Le "LA"

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Messagepar Basile » 07 nov. 2008 à 09:24
Rachel a écrit :
Meme réponse qu'à Albion : Non le LA est connu dans son integralité fin 560.


Tu m'as mal compris sur un point,je n'ai pas dit qu'on trouvait le LA dans son intégralité en 650.
car pour moi le LA c'est pour l'instant la Nef que l'on trouve en 560.

Rachel a écrit :
Pas du tout. Tu as le bon LA en fin de 560. Mais tu ne sais pas quoi en faire. Tu le trouves et c'est déjà pas mal..


Là, je te rejoins, et rajoutant que c'est le titre de la 650 qui doit t'indiquer ce qu'il faut en faire avant de compter les mesures
et je rajoute ce qu'il faut en faire, c'est de trouver un dernier concept
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Messagepar Basile » 07 nov. 2008 à 09:34
Albion a écrit :
En fait le LA, c'est un peu comme le changement de direction entre 780 et 470, ça se passe ENTRE 2 énigmes... encore un concept abstrait, mais tellement arrangeant pour répondre aux questions sans trop dévoiler.


Je suis pas d'accord car le changement de direction se fait sur le LA au départ de la 650 et Il se fait sur un point. Et l'autre changement de direction se fait entre la 780 et la 470 et pas forcement sur un point

Ensuite un concept est pour moi une construction donc ce n'est pas abstrait comme tu le sous-entends. Et il se réalise autour d'un point central avec des contraintes.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 nov. 2008 à 10:00
C'est vraiment un dialogue de sourds :cafe:

Rachel : 71721075, je le sens aussi un peu comme toi... mais ce n'est qu'une intuition.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Messagepar Timy » 07 nov. 2008 à 10:04
Albion a écrit :
En fait le LA, c'est un peu comme le changement de direction entre 780 et 470, ça se passe ENTRE 2 énigmes... encore un concept abstrait, mais tellement arrangeant pour répondre aux questions sans trop dévoiler.
C'est marrant hein? Hâte toi de trouver la flèche en 420, on peut aussi lui attribuer ce rôle... :cafe:



Sur tout ce qui anime ce post, concernant la 560/650 je fais comme au poker, je drop, j'ai pas les billes.

Par contre, l'évocation du changement de direction 780/470 me parle.

En effet, si le procédé est le même, j'ai envie de dire méfiance. Méfiance vis à vis des madits. Si j'ai une méfiance maladive vis à vis de ces madits c'est avant tout à cause de ce changement de direction.

Parce que là, sur ce point, dans le genre concept abstrait où l'auteur a blablaté dans le vide, en répondant aux questions sans dévoiler quoi que ce soit, alors là, palme d'or à Max. Mais ce faisant, il a handicapé pour une grande part les chances des chouetteurs de résoudre convenablement ce passage 780/470.

Parler d'un changement de direction, que l'on peut tantôt localiser, tantôt pas, parfois ce n'est pas nécessaire, il est entre les deux énigmes, plutôt au début de la 470 qu'à la fin de la 780, allez savoir. Bref un sac de nœuds. Il aurait mieux fait de ne rien dire.

L'énigme avait tout ce qu'il fallait pour résoudre ces apparents paradoxes et en l'occurrence cela me semble ben plus facile dans l'énigme que dans les madits.

Pourtant selon moi, une fois la 470 résolue, tout colle, au niveau des madits.

Conclusion : pour votre 560/650, méfiance, les madits c'est quand on n'en a plus besoin qu'ils sont le plus utiles.

@+
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 07 nov. 2008 à 10:28
Mon cher Albion,
Albion a écrit : à quoi servirait la 650 s'il suffisait de faire un cercle de 8000 mesure autour d'un point final ? en plus en connaissant l'orientation géographique ? à rien car les sentinelles seraient connues immédiatement.

tu dis bien que si on connaissait les sentinelles immédiatement dans la 650, cette énigme ne servirait à rien. Donc , pour tes neurones, la 650 est bouclée une fois trouvées les sentinelles, non?
Puis :
Albion a écrit : Et je n'ai jamais prétendu que la 650 était bouclée une fois les sentinelles trouvées...

:pigepas:
On affirme sans broncher une chose et son contraire.Il faut être rigoureux dans l'argumentation. Quand on veut donner des leçons de logique et de rigueur à la terre entière, ça fait désordre.
Si tout le reste est du même tonneau, les sentinelles peuvent dormir tranquilles. Pour les longues périodes de découragement, je n’ose te proposer les mots croisés qui demandent un minimum de logique, le morpion peut-être……..:ancien:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 nov. 2008 à 10:36
fourty a écrit :je n’ose te proposer les mots croisés qui demandent un minimum de logique, le morpion peut-être……..:ancien:


C'est clair, tu mélanges tout, donc tu ne comprends rien :alcoolo:

Essaie la bataille navale peut être, c'est binaire... T4 coulé ! :bravo:
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 07 nov. 2008 à 11:03
Albion a écrit :C'est loin d'être une belle synthèse, Fourty ! Puisque j'y relève plusieurs erreurs.
Déjà, tu t'en doutes, des erreurs de raisonnement, mais là où c'est plus facheux, est qu'elle revèle aussi que certains de tes acquis sont faux ! Je ne te dirais pas où tu te trompes, car je n'ai pas envie de partir dans ce débat inutile, pour moi. :


L’exemple même de l’intervention qui ne devrait pas exister sur un forum « constructif » où l’argumentation est la règle.
Mon cher Albion, tu peux en faire une copie et le coller régulièrement comme réponse à toutes les interventions et en prenant bien soin de changer le nom à chaque fois.
Surtout ne pas préciser les erreurs repérées ; rester très vague pour que l’on ne puisse pas amorcer une argumentation.
Surtout couper court à tout débat en annonçant à l’avance qu’on ne veut pas y répondre.
Surtout pouvoir asséner ses vérités sans que la moindre contradiction soit possible.

Oyez braves gens l’évangile suivant Albion ! :fleur:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Messagepar Timy » 07 nov. 2008 à 11:05
Sans avoir de solution sur la chose, on peut résumer la problématique ainsi :

Pour que l'énigme 650 soit à véritablement parler une énigme il faut :

1/ Soit que le LA d'où l'on cherche les sentinelles soit plus complexe que clef de passage 560/650.

2/ Soit que l'énigme ne fasse que commencer réellement à la trouvitude des sentinelles.

Je rappelle que selon l'auteur la 650 est une énigme "coton".

Prenons un peu de recul, voyons plus loin, la 650 dans l'ensemble de la chasse.

D'abord avec un œil neuf de tout madit. Une fois trouvé l'ordre quel est mon sentiment sur le duo 650/520 ?
Tout ceux qui comme moi ont connu la chasse sans le minitel, sans aucune donnée parasite, il était clair que la 520 nous décrivait l'acte de creuser, la découverte de la cache précise. Donc, par déduction que la 650 nous amenait sur le lieu "plus général". C'est bien ce que ces énigmes cherchaient à nous faire croire (visuel 650 avec pelle, et texte 520 explicite).

Nous savons aujourd'hui qu'il n'en est rien. Pour quelle raison Max a visiblement lâché du leste rapidement la-dessus? Parce qu'il a jugé qu'il n'y avait pas à proprement parlé de difficulté, en tout cas pour un chasseur arrivé à ce stade avec les BONNES solutions. Cette révélation de l'auteur est un indice en soi.

La localisation générale, est connu à l'issu de la 520, donc en ré-exploitant les données trouvées en cours de route, via le "filtre" de la 520. La localisation précise est un système d'extraction de données des solutions, on peut imaginer un peu à la manière d'Angers (un truc, un calcul sur les dates historiques de la chasse, de mémoire).

Une fois que l'on sait ce qui était censé nous sauter aux yeux d'office, et ce qu'il en est réellement, que peut-on conclure de l'utilité de la 650? Je rappelle qu'elle ne donne pas la zone.

S'agit-il d'une énigme comme les autres, qui nous "balade" géographiquement? Personnellement, je pense qu'elle clôture quelque chose, et si ce quelque chose était la méga astuce je ne serais étonné qu'à moitié.

C'est pour cela, avant de tous penser être sur la même longueur d'onde, êtes-vous sûrs d'avoir la même Méga-Astuce?

Max disait qu'au bout de quelques énigmes, on devait avoir conscience de ce que l'on était en train de faire. Quel rapport avec ce qui est évoqué ici? La Méga Astuce, à mon avis. Car ce qu'on est en train de faire, de prime abord c'est résoudre des énigmes, donc si l'auteur se permet une telle remarque c'est qu'il parle de quelque chose tapi sous les énigmes qui se construit au fur et à mesure. Tant que deux chasseurs ne seront pas sur la même longueur d'onde à ce niveau, toute solution commune est illusoire.

@+
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 07 nov. 2008 à 11:14
En fait Rachel on se rejoint sur certains points mais pas du tout sur d’autres.

Les chiffres n’ont rien à voir avec les sentinelles et ne permettent pas de les trouver .
Par contre ils ont TOUT à voir avec la zone ou le LA
Effectivement ils permettent de confirmer le bon LA mais ne sont d’aucune aide pour le passage en revue .
Nous avons le bon LA dès la fin de la 560 et c’est bien le même qui débute la 650 ;
Evidemment ,on peut dire qu’il y a changement de direction car les sentinelles ne sont pas dans le prolongement du TANPR mais à l ‘EST du LA .( Le TANPR n’êtant pas le dernier trait à tracer )

Comme chacun parle en fonction de ses trouvailles ,difficile de s’entendre .
Amitiés :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 07 nov. 2008 à 13:27
Janine , à l'évidence nous n'avons pas la même résolution de 71721075.

Néanmoins je maintiens ce que j'ai dit: les chiffres confirme le bon LA et te permettent de bien comprendre l'énigme donc de trouver les sentinelles. Mais on peut y arriver sans eux( les chiffres). Il ne te permettent pas le passage en revue mais t'aide à comprendre ce qu'il faut faire.

Basile : le LA n'est pas la Nef , mais alors pas du tout.

Albion / si c'est une intuition pour toi, c'est une certitude pour moi.

Timy : l'énigme ne commence pas réellement dès la decouverte des sentinelles. Elle se termine presque a ce moment avec le passage en revue. Et donc la plus grande partie de l'enigme est pour trouver ces sentinelles.

Par contre le bon LA (decouvert en 560) demande beaucoup d'astuce pour etre decouvert ( et ce en 560).

A ce propos je dois dire que max a très mal jugé sa chasse . Elle est extrèmement difficile si on n'a pas la mega astuce.
Et même avec elle est difficile.
Mais Max a une raison à sa décharge : il connait les solutions et comme il y a une logique implacable dans son jeu , cela peut donner l'impressoion de semi-facilité.

Bises
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 nov. 2008 à 13:52
Rachel a écrit :Albion / si c'est une intuition pour toi, c'est une certitude pour moi.


Tant mieux pour toi, j'ai simplement cette intuition de trouver ce que tu sous entend. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé ce que 71721075 signifie.

Ah si, j'ai une explication absurde : même ordre de grandeur que la fraction de jour sidéral, comparons :

71721075 / 46241860 = 1.551

Mais que vois-je ? ne serait ce pas le millième de l'altitude d'un lieu correspondant à la différence de la somme des masses diminuée de la masse de l'iode, eureka :champagne:

Je suis trop exigeant pour me contenter de ce genre de bricolage... et vous êtes effrayants avec vos solutions de 71721075 qui ne sont pas les mêmes... le résultat de ce décodage devrait logiquement ne pas laisser de place à la moindre interprétation. Sans doute une des premières étapes du jeu qui a un effet de validation intrinsèque. En gros, soit le décodage de ce nombre donne un résultat indiscutable, soit c'est un bidouillage indigeste, et c'est tout simplement faux :cafe:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Messagepar Timy » 07 nov. 2008 à 14:04
Rachel a écrit :Janine , à l'évidence nous n'avons pas la même résolution de 71721075.

Néanmoins je maintiens ce que j'ai dit: les chiffres confirme le bon LA et te permettent de bien comprendre l'énigme donc de trouver les sentinelles. Mais on peut y arriver sans eux( les chiffres). Il ne te permettent pas le passage en revue mais t'aide à comprendre ce qu'il faut faire.

Basile : le LA n'est pas la Nef , mais alors pas du tout.

Albion / si c'est une intuition pour toi, c'est une certitude pour moi.

Timy : l'énigme ne commence pas réellement dès la decouverte des sentinelles. Elle se termine presque a ce moment avec le passage en revue. Et donc la plus grande partie de l'enigme est pour trouver ces sentinelles.

Par contre le bon LA (decouvert en 560) demande beaucoup d'astuce pour etre decouvert ( et ce en 560).

A ce propos je dois dire que max a très mal jugé sa chasse . Elle est extrèmement difficile si on n'a pas la mega astuce.
Et même avec elle est difficile.
Mais Max a une raison à sa décharge : il connait les solutions et comme il y a une logique implacable dans son jeu , cela peut donner l'impressoion de semi-facilité.

Bises


Un truc qui serait déterminant pour savoir si vous parlez bien de la même chose, donc si finalement ces discussions sont constructives : savoir si vous avez la même Méga Astuce.
Si tenté qu'elle puisse être nommée, il doit bien y avoir une méthode pour certifier que vous ayez la même.

Pourquoi est ce que je m'attache à ce point? Parce que sans cela, discuter de solution comme le passage de 560 à 650, voire de la 650, c'est un dialogue de sourd. Si vous n'avez pas la méga astuce à ce stade du jeu, vous ne faites pas la même chasse, n'avez en commun rien ou presque. Quel intérêt dans ce cas de se donner des conseils basés sur vos solutions ?

Il existe une méthode simple, pour vérifier l'identité de la MA si tenté qu'elle puisse être nommée. Appliquez un code césar +16 à votre mot, puis en A=1 faire le total des lettres. Refaite la même manipulation en César +8. Si vous avez les deux même chiffres, y a de très fortes chances d'avoir la même. Et hormis ceux qui auront le même score, personne n'y pipera rien.
Cela pourrait être appliqué à la NEF, la Spirale, à tous les points de passage important du jeu.

Bon c'était juste une utopie, personne ne se lancera dans le déballage (pourtant sans risque).

@+
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 07 nov. 2008 à 14:12
Albion a écrit : ……..Alors pour répondre à basile, j'ai des sentinelles possibles en suivant cette méthode... de là à dire si ce sont les bonnes, je n'en sais encore rien, même si aucun madit ne permet de les éliminer. Mon 71721075 ne me parle pas encore... :cassetete:


Si tu n’en es pas sûr c’est qu’elles ne sont pas bonnes.
QUESTION No 26 DU 1997-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
POUR REPRENDRE UNE DE VOS EXPRESSIONS. SI J'AI TROUVE LES BONNES SENTINELLES J'EN SUIS SUR A 1000 POUR 100.*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES – MAX

:ancien:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 nov. 2008 à 14:32
fourty a écrit :
Albion a écrit : ……..Alors pour répondre à basile, j'ai des sentinelles possibles en suivant cette méthode... de là à dire si ce sont les bonnes, je n'en sais encore rien, même si aucun madit ne permet de les éliminer. Mon 71721075 ne me parle pas encore... :cassetete:


Si tu n’en es pas sûr c’est qu’elles ne sont pas bonnes.
QUESTION No 26 DU 1997-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
POUR REPRENDRE UNE DE VOS EXPRESSIONS. SI J'AI TROUVE LES BONNES SENTINELLES J'EN SUIS SUR A 1000 POUR 100.*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES – MAX

:ancien:


Je suis sceptique de nature, alors j'essaie déjà de les casser par un madit, puis ensuite de voir où ça peut mener...
Mais c'est subjectif, et ça dépend des gens. Il y en a bien qui sont convaincus que Dabo est le (NNP, spirale, flèche, nef, etc... <RAYER LA OU LES MENTIONS INUTILES>).
En d'autres termes, ce madit, c'est de la poudre aux yeux à 1.29 F/min, à détruire d'urgence.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 07 nov. 2008 à 14:54
Albion a écrit : Mais c'est subjectif, et ça dépend des gens. Il y en a bien qui sont convaincus que Dabo est le (NNP, spirale, flèche, nef, etc... <RAYER LA OU LES MENTIONS INUTILES>).
En d'autres termes, ce madit, c'est de la poudre aux yeux à 1.29 F/min, à détruire d'urgence.

Et hop, le madit qui me gêne, c'est comme la poussière, je le planque sous le tapis.Il est pourtant non interprétable.
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 nov. 2008 à 15:50
fourty a écrit :Et hop, le madit qui me gêne, c'est comme la poussière, je le planque sous le tapis.Il est pourtant non interprétable.


Non, il est complètement inutile ce madit... invraissemblable que tu feignes de t'en rendre compte :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 07 nov. 2008 à 18:55
albion tu as raison ; ce madit ne sert à rien .
Mais c'est comme pour toutes les découvertes du jeu.
Quand tu les as tu es sur que c'est bon à 1000/100 car elles découlent les unes des autres et il y a toujours 2 voire 3 confirmations.
La plus importante étant la continuité dans la logique.

Ces sentinelles sont découvertes avant de les voir sur le terrain.

Imaginons qu'on trouve avec le décryptage: "3 langoustes à gauche du panier de crabe". Tu regardes la photo et tu vois bien 3 langoustes à gauche du panier du crabe ..... Tu ne peux pas avoir de doute.
Pour les sentinelles c'est pareil. Tu trouves par décodage ce qu'elles sont et où elles sont. Tu regardes la carte et tu les y trouvent .........====> Plus de doute.

Et que lit-on la plupard du temps : "je ne trouve rien à 8000 mesures donc il n'y a rien". Faux ! La carte ne sert qu'a reporter nos decouvertes.....................jusqu'a un certain point.

Bises.
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 07 nov. 2008 à 19:14
Rachel ,si j'interprète bien ,tes sentinelles sont donc sur la 2ème carte ?
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 07 nov. 2008 à 19:25
non absolument pas . Elles sont sur la premiere carte car la 2eme n'intervient qu'a la fin de 520...

Mais une remarque d'ordre general qui te fera comprendre l'esprit de max :: tout ce qui est en France se trouve sur la carte de France . Que cela soit représenté physiquement ou non. Si tu dois situer quelque chose non representé : a toi de le faire. Mais il s'y trouve bien.
Car il est impossible de tout noter sur la 989. il n'y aurait que du noir...

Donc les sentinelles sont sur la 1ere carte et ne sont pas sur la seconde.
Car cette seconde carte ( qui n'intervient qu'après 520) ne représente qu'une petite partie de la France tout d'abord et ensuite parce que les sentinelles n'ont rien à voir avec la zone finale....sinon elles seraient sur les 2 cartes !
Et ça c'est une evidence avec ce que je viens de dire.

Bises

Bises
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 nov. 2008 à 19:48
Rachel a écrit :albion tu as raison ; ce madit ne sert à rien .
Mais c'est comme pour toutes les découvertes du jeu.
Quand tu les as tu es sur que c'est bon à 1000/100 car elles découlent les unes des autres et il y a toujours 2 voire 3 confirmations.
La plus importante étant la continuité dans la logique.

Ces sentinelles sont découvertes avant de les voir sur le terrain.

Imaginons qu'on trouve avec le décryptage: "3 langoustes à gauche du panier de crabe". Tu regardes la photo et tu vois bien 3 langoustes à gauche du panier du crabe ..... Tu ne peux pas avoir de doute.
Pour les sentinelles c'est pareil. Tu trouves par décodage ce qu'elles sont et où elles sont. Tu regardes la carte et tu les y trouvent .........====> Plus de doute.

Et que lit-on la plupard du temps : "je ne trouve rien à 8000 mesures donc il n'y a rien". Faux ! La carte ne sert qu'a reporter nos decouvertes.....................jusqu'a un certain point.

Bises.


Je n'ai pas trouvé de décryptage qui me donnait "3 langoustes à côté du panier de crabe", mais voilà comment j'ai procédé:

Le titre m'a confirmé ma façon de considérer le LA, issu notamment du lieu de fin 560, mais pas uniquement, ce n'est pas le même lieu, on y arrive par l'astuce.
Pour moi, c'est la principale difficulté de cette énigme.

Je n'ai pas voulu être influencé par la carte IGN, alors, je me suis documenté sur les environs du LA, et je trouve quelque chose d'intéressant. Jusque là, aucune idée sur la validité des 8000 mesures, et sur la localisation exacte de ce que j'avais trouvé.

Je prends donc une carte IGN, y reporte mon LA, localise les entités trouvées, et mesure la distance entre le LA et la 1ere sentinelle potentielle, résultat "environ 8000 mesures" ! (ce n'est pas d'une précision de géomètre, mais suffisant pour ce que vous devez en faire).

Alors, je vérifie qu'aucun madit intéressant (pas le genre de celui qui nous a été proposé) ne peut éliminer les sentinelles, comme:
Elles n'ont pas de nom propre : vrai
Quand on voit la 1ere on les voit toutes : encore vrai, j'ai trouvé une carte postale
il y en a de similaires dans certaines régions de france mais pas dans toutes : vrai
Elles sont massives, semblables et dissemblables : vrai
On en parle dans pas mal de documents : vrai
Elles ont une certaine réputation: vrai
Elles sont représentées, par un même symbole, individuellement : vrai

le lien avec les énigmes précédentes, est indéniable, mais je ne vends pas la peau de l'ours avant d'avoir étudié tout ça plus avant, et notamment obtenu un résultat concret avec 71721075, ce qui n'est pas encore le cas, mais je me satisferai pas d'un résultat aussi peu convaincant que les dates des BSM

Voilà ma démarche. Autrement dit, j'ai déterminé mon LA sur la 989, et me suis servi d'une 25.000eme pour vérifier les 8000 mesures, même si je reconnais que j'aurais pu m'en passer et me contenter d'une carte intermédiaire.

Donc pour répondre à janine, les miennes ne figurent pas sur la 1ere carte. Ce qui sous entend que la carte correspondante est la seconde que je m'empresse de ne pas décortiquer afin de ne pas être influencé par des toponymes tentants... :cafe:

PS: compte tenu de ce que tu viens d'écrire, rachel, nous n'avons évidemment pas les mêmes :champion:
Mais je note une petite incohérence dans ce que tu viens de dire: les sentinelles sont représentées sur une des 2 cartes, par un même symbole.
Donc si elles ne sont pas sur ta seconde carte, et que tu les reportes sur la 1ere, tu as manifestement un problème de symboles... ça aussi, c'est une évidence :bougie:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]