précision du là

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: précision du là Messagepar Bioposis » 01 nov. 2012 à 09:08
Bonjour Priatel
En tout cas, le dernier Madit ci dessus permet, il me semble, de dire que, le point de.depart de la 650, le "la" est vraiment un point :
- si la nef est le point final.de la.560 et de départ de la 650, elle ne ne figure pas sur la carte
- si la nef n est pas le point final.de la.560, nous avons donc bien à trouver un croisement de droites/traces afin de n'avoir qu un point
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: précision du là Messagepar priatel » 01 nov. 2012 à 11:46
Je ne comprends pas cela comme toi:

Par exemple CARIGNAN
Sur la carte, c’est un rond de commune.

1) Si je te dis : De , tire une perpendiculaire vers la droite Étretat/Golfe-Juan.
Le , est-il visible sur la carte ?

Comme le dit le madit : OUI … mais à la limite NON !
J’explique:

Le est MATHÉMATIQUEMENT un point qui représente la position (virtuelle) du chercheur.
Ce point n’a, par définition mathématique du point, aucune dimension, aucune épaisseur. Donc, comme le dit Max, il est ÉVIDEMMENT invisible…. donc il il n’est pas visible sur la carte, bien qu’il y soit !
Réponse : NON

Mais ce point (sans dimensions) est justement sur le rond de CARIGNAN, et comme on ne parle pas d’un endroit précis dans la commune de Carignan, c’est donc la totalité de la commune que ce LÀ représente.
Donc, OUI, ce est visible (représenté par le rond), tout en étant invisible.
Réponse : OUI

2) Mais si le se trouvait à 1 cm au Nord de carignan (et plus sur le rond), alors là, il ne pourrait qu’être INVISIBLE (*), car il serait à un endroit ou il n’y a rien sur la carte.
Réponse : uniquement NON, il ne figure pas sur la carte et ne sera visible que si je le marque.

Tout ça, AMHA.

(*) Attention: cela ne veut pas dire que ce n’est pas possible, hein !
Le pourrait être un point reporté sur la carte par le chercheur (voir Rachel, par exemple).
Mais tout ce qui n’est pas sur la carte (mis par l’imprimeur) n’y figure pas !
Donc ce point (marqué par elle) NE FIGURE PAS sur la carte, mais Y EST VISIBLE, après marquage.

Mais si le est le lieu de la nef, il FIGURE sur la carte (par l’imprimeur) et n’est donc pas à marquer (au bic, au feutre etc.).

Q10 DU 1996-08-21 -- TITRE: JUSTE HISTOIRE DE REFLECHIR
EST-CE QUE LE "LA" DE LA 650 DOIT ETRE DEDUIT DES ENIGMES PRECEDENTES OU FAUT IL FAIRE BOUILLIR SA CERVELLE POUR CUISINER LA 650 ET AVOIR LE "LA".
R. : LE "LA" DE LA 650, C'EST L'ENDROIT OU VOUS A AMENE L'ENIGME PRECEDENTE. AMITIES -- MAX
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: précision du là Messagepar Narbonne » 01 nov. 2012 à 12:32
L'enigme precedente demande de tracer un trait qu'on ne regrettera pas.
Donc, je me promène le long du trait et à "là" j'aperçois une sentinelle à 8000 mesures. :zinzin:
C'est la sentinelle qui me permet de trouver le "là" :zinzin: et pas l'inverse.
Il se trouve que le "là" est dans la foret nommée "tout est possible" et de plus presque au milieu de ma deuxieme carte.
J'arrete l'apero :alcoolo:
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: précision du là Messagepar priatel » 01 nov. 2012 à 12:41
Narbonne a écrit :J'arrête l'apéro :alcoolo:

C'est la seule chose de sensée dans ton message ! :hinhin:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: précision du là Messagepar Narbonne » 01 nov. 2012 à 13:43
Pour resoudre cette chasse il faut sortir des sentiers battus. Cela fait des milliers de personnes qui reflechissent depuis des années et ... nada.
Depuis 1 mois, je reflechis à l'envers.
MV en se promenant à touver un point remarquable ( il a été obligé d' utiliser une barre à mine pour creuser) et a construit des enigmes pour y arriver.
Donc j'essaie de resoudre les enigmes à l'envers. :zinzin:
Bon, j'arrete le digestif.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: précision du là Messagepar priatel » 01 nov. 2012 à 13:52
Narbonne a écrit :Depuis 1 mois, je reflechis à l'envers.
noB, j'ettera el fitsegid.

C'est la seule chose de sensée dans ton message ! :okydoky:
Et en remplacement, prend un peu de bomber (car pour faire ch..r, celui-là, il fait bien ch..r !) :jesors:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: précision du là Messagepar leclosdomremy » 01 nov. 2012 à 14:53
@narbonne
A mon avis, tu peux continuer le digestif, car le raisonnement est excellent: Max a commencé par la fin!
et les chercheurs s'obstinent à analyser tout depuis le début, ce qui revient à chercher une aiguille dans une meule de foin... Une erreur d'un dixième de degré sur une carte de France à cette échelle est catastrophique...
De toutes les énigmes se distingue un fil rouge, qui peut être géographique, ou chronologique, (ou autre). Si l'on découvre ce fil rouge, on doit le dérouler pour voir le début et la fin. Par exemple, si le fil rouge est chronologique et a trait à un personnage historique, cherchons soit le lieu de la naissance, soit le lieu de la mort, ce qui ne fait que deux points...
Il y a moins de personnages historiques importants dans l'histoire de France que de bleds sur 1.000.000km², ce qui fait peu de points à investiguer...
Qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: précision du là Messagepar Narbonne » 01 nov. 2012 à 17:23
@leclosdomremy

J'ai l'impression qu'avec aussi peu d'enigmes et donc d'indications, il peut y avoir des milliers de points qui iraient bien pour mettre sa pelle (si les enigmes avaient été ecrites par n'importe qui). Donc pour eviter cela, il me semble qu'il doit y avoir 2 fils rouges (peut être plus) qui courent tout au long de l'histoire et qui se renvoient l'un sur l'autre. Un seul fil me semble insuffisant, c'est l'autre fil qui confirme qu'on se trouve sur le bon chemin. Par exemple il peut y avoir un fil rouge geometrique et un fil rouge historique.
Pour le fil rouge geometrique, je pense, après une soirée bien arrosée, à la géométrie fractale :zinzin: (comme un chou fleur) où une même figure apparait de plus en plus grande (pour construire les enigmes) ou petite (pour trouver où mettre sa pelle). Cela permet de tolerer certains ecarts de distance.

Je complique, peut etre, trop le problème.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
Re: précision du là Messagepar rantanplan » 01 nov. 2012 à 19:01
C'est effectivement ce que j'ai admis dans ma quête.

Partir de la fin

Ce qui m'a révélé un personnage que l'on retrouve tout au long des énigmes quand on remonte les énigmes jusqu'à la 530.

En 520 commençons par le "TROU D'ENFER" L'illusion du visuel est parfaite, le reste coule de source, bien qu'il n'y ait pas la moindre goutte d'eau dans les énigmes (madit). Même pour le poséidon romain, vu qu'il nous aide à ne pas toucher l'eau.

:ancien:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: précision du là Messagepar leclosdomremy » 01 nov. 2012 à 20:44
@Narbonne,
Il y a une quête géographique, avec moult astuces, mais surtout un faisceau de concordances qui conduit à penser à un personnage historique bien connu, qui constitue mon fil rouge...
Mais cela n'est que mon idée, d'autres peuvent, en fonction de leur culture personnelle, envisager d'autres hypothèses quant au personnage central.
Cela dit, il me semble assez aisé d'envisager le jeu non pas à l'aide des énigmes, mais en fonction de ce fil rouge. Que ce soient Niepce, Roland ou un autre, ils ont une naissance, une vie, une mort...
Donc des lieux privilégiés.
Je commence donc par la fin, et remonte les énigmes assez facilement... Je retrouve le NNP, le pèlerin du début, les sentinelles, la nef, la spirale,.... tout ça parce que c'est concentré géographiquement. En fait, il suffit de trouver l'astuce de la lumière!
Un exemple simple: La lumière céleste, donc l'orient, donc l'Aube... Ce qui contente les chercheurs! Mais Aube est aussi un village de Moselle, que Max ne pouvait pas ignorer, mosellan qu'il était...
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: précision du là Messagepar leclosdomremy » 01 nov. 2012 à 20:54
@rantanplan
Le visuel de la 520 me montre 4 personnages, en fait 3 plus un qui a reçu "la pelle". On peut envisager qu'il a en fait reçu "l'appel" des trois qui lui font face... Si on trouve qui dans l'histoire de France a reçu un appel bien spécifique, on approche... Comme il y a moins de personnages historique que de Mètres carrés à creuser en France, cela me semble jouable.
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: précision du là Messagepar Narbonne » 01 nov. 2012 à 22:11
@leclosdomremy
Effectivement, j'ai aussi 2 fils, mais je suis completement bloqué.
Pour la lumiere j'ai 2 interpretations, la lumiere qui eclaire dans la nuit mais aussi dans le sens "mène vers la vérité" (un peu dans le sens siècle des lumieres).
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: précision du là Messagepar Anatta » 02 nov. 2012 à 00:13
Bonsoir Axurit,

Jouant les carabiniers d'Offenbach, sorry, je réponds à ton post initial.
La mesure à appliquer en 65O est bien le pied de 33 centimètres, mais qui a subi l'influence de l'un des éléments-phare du jeu.
Désolé pour cette réponse évasive, mais elle est vraie.

Le paradoxe, c'est qu'il s'agit bien d'appliquer le pied, mais que la réponse n'est pas 2km et des poussières. Un décryptage essentiel est passé par là, modifiant la donne. Et ce décryptage n'est pas étranger au point d'où tu comptes tes 8000 mesures.

Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: précision du là Messagepar leclosdomremy » 02 nov. 2012 à 09:02
@narbonne,
Il y a deux concepts de lumière, pour moi à deux endroits différents.
Au départ, Max diffracte la lumière et obtient les couleurs du spectre solaire. Il suffit de retrouver les couleurs et de les mixer pour obtenir de nouveau la lumière...
L'autre lumière est celle de l'Aube...
Pour plus de détails, merci de me contacter en mp,

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]