Le "LA"

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 07 nov. 2008 à 21:42
albion: Max a toujours dit que si on jugeait qu'une découverte devait être reportée sur la carte , il nous revenait de la faire.
Mes sentinelles sont sur la première carte et cela est obligatoire par le seul fait que la 2eme n'apparaît qu'en fin de 520.

Elles ne sont pas physiquement représentées mais le sont et faciles a trouver sur une carte intermédiaire( 1/200 000). Sur cette carte elles sont trois et représentées individuellement par un symbole qui est le même évidemment pour chacune d'elles.

Le gros piege est de croire que tout est sur la 989 et representé.
J'ai dans mon jeu au moins 5 lieux essentiels pour le jeu et qui n'y sont pas.

Pour ce qui est du detecteur , j'y ai pensé mais je trouve que cela ne serait pas élégant ni respectueux pour max et m^me les autres chercheurs. Que veux-tu ........ chacun ses valeurs......

Bises
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 nov. 2008 à 21:46
Rachel a écrit :Elles ne sont pas physiquement représentées mais le sont et faciles a trouver sur une carte intermédiaire( 1/200 000). Sur cette carte elles sont trois et représentées individuellement par un symbole qui est le même évidemment pour chacune d'elles.


Ca ne colle pas du tout !

il a bien dit: les sentinelles sont représentées, par un même symbole, individuellement sur une des deux cartes nécessaires au jeu...

Si ce n'est pas ton cas, puisque tu vois des symboles sur une carte intermédiaire, ça ne peut pas être bon, désolé :cafe:
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 08 nov. 2008 à 01:31
Rachel

Franchement ,avec tes sentinelles ,je pense que tu fais fausse route .Elle figurent (symboles) soit sur l'une soit sur l'autre carte .
Il n'est pas question d'astuce dans ce madit .
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 08 nov. 2008 à 06:11
albio et janine : ma reponse est en 600 par megarde.

bises.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 09 nov. 2008 à 01:56
Ok Rachel, mais tu devrais revenir en arrière...

Bon pour ma part, la soirée fût bonne, j'en ai terminé avec 71721075, qui m'a offert une superbe clé de passage en 520 qui du coup n'a pas résisté bien longtemps :cassetete:

J'attaque donc la SS, absolument CERTAIN de disposer des bonnes solutions, pour preuve l'is "il n'y a qu'une vérité etc" est tout d'un coup devenue limpide :champion:

Mais bon, la SS c'est pire qu'un chemin de croix... :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 09 nov. 2008 à 07:46
a albion . Bon courage pour la SS.
Neanmoins si tu tires une cle de passage de 71721075,c'est toi qui dois revenir en arriere...:o))

Bises.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 09 nov. 2008 à 16:15
Rachel a écrit :a albion . Bon courage pour la SS.
Neanmoins si tu tires une cle de passage de 71721075,c'est toi qui dois revenir en arriere...:o))

Bises.


Il va en falloir du courage pour la SS oui... :cafe:

Désolé de te contredire, mais 71721075 offre une clé de passage INCONTESTABLE, et lorsque tu sais ce que représentent ces chiffres, c'est réellement du 1000%.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 09 nov. 2008 à 23:09
Albion a écrit :Bon pour ma part, la soirée fût bonne, j'en ai terminé avec 71721075, qui m'a offert une superbe clé de passage en 520 qui du coup n'a pas résisté bien longtemps :cassetete:

Ah ne me casse pas le moral :lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 09 nov. 2008 à 23:46
delphinus a écrit :
Albion a écrit :Bon pour ma part, la soirée fût bonne, j'en ai terminé avec 71721075, qui m'a offert une superbe clé de passage en 520 qui du coup n'a pas résisté bien longtemps :cassetete:

Ah ne me casse pas le moral :lol:


Désolé, pour la peine :champagne:
Avatar de l’utilisateur
diviane
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 23.09.2008
Localisation : sarthe
Messagepar diviane » 17 nov. 2008 à 22:51
indijames a écrit :Très belle réponse de Schlopsy je dois dire. Je suis d'accord avec lui
et le dernier madit, que je ne connaissais pas d'ailleurs, est assez
clair sur ce point il me semble. " Je ne peux pas vous dire s'il y a
quelque chose à faire avant de la voir ", autrement dit " il y a quelque
chose à faire avant de la voir " !

Amicalement
Indi


Ce peut-il qu'il y ai quelque chose à faire après avoir touvé les sentinelles et avant de les inspecter?
Par exemple, que les sentinelles nous emmènent ailleurs (voir mon idée "suite de ma 560)?
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 17 nov. 2008 à 23:26
diviane a écrit :
indijames a écrit :Très belle réponse de Schlopsy je dois dire. Je suis d'accord avec lui
et le dernier madit, que je ne connaissais pas d'ailleurs, est assez
clair sur ce point il me semble. " Je ne peux pas vous dire s'il y a
quelque chose à faire avant de la voir ", autrement dit " il y a quelque
chose à faire avant de la voir " !

Amicalement
Indi


Ce peut-il qu'il y ai quelque chose à faire après avoir touvé les sentinelles et avant de les inspecter?
Par exemple, que les sentinelles nous emmènent ailleurs (voir mon idée "suite de ma 560)?



En tout cas, il y a quelque chose à faire avant. Et pour moi, c'est déjà
commencer par identifier le " bon ponant ". Pour ce faire, je poursuis
sur la piste de la mythologie égyptienne initiée dès la 530 avec RA. Le
dieu Atoum est l'incarnation du ponant. Il est également surnommé
" Le Tout " et c'est bien lui qui est révélé dans cette énigme.

Que les sentinelles nous emmènent ailleurs, ça ne fait aucun doute
pour moi non plus.

Amicalement
Indi
Avatar de l’utilisateur
diviane
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 23.09.2008
Localisation : sarthe
Messagepar diviane » 18 nov. 2008 à 09:01
En tout cas, il y a quelque chose à faire avant. Et pour moi, c'est déjà
commencer par identifier le " bon ponant ". Pour ce faire, je poursuis
sur la piste de la mythologie égyptienne initiée dès la 530 avec RA. Le
dieu Atoum est l'incarnation du ponant. Il est également surnommé
" Le Tout " et c'est bien lui qui est révélé dans cette énigme.

Que les sentinelles nous emmènent ailleurs, ça ne fait aucun doute
pour moi non plus.

Amicalement
Indi[/quote]

Si cela peut t'aider, j'ai cet article en magasin dans ma solution:
Le nom de Bollenberg dérive certainement de "Belen" ou "Belenus", le dieu celte du feu associé à la vie pastorale. Le Bollenberg pourrait être le "Mont de Belen" et nos ancêtres devaient y pratiquer le culte solaire. Tout comme au Petit Ballon ou au Grand Ballon situé tous les deux dans le prolongement de la course solaire. Sur tous ces sommets (l'ensemble des Ballons vosgiens et des Belchens de la Forêt-Noire) a été célébré le 1er mai, la fête de la purification du feu.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 18 nov. 2008 à 12:18
diviane a écrit :En tout cas, il y a quelque chose à faire avant. Et pour moi, c'est déjà
commencer par identifier le " bon ponant ". Pour ce faire, je poursuis
sur la piste de la mythologie égyptienne initiée dès la 530 avec RA. Le
dieu Atoum est l'incarnation du ponant. Il est également surnommé
" Le Tout " et c'est bien lui qui est révélé dans cette énigme.

Que les sentinelles nous emmènent ailleurs, ça ne fait aucun doute
pour moi non plus.

Amicalement
Indi


Plutôt qu'identifier le "bon ponant" qui est tout bêtement l'est (voir les multiples réponses de Max à ce sujet), il faut avant tout identifier le bon LA.
Mais pas de RA, les rats sont en 600 :alcoolo:

Ce ne sont pas les sentinelles qui nous emmènent ailleurs, mais la combinaison du passage en revue et de 71721075
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le "LA" Messagepar ockham » 19 juil. 2014 à 18:56
Albion avait initié son post avec cette question?

Comment comprenez vous ce paradoxe ?:

QUESTION No 34 du 19/08/1996
------------------------------------
TITRE : LA 650
------------------------------------
DANS LA 650, LE 'LA' DE 'A 8000 MESURES DE LA' DESIGNE-T-IL UN LIEU A DECOUVRIR DANS LA 650 OU EST-CE LE LIEU OU ON SE TROUVE EN DEBUTANT L'ENIGME ? MERCI ET A BIENTOT FRODON
------------------------------------
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION DANS L'UNE DE MES REPONSES PRECEDENTES. CE "LA" EST A DECOUVRIR DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

Si le "là" est à découvrir dans cette énigme, c'est qu'il est distinct du lieu où nous a laissé la 560... or:


Là ou il y a paradoxe, il y a souvent erreur et donc un erratum pour la réctifier!

QUESTION No 13 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION
IL SEMBLE QUE VOUS AYEZ DONNE 2 REPONSES CONTRADICTOIRES AU SUJET DU 'LA' DE LA 650.VOUS DITES LE LA DE LA650 C'EST L'EN DROIT OU VOUS A AMMENE L,ENIGME PRECEDEN TE:QUESTIONS EN COURS MAIS DANS LES QU DU 19 VOUS DITES EN PARLANT DE LA 650: CE 'LA' EST A DECOUVRIR DANS CETTE ENIGM E.QUE FAUT IL CROIRE MERCI PHIL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, MA PREMIERE REPONSE CONCERNAIT LE "LA" DE LA 420, ET LA DEUXIEME LE "LA" DE LA 650... AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650 MYSTERE
DANS LA QUESTION 17 DU 19-08 JE VOUS AI INTERROGE SUR LA SIGNIFICATION DU 'LA' D E LA 650. VOUS M'AVEZ REPONDU QUE 'LE LI EU EST A DECOUVRIR DANS LA 650'. MAIS DA NS LA QUESTION 4 DES EN-COURS VOUS REPON DEZ A ED QUE C'EST L'ENDROIT OU VOUS A AMENE L'ENIGMEPRECEDENTE. QUEL EST CE M YSTERE. MERCI, FRODON
--------------------------------------------------------------------------------
EXCUSEZ-MOI. COMME DEUX QUESTIONS A PROPOS DE "LA" SE SUIVAIENT DE PEU, L'UNE CONCERNANT LA 420 ET L'AUTRE (LA VOTRE) CONCERNANT LA 650, JE PENSAIS QUE CETTE DERNIERE ETAIT LA MEME ET J'AI LU TROP VITE. JE RECAPITULE DONC : LE "LA" DE LA 650 CONCERNE L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ AU SORTIR DE L'ENIG-ME PRECEDENTE. LE "LA" DE LA 420 EST A DECOUVRIR DANS CETTE ENIGME. DESOLE POUR CET EMBROUILLAMINI, MAIS J'AI TELLEMENT SOUVENT REPONDU A CES DEUX QUESTIONS QUE CA DEVIENT UNE SECON- DE NATURE ! ET CE QUI PROUVE QUE JE FE- RAI MIEUX DE LES LIRE AVEC PLUS D'ATTEN- TION ! TOUTES MES EXCUSES. AMITIES - MAX


Du coup avait t'on eu autre chose que cette lancinante réponse à cette prépondérante question?

QUESTION No 40 DU 1998-02-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADELINE3
TU DIS DANS LE FIGMAG QUE "LA" 650 CORRE SPOND A L ENDROIT OU L ON SE TROUVE EN A BORDANT CETTE ENIGME... CET ENDROIT EST IL LE MEME QUE CELUI OU L ON SE TROUVE A LA FIN DE L ENIGME PREC EDENTE? AMITIES--ADELINE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION (DEJA SOUVENT POSEE). AMITIES -- MAX



Oui et les réponses on été données en 95 et 96.
QUESTION No 3 DU 1995-12-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE ''LA''
BJR MAX, EST-CE QUE LE "LA" DE LA 650 FAIT REFERENCE A LA FIN DE L'ENIGME PRE CEDENTE? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
"LA" EST L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ QUAND VOUS ABORDEZ LA 650, DONC EGALE- MENT L'ENDROIT OU VOUS ETIEZ A LA FIN DE L'ENIGME PRECEDENTE. J'AI DEJA REPON- DU A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1996-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES ENIGMES NE SE RESSEMBLENT PAS
Vous confirmez je pense que : - en 560, la nef est la derniere chose a trouver. - en 650, le "la" de a 8000 mesures de la est l'endroit ou l'enigme precedente nous avait conduit en dernier lieu... vous l'avez dit, non ? amities. arthur ... ceci dit sans prejuger de l'ordre
--------------------------------------------------------------------------------
LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A "TROU- VER" DANS LA 560, MAIS PAS LA DERNIERE CHOSE A FAIRE PUISQU'IL FAUT TIRER LE FAMEUX TRAIT DONT PARLE L'ENIGME. LA NEF SE TROUVE A L'ISSUE DE CETTE ACTION. LE "LA" DE LA 650 EST BIEN L'ENDROIT OU VOUS ETES EN SORTANT DE L'ENIGME PRECEDENTE. J'AI CONFIRME CELA A DE MULTIPLES REPRISES, MAIS JE LE RECONFIR- ME VOLONTIERS ! AMITIES -- MAX


Il n'y a donc pas de paradoxe avec:

QUESTION No 43 DU 1996-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUIS
BJR MAX , POUVEZ VOUS ME DIRE SI LES SENTINELLES SONT BIEN PHYSIQUEMENT A 8000 MESURES DU "LIEU" OU L'ON ARRIVE EN FIN DE 560 ???? AMITIES MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
LES SENTINELLES SE TROUVENT BIEN PHYSI- QUEMENT A 8000 MESURES DU LIEU OU VOUS VOUS TROUVEZ EN ABORDANT LA 650, LIEU QUI VOUS EST DONNE DANS L'ENIGME PRECE- DENTE !... AMITIES -- MAX


Au contraire, ce dernier MADIT résonne furieusement comme une confirmation.
Alors: Où somme nous au terme de la 560?

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le "LA" Messagepar Egide » 21 juil. 2014 à 21:13
Salut!
Tu réponds à un post de 2008...Mais au moins, là, le débat est clos!
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le "LA" Messagepar Bioposis » 21 juil. 2014 à 22:18
ockham a écrit :Alors: Où somme nous au terme de la 560?



Pas à la Nef en tout cas !!

ockham : :alatienne:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le "LA" Messagepar Rachel » 21 juil. 2014 à 22:34
Personnellement mon LA de 650 est le lieu où je suis arrivée en quittant la 560.
Ce n'est pas l'endroit où se trouve la Nef.

Cette 650 est une énigme bien étrange car les sentinelles se trouvent pratiquement de suite en l'abordant n'étant qu'à 2.640 kms de là.
Le déchiffrage de 71721075 est la chose la plus complexe à comprendre et à faire.
Le passage en revue ne peut être fini dans cette 650 et se poursuit au delà.
Il demande (et c'est la seule chose pour laquelle j'ai du faire cela durant tout le jeu) une documentation assez précise de la région.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
To
Totoo
Re: Le "LA" Messagepar Totoo » 22 juil. 2014 à 08:12
Rachel a écrit :Personnellement mon LA de 650 est le lieu où je suis arrivée en quittant la 560.
Ce n'est pas l'endroit où se trouve la Nef.

Idem pour moi. Mais mes sentinelles sont beaucoup moins loin. La question qui gêne est un madit dont je n'ai plus la trace. De mémoire, il dit qu'à 8000 mesures de là, on est toujours en France, tout autour de là.

cldt.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le "LA" Messagepar Rachel » 22 juil. 2014 à 10:43
Totoo a écrit :La question qui gêne est un madit dont je n'ai plus la trace. De mémoire, il dit qu'à 8000 mesures de là, on est toujours en France, tout autour de là.
<pourquoi génant ? C'est à 2 Kms 640 du là que sont les sentinelles. Et c'est largement loin de toute frontière...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
To
Totoo
Re: Le "LA" Messagepar Totoo » 22 juil. 2014 à 10:53
Rachel a écrit :Cette 650 est une énigme bien étrange car les sentinelles se trouvent pratiquement de suite en l'abordant n'étant qu'à 2.640 kms de là.
Alors, je ne comprends pas :pigepas: .

Cldt.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré