650 - Mais les SENTINELLES, c'est quoi ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
:ancien: ---> Elles sont à 8000 mesures de LA, dans un angle de 45°, donc sur la 989.

L'IS dit : "Immobiles et fidèles, tangibles et massives, semblables et dissemblables, se sont les sentinelles".

Les adjectifs "semblables" et "dissemblables" impliquent qu'elles sont de 2 sortes :
- les semblables,
- les dissemblables.
On peut dire que les semblables sont la représentation symbolique des dissemblables.

Caractéristiques :
1°) semblables
Lieu unique 989 = NON
Symbole individuel = OUI
Visibles s/989 angle de 45° = OUI
Dénombrables = oui sur la 989
Nombre = <10

2°) dissemblables
Lieu unique 989 = OUI
Symbole individuel = NON
Visibles s/989 angle de 45° = NON
Dénombrables = oui sur place
Nombre = >10

Tout le monde est d'accord bien entendu ??? :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
Alle, je me lance :
On peut dire que les semblables sont la représentation symbolique des dissemblables.

C'est un peu restrictif. On peu par exemple imaginer deux ou trois groupes de sentinelles parfaitement identiques dans chaque groupe mais différentes d'un groupe a l'autre non ? dans ce cas la réponse à tes questions :

Lieu unique 989 = oui
Symbole individuel = OUI
Visibles s/989 angle de 45° = OUI
Dénombrables = oui sur le terrain et la seconde carte
Nombre = ?
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Restrictif ? :ancien:
Non, c'est mon jeu...

De plus, il ne faut pas "imaginer" mais décrypter, et mon décryptage donne ce que j'ai avancé.
Il faudrait qu'un "décryptage" donne les résultats que tu présentes. Est-ce le cas ?

Pour illustrer ton propos, il y aurait par exemple :
- groupe G1 = 2 cubes de béton de 3m d'arête parfaitement identiques
- groupe G2 = 3 cubes de béton de 2m d'arête parfaitement identiques
G1 et G2 = 5 sentinelles en un même lieu, dans 45°, avec 5 symboles comptables tant sur la carte que sur le terrain.
Oui, ça répond à ton hypothèse, et je ne peux la démonter sans donner la solution.

Note quand même que si elles ont des SYMBOLES INDIVISUELS c'est obligatoirement sur la carte et pas dans la vie courante sur la France.
Dans ce cas, elles y sont aussi VISIBLES, en un LIEU UNIQUE et là je crains pour la suite (520) mais c'est un autre débat.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
jean
Chevêchette
Messages : 16
Enregistré le : 12.09.2008
Localisation : Centre
don quichotte a écrit ::ancien: ---> Elles sont à 8000 mesures de LA, dans un angle de 45°, donc sur la 989.

**** réponse: pas d'accord:
-- elles sont sur une des 2 cartes,
-- dans un angle de 22°,5


L'IS dit : "Immobiles et fidèles, tangibles et massives, semblables et dissemblables, se sont les sentinelles".
Les adjectifs "semblables" et "dissemblables" impliquent qu'elles sont de 2 sortes :
- les semblables,
- les dissemblables.
On peut dire que les semblables sont la représentation symbolique des dissemblables.

**** réponse: pas d'accord:
-- elles sont semblables (par leur nature) et dissemblables (par leurs formes)


Tout le monde est d'accord bien entendu ??? :okydoky:


**** réponse: non, bien évidemment
Amitiés,
Jean.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Pourquoi... << bien évidemment >>
la chouette est sur ta cheminée ??? :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
jean a écrit :"Elles sont à 8000 mesures de LA, dans un angle de 45°, donc sur la 989."
**** réponse: pas d'accord:
-- elles sont sur une des 2 cartes,
-- dans un angle de 22°,5

"Les adjectifs "semblables" et "dissemblables" impliquent qu'elles sont de 2 sortes :
- les semblables,
- les dissemblables.
On peut dire que les semblables sont la représentation symbolique des dissemblables."

**** réponse: pas d'accord:

"elles sont semblables (par leur nature) et dissemblables (par leurs formes"
**** réponse: non, bien évidemment


Ta réponse 1 :
Max dit : dans un angle de 22.5° de PART ET D'AUTRE d'une ligne -de 8000 mesures- qui va de votre nez (LA) à la première. :ancien:
Si je compte bien, 22,5 x 2 = 45° non ?

Ta réponse 2 :
C'est une autre façon de voir les choses, aussi hypothétique que la mienne. :eek:

Ta réponse 3 :
Je note ton désaccord. :suer:

Amicalement, DQ. :egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
don quichotte a écrit :L'IS dit : "Immobiles et fidèles, tangibles et massives, semblables et dissemblables, se sont les sentinelles".

