le nombre de sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
le nombre de sentinelles Messagepar axurit » 18 nov. 2009 à 16:04
je bloque sur les sentinelles..et je cherche a sortir de l'orniere... :suer: :suer:

Une question me turlupine :

Pourquoi MAx a t'il laché que le nombre de sentinelles était à decouvrir ds une autre enigme que la 650?
Quel est l'interet d'avoir en amont de la découverte des sentinelles un nombre à decrypter qu'il faudra ensuite rattacher aux sentinelles ?

Pourquoi avoir élabore un tel mecanisme ?

Quelqu'un a t'il trouve un nombre que l'on pourrait rattacher aux sentinelles?

Ce nombre peut il permettre d'eclairer ce que sont les sentinelles ou comment les appréhender ?

votre avis...
:cafe: :suer:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Don Luis » 18 nov. 2009 à 17:22
A mon avis, il l'a fait pour se livrer à un exercice dans lequel il excelle : tendre une perche pour mieux pousser celui qui la saisit dans l'ornière...

Il me paraît évident que sa réponse a pour but d'encourager à croire que "entre eux, il n'y aurait que deux intervalles" veut dire qu'il s'agit des sentinelles et qu'elles sont trois.

Mais peut-être bien qu'à un deuxième niveau, elles ne sont plus trois...

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Méréviel » 18 nov. 2009 à 17:38
axurit a écrit :Une question me turlupine :

Pourquoi MAx a t'il laché que le nombre de sentinelles était à decouvrir ds une autre enigme que la 650?
Quel est l'interet d'avoir en amont de la découverte des sentinelles un nombre à decrypter qu'il faudra ensuite rattacher aux sentinelles ?


C'est une excellente question... qui n'a pas encore trouvé de réponse.

On sait par les madits que le nombre de Sentinelles est évoqué symboliquement dans une autre énigme que la 650. Certains (comme Zarquos) pensent que c'est dans une énigme postérieure (dans ce cas il n'y a guère le choix, ce doit être en 520). Mais, d'après ce que j'ai compris du fonctionnement de cette chasse, il me paraît plus logique que ce nombre soit plutôt dans une énigme antérieure.

Si c'est le cas, ce nombre de Sentinelles est un indice dormant, qui ne se réveillera qu'au stade de la 650, soit pour aider à découvrir les sentinelles, soit pour les utiliser, soit les deux.

Dans les trois cas ce nombre de sentinelles ne peut pas se promener tout seul. Sinon rien ne permettrait de le rattacher aux Sentinelles. Il doit impérativement être accompagné par un indice plus explicite qu'un simple nombre (qui peut se rapporter à tout et à rien) et qui permette d'accrocher les wagons avec le décryptage de la 650, et en particulier avec les Sentinelles.

Je mettrais volontiers cette problématique en relation avec d'autres madits dans lesquels Max dit que lorsqu'on tombe sur les Sentinelles on est absolument sûr d'avoir trouvé les bonnes. Comment peut-on en être si sûr autrement que parce que les bonnes Sentinelles correspondent exactement à ce qu'on est censé trouver ? Ce ne sont pas les pauvres indications du texte de la 650 qui peuvent nous donner une telle certitude. Le qualificatif de "Sentinelles" est tellement vague qu'il peut s'appliquer à n'importe quoi. Et une distance de 8000 mesures appliquée à un arc de cercle ouvert sur 90 degrés (dos au ponant), n'est pas d'une précision éliminant les équivoques. Il faut donc bien que l'on arrive en 650 avec des pièces de puzzle capables de s'emboîter parfaitement avec les bonnes sentinelles.

Il ne reste plus qu'à les trouver... :pfff:

Amitiés

Méréviel
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Don Luis » 18 nov. 2009 à 17:46
Méréviel a écrit :ce nombre de sentinelles ne peut pas se promener tout seul. Sinon rien ne permettrait de le rattacher aux Sentinelles. Il doit impérativement être accompagné par un indice plus explicite qu'un simple nombre (qui peut se rapporter à tout et à rien) et qui permette d'accrocher les wagons avec le décryptage de la 650, et en particulier avec les Sentinelles.


