Les sentinelles ne sont pas si facile à trouver

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
SERGIO a écrit :Il ne faut pas prendre Max au pied de la lettre. Lorsqu'il dit fidèle au poste, c'est dans le sens d'immobilité.


immobiles et fidéles = pléonasme dans ton interprétation
il faut prendre max au pied de la lettre : lorsqu'il dit fidéle au poste c'est au sens sentinelles = nymphes gardiennes des sources fidéles au poste depuis des centaines d'années , c'est aussi au sens moderne du terme sentinelles = postes d'eau ... ( pour prendre un exemple qui me tient à coeur )

balle au centre ...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Je ne vois pas où tu as marqué un but ni où tu as mis un essai !!

Disons que tu valides par une lecture d'un terme donné par une question et moi je ne valide pas par un terme repris dans la réponse.

A mon avis, nous jouons sur des terrains différents.

Encore que je ne joue plus. Je me situe plus dans l'arbitrage vu ma situation dans le jeu :lol: Une pointe d'humour dans cette chaude après-midi.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
plus tu pedales moins vite, moins le velo il va plus vite !
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
à mon avis, les Sentinelles ce sont les 3 Pics cantabriques en Espagne, altitudes 2640m que l'on trouve lors d'un RDV en mer Cantabrique.
leur passage en revue donne "Europe" et "escudos" ainsi que "tour" ce qui confirme la SS et défini la zone (1993 ouverture de l'Europe de l'Ecu)
la zone est patatoïde ET EST PLUS GRANDE QUE LA FRANCE
l'astuce à comprendre c'est: « la Zone n'est pas en France mais la France est dans la Zone (Europe des 7 / 1993) »
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Et les mers sur la lune, non ?

Car les mers veillent et attendent l'alunissage de l'aigle en 1969,...
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Piment a écrit :Et les mers sur la lune, non ?

Car les mers veillent et attendent l'alunissage de l'aigle en 1969,...



on en reparlera. :marin:
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
J'ai donne sur ce forum le decryptage amusant de l'IS des sentinelles .

Or , ce decryptage nous donne ,outre l'utilisation du S , que vous ne pouvez comprendre puisque vous n'avez aucune solution precedente , le fait que les sentinelles sont des CLOCHES .

Mais pour l'application au jeu , il ne s'agit pas des cloches de notre dame de Paris bien sur , mais des cloches qui se trouvent par dizaines sur la ligne MAGINOT .

Ces cloches ( en acier ) avaient plusieurs fonctions : observation , tir ...

Les sentinelles ne veillent pas vraiment , elles surveillent .

Le fait de connaitre la nature des sentinelles ne suffit pas a les reperer car il y en a des centaines en France .

Cependant on peut tout de meme supposer que le passage en revue de ces cloches militaires ( quand on a les bonnes) permet de savoir quel etait leur armement et donc la portée de leurs armes et les angles qu'elles couvraient ( 5x 72° ou 4x 90° etc ) . La portee de ces armes permet sans doute de determiner un zone de tir de la taille d'une ville moyenne .

Le lien avec l'enigme suivante est assez evident quand on parle de LA LIGNE MAGINOT DES INTERVALLES ( voir ce mot ).

Ceci n'est qu'une generalité et c'est le decryptage integral des enigmes qui permet de savoir ou sont ces cloches et leur nombre exact ( celles qui nous interessent)

C.
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
corto a écrit :les sentinelles sont des CLOCHES .


Bonjour corto,


Une fois n'est pas coutume, je vais me fendre d'un madit :

QUESTION No 18 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES 31416
MERCI POUR LA BAL, MAIS JE VAIS ATTENDRE LA PROCHAINE OUVERTURE (DE LA BAL BIEN SUR) POUR ETRE PLUS CONCIS DANS MA QUEST ION. LES SENTIN.. EXISTENT AILLEURS MAIS PAS PARTOUT EN FRANCE, CELA VOUDRAIT-IL SIGNIFIER QU'UN ENVIRONNEMENT PARTICULIE R SOIT NECESSARE? MERCI 31416
--------------------------------------------------------------------------------
JE SERAIS BIEN EN PEINE DE VOUS REPON- DRE. JE PRENDS SIMPLEMENT NOTE DU FAIT QU'IL Y EN A D'AUTRES EN FRANCE, MAIS PAS DANS TOUTES LES REGIONS. AMITIES -- MAX


Quel que soit le sens que tu donnes au mot "cloche", penses-tu qu'il puisse y avoir une région en France qui en soit dépourvue ?

:alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Ce que " j'appelle " CLOCHES , c'est ça :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tu penses vraiment qu'il y en a partout en France ?

C.
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Je ne savais pas que ce type de fortifications s'appelait une cloche.

Effectivement, il ne doit pas y en avoir dans toutes les régions de France.

:alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
J'ai bien l'impression que j'ai les mêmes solutions que CORTO avec ses cloches, mais le problème c'est que les sentinelles ne sont pas, (d'après un madit), des choses militaires !
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
tu peux donner ce madit STP ?

:alatienne:
Gluon
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Après des recherche ardues voici le madit :


QUESTION No 47 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GARDIENNAGE
CHER MAX,PENSEZ VOUS QUE LES'SENTINELLES ',CONSIDEREES DANS LEUR ACCEPTION MILITA IRE,INDEPENDEMENT DE LEUR REELLE NATURE ,SONT DISPOSEES DE MANIERE A CE QUE LEUR EFFICACITE SOIT,SINON OPTIMALE,DU MOINS EXISTENTE? MARCEL BIGEARD
--------------------------------------------------------------------------------
J'EN SUIS PERSUADE, CHEF ! AMITIES RESPECTUEUSES -- MAX

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré