Le "LA"

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 05 nov. 2008 à 19:23
Rachel a écrit :bonsoir
Pour ceux qui hesitent , je confirme : le LA de 650 est découvert en 560.
Il y a bien la 1ere sentinelle à 8000 mesure de ce LA.

Avant voir cette sentinelle il y a effectivement quelque chose à faire ( a decouvrir) pour ensuite la voir.

Aucun doute la dessus.

bises


Ce ne sont pas des doutes, c'est presque une intuition logique, car c'est en contradiction avec ce qu'on est en droit d'attendre d'une énigme.

C'est exactement ce que viennent de relever Delphinus (à quoi servirait la 650 s'il suffisait de faire un cercle de 8000 mesure autour d'un point final ? en plus en connaissant l'orientation géographique ? à rien car les sentinelles seraient connues immédiatement.)
et Timy (Apparente facilité : y-a qu'à regarder à 8.000 mesures à l'ouest de la nef et hopla, v'la les sentinelles... Personnellement je n'y crois guère.)

Je suis aussi de cet avis :cafe:
Que la solution de 560 (je ne parle pas de la nef qui n'est qu'un moyen d'y parvenir) soit indispensable pour déterminer ce LA est probable. Qu'elle y suffise est inconcevable.
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 05 nov. 2008 à 21:00
Albion a écrit :Remonte le fil, ou bien essaie les mots croisés à la place des chasses aux trésors... :cafe:


:rouge: :gourdin:
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 06 nov. 2008 à 05:47
a albion /
je suis d'accord comme toi avec delphinus sur la solution 560 sauf qu'il n'y a aucune transformation du lieu final de 560.
L'astuce est autre et est en partie révélée par 71721075.

Quand on aborde la 650 on a déjà le bon LA.

Le fait de trouver 717... permet de savoir quoi faire de façon certaine ( je dis certaine car on peut le savoir autrement ) et comme dit Max on peut trouver les sentinelles sans avoir décrypté ce 717..

Ce décryptage du 717.. est d'ailleurs de toute beauté.

Bises
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 06 nov. 2008 à 17:37
Albion a écrit :Ce ne sont pas des doutes, c'est presque une intuition logique, car c'est en contradiction avec ce qu'on est en droit d'attendre d'une énigme.
C'est exactement ce que viennent de relever Delphinus (à quoi servirait la 650 s'il suffisait de faire un cercle de 8000 mesure autour d'un point final ? en plus en connaissant l'orientation géographique ? à rien car les sentinelles seraient connues immédiatement.)
et Timy (Apparente facilité : y-a qu'à regarder à 8.000 mesures à l'ouest de la nef et hopla, v'la les sentinelles... Personnellement je n'y crois guère.)
Je suis aussi de cet avis


Tu dis intuition logique,
MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE CECI EST UNE CHASSE AU TRESOR. DONC, PAR DEFINITION, UN EXERCICE OU L'AUTEUR(VOTRE SERVITEUR) S'EFFORCE DE CONSTRUIR E UN CASSE-TETE LOGIQUE, MAIS DE MANIERE A PARASITER VOTRE JUGEMENT ET VOUS FOR- CER A ADMETTRE POUR RATIONNEL (OU LOGI- QUE, OU SENSE, OU CARTESIEN, OU TOUT CE QUE VOUS VOULEZ) QUELQUE CHOSE QUI PEUT NE PAS EN AVOIR L'APPARENCE

Pourquoi croire que la connaissance du « là » et prendre 8000 mesures vers l’est, donc la localisation des sentinelles, suffit pour les connaître. Si tu te trouves alors dans le musée du Louvre, tu n’as pas encore le cul sorti des ronces pour les identifier. Sinon, Max pourrait-il dire :
SI JE MESURE SUR MA CARTE 8000 MESURES DOS AU PONANT A PARTIR DE LA ... CELA ME PERMET DE LES "LOCALISER" MAIS PAS DE LES "IDENTIFIER"...POUR LES "IDEN TIFIER",UNE AUTRE RECHERCHE EST NECESSAI RE.

Il faudra encore faire quelque chose sans se servir d’une carte :
J’AI AUSSI DIT QU’IL Y AVAIT DES MOYENS DE LOCALISER ET D’IDENTIFIER LES SENTINELLES, ET QUI N’ONT RIEN A VOIR AVEC UNE CARTE

Et puis une fois qu’elles sont identifiées, c’est Max qui précise :
ON N’EST PAS AU BOUT DE NOS PEINES UNE FOIS LES BONNES
SENTINELLES IDENTIFIEES.


Si tu crois que cette énigme s’arrête avec la localisation des sentinelles, Max te dit que c’est faux.
Ecoute le et ne t’entête pas. Ce n’est pas le « là » qui pose problème dans la 650 mais l’astuce qui entoure les sentinelles et leur don d’ubiquité.
Le « là » au contraire est comme Carignan, Carusburc, Golfe Juan, un lieu de passage obligé qui permet de vérifier si on est toujours sur le bon chemin dans cette chasse où les embranchements foisonnent.
Pas de sentinelles à 8000 mesures à l’est de « là » et c’est sûr, on est sur une fausse piste.
Mais je devine, avec ton tact, ton savoir vivre et ton élégance habituels, tu vas me conseiller de faire des mots croisés parce que toi et ton intuition logique….. :roule: :roule:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 06 nov. 2008 à 19:21
Belle synthèse, Fourty !
C'est convaincant :okydoky:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 06 nov. 2008 à 19:43
à Fourty : Tu dis :

"Pas de sentinelles à 8000 mesures à l’est de « là » et c’est sûr, on est sur une fausse piste. "

C'est que se trouve l'erreur.
croire qu'il suffit de chercher à 8000 du LA à l'est pour les trouver.
L'astuce est bien plus complexe.
Cela dit , c'est vrai qu'on n'est pas au bout de nos peines une fois les sentinelles localisées, loin de là. Je dirais même que c'est la que commence l'enigme..........
Bises.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 06 nov. 2008 à 20:42
C'est loin d'être une belle synthèse, Fourty ! Puisque j'y relève plusieurs erreurs.
Déjà, tu t'en doutes, des erreurs de raisonnement, mais là où c'est plus facheux, est qu'elle revèle aussi que certains de tes acquis sont faux ! Je ne te dirais pas où tu te trompes, car je n'ai pas envie de partir dans ce débat inutile, pour moi.

En revanche, je suis complètement en phase avec les remarques de Rachel.

Et je n'ai jamais prétendu que la 650 était bouclée une fois les sentinelles trouvées...

Mais je vais quand même te faire un petit cadeau, histoire que tu ne sombres pas dans les mots croisés :

--------------SON MESSAGE----PAGE 1/1 -

DANS L'INDICATION VSD, IL EST DIT QUE

LES SENTINELLES ETAIENT FIDELES ET

TANGIBLES... DONC, ILS SONT LA ET NE

BOUGENT PAS !

A toi d'en déduire, à défaut du sexe des anges, celui des sentinelles :champion:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 06 nov. 2008 à 21:27
Rachel a écrit :à Fourty : Tu dis :

"Pas de sentinelles à 8000 mesures à l’est de « là » et c’est sûr, on est sur une fausse piste. "

C'est que se trouve l'erreur.
croire qu'il suffit de chercher à 8000 du LA à l'est pour les trouver.
L'astuce est bien plus complexe.
Cela dit , c'est vrai qu'on n'est pas au bout de nos peines une fois les sentinelles localisées, loin de là. Je dirais même que c'est la que commence l'enigme..........
Bises.



Je dirais même plus, c'est là qu'est l'os !

je suis soulagé de voir qu'il y en a quand même quelques-uns qui après
toutes ces années ont réussi à déjouer les pièges machiavéliques que Max
a semés. Merci de nous redonner espoir, savoir que vous avez touché
du doigt la substantifique moëlle des énigmes me met du baume au coeur.
Je n'ai même pas besoin de connaître vos solutions, je suis transporté à
la seule idée que vous " savez " !
Tu as raison Rachel, l'énigme commence à peine. Retroussons nos
manches !

Bises aussi.


:cafe:
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 06 nov. 2008 à 23:10
Rachel
Des astuces dans la chasse surement mais pourquoi en voir partout ?

Fourty ;
Tu ne trouveras pas les sentinelles à 8000 de LA ,c’est normal car elles ne figurent pas sur la 989 ..
Pour les trouver ,soit tu téléphones a l’office ,soit tu prends le guide vert soit tu jettes un coup d’œil sur la carte précise et la tu les trouves ou plutot tu vois 3 symboles identiques .
Mais de tels symboles ,tu en trouves partout en France et c’est le passage en revue qui te fais comprendre que justement si leur symbole est commun ,par contre ce que représente ces 3 la, tu n’en trouveras pas partout en France .
Après tu les reportes sur la 989 si tu veux .
Elles sont bien à 8000 du LA ,ce LA est exactement le même en 560 comme en 650 ..


Aucune astuce révélée avec les chiffres 7172 …….juste un décogage ,qui te dis que c’est LA que tu reviendras mais SEULEMENT après avoir trouvé et passé en revue les sentinelles ,et tu ne peux le savoir qu’avec ces chiffres et pas autrement ni ailleurs .

Donc astuce oui , mais pas forcément partout , désolée Rachel .

Amitiés
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Messagepar Basile » 06 nov. 2008 à 23:42
Que de précipitation, inutile ! :ancien:

Il y a quand même quelque chose à faire sur le « là » avant de compter les mesures pour trouver les sentinelles ! C’est pour cela que je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de chouetteur si proche des sentinelles.

« Quand tout est révélé »
Le titre nous sollicite automatiquement à révéler une dernière chose car sinon il n’aurait aucun intérêt puisque on a soit disant tout ! Donc il y a une dernière chose à révéler au départ de l’énigme.

Alors maintenant de quelle nature est cette chose à révéler ? Ce verbe a déjà été employer pour la Lumière Céleste . Cette Lumière Céleste est un concept au même titre de la lumière de la 470, logique ?! non ? Et finalement l’ouverture et la spirale sont aussi des concepts et il y a en certainement d’autres dans le jeu.

Donc il y a un dernier concept à révéler sur le là .

Donc je ne m’inquiète pas quand vous dites que vous avez les sentinelles ou la zone.
Car il semblerait vous n'avez pas révélé cette dernière chose de la même manière que la Lumière Céleste sinon vous en auriez déjà parlé.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 07 nov. 2008 à 00:42
Suivant mes solutions ,je vais tacher de t'expliquer ce que je comprend avec ce titre .

Au début ,l'auteur nous ballade un peu pour recolter des renseignement (530 , 780 , 470 , 580 qui nous servent pour trouver le chemin de la nef (qui n'est qu'un passage) ensuite une spirale (indication sur la cache) une flèche (420) et 560 ,de nouveau notre nef .
Trois fois au même point ,alors là tu te demandes <mais enfin pourquoi Max insiste-t-il ainsi ? Que veut-il nous faire comprendre ? on a une nef oui et alors qu'est-ce qu'on en fait ?
Arrive en 650 le moment ou tu découvre les sentinelles et tu comprends enfin pourquoi son insistance , et le titre <Quand tout est révélé> t'indique qu'il n'y aura plus d'autre révélation que ces sentinelles .
A ce moment là, tu as tout en main ou presque (sauf le pile poil de la cache donné par les reliquats )
Alors ,la nef devient très secondaire ,elle n'etait qu'un prétexte pour nous amener à CA.
Et la 520 me diras -tu ?
Et bien cette 520 est simplement le complément des chiffres 7172.....et te dis par sa fin , oû porter ton regard dans cette zone grosse comme une ville moyenne
Tu vas me dires <qu'est-ce que tu attends pour aller creuser ?>
A cela, je réponds que , je suis nulle pour les reliquats tout simplement .

Amitiés
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 nov. 2008 à 00:58
Basile a écrit :Que de précipitation, inutile ! :ancien:

Il y a quand même quelque chose à faire sur le « là » avant de compter les mesures pour trouver les sentinelles ! C’est pour cela que je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de chouetteur si proche des sentinelles.

« Quand tout est révélé »
Le titre nous sollicite automatiquement à révéler une dernière chose car sinon il n’aurait aucun intérêt puisque on a soit disant tout ! Donc il y a une dernière chose à révéler au départ de l’énigme.

Alors maintenant de quelle nature est cette chose à révéler ? Ce verbe a déjà été employer pour la Lumière Céleste . Cette Lumière Céleste est un concept au même titre de la lumière de la 470, logique ?! non ? Et finalement l’ouverture et la spirale sont aussi des concepts et il y a en certainement d’autres dans le jeu.

Donc il y a un dernier concept à révéler sur le là .

Donc je ne m’inquiète pas quand vous dites que vous avez les sentinelles ou la zone.
Car il semblerait vous n'avez pas révélé cette dernière chose de la même manière que la Lumière Céleste sinon vous en auriez déjà parlé.


Enfin un raisonnement sensé ! :bravo:
Il est bien évident que la lumière céleste joue un rôle dans la détermination de ce LA.

Revenons en arrière, la 560 c'est quoi ?
La plupart des gens disent : trouver la nef et tirer le trait...

Pas du tout !

Il existe même un madit (que vous retrouverez facilement) qui dit en substance : le 1er paragraphe de 560 c'est ce qu'il faut faire, et ce qui suit c'est comment le faire.

Moralité: la solution 560 n'est pas de trouver la nef, ce n'est qu'un moyen de parvenir à la solution qui ne sera pas non plus le LA, mais encore un moyen d'y parvenir.

Quand TOUT est révélé en 650 suppose que ce TOUT a déjà parlé avant...

Mais on peut difficilement deviner ça en 560, et ce "quand tout est révélé" aurait mieux fait de figurer à la dernière ligne de 560 qu'à la première de 650, ça aurait été moins vache, et aurait évité de faire croire que le LA est la nef ou un truc sur le TANPR :cafe:

Et puis je vous renvoie à la question qualifiée d'excellente, qui demande s'il faut demander son reste à la fin de l'énigme... vaut mieux, oui :bougie:

En fait le LA, c'est un peu comme le changement de direction entre 780 et 470, ça se passe ENTRE 2 énigmes... encore un concept abstrait, mais tellement arrangeant pour répondre aux questions sans trop dévoiler.
C'est marrant hein? Hâte toi de trouver la flèche en 420, on peut aussi lui attribuer ce rôle... :cafe:

Alors pour répondre à basile, j'ai des sentinelles possibles en suivant cette méthode... de là à dire si ce sont les bonnes, je n'en sais encore rien, même si aucun madit ne permet de les éliminer. Mon 71721075 ne me parle pas encore... :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 07 nov. 2008 à 02:03
Albion dit;

Quand TOUT est révélé en 650 suppose que ce TOUT a déjà parlé avant...
Mais on peut difficilement deviner ça en 560, et ce "quand tout est révélé" aurait mieux fait de figurer à la dernière ligne de 560 qu'à la première de 650, ça aurait été moins vache, et aurait évité de faire croire que le LA est la nef ou un truc sur le TANPR cafe



Quand tout est révélé NE POUVAIT PAS figurer en fin de 560 car, pour que tout soit révélé , les sentinelles sont indispensables .Elle font partie de ce TOUT .
Ce qui signifie qu'au moment ou tu découvres les sentinelles ,tu comprends que la nef n'est qu'un prétexte pour t'amener à elles et ce qu'elles représentent .
Maintenant ,(grâce à elles )tu sais ce que tu dois chercher et vers quoi te diriger
Tu as TOUT sauf le pile poil .
En effet ,celles que Max nomme sentinelles n'ont pas de nom propre ,simplement un nom commun de genre masculin .
C'est sous ce nom commun qu'il sont connus en France .

Dépêche toi de faire parler 71721075 ,sinon tu ne trouveras pas la bonne zone .

On peut savoir ce que tu cherches dans la 560 ,si ce n'est pas la NEF ni le LA ? Si en plus tu cherches des choses qui ne te sont pas demandées ,on se demande oû tu vas débarquer .
Amitiés
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 nov. 2008 à 02:29
Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde, janine...

Ce qu'on cherche en 560 : on te le dit... cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste. :cafe:

Pas besoin des sentinelles pour comprendre le TOUT de 650, c'est "lumineux" (vraiment pas d'autre mot plus approprié) :champion:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 07 nov. 2008 à 05:37
a janine :
1/" des astuces dans toute la chasse" : non dis-tu.
Et bien détrompe-toi. cette chasse n'est faite QUE d'astuces. Chaque énigme en recèle et c'est en les trouvant que tu peux suivre le fil conducteur.
Chaque astuce , indépendante des astuces precedentes permet de décrypter, décoder bref comprendre l'énigme.
Si tu t'en tiens qu'a la signification primaire des mots, tu es "out" au bout de 3 énigmes........

2/ " Dépêche toi de faire parler 71721075 ,sinon tu ne trouveras pas la bonne zone ".
Faux. ce nombre n'a rien a voir avec les zone ( comme les sentinelles d'ailleurs).
Il permet de confirmer le bon LA et aide à comprendre le passage en revue.
Personnellement je n'ai pas eu besoin de lui pour comprendre 650 mais il m'a confirmé ce que je faisais.
On peut trouver les sentinelles sans sa comprehension( sic max) et c'est vrai.
Je dirais que le passage en revue peut se faire également sans l'avoir compris.
Ce nombre affirme et confirme.
3/ ' Tu ne trouveras pas les sentinelles à 8000 de LA, c'est normal car elles ne figurent pas sur la 989..."

Là je dis bravo.C'est exactement cela. Et c'est une des raisons qui font que beaucoup se perdent à scruter la carte et a partir sur de fausses pistes.

Max a dit quelque chose de très important : " si vous trouver par decodage quelque chose qui ne se trouve pas sur la bonne carte, c'est à vous de l'y reporter"....!

A Albion :
tu dis :
" En fait le LA, c'est un peu comme le changement de direction entre 780 et 470, ça se passe ENTRE 2 énigmes... encore un concept abstrait, mais tellement arrangeant pour répondre aux questions sans trop dévoiler."

Pas du tout. Tu as le bon LA en fin de 560. Mais tu ne sais pas quoi en faire. Tu le trouves et c'est déja pas mal.
Arrivé en 650 on te dis alors quoi en faire...
Il n'y a aucun changement de direction, ni de concept a comprendre.

A basile :

Il y a quand même quelque chose à faire sur le « là » avant de compter les mesures pour trouver les sentinelles ! C’est pour cela que je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de chouetteur si proche des sentinelles.

Meme réponse qu'à Albion : Non le LA est connu dans son integralité fin 560.

L'astuce reside dans OU chercher et QUOI chercher.


Bises à tous et toutes.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Messagepar Basile » 07 nov. 2008 à 09:24
Rachel a écrit :
Meme réponse qu'à Albion : Non le LA est connu dans son integralité fin 560.


Tu m'as mal compris sur un point,je n'ai pas dit qu'on trouvait le LA dans son intégralité en 650.
car pour moi le LA c'est pour l'instant la Nef que l'on trouve en 560.

Rachel a écrit :
Pas du tout. Tu as le bon LA en fin de 560. Mais tu ne sais pas quoi en faire. Tu le trouves et c'est déjà pas mal..


Là, je te rejoins, et rajoutant que c'est le titre de la 650 qui doit t'indiquer ce qu'il faut en faire avant de compter les mesures
et je rajoute ce qu'il faut en faire, c'est de trouver un dernier concept
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Messagepar Basile » 07 nov. 2008 à 09:34
Albion a écrit :
En fait le LA, c'est un peu comme le changement de direction entre 780 et 470, ça se passe ENTRE 2 énigmes... encore un concept abstrait, mais tellement arrangeant pour répondre aux questions sans trop dévoiler.


Je suis pas d'accord car le changement de direction se fait sur le LA au départ de la 650 et Il se fait sur un point. Et l'autre changement de direction se fait entre la 780 et la 470 et pas forcement sur un point

Ensuite un concept est pour moi une construction donc ce n'est pas abstrait comme tu le sous-entends. Et il se réalise autour d'un point central avec des contraintes.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 nov. 2008 à 10:00
C'est vraiment un dialogue de sourds :cafe:

Rachel : 71721075, je le sens aussi un peu comme toi... mais ce n'est qu'une intuition.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Messagepar Timy » 07 nov. 2008 à 10:04
Albion a écrit :
En fait le LA, c'est un peu comme le changement de direction entre 780 et 470, ça se passe ENTRE 2 énigmes... encore un concept abstrait, mais tellement arrangeant pour répondre aux questions sans trop dévoiler.
C'est marrant hein? Hâte toi de trouver la flèche en 420, on peut aussi lui attribuer ce rôle... :cafe:



Sur tout ce qui anime ce post, concernant la 560/650 je fais comme au poker, je drop, j'ai pas les billes.

Par contre, l'évocation du changement de direction 780/470 me parle.

En effet, si le procédé est le même, j'ai envie de dire méfiance. Méfiance vis à vis des madits. Si j'ai une méfiance maladive vis à vis de ces madits c'est avant tout à cause de ce changement de direction.

Parce que là, sur ce point, dans le genre concept abstrait où l'auteur a blablaté dans le vide, en répondant aux questions sans dévoiler quoi que ce soit, alors là, palme d'or à Max. Mais ce faisant, il a handicapé pour une grande part les chances des chouetteurs de résoudre convenablement ce passage 780/470.

Parler d'un changement de direction, que l'on peut tantôt localiser, tantôt pas, parfois ce n'est pas nécessaire, il est entre les deux énigmes, plutôt au début de la 470 qu'à la fin de la 780, allez savoir. Bref un sac de nœuds. Il aurait mieux fait de ne rien dire.

L'énigme avait tout ce qu'il fallait pour résoudre ces apparents paradoxes et en l'occurrence cela me semble ben plus facile dans l'énigme que dans les madits.

Pourtant selon moi, une fois la 470 résolue, tout colle, au niveau des madits.

Conclusion : pour votre 560/650, méfiance, les madits c'est quand on n'en a plus besoin qu'ils sont le plus utiles.

@+
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 07 nov. 2008 à 10:28
Mon cher Albion,
Albion a écrit : à quoi servirait la 650 s'il suffisait de faire un cercle de 8000 mesure autour d'un point final ? en plus en connaissant l'orientation géographique ? à rien car les sentinelles seraient connues immédiatement.

tu dis bien que si on connaissait les sentinelles immédiatement dans la 650, cette énigme ne servirait à rien. Donc , pour tes neurones, la 650 est bouclée une fois trouvées les sentinelles, non?
Puis :
Albion a écrit : Et je n'ai jamais prétendu que la 650 était bouclée une fois les sentinelles trouvées...

:pigepas:
On affirme sans broncher une chose et son contraire.Il faut être rigoureux dans l'argumentation. Quand on veut donner des leçons de logique et de rigueur à la terre entière, ça fait désordre.
Si tout le reste est du même tonneau, les sentinelles peuvent dormir tranquilles. Pour les longues périodes de découragement, je n’ose te proposer les mots croisés qui demandent un minimum de logique, le morpion peut-être……..:ancien:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]