le nombre de sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: le nombre de sentinelles Messagepar ambiorix » 18 juil. 2014 à 18:08
@Fanfan et ockham
Merci de vos explications. :respect:
J'ai compris votre logique qui n'est pas dénuée de sens !

Ca voudrait dire que dans le madit suivant, Max donnerait carrément la solution à ce petit problème.
QUESTION No 21 DU 1996-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
FAUT-IL CONNAITRE LEUR NOMBRE AVANT DE LES PASSER EN REVUE ? MERCI ALAIN C.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. EN LES PASSANT EN REVUE, VOUS TROUVEREZ AUSSI LEUR NOMBRE.
ET MEME AVANT CELA, SI VOUS LES IDENTIFIEZ CORRECTEMENT, CAR DES LORS QUE CETTE IDENTIFICATION EST FAITE, LE RESTE COULE DE SOURCE . AMITIES – MAX

Le mot "AUSSI" m'interpelle quand même !

Donc pour résumer ce que je pense (je n'ai pas de sentinelles) :
1 - le décryptage d'une énigme antérieure à la 650 donne un nombre (parmi tout un tas d'autres choses), sans référence aux sentinelles ; le nombre des sentinelles est ainsi suggéré par avance ;
2 - en 650, on identifie les sentinelles (et pour réaliser les décryptages qui suivent, on n'a pas besoin d'avoir fait la découverte précédente) ;
3 - on les connaît donc on peut les compter (sinon :cassetete:) et, ô joie, ça confirme le nombre antérieurement découvert (si on l'a trouvé), qui se promenait un peu tout seul (ou pas) et qui correspond maintenant à une entité identifiée (les sentinelles) ;
4 - on passe en revue les sentinelles, dans l'énigme que l'on souhaite (650 ou 520) ;
5 - ce passage en revue fournit un décryptage dans lequel apparaît encore une fois le nombre de sentinelles, ce qui est une confirmation.

Au passage, ce point 5 serait une information très importante pour identifier les bonnes sentinelles :
les sentinelles passées en revue doivent redonner leur nombre !!


Y'a plus qu'à :suer:.

Très cordialement
:alatienne:
P'tain de 420 !
Be
Bethel
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Bethel » 18 juil. 2014 à 19:39
QUESTION No 13 DU 1996-02-02
TITRE: NOMBRE DE SENTINELLES
Bonjour. Le nombre de sentinelles est-il un element difficile a decrypter (dans le livre) ? merci. arthur.
NON, PAS TROP. MAIS IL FAUT ETRE PARVE- NU AUX BONNES REPONSES JUSQUE LA POUR COMPRENDRE COMMENT DECRYPTER CE DETAIL. AMITIES -- MAX

11x3 = 33

Autun - Ôte 1.

(11 -1) x 3 = 30

7+1+7+2+1+0+7+4+7+5= 30

Mais évidemment, il faut être arrivé jusque là...

Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: le nombre de sentinelles Messagepar MOISSONNEUR » 18 juil. 2014 à 19:57
C'est à partir de DABO que les sentinelles apparaissent!

71721075


On trouve dans le code Chappe écrit sous la Convention lors du Comité de salut public : 7172 égal au mot MANCHE, et 1075 égal au mot ACCABLER.

MANCHE (larousse)

Partie d'un instrument, d'un outil, par laquelle on le tient : Le manche d'une fourchette.
Populaire. Personne maladroite, stupide, incapable (terme d'injure) : Il s'est débrouillé comme un manche.
Os apparent des côtelettes et des gigots.
Partie des instruments à cordes qui prolonge la caisse et sous-tend les cordes. (Il se termine par le chevillier.)

ACCABLER (larousse)

Faire peser sur quelqu'un une charge si pénible qu'il a du mal à y faire face ; écraser : Accabler une catégorie sociale sous le poids des impôts.

Le rapport avec les sentinelles

C'est que les pylônes soutienne une charge les câbles sont accabler sur les bras des pylônes,

Et c'est la seule explication possible liée aux sentinelles

Dans un madit max parle de bloc et la j'ai deux bloc 7172 et 1075 les blocs peuvent être mélangé mais pas leurs contenus. 7172 et 1075 ou 1075 et 7172 le résultat restera le même.
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 19 juil. 2014 à 02:06, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: le nombre de sentinelles Messagepar jalec » 18 juil. 2014 à 20:41
Pi l'aune...?

P.I.L.A.U.N.E... en A1, donne 78...78° : l'angle de la PELLE...

P.E.L.L.E... en A1, fait 50... la MANCHE... première aide de Neptune...

M.A.N.C.H.E... = 44... la Loire - ATLANTIQUE... deuxième aide de Neptune... :chef:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: le nombre de sentinelles Messagepar MOISSONNEUR » 19 juil. 2014 à 02:12
Bien trouvé !!! :alatienne:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré