Les sentinelles ne sont pas si facile à trouver

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
Bonjour,

évidement je ne parle pas des vrais sentinelles, ça ont savait que c'était pas simple, je parle de n'importe quel entité qui pourrait coller au portrait robots des sentinelles... et la, mine de rien ,ça restreint vachement les possibilités.

Alors voici en gros à quoi doivent correspondre les sentinelles.

Massives tangible, fidèle etc... voir l'is

Ensuite grâce aux madits nous pouvont savoir que :

- Il n'y en a pas dans toutes les régions de France (exit les châteaux ou autre forteresse, crucifix église et monument religieux, dolmens etc...)
- Elles sont a l'air libre
- Quand on en voit une on les vois toutes
- On peux les toucher n'importe quand sans formalité administrative (exit les cheminée nucléaire ou autres bâtiments dans une enceinte fermé
- Elles n'ont pas de nom individuellement
- Ont les vois séparément sur une des deux cartes du jeux (certainement la seconde)
- Le nom sentinelle peut être utilisé en dehors de la chasse a leur sujet
- On ne peux en toucher deux même temps
- elles ne sont pas sur une ile et n'ont pas les pied dans l'eau
- elles sont plus de deux

voila voila, alors déjà a ce stade on peux éliminer a peut pres 95% des sentinelles possibles...

Une question simple avez vous des exemples de sentinelles qui répondraient a ces critères ?

Les dames coiffées de DonLuis semblent correspondre, mais c'est le seul exemple concret que j'ai sous la main. En avez-vous d'autres (je ne vous demande pas vos solutions, mais par exemple des sentinelles que vous auriez écartés de vos solutions)
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 24 mars 2009 à 18:14
Hummmm ...
- Il n'y en a pas dans toutes les régions de France (exit les châteaux ou autre forteresse, crucifix église et monument religieux, dolmens etc...)

Pourquoi "exit ceci, cela" ? Quand Max a utilisé "région", à quelle étendue pensait-il à ton avis ? Tu es très réducteur sur ta 1ère affirmation.
- Le nom sentinelle peut être utilisé en dehors de la chasse a leur sujet

:eek: Première nouvelle ?!!! Ca ne serait pas le contraire ? Elles ont le nom de Sentinelles dans la chasse parce qu'elles veillent sur qq chose pour la chasse, non ?

Enfin je peux me tromper hein ! :alatienne:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
Messagepar orval » 24 mars 2009 à 18:36
ben c'est pas moi qui le dit


QUESTION No 36 DU 1995-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
CHAQUE SENTINELLE A-T-ELLE UN NOM PROPRE OU PARTICULIER? MERCI, GIOTO
--------------------------------------------------------------------------------
LE MOT "SENTINELLE", ICI, EST UN TERME DESCRIPTIF ET NON PAS UN TERME GENERI- QUE. ELLES ONT UN NOMCOMMUN, MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI ELLES ONT UN NOM PROPRE. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUEST ION IL Y A QUELQUES JOURS). AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1996-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES ET NEF
EST CE QUE SUR LA CARTE APPROPRIEE,ON RE TROUVE LE NOM ''SENTINELLES '' EN TOUTES LETTRES.DE MEME POUR LA NEF. LES HABIT ANTS DE LA VILLE OU ELLES SE SITUENT (SE NTINELLES ET NEF)LES CONNAISSENT ELLES S OUS CES NOMS LA OU SOUS UN AUTRE NOM ??? WD
--------------------------------------------------------------------------------
"SENTINELLES" ET "NEF" NE SONT PAS DES NOMS SOUS LESQUELS CES ENTITES SONT CONNUES ; CE SONT DES EXPRESSIONS DESCRIPTIVES. JE L'AVAIS DEJA PRECISE ICI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: sentinelles
le terme sentinelle n'a pas ete choisi p ar hasard. l'avez vous choisi en fonctio n de leur role naturel sur le terrain ou bien en fonction de leur role dans le jeu? salutations DICK
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION : EN FONCTION DE LEUR ROLE DANS LE JEU, MAIS AUSSI PARCE QUE C'EST LEUR "NATURE" D'ETRE DES SENTINELLES. DONC LES DEUX RAISONS SONT VALABLES ! AMITIES -- MAX


et j'en passe...
donc le terme sentinelles est évidement interne a cette chasse, mais semble aussi bien coller à ces entités en dehors... enfin il me semble...

pour la région c'est vrai, c'est un peu réducteur, mais je me vois mal dire a quelqu'un il n'y a pas de chateaux dans toutes les régions de france... enfin ce n'est que mon point de vue bien sûre.
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
orval a écrit :Bonjour,

évidement je ne parle pas des vrais sentinelles, ça ont savait que c'était pas simple, je parle de n'importe quel entité qui pourrait coller au portrait robots des sentinelles... et la, mine de rien ,ça restreint vachement les possibilités.

Alors voici en gros à quoi doivent correspondre les sentinelles.

Massives tangible, fidèle etc... voir l'is

Ensuite grâce aux madits nous pouvont savoir que :

- Il n'y en a pas dans toutes les régions de France (exit les châteaux ou autre forteresse, crucifix église et monument religieux, dolmens etc...)
- Elles sont a l'air libre
- Quand on en voit une on les vois toutes
- On peux les toucher n'importe quand sans formalité administrative (exit les cheminée nucléaire ou autres bâtiments dans une enceinte fermé
- Elles n'ont pas de nom individuellement
- Ont les vois séparément sur une des deux cartes du jeux (certainement la seconde) pas si sûr ;o)
- Le nom sentinelle peut être utilisé en dehors de la chasse a leur sujet
- On ne peux en toucher deux même temps
- elles ne sont pas sur une ile et n'ont pas les pied dans l'eau
- elles sont plus de deux

voila voila, alors déjà a ce stade on peux éliminer a peut pres 95% des sentinelles possibles...

Une question simple avez vous des exemples de sentinelles qui répondraient a ces critères ?

Les dames coiffées de DonLuis semblent correspondre, mais c'est le seul exemple concret que j'ai sous la main. En avez-vous d'autres (je ne vous demande pas vos solutions, mais par exemple des sentinelles que vous auriez écartés de vos solutions)



Tu as oublié : leur nombre est codé dans une énigme antérieure à la 650(1)

QUESTION No 31 DU 1997-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
MAX-SI JE VOUS DIT QUE LE NB DES SENTINE LLES EST SUGGERE DS UNE ENIGME ET CONFIR ME DS UNE AUTRE J'AI JUSTE ?? AMITIES-MPOX
--------------------------------------------------------------------------------
CE SERAIT EXACT, EN EFFET. AMITIES -- MAX



Les Trois-Vallées ?

(1) Si une énigme suggère que "les 3 valent E" (É) ça pourrait expliquer comment on peut coder le nombre des sentinelles avant de les connaitre.
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 24 mars 2009 à 18:50
MAIS AUSSI PARCE QUE C'EST LEUR "NATURE" D'ETRE DES SENTINELLES

Alors là j'en tombe par terre !... :velo:

Mea culpa ... Je crois que dans ce cas ça ne devrait pas être si difficile à trouver quand on s'en approche ...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
orval a écrit :Une question simple avez vous des exemples de sentinelles qui répondraient a ces critères ?


des forts ou fortifications ou éléments les constituant : blockhaus, casemates ....

:alatienne:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 24 mars 2009 à 19:47
un bémol sur ton récap : les sentinelles peuvent avoir des noms propres, max ne répond pas la-dessus.

ma piste depuis 93 : les pénitents des Mées (j'y ai marché dessus, belle balade)
surtout qu'elles sont fidèles.

un seul bins : elles ne sont pas représentées avec plusieurs symboles individuellement.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
Messagepar orval » 24 mars 2009 à 20:00
delphinus a écrit :un bémol sur ton récap : les sentinelles peuvent avoir des noms propres, max ne répond pas la-dessus.

ma piste depuis 93 : les pénitents des Mées (j'y ai marché dessus, belle balade)
surtout qu'elles sont fidèles.

un seul bins : elles ne sont pas représentées avec plusieurs symboles individuellement.


peffectivement cela semble coller .
si non pour cette histoire de nom propres, il me semble au contraire que max a été précis sur le sujet :

QUESTION No 41 DU 1997-04-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES SANS NOM ?
Bonjour. Max, quand vous dites (ci apres ) que les sentinelles "n'ont pas de nom propre", voulez-vous bien dire qu'aucune sentinelle ne porte un nom (qui donc lu i est propre) permettant de la citer et de la differencier des autres sentinelle s ? merci de peciser. Arthur
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA PRBeCISE DE NOMBREUSES FOIS QU'ELLES N'AVAIENT PAS DE NOM PROPRE, MAIS SEULEMENT UN NOM COMMUN. DONC PAS NON PLUS DE NOM PROPRE QUI PERMETTRAIENT DE LES DIFFERENCIER ENTRE ELLES, EN EF- FET. (CE N'EST PAS UN SCOOP !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1997-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SANS NOM
Bonjour. Si aucune sentinelle ne porte u n nom permettant de la differencier des autres, alors une sentinelle ne saurait s'appeler (par exemple) la borne saint-g linglin ou la tour ja-jar... exact non ? merci de me rassurer quant a mon maigre pouvoir de deuction, use par trois ans de quete ! amicalement. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
ARTHUR, JE SUIS SURPRIS QUE LES MEMES QUESTIONS REVIENNENT EPISODIQUEMENT, ET QUE MES REPONSES SUSCITENT A LEUR TOUR LES MEMES NOUVELLES QUESTIONS ! J'AI DIT QU'ON NE POUVAIT NOMMER LES SENTINELLES, QU'ELLES NE PORTAIENT PAS DE NOM PROPRE INDIVIDUEL, MAIS SEULEMENT UN NOM COMMUN. JE NE PEUX VRAIMENT PASETRE PLUS PRECIS QUE CELA, CAR J'AI DIT ET REDIT TOUT CE QUE JE POUVAIS A CE SUJET. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1997-04-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 1727
Bonjour ! Desole d'insister, mais vous avez bien dit qu'aucune sentinelle ne po rtait un nom propre ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
ARTHUR, JE VOUS AI REPONDU AU MOINS 5 OU 6 FOIS A CE SUJET LES DERNIERS JOURS ! JE REPETE DONC : ON NE PEUT NOMMER LES SENTINELLES INDIVIDUELLEMENT CAR ELLES NE PORTENT PAS DE NOM PROPRE. AVANT QUE VOUS NE ME DEMANDIEZ SI ELLES PORTENT UN NOM PROPRE COLLECTIF, JE VOUS ARRETE EN REPETANT QUE JE NE PEUXPAS VOUS REPONDRE ! (MERCI DE VOUS RE- PORTER AUX REPONSES QUE JE VOUS AI FAI- TES ICI-MEME AVANT LE LONG WEEK-END PASCAL). AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 24 mars 2009 à 21:40
exact : un bel exemple de différence de réponses de Max entre 95 et 97.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
mes sentinelles Messagepar Buonardo » 25 mars 2009 à 02:16
Dans ma premiere solution "complete" je pensais que les sentinelles etaient des pilones haute tension EDF.Elles sont numerotees mais ne sont pas toutes representees sur une carte ...
et je n'ai jamais verifie s'il y a (avait en 93) des regions sans pylones!
Amities.
B.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 25 mars 2009 à 12:32
Des régions sans pylônes ?! Dans 50 ans peut-être oui...

En attendant des pylônes je doute. Suffit qu'EDF décide d'enterrer
un réseau de lignes à haute tension, et pffft... plus de sentinelles !

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
PeluX
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 20.02.2008
Messagepar PeluX » 25 mars 2009 à 14:44
Bonjour,

Je vous soumets une "vieille" trouvaille :ancien: : les fours à chaux.

Regardez donc Jean Pierre nous en parler :
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3874 ... haux-.html

A bientôt, :coucou:

PeluX
C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Messagepar Buonardo » 25 mars 2009 à 16:06
indijames a écrit :Des régions sans pylônes ?! Dans 50 ans peut-être oui...

En attendant des pylônes je doute. Suffit qu'EDF décide d'enterrer
un réseau de lignes à haute tension, et pffft... plus de sentinelles !

amicalement
indi


On peut penser que ce sont des lignes a tres haute tension (400 KV)...pas partout en France. Cela depend si "region" se comprend du point de vue administratif ou bien "coin de France".


Quant a les enterrer...si la chasse devait se faire sur qq annees je ne crois pas que cela ait pose un probleme.

Image
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 25 mars 2009 à 16:56
Buonardo a écrit :Cela depend si "region" se comprend du point de vue administratif ou bien "coin de France".

En effet, c'est bien cela l'important. A mon avis, c'est "coin de France", et pas autre chose.
Image
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Schliemann
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 09.09.2007
Messagepar Schliemann » 25 mars 2009 à 16:58
Il y a un madit qui précise : "pas dans tous les départements".
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 25 mars 2009 à 17:39
Schliemann a écrit :Il y a un madit qui précise : "pas dans tous les départements".

J'ai toujours pensé que les Sentinelles étaient des menhirs.
Etant donné qu'on ne connait pas l'objectif des menhirs, ils sont associés souvent comme des limites de territoires ou des "gardiens" de sépultures ou autres.

Il y a des menhirs en France, en Europe, un peu partout dans le Monde, OK. mais il n'y en n'a peut-être pas dans *tous les départements* ?

Si les Sentinelles étaient des menhirs sculptés, ils pourraient être très proches de la cache, puisque Max ne parle pas des entités moulées ou sculptées qui pourraient être à moins de 50m ...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 25 mars 2009 à 18:11
Après, des pylônes, ça m'irait aussi si je veux allumer mon ampoule !

amicalement
indi
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 25 mars 2009 à 18:14
Velo a écrit :
Si les Sentinelles étaient des menhirs sculptés, ils pourraient être très proches de la cache, puisque Max ne parle pas des entités moulées ou sculptées qui pourraient être à moins de 50m ...



Tu as raison. Pourquoi cette insistance sur les entités " sculptées, taillées
ou moulées " sinon ?

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 25 mars 2009 à 18:28
indijames a écrit :Tu as raison. Pourquoi cette insistance sur les entités " sculptées, taillées
ou moulées " sinon ?

C'est en effet dans ces cas-là que les QR sont profitables : c'est un coup de pousse (pas de pouce, ça fait mal en Kung Fu :clindoeil: ) non demandé.

Pourquoi l'avoir précisé ? Parce que, justement, il doit y avoir une statue, un arbre ou un menhir sculpté ou gravé à côté ?

Dans des Sentinelles possibles dans ma piste, 3 des 7 menhirs sont gravés ... mais pour faire parler ces inscriptions, faudrait remonter dans le temps et demander à celui qui les a fait ce que ça veut dire !!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Messagepar tina » 25 mars 2009 à 18:49
à propos des menhirs, connais-tu les "statues menhir" ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Statue-menhir

tina
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré