la bonne,
LE "LA" DE LA 650, C'EST L'ENDROIT OU VOUS A AMENE L'ENIGME PRECEDENTE.
Donc la 560 nous donne le « là ».
Dans la 650, on cherche les sentinelles à l’est et à 8000 mesures de ce « là».
Si on ne trouve rien, c’est que le « là » ou la mesure ou les deux sont faux.
Pas la peine d’essayer de triturer ce « là » dans tous les sens et de séparer Nef, « là », autre lieu sur le trait à ne pas regretter.
C’est un passage clef de la chasse avec lequel on ne peut pas tricher ; et c’est très simple ; le « là » est la nef trouvée dans la 560 ; les 8000 mesures à l’est de cette nef nous permettent de localiser les sentinelles ; plusieurs possibilités se présentent pour ces sentinelleset il faut trouver les bonnes.
Si vous n’avez rien à 8000 mesures à l’est du « là » ou de la nef, c’est dur à accepter mais il faut remettre en cause ses solutions.
Amitiés.

:ancien:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 02 nov. 2008 à 13:39
fourty a écrit :[Donc la 560 nous donne le « là ».
Dans la 650, on cherche les sentinelles à l’est et à 8000 mesures de ce « là».
Si on ne trouve rien, c’est que le « là » ou la mesure ou les deux sont faux.
Pas la peine d’essayer de triturer ce « là » dans tous les sens et de séparer Nef, « là », autre lieu sur le trait à ne pas regretter.
C’est un passage clef de la chasse avec lequel on ne peut pas tricher ; et c’est très simple ; le « là » est la nef trouvée dans la 560 ; les 8000 mesures à l’est de cette nef nous permettent de localiser les sentinelles ; plusieurs possibilités se présentent pour ces sentinelleset il faut trouver les bonnes.
Si vous n’avez rien à 8000 mesures à l’est du « là » ou de la nef, c’est dur à accepter mais il faut remettre en cause ses solutions.
Amitiés.

:ancien:


Quelles belles convictions que voilà...
Si la 650 se résumait à mesurer 8000 mesures depuis la nef, ça ne serait pas une énigme, puisque la solution se trouverait en un coup de règle.
Quant au trait à ne pas regretter, je ne pense pas que tu ai compris pourquoi on ne doit pas le regretter.

Mais tant mieux pour toi si tu as des sentinelles à 8000 mesures de ta nef, chacun voit midi à sa porte :cafe:

N'oublions pas, entre autres, ceci:

QUESTION No 39 DU 2001-07-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: XAM 650
JE REITERE CETTE QUESTION QUE J'AI ECRIT EN MINUSCULE. SUPPOSONS QUE J'AI RESOLU TOTALEMENT L'ENIGME AVANT LA 650. JE SU IS A CE MOMENT QUELQUE PART ET SI JE ME MET DOS AU PONANT A 8000 MESURES DE LA J E PEUX TROUVER LA PREMIERE SENTINELLE. AMITIES XAM
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI AV ANT DE LA "VOIR" VOUS DEVEZ FAIRE QUELQU E CHOSE OU PAS. AMITIES -- MAX
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 02 nov. 2008 à 18:32
Albion a écrit : Quelles belles convictions que voilà...

Tu n’en as pas, toi, des convictions ? :minederien:
Mais la seule chose qui compte, c’est de trouver, à 8000 mesures à l’est de « là », des sentinelles répondant à tous les critères.
.- Elles sont tangibles, elles n’ont pas de nom propre,
elles sont toutes en France.
- Le fait de les passer en revue donne une indication
quant à leur nature
- Elles ne sont pas réunies en une même pièce.
- Au pied d’une des sentinelles, on voit toutes les autres.
- Avec le « là » et la mesure, il reste moyennement
difficile d’identifier les sentinelles
- Il faut se renseigner à la bonne source pour identifier
les sentinelles + On peut se passer d’ une carte pour
identifier les sentinelles.
- Rien dans les énigmes n’apporte leur identité précise.
- Les sentinelles sont sur une des cartes utiles au jeu
(mais pas les deux). Elles ont toutes le même symbole.
- Il suffit d’en repérer une pour savoir où sont les autres
- Massive : un rugbyman ne fait pas le poids face à une
sentinelle
- Elles veillent sur quelque chose d’important pour la
chasse. On pourrait difficilement dire cela des mêmes
entités ailleurs en France.
- On ne peut pas sauter d’une sentinelle à L’ Autre
-on peut marcher
1 sur les sentinelles
2 autour des sentinelles
3 pres des sentinelles
4 sur le site des sentinelles
5 autour de chaque sentinelle
- Les sentinelles se mouillent par temps de pluie
- Elles ne sont pas des arbres ou des villes.
- Elles ont une certaine réputation. Leur destruction
serait mentionnée dans la presse.
- La 650 permet de localiser les sentinelles. Une autre
recherche permet de les identifier.


