Le "LA"

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 04 nov. 2008 à 13:29
Isatis a écrit :
Albion a écrit :
madnita a écrit :
Albion a écrit :LA : IL FAIT ALLUSION A "L'ENDROIT"
(C'EST A DIRE AU CONCEPT QUI SE DEGAGE)
AU MOMENT OU VOUS ATTAQUEZ CETTE ENIGME.
EN D'AUTRES TERMES, ARRIVE A CE MOMENT
DU DECRYPTAGE, LE "LA" ENGLOBE TOUT CE
QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMMENT.


Je ne retrouve pas ce madit, peux-tu nous le citer entierement, avec n° de question, date... merci

madnita


Il s'agit d'un madit de 1994 issu de la bal "Les auteurs", qui ne fait pas partie du fonds public... :cafe:


:eek: ça l'empêche d'avoir un n° et une date ???? Décidement les électro-courriers, c'est pas fiable Image


Il n'y a pas de numéro, on voit que tu n'as jamais eu accès à la bal "les auteurs"... Il s'agit d'une extraction personnelle, à partir d'un émulateur minitel converti au format txt, que j'ai reclassé avec ceux de 1994. Conserver la date et l'heure de la réponse n'avait aucun intérêt. J'ai donc amputé cette extraction des superflues AMITIES -- MAX et autres sauts de pages inutiles. C'est donc parfaitement fiable, je ne m'amuse pas à déformer les réponses de l'auteur. :cafe:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 04 nov. 2008 à 13:46
Albion l'ancien :ancien: je confirme les propos d'Albion, c'est exactement ce que je faisais à l'époque et j'ai moi-même donné dans ce forum des extraits d'une des mes réponses personnelles de Max à mes questions, plus dernièrement des textes du forum de Maxval.
Maheureusement je n'ai plus rien à cause du support d'enregistrement :bsod: trop fiable des disquettes.

Serait-ce abuser :hinhin: de te demander ton (tes :chevalier: ) anciens pseudos ?
:alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 04 nov. 2008 à 13:59
delphinus a écrit :Serait-ce abuser :hinhin: de te demander ton (tes :chevalier: ) anciens pseudos ?
:alatienne:


Oui :bravo:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 04 nov. 2008 à 14:10
Albion a écrit :
delphinus a écrit :Serait-ce abuser :hinhin: de te demander ton (tes :chevalier: ) anciens pseudos ?
:alatienne:


Oui :bravo:


je m'en doutais :chef: mais qui ne tente rien...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 04 nov. 2008 à 14:15
delphinus a écrit :
Albion a écrit :
delphinus a écrit :Serait-ce abuser :hinhin: de te demander ton (tes :chevalier: ) anciens pseudos ?
:alatienne:


Oui :bravo:


je m'en doutais :chef: mais qui ne tente rien...


Tu as une réponse en mp :cafe:
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 04 nov. 2008 à 16:28
delphinus a écrit :Serait-ce abuser :hinhin: de te demander ton (tes :chevalier: ) anciens pseudos ?
:alatienne:


Serait-ce abuser :hinhin: de te demander tes extraits de bal ? :hinhin: en mp biensur...

madnita
Modifié en dernier par madnita le 04 nov. 2008 à 17:18, modifié 1 fois.
L'essentiel est invisible pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 04 nov. 2008 à 16:39
Madnita : si c'est à moi que tu t'adresses, je n'ai plus d'extrait de Bal sur support numérique, j'ai gardé une trentaine de pages de Maxval sur papier..que des extraits qui me paraissaient intéressants.

mais à mon avis, les questions qu'on ce pose dans les premières énigmes, telles pourquoi Max dit-il que les deux OU de la 780 sont des lieux, sont plus importantes.

Un truc fantastique :
Connaître la vérité des solutions de la chouette sur les forums cela consiste à chercher les questions que personne n'aborde, ou la non réponse aux questions que certains se posent. Delphinus. :inspiration:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 04 nov. 2008 à 16:48
delphinus a écrit :Madnita : si c'est à moi que tu t'adresses...


non à Albion, qui ne tente rien n'a rien.... si tu refuses je ne t'en voudrais pas Albion, si tu acceptes, fais en profiter tout le monde ! D'ailleurs pour les petits cachotiers en possedant, c'est aussi valable :alatienne:

delphinus a écrit :Un truc fantastique :
Connaître la vérité des solutions de la chouette sur les forums cela consiste à chercher les questions que personne n'aborde, ou la non réponse aux questions que certains se posent.Delphinus.


Tout à fait d'accord ! :champion:

madnita :clavier:
L'essentiel est invisible pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 04 nov. 2008 à 18:22
Albion a écrit :.............. , on voit que tu n'as jamais eu accès à la bal "les auteurs"... ....


Bah évidemment :pfff: j'étais pas née, hé goujat :rouleau:
:langue:
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 04 nov. 2008 à 21:06
Désolé, Madnita, c'est impossible. Il s'agit d'une bibliothèque personnelle de question posées par un groupe de travail de la première heure qui n'a pas vocation à se propager sur la toile, d'autant qu'elle contient des informations personnelles et confidentielles. (exemple: il était inutile de tourner autour du pot, puisque les questions posées restaient privées. La lecture de nombreuses questions permettant au lecteur de comprendre aisément la piste empruntée).

Delphinus connaît la source, et tu peux me faire confiance sur la réalité des morceaux choisis que je peux être amené à diffuser au cas par cas.

Pour l'heure, il serait intéressant de connaître différents points de vue sur cette réponse en particulier :

LA : IL FAIT ALLUSION A "L'ENDROIT"
(C'EST A DIRE AU CONCEPT QUI SE DEGAGE)
AU MOMENT OU VOUS ATTAQUEZ CETTE ENIGME.
EN D'AUTRES TERMES, ARRIVE A CE MOMENT
DU DECRYPTAGE, LE "LA" ENGLOBE TOUT CE
QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMMENT.

NB: il est intéressant de noter que les réponses privées étaient très souvent beaucoup moins évasives ou fermées que ne l'ont été les réponses publiques.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 05 nov. 2008 à 09:55
Albion a écrit : NB: il est intéressant de noter que les réponses privées étaient très souvent beaucoup moins évasives ou fermées que ne l'ont été les réponses publiques.


Ah ben dis-donc :eek: j'hallucine :wow: les membres privés de la première heure privée du cercle privé des BAL privées de la confrérie privée des chercheurs qui ont eus des questions privées d'évasivité et privées de fermeture n'ont pas encore deterré la chouette malgré leurs intellects privés de............tiens, de quoi au fait :pigepas: allez, j'vous laisse deviner Image
:fume:
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 05 nov. 2008 à 10:20
Albion a écrit :Pour l'heure, il serait intéressant de connaître différents points de vue sur cette réponse en particulier :

LA : IL FAIT ALLUSION A "L'ENDROIT"
(C'EST A DIRE AU CONCEPT QUI SE DEGAGE)
AU MOMENT OU VOUS ATTAQUEZ CETTE ENIGME.
EN D'AUTRES TERMES, ARRIVE A CE MOMENT
DU DECRYPTAGE, LE "LA" ENGLOBE TOUT CE
QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMMENT.


N'étant pas encore arrivé a la 650 je n'ai pas grand chose à englober !
A voir pour ceux qui y sont peut être coincé...

Albion a écrit :NB: il est intéressant de noter que les réponses privées étaient très souvent beaucoup moins évasives ou fermées que ne l'ont été les réponses publiques.


OK ! Mais qu'elle était la question exactement posée, cela pourrait éclairer quant à sa réponse ?

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 05 nov. 2008 à 10:50
madnita a écrit :OK ! Mais qu'elle était la question exactement posée, cela pourrait éclairer quant à sa réponse ?

madnita


La question posée ne permet pas de comprendre autrement la réponse donnée :

A 8000 MESURES DE LA...
CE "LA" A T IL DEJA ETE RECONTRE AVANT LA 650 ?
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 05 nov. 2008 à 11:40
Albion a écrit :Pour l'heure, il serait intéressant de connaître différents points de vue sur cette réponse en particulier :

LA : IL FAIT ALLUSION A "L'ENDROIT"
(C'EST A DIRE AU CONCEPT QUI SE DEGAGE)
AU MOMENT OU VOUS ATTAQUEZ CETTE ENIGME.
EN D'AUTRES TERMES, ARRIVE A CE MOMENT
DU DECRYPTAGE, LE "LA" ENGLOBE TOUT CE
QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMMENT.


Pour ma part, cette réponse de M. Valentin correspond fort bien à ce le "là" de la 650 représente.
Effectivement, les réponses de l'auteur en BAL sont des aides beaucoup plus importantes que les madits, semble-t-il !
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 05 nov. 2008 à 14:40
Albion a écrit :Non, je n'ai aucune conviction sur les sentinelles, :

sur les sentinelles peut être…..mais sur les autres sujets, tu les assènes. :minederien:
Albion a écrit :Et pour remettre en place tes belles convictions sur le "là", je te livre une réponse de Max, pour laquelle je serais curieux de connaître ton analyse :

LA : IL FAIT ALLUSION A "L'ENDROIT"
(C'EST A DIRE AU CONCEPT QUI SE DEGAGE)
AU MOMENT OU VOUS ATTAQUEZ CETTE ENIGME.
EN D'AUTRES TERMES, ARRIVE A CE MOMENT
DU DECRYPTAGE, LE "LA" ENGLOBE TOUT CE
QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMMENT.

Merci d'éviter de me dire que la nef englobe tout ce qu'on a trouvé précédemment. En revanche, le "Quand tout est révélé" prend tout son sens... :

Mais je n’ai pas besoin de « remetteur en place de belles convictions ».
Si mes sentinelles sont à 8000 mesures, à l’est d’un lieu que j’ai trouvé dans la 560 et qu’elles répondent à tous les critères exigés, je continue.
Quant à la citation de la réponse de Max à une question inconnue, qui pouvait porter sur le « là » de la 420, reconnais que toutes les interprétations sont possibles. Donne nous aussi la question exacte. On a déjà suffisamment de mal avec des madits précis répondant à des questions identifiables. Si maintenant on nous sort des réponses invérifiables à des questions inconnues…
Ce qui est certain, c’est que « Là » est un lieu :
"LA"OUI, C’EST GEOGRAPHIQUE
"LA" EST L’ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ EN ABORDANT CETTE ENIGME.
CE "LA" EST MATERIALISE SUR LA CARTE CAR COMMENT TROUVER 8000 MESURES DE QQ CHOSE NE FIGURANT PAS SUR UNE CARTE ?
LE LIEU OU L’ON SE TROUVE AU TOUT DEBUT DE LA 650 PORTE UN NOM.

Il est pour moi lié aussi à un personnage et à un concept dans la 560.
Albion a écrit :CE "LA" A T IL DEJA ETE RECONTRE AVANT LA 650 ?

Ben oui dans la 560.
:alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 05 nov. 2008 à 15:13
fourty a écrit :Quant à la citation de la réponse de Max à une question inconnue, qui pouvait porter sur le « là » de la 420, reconnais que toutes les interprétations sont possibles. Donne nous aussi la question exacte. On a déjà suffisamment de mal avec des madits précis répondant à des questions identifiables. Si maintenant on nous sort des réponses invérifiables à des questions inconnues…


Remonte le fil, ou bien essaie les mots croisés à la place des chasses aux trésors... :cafe:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 05 nov. 2008 à 15:33
bon moi je n'en suis pas à la 650 !

mais logiquement :
- pour arriver à la 650 on a déchiffré toutes les énigmes précédentes
- on a trouvé et utilisé la mesure
- on a trouvé la nef
- et dans la 560, on utilise toutes les trouvailles issues des énigmes précédentes qui permettent de de savoir quel zigzag faire pour tirer un trait

donc :
- le trait n'est pas "fini" il donne un endroit qui s'appellera le LA en 650, mais en ayant exploité par une astuce la fin du trait.
- à quoi servirait la 650 s'il suffisait de faire un cercle de 8000 mesure autour d'un point final ? en plus en connaissant l'orientation géographique ? à rien car les sentinelles seraient connues immédiatement.

Donc le LA est la transformation du lieu trouvé en 560 par une astuce donnant un lieu (mais il doit manquer une clef de passage de la 560 vers la 650 pour comprendre le lieu réel du LA.

ouf
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Messagepar Timy » 05 nov. 2008 à 15:56
delphinus a écrit :bon moi je n'en suis pas à la 650 !

mais logiquement :
- pour arriver à la 650 on a déchiffré toutes les énigmes précédentes
- on a trouvé et utilisé la mesure
- on a trouvé la nef
- et dans la 560, on utilise toutes les trouvailles issues des énigmes précédentes qui permettent de de savoir quel zigzag faire pour tirer un trait

donc :
- le trait n'est pas "fini" il donne un endroit qui s'appellera le LA en 650, mais en ayant exploité par une astuce la fin du trait.
- à quoi servirait la 650 s'il suffisait de faire un cercle de 8000 mesure autour d'un point final ? en plus en connaissant l'orientation géographique ? à rien car les sentinelles seraient connues immédiatement.

Donc le LA est la transformation du lieu trouvé en 560 par une astuce donnant un lieu (mais il doit manquer une clef de passage de la 560 vers la 650 pour comprendre le lieu réel du LA.

ouf


Moi aussi je n'en suis pas encore là, c'est le cas de le dire.

Et ta vision des choses me semble assez correcte avec ce que l'on est en droit d'attendre d'une énigme, surtout à ce stade du jeu. Apparente facilité : y-a qu'à regarder à 8.000 mesures à l'ouest de la nef et hopla, v'la les sentinelles... Personnellement je n'y crois guère.

@+
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 05 nov. 2008 à 16:33
delphinus a écrit :Donc le LA est la transformation du lieu trouvé en 560 par une astuce donnant un lieu (mais il doit manquer une clef de passage de la 560 vers la 650 pour comprendre le lieu réel du LA.

ouf


Oui, ce n'est pas loin de ma propre analyse, sauf que le lieu de fin 560 doit intervenir en début de 650 et permettre, avec ceux de 500 et 420, de déterminer le LA, de manière à "englober" les résultats précédents.

Le problème est l'utilisation du "quand TOUT est révélé", qui devrait aboutir à "quand LA est révélé"

Je ne pense pas que la clé de passage intervienne à ce stade, mais plutôt qu'elle permette de confirmer le lieu trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 05 nov. 2008 à 18:54
bonsoir
Pour ceux qui hesitent , je confirme : le LA de 650 est découvert en 560.
Il y a bien la 1ere sentinelle à 8000 mesure de ce LA.

Avant voir cette sentinelle il y a effectivement quelque chose à faire ( a decouvrir) pour ensuite la voir.

Aucun doute la dessus.

bises

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré