le nombre de sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Rachel » 06 avr. 2011 à 09:54
NAPO109188 a écrit :Toi qui as les sentinelles, sans dévoiler tes solutions, j'aimerais savoir ce qui te bloque en 520 et pour la suite. Quel est la nature des éléments qui t'empêche d'aller au bout.
Et si tu as une zone qu'est ce qui te bloque pour continuer? et pour finir bien sur.


Mais rien............ !

J'ai déjà dit que je creusais en Mai , tu ne l'as pas lu?

NAPO109188 a écrit :Dans mon esprit une fois la 650 trouvée la chasse est quasiment finie


Oh que non !
c'est même à mon sens le plus difficile du jeu qui commence. Car il y a une enorme astuce à trouver pourpoursuivre puis finir la 520.
Et quand je vois comment les chercheurs marnent pour les premieres énigmes, je me demande comment ils feront à ce stade.......... sauf qu'à ce stade quand tout est juste , cette énorme astuce coule presque de source mais encore faut-il avoit toutes les solutions justes !

NAPO109188 a écrit :Dans la piste historique Dabo BSM


Si cela peut t'aider , je n'ai pas une seule fois dans mon jeu Dabo........ alors les BSM .....!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar NAPO109188 » 06 avr. 2011 à 11:01
Rachel a écrit :J'ai déjà dit que je creusais en Mai , tu ne l'as pas lu?


Non, j'ai loupé l'information.

Ta dernière phrase correspond bien à ce que peut être la fin de la chasse et j'ai toujours été convaincu que 2011 était la fin de la chouette.

Alors bonne expedition ! et qu'on en finisse. :champagne:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Rachel » 06 avr. 2011 à 11:18
NAPO109188 a écrit :Alors bonne expedition !


Merci :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: le nombre de sentinelles Messagepar deunskoolman » 06 avr. 2011 à 19:09
Bien joué Rachel,y a t'il quelque chose sur tes sentinelles? C'est juste pour savoir...
Et c'est un peu vrai que vers la fin la difficulté devient exponentielle...Cela ne saute pas forcément aux yeux au prime abord.

PS: Pour D.L:QUESTION No 18 DU 1996-02-02TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAI TRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FE- RAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Buonardo » 06 avr. 2011 à 19:52
deunskoolman a écrit :Bien joué Rachel,y a t'il quelque chose sur tes sentinelles? C'est juste pour savoir...
Et c'est un peu vrai que vers la fin la difficulté devient exponentielle...Cela ne saute pas forcément aux yeux au prime abord.

PS: Pour D.L:QUESTION No 18 DU 1996-02-02TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAI TRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FE- RAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES -- MAX



oui ....ou mettre le cocher avant le Septentrion...

B.
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar belinda11 » 06 avr. 2011 à 20:15
Bonsoir,

donc Rachel tu sais exactement ou est la chouette et tu en es sur à 1000% mais tu vas creuser en Mai :pigepas: ? pourquoi pas de suite car pero si j'avais les soluces je n'attendrai pas tu sous estime peut etre un peu d'autres chercheurs en prenant ce risque non.?

en tout cas je te le souhaite.

Bélinda :bise:
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: le nombre de sentinelles Messagepar deunskoolman » 06 avr. 2011 à 20:45
La rosse et le cocher se trouvent sur ma route de fin....Ah les pourris,ils m'ont trahis!
Et que faire de l'emploi du temps de chacuns...Certains ne peuvent prendre des congés qu'à une date bien précise.Enfin je pense...Et puis nous ne sommes plus à un mois,Presque une paire de décénie quand même...Y'a'l'temp.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Rachel » 06 avr. 2011 à 21:42
belinda11 a écrit :Bonsoir,

donc Rachel tu sais exactement ou est la chouette et tu en es sur à 1000% mais tu vas creuser en Mai ? pourquoi pas de suite car pero si j'avais les soluces je n'attendrai pas tu sous estime peut etre un peu d'autres chercheurs en prenant ce risque non.?

en tout cas je te le souhaite.


Pas le choix de la date et des raisons bien particulières qui me l'imposent.
Le risque que quelqu'un d'autre creuse avant moi existe, c'est sûr, mais c'est la regle du jeu.

Merci en tout cas pour tes encouragements.
:bise: :bise:

deunskoolman a écrit :Bien joué Rachel,y a t'il quelque chose sur tes sentinelles? C'est juste pour savoir...


Si tu parles de celles de la 650 , non rien dessus .

Pour les autres , rien non plus.

deunskoolman a écrit :.Certains ne peuvent prendre des congés qu'à une date bien précise.Enfin je pense...Et puis nous ne sommes plus à un mois,


Pas seulement pour cela ( congés), mais c'est vrai qu'à la lecture de ce qui est écrit sur les différents forums, il y a largement le temps.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Don Luis » 07 avr. 2011 à 07:54
Et... euh, il est possible aussi que les solutions que tu crois être les bonnes ne le soient pas...

Pour ma part, en tout cas, je ne crois pas que les Sentinelles soient à 8000 mesures de la nef, et je ne crois absolument pas qu'elles veillent sur la chouette.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Rachel » 07 avr. 2011 à 09:37
Don Luis a écrit :Et... euh, il est possible aussi que les solutions que tu crois être les bonnes ne le soient pas...


Evidemment ........ Mais comme le disait Max quand on y est, on le sais.


Don Luis a écrit :Pour ma part, en tout cas, je ne crois pas que les Sentinelles soient à 8000 mesures de la nef, et je ne crois absolument pas qu'elles veillent sur la chouette.


Façon subtile de poser une question!
C'est exact : Les sentinelles ne sont absolument pas à 8000 mesures de la nef.

Quant à veiller sur la chouette, tout depend desquelles tu parles ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar belinda11 » 07 avr. 2011 à 09:40
Donc Rachel tu es sur et cretaine ca y est c'est la fin de la chouette?

non comme ca inutile pour moi de chercher encore le livre :egyptien:

Bélinda :bise:
Avatar de l’utilisateur
makimura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 25.11.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar makimura » 07 avr. 2011 à 10:47
Allez les amis, je parie une bonne bouteille de Bordeaux que Rachel ne sortira pas la chouette. Cela n engage que moi, mais quelqu un qui a les solutions et qui attendrait plusieurs mois pour aller creuser...impossible d' y croire! J ai beau chercher, je ne vois aucune bonne raison qui m empêcherait d'y aller. Mais bon, Rachel n est pas la première à tenir ce genre de propos...et la chouette dort toujours.

En revanche, si tu la trouves, ça voudra dire que tu avais raison de te montrer prétentieuse et hautAine dans tes propos.Mais bon, on en reparlera en mai...

Et bonne chance quand même.
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar belinda11 » 07 avr. 2011 à 10:48
Partante pour une bouteille :jesors:

Belinda :bise:

Bon n'y a t-il personne qui veut faire une alliance afin que l'on puisse creuser au moins une fois dans notre vie :alcoolo:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Don Luis » 07 avr. 2011 à 10:52
belinda11 a écrit :Bon n'y a t-il personne qui veut faire une alliance afin que l'on puisse creuser au moins une fois dans notre vie :alcoolo:


Si tu es née en 1988, tu as encore tout le temps devant toi !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
makimura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 25.11.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar makimura » 07 avr. 2011 à 11:04
Heu, t es pas un peu jeune pour taquiner la bouteille? :bouletdujour:

Blague mise à part, je pense que la recherche en équipe pourrait donner des resultats, mais le plus dur,
à mon avis, sera pour toi de constituer une équipe qui tienne la route sur le long terme.
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar belinda11 » 07 avr. 2011 à 11:31
et bien écoute non je ne bois quasi pas ^^ mais je crois que je devrai on sait jamais une petite murge peut être me dévoilera les solutions ^^

en tout cas moi je suis partante pour l'équipe bien sur qui tient la route surtout de CONFIANCE :bougie:


on l'aura un jour, on l'aura :ancien:

Bélinda. :bise:

ps : oui DL sauf si Rachel la trouve j'aurai jamais creusé ( si dans mon jardin pour mes fruits légumes :p)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Don Luis » 07 avr. 2011 à 11:36
oeil de serpent a écrit :Alors là si on parle de demoiselles coiffées(aussi appelle cheminées de fées) , ca m'interresse.
Moi aussi les demoiselles coiffées sont mes sentinelles(dans la plus sérieuse de mes 5 pistes) mais celles de THEUS.DC qui se trouvent dans une "salle de bal". Salle de bal qui m'interresse vu qu'ont y dansent et qu'ont y écoute de la musique.
Le nombre de DC présentent dans la salle de bal est énorme(+de 45), impossible pour moi d'éffectuer un PAR,je suis bloquer(foutu).

PS: Ma zone se trouvent dans les Hautes Alpes (05) département le moins peuplé de France.
Un endroit interressant pour y cacher quelque chose (quoique ce soit).Moins de personne=moins de trouveur.


Je ne crois pas que le nombre des sentinelles soit important. Le passage en revue ne consiste pas (selon moi) à les compter, mais à vérifier leur tenue (comme tout passage en revue militaire).

Et c'est le fait qu'elles soient "coiffées" qui fournit la clé de passage avec la 520. Je ne peux pas trop préciser parce que je ne tiens pas à dévoiler comment je trouve "ma" zone. Mais cette zone ne se situe pas du tout à proximité des sentinelles.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Caseuré » 07 avr. 2011 à 12:43
Blague mise à part, je pense que la recherche en équipe pourrait donner des resultats, mais le plus dur,
à mon avis, sera pour toi de constituer une équipe qui tienne la route sur le long terme.


Ouep, c'est beaucoup plus dur que les énigmes ça j'en sais quelque chose. :edente:
Plus sérieusement, beaucoup de chercheurs sont des vieux sur la chouette et ils ont pas envie de faire de groupes je crois, d'autres ne veulent rien changer à leurs solutions parfaites et donc n'ont pas besoin de groupe et d'autres cherchent seul par obligation, d'autres encore craignent les groupes,etc

Choisis bien tes appâts en tout cas, car le chouetteur est un animal difficile. :banderole:

Pour Rachel bonne chance encore. Avoir les solutions et attendre j'ai le même sentiment que makimura mais on sait jamais ce qu'il y a dans la tête des gens après...

Les sentinelles, j'ai pas regardé encore. :edente:
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Rachel » 07 avr. 2011 à 15:31
makimura a écrit :En revanche, si tu la trouves, ça voudra dire que tu avais raison de te montrer prétentieuse et hautaine dans tes propos.


??? En quoi suis-je hautaine et prétentieuse ? Ce n'est vraiment pas gentil ce que tu dis et encore moins réfléchi!
Dire que l'on a fini est prétentieux ? Alors je suis prétentieuse......!
Dire que mes solutions sont très différentes de celles lues habituellement sur les forums est hautain ? Alors je suis hautaine.....!
Mais je te signale que je n'ai pas claironner cela , j'ai juste répondu à une question.

makimura a écrit :Allez les amis, je parie une bonne bouteille de Bordeaux que Rachel ne sortira pas la chouette.

Chiche !

belinda11 a écrit :non comme ca inutile pour moi de chercher encore le livre

Pourquoi arreter même si le bestiau sort ? et le plaisir de la recherche , il ne compte pas?

Don Luis a écrit :Je ne crois pas que le nombre des sentinelles soit important. Le passage en revue ne consiste pas (selon moi) à les compter, mais à vérifier leur tenue (comme tout passage en revue militaire)

Tu insistes malgré les dires de Max?
:QUESTION No 18 DU 1996-02-02TITRE: SENTINELLES
PEUT-ON DECRYPTER LE NOMBRE DES SENTINELLES AVANT DE LES AVOIR REPEREES? EST-CE IMPORTANT DE CONNAITRE LEUR NOMBRE ?IL EST PARFAITEMENT POSSIBLE DE TROUVER LE NOMBRE DE SENTINELLES AVANT D'AVOIR TROUVE LES SENTINELLES ELLES-MEMES, MAIS CE SERAIT METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEUFS ! OUI, IL EST IMPORTANT DE CONNAI TRE LEUR NOMBRE, SINON LA CHOSE NE FE- RAIT PAS PARTIE DU JEU. AMITIES -- MAX


Imagine que seule l’antépénultième (ou la pénultième) compte, comment sauras-tu laquelle est-ce, si tu n'en connais pas le nombre ?
:bise: :bise: à toutes et tous.
Je crois bien être au sec...
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar belinda11 » 07 avr. 2011 à 15:33
ben si mais si tu la découvre je penses que le livre devrait paraitre malgré l'absence de notre regretté Régis et je serais beaucoup trop curieuse :hinhin:


Belinda. :bise:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré