le nombre de sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar belinda11 » 07 avr. 2011 à 15:52
Juste une question tes tu inspiree de la mythologie :jesors: :jesors: sorry jecris avec mon tel je fais bronzette
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Zoé » 07 avr. 2011 à 16:55
Rachel a écrit :??? En quoi suis-je hautaine et prétentieuse ? Ce n'est vraiment pas gentil ce que tu dis et encore moins réfléchi!
Dire que l'on a fini est prétentieux ? Alors je suis prétentieuse......!
Dire que mes solutions sont très différentes de celles lues habituellement sur les forums est hautain ? Alors je suis hautaine.....!
Mais je te signale que je n'ai pas claironner cela , j'ai juste répondu à une question.


Bonjour Rachel.

Je suppose que certains chercheurs te voient effectivement sous cet aspect mais pas pour les motifs que tu croies et par rapport auxquels tu te défends ci-dessus.

Je crois de manière beaucoup plus prosaïque que ce qui "dérange" peut-être certains, c'est l'idée absolument et totalement incompréhensible pour eux que tu sois dans la plus stricte impossibilité de prendre quelques heures de ton temps afin d'aller chercher quelque chose dont la valeur (dixit Max, cf. ci-dessous) avoisine en 2001 les 500 000 euros.

QUESTION No 3 DU 2001-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OR
SAVEZ-VOUS QUELLE EST A CE JOUR LA VALEU R MARCHANDE DE LA CHOUETTE D'OR.QD J'AUR AI GAGNE, ME PROPOSEREZ-VOUS UN ACHETEUR ?FAUDRA-T-IL PREVOIR UNE COMMISSION POUR MAX? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
UNE COMMISSION POUR MOI ? MAIS NON ! LA CHOUETTE NE M'A JAMAIS APPARTENU, ELLE A ETE FINANCEE PAR MICHEL BECKER. DES LORS QU'ELLE A ETE REMISE A L'HUISSIER, ELLE NE LUI APPARTENAIT PLUS NON PLUS. ELLE APPARTIENT DONC AU FUTUR DECOUVREUR , ET PERSONNE NE VOUS RECLAMERA QUOI QUE CE SOIT SI C'EST VOUS QUI LA TROU-VEZ ! LA VALEUR MARCHANDE DE LA CHOUETTE EST AU BAS MOT DE 1MF. A PARTIR DE CE SEUIL, ELLE VAUT CE QU'UN ACHETEUR EVENTUEL VOUDRA BIEN PAYER AU DECOUVREUR POUR LA LUI RACHETER. PLUSIEURS ACHETEURS SE SON T MANIFESTES. LA MEILLEUR OFFRE A CE JOU R EST DE 3,6 MF, EMANANT D'UN CHEF DECLINQUE SUISSE, COLLECTIONNEUR DE CHOUET TES. SI VOUS LA DETERREZ, JE VOUS COMMUN IQUERAI SES COORDONNEES, ET VOUS FEREZ AFFAIRE AVEC LUI SI VOUS LE SOUHAITEZ. AMITIES -- MAX


En ces temps difficiles pour beaucoup, c'est peut-être ceci qui choque les gens et qui te vaut ces qualificatifs (que je ne cautionne pas soit dit au passage) même si je comprends leur utilisation à ton endroit.

Je profite d'ailleurs de mon intervention afin de te souhaiter bon courage pour ton expédition.

:bise:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
makimura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 25.11.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar makimura » 07 avr. 2011 à 19:18
Mon précédent post n a rien a voir avec une quelconque valeur de l objet. Meme si la chouette ne valait que dix euros, lorsqu on pense avoir trouvé la réponse à une quête mythique, là ou tant d' autres ont échoué après 18 ans de recherches, on se déplace avant d' annoncer la trouvaille... Ne serait ce que pour valider ses hypothèses, et éviter de passer pour crétin lorsque l on rentre bredouille.
Quand à mes propos à l égard de Rachel, ils s appuyaient davantage sur sa façon de s exprimer, de s adresser aux autres. J ai même cru à un moment qu elle avait conçu ce jeu...
Ses solutions ne sont que des hypothèses tant qu elle ne se
sera pas déplacée.
Je précise que je n ai aucun grief envers Rachel, mais parfois à la lecture de ses posts, j ai le poil qui s hérisse.
Mais ça ne m empêche pas de lui souhaiter bonne chance, et si elle revient avec le bestiau, je lui offrirai volontiers une bonne bouteille.


Ps: désole pour la présentation et l orthographe, comme je suis en vacances dans le sud, j utilise mon portable, ce qui n est pas top du tout.
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Zoé » 07 avr. 2011 à 19:27
makimura a écrit :lorsqu on pense avoir trouvé la réponse à une quête mythique


Toujours intéressant de connaître la perception qu'ont les individus des composantes de leur environnement.