Et puis
- On est sûr à 1000% de nos sentinelles.
Albion a écrit : Si la 650 se résumait à mesurer 8000 mesures depuis la nef, ça ne serait pas une énigme, puisque la solution se trouverait en un coup de règle

C’est Max qui donne la réponse :
- On n’est pas au bout de nos peines une fois les bonnes
sentinelles identifiées.


Amitiés

:alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 04 nov. 2008 à 01:13
fourty a écrit :
Albion a écrit : Quelles belles convictions que voilà...

Tu n’en as pas, toi, des convictions ? :minederien:
Mais la seule chose qui compte, c’est de trouver, à 8000 mesures à l’est de « là », des sentinelles répondant à tous les critères.


Non, je n'ai aucune conviction sur les sentinelles, puisque qu'au cours de mon dernier retour en arrière, je me suis résolu à les éliminer.

Et pour remettre en place tes belles convictions sur le "là", je te livre une réponse de Max, pour laquelle je serais curieux de connaître ton analyse :

LA : IL FAIT ALLUSION A "L'ENDROIT"
(C'EST A DIRE AU CONCEPT QUI SE DEGAGE)
AU MOMENT OU VOUS ATTAQUEZ CETTE ENIGME.
EN D'AUTRES TERMES, ARRIVE A CE MOMENT
DU DECRYPTAGE, LE "LA" ENGLOBE TOUT CE
QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMMENT.

Merci d'éviter de me dire que la nef englobe tout ce qu'on a trouvé précédemment. En revanche, le "Quand tout est révélé" prend tout son sens...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 04 nov. 2008 à 09:47
Albion a écrit :LA : IL FAIT ALLUSION A "L'ENDROIT"
(C'EST A DIRE AU CONCEPT QUI SE DEGAGE)
AU MOMENT OU VOUS ATTAQUEZ CETTE ENIGME.
EN D'AUTRES TERMES, ARRIVE A CE MOMENT
DU DECRYPTAGE, LE "LA" ENGLOBE TOUT CE
QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMMENT.


Je ne retrouve pas ce madit, peux-tu nous le citer entierement, avec n° de question, date... merci

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 04 nov. 2008 à 10:28
madnita a écrit :
Albion a écrit :LA : IL FAIT ALLUSION A "L'ENDROIT"
(C'EST A DIRE AU CONCEPT QUI SE DEGAGE)
AU MOMENT OU VOUS ATTAQUEZ CETTE ENIGME.
EN D'AUTRES TERMES, ARRIVE A CE MOMENT
DU DECRYPTAGE, LE "LA" ENGLOBE TOUT CE
QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMMENT.


Je ne retrouve pas ce madit, peux-tu nous le citer entierement, avec n° de question, date... merci

madnita


Il s'agit d'un madit de 1994 issu de la bal "Les auteurs", qui ne fait pas partie du fonds public... :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 04 nov. 2008 à 12:40
Albion a écrit :
madnita a écrit :
Albion a écrit :LA : IL FAIT ALLUSION A "L'ENDROIT"
(C'EST A DIRE AU CONCEPT QUI SE DEGAGE)
AU MOMENT OU VOUS ATTAQUEZ CETTE ENIGME.
EN D'AUTRES TERMES, ARRIVE A CE MOMENT
DU DECRYPTAGE, LE "LA" ENGLOBE TOUT CE
QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMMENT.


Je ne retrouve pas ce madit, peux-tu nous le citer entierement, avec n° de question, date... merci

madnita


Il s'agit d'un madit de 1994 issu de la bal "Les auteurs", qui ne fait pas partie du fonds public... :cafe:


:eek: ça l'empêche d'avoir un n° et une date ???? Décidement les électro-courriers, c'est pas fiable Image

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]