Les adjectifs "semblables" et "dissemblables" impliquent qu'elles sont de 2 sortes :
- les semblables,
- les dissemblables.
On peut dire que les semblables sont la représentation symbolique des dissemblables.

Ce n’est pas comme ça que j’interprète ce « semblables et dissemblables ». Pour moi cela signifie que les Sentinelles (du jeu) sont des objets physiques de même nature, mais qui ne sont pas exactement identiques (copie conforme).


QUESTION No 11 DU 1998-08-12

TITRE: 650
LES SENTINELLES SONT-ELLES PROCHES EN DISTANCE OU EN ASPECT ? MERCI.*

NAVRE, MAIS LA AUSSI, J'AI SOUVENT PRECISE QUE JE NE POUVAIS PAS LE DIRE... POUR LE TERME "ASPECT", JE PEUX REPONDRE OUI. MAIS CELA NE SIGNIFIE PAS QU'ELLES SOIENT EXACTEMENT SEMBLABLES (COPIE CONFORME). AMITIES -- MAX


QUESTION No 48 DU 2000-05-25

TITRE: LE PAYSAN.
BRJ MONSIEUR. VOUS ET MOI SOMMES SEMBLABLES EN TANT QU'ENTITES HUMAINES ET POURTANT NOUS SOMMES DISSEMBLABLES PHYSIQUEMENT EN EST-IL DE MEME POUR LES SENTINELLES ? AVEZ-VOUS CROQUE LES SENTINELLES DE MANIERE SATIRIQUE ? BONNE SOIREE. MONSIEUR MAX.

C'EST BIEN CE QUE DIT L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE DU 15 DECEMBRE 1994. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 2001-05-14

TITRE: ARCANUS 560
BONJOUR, MA 2 EME SENTINELLE EST DISSEMBLABLE DES AUTRES. MAIS POUVEZ-VOUS ECLAIRCIR CE MOT ? JE SUIS VOTRE SEMBLABLE, VOUS ETES BARBU, MOI GLABRE. NOUS SOMMES DONC SEMBLABLES : RACE HUMAINE. EST-CE QU'UN GROUPE DE CHASSEURS ATTABLES PEUT-ETRE PRIS COMME UN ELEMENT UNIQUE = SENTINELLE, DISSEMBLABLE CAR NUMERAL > 1 ?

IL M'ARRIVE DE COUPER MA BARBE ASSEZ REGULIEREMENT, ET MON ENTOURAGE ME DIT ALORS QUE JE NE "ME RESSEMBLE PLUS" (ET POURTANT, JE VOUS ASSURE FAIRE PARTIE DE LA RACE HUMAINE !). POUR LES SENTINELLES, L'IS DIT "SEMBLABLES" ET "DISSEMBLABLES" , CE QUI SIGNIFIE BIEN QU'ELLES ONT DES POINTS COMMUNS, MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS TRAIT POUR TRAIT... UN GROUPE DE CHASSEURS ATTABLES N'EST PAS UNE ENTITE, MAIS UN ENSEMBLE FORME D'ELEMENTS LESQUELS, MEME S'ILS SONT SEMBLABLES ET DISSEMBLABLES, NE PEUVENT ETRE CONSIDERES SOUS L'ANGLE D'UN GROUPE (PAR COMPARAISON AVEC LES SENTINELLES, BIEN SUR). AMITIES -- MAX


Amitiés :alatienne:

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Oui je comprends parfaitement ton "interprétation". :ancien:
Elle n'est pas démentie par ces madits dans lesquels il n'est jamais fait état de plusieurs groupes de sentinelles, les unes étant les symboliques des autres, ce qui réduit quand même les réponses (dommage...).

Mes sentinelles (celles à 8000 mesures de LA dans un angle de 45°) répondent parfaitement aux adjectifs de l'IS.
Par contre, c'est ce que j'en déduis ensuite, qui m'envoie sur d'autres, que j'ai appelé "symboliques" car en quelque sorte, elles les "représentent".

Alors selon desquelles on parle (les premières ou les secondes), nos "commentaires" divergent (exactement comme l'ouverture et le lieu pour démarrer : 2 "choses" en 1 donc "égales".
Et ce ne sont pas les seuls exemples dans le jeu...

Ceci dit, chacun est évidemment libre de son jeu, ce que je respecte.

Amicalement, DQ.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
ragondin57F
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 23.09.2011
Mes sentinelles sur un bout de carte IGN du coin :alatienne:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Joli parking à sentinelles !...Ligne Maginot ?

:alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]