Par exemple, pour moi, Sur la trace de la Chouette d'Or est un jeu. Pas une quête, encore moins une quête mythique.

--

Sinon, pour revenir au fil du sujet : 3 pour mi.

:bougie: :hinhin:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar belinda11 » 07 avr. 2011 à 19:39
bienvenue maki dans le domaine de l'ecriture portable lol mais bon je ne suis pas en vacances je vis dans le sud :hinhin:

Belinda. :bise:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Rachel » 07 avr. 2011 à 20:52
belinda11 a écrit :Juste une question tes tu inspiree de la mythologie sorry jecris avec mon tel je fais bronzette


Oui puisque Apollon en fait partie, mais pas que de lui.
:bise: :bise:
makimura a écrit :J ai même cru à un moment qu elle avait conçu ce jeu...

Cela signifierait-il que je devienne crédible?

makimura a écrit :on se déplace avant d' annoncer la trouvaille...

J'avais déjà dit il y a un an que j'irais en Mai mais au dernier moment j'ai vu qu'il manquait quelque chose et j'ai remis mon voyage.(déjà dit).
C'est en réponse à une question que j'ai dit ce que j'ai dit et non pour faire un effet d'annonce.
Si je ne me déplace pas de suite , c'est parce que je sais qu'à l'heure actuelle, je ne pourrai pas trouver les repères utiles;un peu de réflexion permet de comprendre pourquoi.
De plus, cela fait depuis 1997 que je suis sur ce jeu et ma zone( j'en suis certaine sans l'ombre d'un doute) je l'ai depuis 2009 mais je n'avais pas complètement résolu les énigmes avec toutes les astuces à y trouver ( les solutions l'expliqueront) et j'ai donc eu du mal pour trouver les reliquats, n'ayant pas eu de ce fait le TRUC qui permet de TOUS les repérer.
C'est le motif de l'arrêt de l’expédition de l'an dernier.
J'ai donc repris toutes mes énigmes et après passage au peigne fin , j'ai trouvé ce qui me manquait depuis Novembre. Et comme il est inutile ( et de plus impossible) de se déplacer avant Mai ( car en outre , elle n'est pas dans mon jardin)j'attend avec impatience évidemment mais à quoi bon se rendre malade. Ce n'est qu'un jeu et si quelqu'un la déterre avant moi ( ce qui m'étonnerait eu égards aux raisons citées plus haut) et bien tant mieux pour lui et dommage pour moi. Car ce n'est qu'un jeu . je ne crache pas , bien sûr sur le gain eventuel , mais pour moi , le plaisir de la recherche et de la trouvaille priment.

Que cela en étonne certains , qui puis-je?.
makimura a écrit :Je précise que je n ai aucun grief envers Rachel, mais parfois à la lecture de ses posts, j ai le poil qui s hérisse.


Pourquoi ? suis-je péremptoire ?
Je dis ce que je sais et comme ce que je sais , j'y crois dur comme fer , j'affirme. Les "je pense que" "amha" et autres balivernes ne servent qu'a cacher une incertitude. Mais quand tu as la certitude , dis-tu "peut etre que"?
Regarde les post de DL ou d'Indijames entre autres , je les admire car ils assènent leurs vérités parce qu'ils en sont sûrs . Sont-ils pour cela horripilants ? A mon sens non, ils sont convaincus .

makimura a écrit :Ne serait ce que pour valider ses hypothèses, et éviter de passer pour crétin lorsque l on rentre bredouille.

Alors là , peu me chaut !
Si tu considères comme crétin quelqu'un qui est convaincu et qui le dit , nous sommes pléthore ici.
Et je dirais même plus , c'est plutôt celui qui critique cette attitude qui peut le devenir à force.( rappelle toi " et pourtant elle tourne" !)
makimura a écrit :Mais ça ne m empêche pas de lui souhaiter bonne chance, et si elle revient avec le bestiau, je lui offrirai volontiers une bonne bouteille.

Ouf , j'avais peur qu'il te manque un soupçon d'humanité. Et je te remercie pour tes souhaits que je crois sincères.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Don Luis » 08 avr. 2011 à 07:49
Alors bonne chance !

Question confiance en ses pistes, on ne peut pas faire mieux que Foxy. Sur l'autre forum, il affirme avoir vu de ses yeux l'arbuste que MV a planté sur la cache, même que cela lui a été très utile pour la suite du jeu ! :lol:

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
makimura
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 25.11.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar makimura » 08 avr. 2011 à 08:17
Je suis bien évidemment sincère dans mes souhaits, et je ne plaisantais pas pour la bouteille hips
En revanche, ton discours ressemble à celui de tout ceux qui comme toi étaient surs de leur fait... On connait la suite...et toi, tu ne peux imaginer être comme les autres. Je te ferai également remarquer qu à une époque, on était certain que la terre était plate. On l assenait comme tu assènes tes certitudes. On a le droit de se montrer sur de soi, tout en conservant un minimum de modestie, sans se gausser des autres. Quand aux chercheurs que tu cites, je n ai jamais lu dans leurs propos ce qui chez toi m hérisse le poil.

On va stopper là cette discussion stérile que j ai lancée hier sur une réaction à la hausse de mon épiderme, et je te réitère mes vœux, en attendant la sortie du volatile, ou un discours du type de celui de ton message précédent (...tout est bon, sauf quelques détails dans la ss, repères pèrennes qui ne le sont plus (sic), et autres poncifs.).


Pour Zoé, je pense qu il t est déjà arrivé de te mettre en quête d' un bon Resto, ou d' un objet qui te plaisait. La chouette est une quête dans le sens ou tu recherches. Quand à mythique, c était surtout oratoire, mais bon elle est quand même la plus vieille chasse du monde, et même des amis canadiens la connaissent. Elle a donc une certaine notoriété dans le monde des chasses aux trésors. Mais en effet, elle peut être un jeu, un passe temps, une occupation, ce que chacun souhaite.
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar belinda11 » 08 avr. 2011 à 09:31
petite image de mes sentinelles enfin il y en a une autre :egyptien:

Belinda. :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar Don Luis » 08 avr. 2011 à 11:44
Jolie photo !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: le nombre de sentinelles Messagepar deunskoolman » 08 avr. 2011 à 12:04
Attends-tu le muguet ou un arbre qui fleuri d'une certaine couleur?
En tout cas bonne chance Rachel
bon courage pour le coup de pelle
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: le nombre de sentinelles Messagepar deunskoolman » 09 avr. 2011 à 20:56
Un petit Pink Floyd en Live 8....LE grand retour des anciens...C'est magique...
Ca me donne l'envie d'enterrer la hâche de guerre,Une petite dédicace?
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: le nombre de sentinelles Messagepar indijames » 09 avr. 2011 à 21:01
deunskoolman a écrit :Attends-tu le muguet ou un arbre qui fleuri d'une certaine couleur?



Un arbre de mai peut-être ?


:alatienne:
amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: le nombre de sentinelles Messagepar deunskoolman » 09 avr. 2011 à 21:14
P'tét bin ke oui,p'tét bin ke non...
Bizarre...j'ai l'effrayante impression que le muguet botte Indy....non?
etoile
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 22.02.2008
Re: le nombre de sentinelles Messagepar etoile » 10 avr. 2011 à 21:18
Ah....L'Ortenbourg!!!
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar belinda11 » 11 avr. 2011 à 09:10
Ne veillent-il pas bien :

Se diriger ensuite vers le rocher du Coucou (Pylone TDF). Admirez les trois châteaux qui gardent l'entrée de la Vallée de Ste Marie aux Mines : Ortenbourg, Ramstein et Frankenbourg.


Chapelle de l'Aigle :

La légende veut qu'à cet endroit, un voiturier se rendait dans les parages. Le cheval qui tractait une charge de bois se mit à gratter énergiquement le sol, faisant ressortir de la terre une image de la Vierge qui fut fixée dans le creux d'un arbre. L'endroit devint ainsi un lieu de pèlerinage fréquenté par de nombreux habitants de la région. On raconte que lors des célèbres apparitions de la Vierge près du château du Frankenbourg, sur la commune de Neubois, dans les années 1872-1880,

belinda. :bise:
etoile
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 22.02.2008
Re: le nombre de sentinelles Messagepar etoile » 11 avr. 2011 à 20:37
Salut.
Superbe piste.
Même si ce n'est pas la mienne.
Par respect, je ne citerai aucun madit contrariant.
Quoiqu'il en soit, rien ne dit que ce ne soit pas la bonne trace...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar NAPO109188 » 11 avr. 2011 à 20:54
A propose de madits contrariants, est ce que vous en connaissez un qui est interdirait que les sentinelles ne soient que deux.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
etoile
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 22.02.2008
Re: le nombre de sentinelles Messagepar etoile » 11 avr. 2011 à 21:08
[No 34 Minitel]
QUESTION No 17 DU 1997-03-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES 1
PEUT ON DIRE QUE LES SENTINELLES SONT NOMBREUSES ET ON LES PASSE EN REVUE POUR DETERMINER CELLES QUI NOUS SERVIRONT DANS LE CADRE DU JEU
--------------------------------------------------------------------------------
LES SENTINELLES SONT PLUS DE DEUX. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. A VOUS DE TROUVER LEUR NOMBRE. IL FIGURE (DE MANIE RE CRYPTEE, BIEN SUR) DANS LE LIVRE... AMITIES -- MAX

Désolé.
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: le nombre de sentinelles Messagepar belinda11 » 12 avr. 2011 à 07:05
Bonjour,

merci Etoile si tu as des madits contrariant ou tout autres points de vue tu peux m'en parler je ne suis pas bien contrariante :okydoky:

Belinda. :bise:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]