C'est sûr ! Ou alors, il faudrait que ce soit un nombre élevé, qui correspondrait par exemple au nombre de mégalithes des alignements de Carnac. Sinon, on peut toujours trouver 3 ou 4 ou 12 dans n'importe quelle énigme.

C'est pourquoi, je pense que la réponse de Max est conçue pour nous aiguiller sur les BSM. Et quand on les trouve, on en est sûr, à cause de 71721075. C'est bien pour cela que Dabo a été transformé en gruyère !

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le nombre de sentinelles Messagepar fourty » 18 nov. 2009 à 19:36
Méréviel a écrit :
axurit a écrit :Une question me turlupine :

Pourquoi MAx a t'il laché que le nombre de sentinelles était à decouvrir ds une autre enigme que la 650?
Quel est l'interet d'avoir en amont de la découverte des sentinelles un nombre à decrypter qu'il faudra ensuite rattacher aux sentinelles ?


C'est une excellente question... qui n'a pas encore trouvé de réponse.

.........

Il ne reste plus qu'à les trouver... :pfff:

Amitiés

Méréviel


Dans ma chasse, j'ai à la fin de la 650, 4 sentinelles potentielles dont trois sont alignées.
La 520 me fait comprendre qu'il faut prendre les trois non alignées; ce n'est qu'à ce moment là que je connais leur nombre. Je termine aussi mon passage en revue qui me dit auprès de laquelle je dois me rendre. C'est simple mais vous n'êtes pas obligés de me croire.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Don Luis » 18 nov. 2009 à 22:13
Je te crois, mais la 520 n'a rien à voir avec les sentinelles...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: le nombre de sentinelles Messagepar axurit » 19 nov. 2009 à 06:18
il est clair que si l'enigme en question est la 520, mon idee d'exploiter cette possibilité d'apprehender un peu mieux les sentinelles tombe a l'eau.
Confirmer c'est bien mais encore faut il les trouver avant .. :bougie:
Appels dc aux maditologues...a ton un madit pouvant laisser a penser que l'enigme revelant le nombre est soit anterieure soit posterieure a la 650.

:alatienne:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le nombre de sentinelles Messagepar fourty » 19 nov. 2009 à 09:01
Don Luis a écrit :Je te crois, mais la 520 n'a rien à voir avec les sentinelles...

DL :alatienne:

C'est Max qui dit le contraire:

"ON PEUT CONSIDERER QUE LE PASSAGE EN REVUE S’ETALE SUR 2 ENIGMES. (LE PASSAGE EN REVUE SE SITUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D’UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.)"

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Don Luis » 19 nov. 2009 à 09:12
Tout est dans le "d'une certaine manière"... Ce madit montre bien que MV tient absolument à scotcher les chercheurs à Dabo.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le nombre de sentinelles Messagepar fourty » 19 nov. 2009 à 09:16
axurit a écrit :il est clair que si l'enigme en question est la 520, mon idee d'exploiter cette possibilité d'apprehender un peu mieux les sentinelles tombe a l'eau.
Confirmer c'est bien mais encore faut il les trouver avant .. :bougie:
Appels dc aux maditologues...a ton un madit pouvant laisser a penser que l'enigme revelant le nombre est soit anterieure soit posterieure a la 650.
:alatienne:

Je ne connais pas de madit qui dise de façon claire et indéniable que le nombre de sentinelles se trouve après la 650.
Mais
ON LES RENCONTRE POUR LA 1ERE FOIS DANS CETTE ENIGME, ET LEUR NOMBRE DOIT ETRE TROUVE PAR DECRYTAGE DANS UNE AUTRE ENIGME.

Il me semble difficile de trouver le nombre des sentinelles avant de les avoir rencontrées

LE NB DES SENTINE LLES EST SUGGERE DS UNE ENIGME ET CONFIRME DS UNE AUTRE

L' enchaînement des verbes de la phrase semble indiquer qu'il faut subodorer leur nombre dans une énigme puis le confirmer (il est donc déjà plus ou moins connu) dans une autre. Comment confirmer quelque chose que l' on ne connait pas?

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le nombre de sentinelles Messagepar fourty » 19 nov. 2009 à 09:22
Don Luis a écrit :Tout est dans le "d'une certaine manière"... Ce madit montre bien que MV tient absolument à scotcher les chercheurs à Dabo.

DL :alatienne:

Non! :ancien:
Si le passage en revue s'étale sur 2 énigmes, ça ne peut être que sur la 650 et la 520.
Les sentinelles sont présentes dans les deux.
Quant à Dabo, je n'y passe jamais.
Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Méréviel » 19 nov. 2009 à 10:06
fourty a écrit :Dans ma chasse, j'ai à la fin de la 650, 4 sentinelles potentielles dont trois sont alignées.
La 520 me fait comprendre qu'il faut prendre les trois non alignées; ce n'est qu'à ce moment là que je connais leur nombre.


Le nombre de Sentinelles est connu dès leur découverte :

QUESTION No 5 DU 1999-03-31

TITRE: NB SENTINELLES
PEUT-ON TROUVER (GRACE A DOS AU PONANT ET 8000 MES. DE LA) L'ENDROIT OU SONT LES SENTINELLES ET AVOIR QUAND MEME UN DOUTE QUANT A LEUR NOMBRE ? AUTREMENT DIT, AVOIR TROUVE LES SENTINELLES, MAIS PAS LEUR NOMBRE EXACT ? MERCI MAX.

JE NE PEUX QUE REPONDRE NON. J'AI TOUJOURS DIT QUE LORSQUE VOUS VOYEZ LA PREMIERE, VOUS POUVEZ VOIR LES AUTRES. DONC PAS DE DOUTE QUANT A LEUR NOMBRE. AMITIES -- MAX


De plus il ne semble pas qu'il faille faire un tri parmi les Sentinelles :

QUESTION No 26 DU 1996-02-02

TITRE: SENTINELLES FG
LE NOMBRE DE SENTINELLES EST-IL OBTENU EN FIN DE 650 ? NB : NOUS PARLONS DU NOMBRE TOTAL OU DU NOMBRE UTILE DE SENTINELLES DANS TOUTES CES QUESTIONS ? AMITIES FG

JE NE PEUX PAS VOUS DIRE DANS QUELLE ENIGME VOUS TROUVEREZ LE NOMBRE DE SENTINELLES, DESOLE. POUR MOI, LE NOMBRE TOTAL ET LE NOMBRE UTILE SE CONFONDENT. AMITIES -- MAX

axurit a écrit :Appels dc aux maditologues...a ton un madit pouvant laisser a penser que l'enigme revelant le nombre est soit anterieure soit posterieure a la 650.


De façon directe et explicite, non. Mais le madit suivant suggère quand même plutôt que le nombre de Sentinelles est caché dans une énigme antérieur :



QUESTION No 18 DU 1996-02-02

TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES ? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?

IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FERAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES -- MAX

fourty a écrit :Il me semble difficile de trouver le nombre des sentinelles avant de les avoir rencontrées


Sauf si ce nombre aide justement à les identifier...

fourty a écrit :LE NB DES SENTINE LLES EST SUGGERE DS UNE ENIGME ET CONFIRME DS UNE AUTRE

L' enchaînement des verbes de la phrase semble indiquer qu'il faut subodorer leur nombre dans une énigme puis le confirmer (il est donc déjà plus ou moins connu) dans une autre. Comment confirmer quelque chose que l' on ne connait pas?


Les madits sont clairs (voir premier madit ci-dessus), lorsque l'on a trouvé les Sentinelles, il n'y a plus de doute sur leur nombre. Donc l'enchainement est bien : suggestion dans une énigme antérieure, puis confirmation par la découverte des Sentinelles en 650.

Amitiés :alatienne:

Méréviel
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le nombre de sentinelles Messagepar fourty » 19 nov. 2009 à 12:07
Bonjour Méréviel.
Tes remarques sont très pertinentes et je vais essayer d’y répondre
Méréviel a écrit :
fourty a écrit :Dans ma chasse, j'ai à la fin de la 650, 4 sentinelles potentielles dont trois sont alignées.
La 520 me fait comprendre qu'il faut prendre les trois non alignées; ce n'est qu'à ce moment là que je connais leur nombre.


Le nombre de Sentinelles est connu dès leur découverte :

QUESTION No 5 DU 1999-03-31

TITRE: NB SENTINELLES
PEUT-ON TROUVER (GRACE A DOS AU PONANT ET 8000 MES. DE LA) L'ENDROIT OU SONT LES SENTINELLES ET AVOIR QUAND MEME UN DOUTE QUANT A LEUR NOMBRE ? AUTREMENT DIT, AVOIR TROUVE LES SENTINELLES, MAIS PAS LEUR NOMBRE EXACT ? MERCI MAX.

JE NE PEUX QUE REPONDRE NON. J'AI TOUJOURS DIT QUE LORSQUE VOUS VOYEZ LA PREMIERE, VOUS POUVEZ VOIR LES AUTRES. DONC PAS DE DOUTE QUANT A LEUR NOMBRE. AMITIES – MAX


Je ne veux pas entrer dans le détail de mes solutions mais cette réponse n’est pas contradictoire . C’est comme si les sentinelles étaient des pommes golden et que tu aies devant toi trois golden et une reinette. Si tu as trouvé sentinelles=pommes tu en vois quatre ; si tu as trouvé sentinelles = pommes golden tu en vois trois.
C’est ce que max précise dans :

EN LES PASSANT EN REVUE, VOUS TROUVEREZ AUSSI LEUR NOMBRE. ET MEME AVANT CELA, SI VOUS LES IDENTIFIEZ CORRECTEMENT, CAR DES LORS QUE CETTE IDENTIFICATION EST FAITE, LEUR NOMBRE EST CONNU

Il faut les avoir identifiées correctement , et ce madit semble indiquer que c’est le PER qui permet non seulement l’identification mais l’identification correcte.

Méréviel a écrit :De plus il ne semble pas qu'il faille faire un tri parmi les Sentinelles :

QUESTION No 26 DU 1996-02-02

TITRE: SENTINELLES FG
LE NOMBRE DE SENTINELLES EST-IL OBTENU EN FIN DE 650 ? NB : NOUS PARLONS DU NOMBRE TOTAL OU DU NOMBRE UTILE DE SENTINELLES DANS TOUTES CES QUESTIONS ? AMITIES FG

JE NE PEUX PAS VOUS DIRE DANS QUELLE ENIGME VOUS TROUVEREZ LE NOMBRE DE SENTINELLES, DESOLE. POUR MOI, LE NOMBRE TOTAL ET LE NOMBRE UTILE SE CONFONDENT. AMITIES – MAX


Je n’ai pas de problème non plus avec ce madit nombre total et nombre utile de pommes golden sont identiques.

Méréviel a écrit :
axurit a écrit :Appels dc aux maditologues...a ton un madit pouvant laisser a penser que l'enigme revelant le nombre est soit anterieure soit posterieure a la 650.


De façon directe et explicite, non. Mais le madit suivant suggère quand même plutôt que le nombre de Sentinelles est caché dans une énigme antérieur :
QUESTION No 18 DU 1996-02-02
TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES ? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?

IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FERAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES – MAX

Ce madit pris au premier degré ne prouve rien. Si j’ai trouvé dans une énigme le nombre trois sans qu’il soit relié aux sentinelles, j’ai bien trouvé le nombre de sentinelles avant de les avoir trouvées.
Méréviel a écrit :
fourty a écrit :Il me semble difficile de trouver le nombre des sentinelles avant de les avoir rencontrées

Sauf si ce nombre aide justement à les identifier...

Remarque très intéressante mais il faut que leur nombre soit une caractéristique marquante des sentinelles.
Méréviel a écrit :
fourty a écrit :LE NB DES SENTINE LLES EST SUGGERE DS UNE ENIGME ET CONFIRME DS UNE AUTRE
L' enchaînement des verbes de la phrase semble indiquer qu'il faut subodorer leur nombre dans une énigme puis le confirmer (il est donc déjà plus ou moins connu) dans une autre. Comment confirmer quelque chose que l' on ne connait pas?

Les madits sont clairs (voir premier madit ci-dessus), lorsque l'on a trouvé les Sentinelles, il n'y a plus de doute sur leur nombre. Donc l'enchainement est bien : suggestion dans une énigme antérieure, puis confirmation par la découverte des Sentinelles en 650.

Ces madits ne me semblent pas en contradiction avec ma solution, mais ils n’interdisent pas non plus la tienne.
Amitiés.
Bonjour Mérévél.
Tes remarques sont très pertinentes et je vais essayer d’y répondre
Méréviel a écrit :
fourty a écrit :Dans ma chasse, j'ai à la fin de la 650, 4 sentinelles potentielles dont trois sont alignées.
La 520 me fait comprendre qu'il faut prendre les trois non alignées; ce n'est qu'à ce moment là que je connais leur nombre.


Le nombre de Sentinelles est connu dès leur découverte :

QUESTION No 5 DU 1999-03-31

TITRE: NB SENTINELLES
PEUT-ON TROUVER (GRACE A DOS AU PONANT ET 8000 MES. DE LA) L'ENDROIT OU SONT LES SENTINELLES ET AVOIR QUAND MEME UN DOUTE QUANT A LEUR NOMBRE ? AUTREMENT DIT, AVOIR TROUVE LES SENTINELLES, MAIS PAS LEUR NOMBRE EXACT ? MERCI MAX.

JE NE PEUX QUE REPONDRE NON. J'AI TOUJOURS DIT QUE LORSQUE VOUS VOYEZ LA PREMIERE, VOUS POUVEZ VOIR LES AUTRES. DONC PAS DE DOUTE QUANT A LEUR NOMBRE. AMITIES – MAX

Je ne veux pas entrer dans le détail de mes solutions mais cette réponse n’est pas contradictoire avec ma solution. C’est comme si les sentinelles étaient des pommes golden et que tu aies devant toi trois golden et une reinette. Si tu as trouvé sentinelles=pommes tu en vois quatre ; si tu as trouvé sentinelles = pommes golden tu en vois trois. C’est ce que max précise dans :
EN LES PASSANT EN REVUE, VOUS TROUVEREZ AUSSI LEUR NOMBRE. ET MEME AVANT CELA, SI VOUS LES IDENTIFIEZ CORRECTEMENT, CAR DES LORS QUE CETTE IDENTIFICATION EST FAITE, LEUR NOMBRE EST CONNU

Il faut les avoir identifiées correctement , et ce madit semble indiquer que c’est le PER qui permet non seulement l’identification mais l’identification correcte.

Méréviel a écrit :De plus il ne semble pas qu'il faille faire un tri parmi les Sentinelles :

QUESTION No 26 DU 1996-02-02

TITRE: SENTINELLES FG
LE NOMBRE DE SENTINELLES EST-IL OBTENU EN FIN DE 650 ? NB : NOUS PARLONS DU NOMBRE TOTAL OU DU NOMBRE UTILE DE SENTINELLES DANS TOUTES CES QUESTIONS ? AMITIES FG

JE NE PEUX PAS VOUS DIRE DANS QUELLE ENIGME VOUS TROUVEREZ LE NOMBRE DE SENTINELLES, DESOLE. POUR MOI, LE NOMBRE TOTAL ET LE NOMBRE UTILE SE CONFONDENT. AMITIES – MAX


Je n’ai pas de problème non plus avec ce madit nombre total et nombre utile de pommes golden sont identiques.

Méréviel a écrit :
axurit a écrit :Appels dc aux maditologues...a ton un madit pouvant laisser a penser que l'enigme revelant le nombre est soit anterieure soit posterieure a la 650.


De façon directe et explicite, non. Mais le madit suivant suggère quand même plutôt que le nombre de Sentinelles est caché dans une énigme antérieur :
QUESTION No 18 DU 1996-02-02
TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES ? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?

IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FERAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES – MAX

Ce madit pris au premier degré ne prouve rien. Si j’ai trouvé dans une énigme le nombre trois sans qu’il soit relié aux sentinelles, j’ai bien trouvé le nombre de sentinelles avant de les avoir trouvées.
Méréviel a écrit :
fourty a écrit :Il me semble difficile de trouver le nombre des sentinelles avant de les avoir rencontrées

Sauf si ce nombre aide justement à les identifier...

Remarque très intéressante mais il faut que leur nombre soit une caractéristique marquante des sentinelles.
Méréviel a écrit :
fourty a écrit :LE NB DES SENTINE LLES EST SUGGERE DS UNE ENIGME ET CONFIRME DS UNE AUTRE
L' enchaînement des verbes de la phrase semble indiquer qu'il faut subodorer leur nombre dans une énigme puis le confirmer (il est donc déjà plus ou moins connu) dans une autre. Comment confirmer quelque chose que l' on ne connait pas?

Les madits sont clairs (voir premier madit ci-dessus), lorsque l'on a trouvé les Sentinelles, il n'y a plus de doute sur leur nombre. Donc l'enchainement est bien : suggestion dans une énigme antérieure, puis confirmation par la découverte des Sentinelles en 650.

Ces madits ne me semblent pas en contradiction avec ma solution, mais ils n’interdisent pas non plus la tienne.
Amitiés.

:alatienne: et un cidre, un!

Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Méréviel » 19 nov. 2009 à 12:44
Salut fourty,

J'entends bien ton subtil distinguo, illustré par ton image des pommes golden et reinette. Il est normal que les madits ne permettent pas de départager nos deux visions différentes, car ce n'est pas le rôle des madits, mais celui des énigmes. Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir qui a raison. D'autant plus que pour ma part je n'ai pas encore trouvé les Sentinelles.

Je ferai juste deux remarques, basées donc sur les madits, à défaut d'une solution.

fourty a écrit :Il faut les avoir identifiées correctement , et ce madit semble indiquer que c’est le PER qui permet non seulement l’identification mais l’identification correcte.


Les Sentinelles sont identifiées AVANT le passage en revue :

QUESTION No 6 DU 1997-03-07

TITRE: MARQUIS
BJR MAX Au moment du passage en revue, ai-je identifie les sentinelles a coup sur ?? AMITIES MARQUIS

OUI. ET LE PASSAGE EN REVUE VOUS APPORTERA D'AILLEURS UNE CONFIRMATION SUPPLEMENTAIRE. AMITIES -- MAX


fourty a écrit :Remarque très intéressante mais il faut que leur nombre soit une caractéristique marquante des sentinelles.


Je ne vois pas comment le nombre de Sentinelles pourrait être en soi remarquable. Ni même comment il pourrait être de facto associé à la notion de Sentinelles. Il faut donc bien qu'il soit accompagné par au moins un autre indice qui, lui, évoquera les Sentinelles et fera le lien le moment venu. A ce sujet je te renvoie à mon premier post dans ce fil de discussion.

Amitiés, OK pour le cidre :tchin:

Méréviel
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le nombre de sentinelles Messagepar fourty » 19 nov. 2009 à 14:31
Méréviel a écrit : Salut fourty,

J'entends bien ton subtil distinguo, illustré par ton image des pommes golden et reinette. Il est normal que les madits ne permettent pas de départager nos deux visions différentes, car ce n'est pas le rôle des madits, mais celui des énigmes. Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir qui a raison. D'autant plus que pour ma part je n'ai pas encore trouvé les Sentinelles.

Je ferai juste deux remarques, basées donc sur les madits, à défaut d'une solution.

fourty a écrit :Il faut les avoir identifiées correctement , et ce madit semble indiquer que c’est le PER qui permet non seulement l’identification mais l’identification correcte.


Les Sentinelles sont identifiées AVANT le passage en revue :

QUESTION No 6 DU 1997-03-07

TITRE: MARQUIS
BJR MAX Au moment du passage en revue, ai-je identifie les sentinelles a coup sur ?? AMITIES MARQUIS

OUI. ET LE PASSAGE EN REVUE VOUS APPORTERA D'AILLEURS UNE CONFIRMATION SUPPLEMENTAIRE. AMITIES – MAX


Tu as raison et je me suis mal exprimé ; j’aurais dû dire :
Il faut les avoir identifiées correctement , et ce madit semble indiquer que c’est le PER qui permet l’identification correcte. Avant le PER on a pommes et après pommes golden.

Méréviel a écrit :
fourty a écrit :Remarque très intéressante mais il faut que leur nombre soit une caractéristique marquante des sentinelles.


Je ne vois pas comment le nombre de Sentinelles pourrait être en soi remarquable. Ni même comment il pourrait être de facto associé à la notion de Sentinelles. Il faut donc bien qu'il soit accompagné par au moins un autre indice qui, lui, évoquera les Sentinelles et fera le lien le moment venu. A ce sujet je te renvoie à mon premier post dans ce fil de discussion.

D’accord avec ça aussi ; si tu as trouvé dans une énigme le nombre 9 que tu rattaches (je dis n’importe quoi) aux muses et que tu peux rattacher les sentinelles, même très indirectement ,aux muses, tu as ton autre indice.

J’ai des sentinelles qui correspondent en tous points au portrait robot qui en est fait dans les IS et madits.
Les premières sont exactement à 8000 mesures de ma nef, vers l’est et je ne trouve pas cette information sur une carte.
Mais je n’arrive pas à comprendre la signification des chiffres du visuel.
Donc quelque chose cloche, au moins dans la 650.

Amitiés
:alatienne:

Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Don Luis » 19 nov. 2009 à 17:51
(désolé, j'ai effacé ce message : c'était une ânerie !)

:bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: le nombre de sentinelles Messagepar delphinus » 20 nov. 2009 à 13:22
une ânerie ou du top secret ? :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Don Luis » 20 nov. 2009 à 13:35
delphinus a écrit :une ânerie ou du top secret ? :edente:


Du pas top sucré !

DL :egyptien:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Peels » 21 nov. 2009 à 00:28
Pour ma part, je pense qu'une fois que l'on a lu la 650,
on doit s'appercevoir que l'on a déjà eu une indication sur le nombre de ces sentinelles...
Nombre qui nous doit nous être confirmer par le décryptage de la 650.
La 520, quant à elle, doit nous indiquer, dans un premier temps, quelle sentinelle utiliser.

Amitiés Peels :bougie:
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Re: le nombre de sentinelles Messagepar thidgr » 29 sept. 2010 à 21:18
Quelques idées :

- Un revue c'est un périodique et donc cela compte le nombre d'élément du tableau périodique des éléments. C'est beaucoup !
- Une revue c'est aussi un imprimé donc pour quoi pas 420 avec les périodes de révolution des planètes (7 ou 9).
- Il y a 8 chiffres mystérieux. Pourquoi pas un par sentinelle ?
- 8000 comporte 3 zéros, pourquoi pas 3 "héros" (comme les 3 musiciens, mais pourquoi ?).
Cherchez bon sang !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré