précision du là

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
précision du là Messagepar axurit » 10 oct. 2010 à 17:20
ce madit m'interpelle :

[No 3 Minitel]
QUESTION No 48 DU 1997-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NOUVEAU 2
IMAGINONS QUE "DE LA" (650) SOIT UNE VILLE DE 5KM2, A PARTIR DE QUEL POINT DEVRAIT ON MESURER LES 8000 MESURES POUR TROUVER LES SENTINELLES, CAR DANS CE CAS LA TAILLE DE "DE LA" NE SERAIT PAS NEGLI GEABLE PAR RAPPORT A LA MESURE ? J'AI QUAND MEME COMPRIS QU'IL VALAIT MIEUX CHERCHER LES SENTINELLES AUTREMENT.
--------------------------------------------------------------------------------
LE "DE LA" EST BEAUCOUP PLUS PRECIS QUE CELA. DONC LA QUESTION NE SE POSE PAS EN CES TERMES. AMITIES -- MAX

Le chercheur s'interroge sur l'application de la mesure au point là, pour determiner ou sont les sentinelles.
Si la mesure ns donne une distance de quelques km ( dizaine max) ce qui est conforme au fait que des habitants du coin seraient suceptibles de ns aider a les trouver par simple deduction, comment l'appliquer sur une 989 ?
Max d'ailleurs ne repond pas en precisant que tt depend de l'echelle de la carte ou de la valeur de la mesure.
Il fait référence a une extreme precision du là.
De cette extreme precision depand la capicite du chercheur a trouver les sentinlles en applicant les 8000 mesures.
Je refuse pour ma part de me servir d'une carte plus precise avant la fin de la 11eme.
Comment un là, cet a dire un point sur une 989 peut etre suffisament precis pour ns permttre de determiner un point encore plus discret ?
Je pense qu'il y a une astuce, imaginons que le là soit un lieux dit, une commune permettant de jouer avec ses lettres et de guider vers la determination des sentinelles.
Un ensemble de lettres permettant de composer une anagramme plus parlante.
Notez que 560 et 650 sont liés par cette relation. 3 chiffres identiques ré organisés pour composer deux enigmes..
L'utilisation de la mesure, pourrait etre peut etre de ns permettre cette re combinaison ?

votre avis ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: précision du là Messagepar don quichotte » 10 oct. 2010 à 18:50
Mon avis ? Le voici (hors rapport avec des solutions).

1. Rien ne dit que 8000 mesures = 2.640 mètres.
Donc évite d’adhérer d’office...

On sait en effet (merci Max) que la mesure PEUT prendre plusieurs valeurs au cours du jeu. Le jeu est presque terminé en 650, alors si tu n’as pas encore eu un changement de valeur de ta mesure, poses-toi la question sur cette possibilité...
PEUT car rien n’est acquis, il faut décrypter, car ce sont les énigmes qui donnent ce genre de renseignement.


2. Si la longueur de « 8000 mesures » mène pile poil sur le pâté d’une ville, ex. Marseille, toute la ville serait-elle concernée ? NON.
Sont concernés juste des trucs appelés « sentinelles » par Max, et qui se trouvent là, comme aussi dans pas mal d’autres régions. Mais pas là précisément puisque dans un double angle de 22.5° de part et d'autre d'un axe...

Avant traçage des 8000 mesures, il me semble indispensable de savoir ce que sont les sentinelles puisqu’elles nous attendent !
Si nous ne savons pas ce qu’elles sont, comment « identifier » celles « concernées » par Marseille ?

Opérer à l’inverse (chercher les sentinelles sans savoir ce qu’elles sont) offre tellement de choix possibles que je réponds IMPOSSIBLE et FAUX.

L’important ce ne sont pas les sentinelles en tant que telles : invisibles sur la carte 1 (de par le texte lui-même : « à 8000 mesures elles t’attendent »), mais tangibles sur le terrain puisqu’on peut les toucher, et je crois même marcher dessus.

L’important c’est le PER.
Il doit renvoyer OBLIGATOIREMENT sur d’autres sentinelles, donc représentatives (symboliques) des premières, qui figurent elles, sur la carte 1, puisque 1 symbole par sentinelle, dixit Max. Et ces SYMBOLES y sont VISIBLES ! Mais alors intangibles sur le terrain puisque symboliques...

Tout est en double dans ce jeu entre Réel et Symbolisme.
Et ce que je décris me semble la seule façon de traiter cette énigme pour espérer s’en sortir. 2 « groupes » de sentinelles...
Tout ceci ne peut provenir que de l’examen des textes.

Pour terminer ce point 2 : cette façon unique et astucieuse de « comprendre l’énigme » doit être valable quel que soit le point d’arrivée des 8000 mesures.


3. Tu refuses de te servir d’une carte plus précise et tu as raison.
En effet la 650 se « travaille » sur, et avec la carte 1 uniquement.
L’autre carte ne sert que pour vérifier l’existence de la zone, et pour y appliquer la 12° une fois décryptée. Ceci est acquis depuis des années, aux dires constants de Max.


NB. N’oublie pas la première partie du texte qui débute l’énigme « Dos au Ponant ... ».
J’ai tenté une contribution sur ce qu’est le Ponant, je t’invite à y jeter un oeil...

Le Ponant est certes à l’EST, mais à l’est de quoi ?
A l’est, dans un système « cardinal » complet N-S-E-O.
Et qui te prouve qu’en 650 ce système est celui en vigueur au début du jeu ?

En plus clair, si changement de références il y avait, le Ponant ne serait plus à l’EST géographique (milieu du côté droit de la carte) mais ailleurs ! Ce qui changerait tout...
Il faut donc fixer ce Ponant...


Voilà, si j’ai pu t’être utile, j’en suis heureux.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: précision du là Messagepar axurit » 11 oct. 2010 à 04:43
salut Don Quichotte,

merci pour la réponse :alatienne:

Je suis pour ma part arrivé en 650 en ayant je pense developper un systeme de jeu different de ceux courament développés. J'ai souvent pris le contre pied des solutions admises ou en tt cas publiées.
je suis sur de mon Là ( comme tous me diras tu..) il n'y a cependant rien qui puisse coller e appliquant la démarche carte + mesure
Donc je gratte depuis environs un an sur cette enigme et voici quelques reflexions..

ok sur :
la valeur de la mesure change ( en tt cas pas 33 )
au bout des 8000 pas de ville


Par contre
je suis persuade que l'on ne peut appréhender les sentinelles avant de les trouver
que le ponant et a mettre en relation avec le septentrion de la n-1
mais aussi que le contexte carte+ orientation est un FP. Plutot un contexte cachant le veritable paradigme de l'enigme .
Max ns propose a chaque fois des éléments qui si pris au niveau 1 ns mettent hors course.
Toute la chasse est basée dessus..
Si il suffisait une fois la 560 resolue (cad d'avoir entre autre chose le Là ) de se mettre a regarder ds une certaine direction en appliquant simplement une operation..;ce serait trop facile.
si tu a la bonne mesure tu trace un cercle et avac un peu de patience tu trouve stes sentinelles
si tu as la bonne direction tu traces une droite et là aussi tu vas finir ar trouver.
Il y forcement un sens caché qui amha n'est pas forcement en relation avec carte + direction.
C'est justement parceque max m'incite a appliquer sur la carte que je me mefie..

Je pense que cela doit tourner autour des lettres..
j'y reviens mais regarde le titre :
quand tout est révélé peut tres bien se lire ( sans les maj) quand tout est révéle...ce qui est different..
anagramme célébre : les sentinelles donne: elles se lisent n
560 donne 650
le renvoi vers la 470 (inclinaison) renvoia une charade peut etre lettres et chiffres

Il y a un lien..

amicalement.
..
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: précision du là Messagepar Buonardo » 11 oct. 2010 à 06:16
:bravo: axurit

Il y a des jours ou on se sent moins seul....ce qui ne veut pas dire que j'ai qqchose a proposer de concret!
B.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: précision du là Messagepar don quichotte » 11 oct. 2010 à 09:45
axurit a écrit :merci pour la réponse

Pas de quoi...
Voici ce que je peux rajouter en retour.

« la valeur de la mesure change »
Je n’ai pas affirmé aussi nettement.
J’ai dit « On sait en effet (merci Max) que la mesure PEUT prendre plusieurs valeurs au cours du jeu » et j'ai bien souligné PEUT.
Ce n’est pas tout à fait la même chose. Et si cette valeur devait changer, l’énigme dicterait le changement.

« au bout des 8000 pas de ville »
Mon Marseille était un exemple.
Au bout des 8000 mesures il faut marquer un point sur la carte, c’est l’emplacement de la 1ère sentinelle. Les autres doivent couler de source. Reste à se documenter sur la petite région aux alentours...

« Par contre je suis persuade que l'on ne peut appréhender les sentinelles avant de les trouver »
Etre persuadé est bien, encore faut-il aller au bout de la démarche.
Pour ma part, je ne vois pas d’autre possibilité que « savoir ce qu'est ce que l’on cherche pour le trouver », qui réponde au texte ET qui colle à TOUS les madits.
Au moins sur leur nature. Et comme leur nombre et crypté, l’un ne va pas sans l'autre, s'auto-confirmant (exemple : sentinelles = cheminees, nombre = 360, point = Chambord ==> aucun doute !).
Max a confirmé que ce nombre est crypté pas en 650 mais confirmé en 650, donc crypté avant 650.
Ceci va dans la même direction...

« que le ponant et a mettre en relation avec le septentrion de la n-1 »
Le septentrion glacé n’est pas très précis dixit Max.
En 560 c’est le nord d’une façon générale, et on s’en éloigne en allant vers le sud. Pour le point précis de visée, le septentrion ne devrait alors pas intervenir.
En 650, pour trouver quelque chose à l’est du Ponant, si ton nord n’est pas précis, tu vas devant des soucis et des possibilités multiples. Et choix = FP.

« Max ns propose a chaque fois des éléments qui si pris au niveau 1 ns mettent hors course. »
Je n’irai pas jusqu’à dire « à chaque fois », mais je te confirme bien volontiers que (pour moi) Max joue, use et abuse sur la multiplicité de sens des mots (jeu de sagacité).

« Si il suffisait une fois la 560 resolue (cad d'avoir entre autre chose le Là ) de se mettre a regarder ds une certaine direction en appliquant simplement une operation..;ce serait trop facile. »
Bien évidemment.

« si tu a la bonne mesure tu trace un cercle et avac un peu de patience tu trouve stes sentinelles »
Impossible ! D’autant que ce n’est pas la démarche préconisée.
N’est-ce pas plus simple de se mettre dos au Ponant, de prendre 8000 mesures et de tomber pile là où elles sont ? Donc 2 inconnues : le Ponant, la mesure.
Les sentinelles (j’en suis fermement convaincu) tu dois les connaître avant de les chercher, sinon tu prends tout ce qui te passe sous la main et tu te plantes... (choix = FP)
D’autant qu’elles sont INVISIBLES sur la carte à cause de son échelle, mais TANGIBLES, sur le terrain donc...

» C'est justement parceque max m'incite a appliquer sur la carte que je me mefie.. »
Ben il faut bien avancer sur la carte jusqu’à la zone.
Donc « appliquer » sa solution sur la carte est plus que recommandé.

« quand tout est révélé peut tres bien se lire ( sans les maj) quand tout est révéle...ce qui est different.. anagramme célébre : les sentinelles donne: elles se lisent n »
Oui, PEUT se lire, mais tu sais, moi les anagrammes... Tout et son contraire...
Vraiment pas ma tasse de thé...

Au plaisir, DQ :cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: précision du là Messagepar Don Luis » 11 oct. 2010 à 11:47
A mon avis, on dispose de plusieurs aides :

- la clé de passage (pour ma part, elle me mène au "Ponant" dès la fin de la 560)
- le visuel, qu'il n'est pas interdit de tenter de superposer à la 989. J'ai souvent dit que le manche de la pelle suggère que toutes les lignes ne vont pas nécessairement d'ouest en est.
- Certains éléments du visuel (les 3 silhouettes, qui pourraient représenter les 3 musiciens).
- l'homonymie 8000 / Wimille (aIgle tournant le DOS à Albion).
- l'homonymie "attendent" / à Tende...

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: précision du là Messagepar don quichotte » 11 oct. 2010 à 14:37
Si tu es "AU Ponant", comment lui tourner le dos ? Toutes les directions répondent... (du moins si le Ponant peut se résumer à un point).

L'idéal serait que ta clef te conduise sur un point neutre, "au centre des cardinaux" de façon qu'en tournant le dos en Ponant tu ais une direction suffisamment précise.

Pour le report du visuel sur la 989 : rien ne l'interdit.
L'angle du manche est-il assez précis dans ce cas, pour ce que tu dois faire ?
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: précision du là Messagepar axurit » 12 oct. 2010 à 04:59
Don Luis, Don Quichotte

je répond globalement, il est evident que chacun ayant ses propres solutions, rien, ne sert d'opposer des arguments pour defendre l'une ou l'autre.
Je defend plutot une posture.

En 650 effectivement on est 'là' pas au ponant.
C'est un point suffisament remarquable au travers de la resolution de la 560 pour que l'on s'y arréte et que l'on puisse constater quelque chose de suffisament remarquable..cf le titre.

C'est notre point départ pour attaquer l'avant derniere etape (hors SS,) nous avons donc engrangé un certain nombre d'éléments constituant une boite a outil.
Je pense qu' à ce niveau du jeu, la 650 ne peut se résoudre sans faire appel a ses éléments antérieurs.
Bien sur le 'la' decoule de la resolution des enigmes precedentes, mais il y a autre chose.
Il y a amha, à aller puisser en arriere des éléments pour resoudre et surtout confirmer la bonne piste.
Je pense que c'est la seule façon de progresser et c'est la façon qu' a eu Max de confirmer le bon avancement du jeu.
il fallait bien que l'on puisse construire quelque chose de solide au travers du méandre des fp voulues.
Il ne faut pas non plus ( et c'est le travers de beaucoup de chercheurs ) de reduire la chasse a des traces sur une carte.
Un point remarquable trouvé ne conduit pas forcement à tracer un trait..

Donc mon point remarquable est à travailler peut etre de façon différente..hors carte et c'est justement parceque tt me pousse à le faire sur la carte que je me méfie.
Un point c'est un lieu dit par exemple, je peux donc a partir de lettres ecrire autre chose.
Ce peut etre un synonyme, il peut avoir un sens tout autre
Il est etre dans un département particulier, dipose d'un code insee ou postal
diposer d'un blason original
figurer dans un calendrier a une date remarquable
la liste est bien sur ouverte c'est un peu elle que je vous demande de ma'ider a étoffer

Il y a d'autres façon d'aborder un point sur la carte et c'est ce qu'il faut garder a l'esprit..de la sagacité.
C'est vers cette approche que je tends.

On dispose en 650 de suffisament de choses pour interpreter le texte de façon totalement differente de ce qu'il laisse paraitre a premier abord.

Le ponant n'est pas l'ouest 'classique' je pense que le septentrion ( glacé) évoque en 560 n'est pas anodin. C'est une direction que ns devons determiner qui nous aide pour la resolution de la 650.
La mesure est a redefinir , je pense moi aussi qu'elle prend differentes valeurs en fonction du contexte.
Le PAS est important (cf ma proposition a ce sujet sur ce forum)
La pelle est plantée ( cf 470 et son epee) peut etre ds le coeur et l'axe qui se superpose à l'eppée est peut etre la DCA
.Le personnage du premier plan s'appuye d'ailleurs dessus pour contempler les autres personnages ( sentinelles , lien avec les musiciens..,)

Rien de trés concret donc, mais c'est je pense que c'est en restant a ce niveau de reflexion que l'on peut avancer..trop descendre ds des résolutions individuelle ne même a rien.

amicalment.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: précision du là Messagepar Don Luis » 12 oct. 2010 à 07:52
Oui, mais enfin, ça pourrait être maxien de nous faire chercher qque chose qui se trouve "au ponant" de quelque chose qui s'appelle "le Ponant".

Tout le monde, je pense, sait que je fais allusion au bassin du Ponant de la Grande-Motte. D'ailleurs, comme je l'ai souvent dit, l'idée de "motte" va très bien avec la pelle du visuel...

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: précision du là Messagepar don quichotte » 12 oct. 2010 à 07:56
Un petit bout de réponse à AXURIT :clavier: ...
Tu dis :
« chacun ayant ses propres solutions »Je m’efforce justement d’en faire abstraction et de rester sur l’énigme (pas toujours facile).


« Un point c'est un lieu dit par exemple, je peux donc a partir de lettres ecrire autre chose »Tu parles du LA début 650 je pense.
Un point est un point ( . ) et pas autre chose (lieu-dit, ville, etc), donc sans surface (Max).

Il peut « tomber » sur quelque chose d’imprimé sur la carte (autre que la couleur, quoi que...).
S’il renvoie sur un nom (ou autre), je pense pas que c’est faire de la carte un outil qu’utiliser ce nom. Surtout s’il est connu (décrypté) d’avant.


« Le ponant n'est pas l'ouest 'classique' ... le septentrion ( glacé) évoque en 560 n'est pas anodin. C'est une direction que ns devons determiner ... »Le Ponant l’est dans le système cardinal en vigueur à ce moment.
Le septentrion glacé du début de l’énigme n’est que général, donc pas très précis (Max encore).

Qu’après s’en être éloigné nous arrivions à un point précis, qui permette en remontant notre tracé (Carus – ouv – LC) de déterminer un septentrion plus précis, pourquoi pas.
Mais alors OU le positionner ? Au bord de la carte ? Au-dessus et contre la ville ? Au bord d’Albion ? Dans la mer ? Trop de possibilités -> FP.

Pour moi, le septentrion glacé reste (je peux me tromper). La suite des évènements devrait nous fixer.
Par contre, « loin du septentrion glacé » doit être précis, puisque « les aides de Neptune confirment le parcours » (Max toujours).


« La mesure est a redefinir , je pense moi aussi qu'elle prend differentes valeurs en fonction du contexte. »
Si elle change, l’énigme le dicte. Là, avant, et/ou après.


Pour le reste, il s’agit de tes solutions, je ne me prononce donc pas.
Bonne suite.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: précision du là Messagepar don quichotte » 12 oct. 2010 à 08:02
Don Luis a écrit :ça pourrait être maxien de nous faire chercher qque chose qui se trouve "au ponant" de quelque chose qui s'appelle "le Ponant".
Parfaitement exact !
Cependant ce n'est pas ce que dit le texte : "Dos au Ponant, cherche les sentinelles"
Si tu te places SUR le Ponant, difficile de se le mettre à dos.

A moins de considérer que de "où tu y arrives" est la direction LEVANT-PONANT suffisamment précise pour définir "le" système cardinal...
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: précision du là Messagepar Don Luis » 12 oct. 2010 à 12:25
don quichotte a écrit :
Don Luis a écrit :ça pourrait être maxien de nous faire chercher qque chose qui se trouve "au ponant" de quelque chose qui s'appelle "le Ponant".
Parfaitement exact !
Cependant ce n'est pas ce que dit le texte : "Dos au Ponant, cherche les sentinelles"
Si tu te places SUR le Ponant, difficile de se le mettre à dos.

A moins de considérer que de "où tu y arrives" est la direction LEVANT-PONANT suffisamment précise pour définir "le" système cardinal...
:cafe:


Je vois pas où est le problème : il se suffit de se tourner dans la bonne direction. Je peux très bien me trouver (par exemple) à la Grande-Motte et regarder vers l'est en tournant le dos au bassin du Ponant, de sorte que, par la même occasion, je tourne le dos à l'endroit où le soleil se couche.

De toute façon, le mot "dos" n'est pas innocent :

- il fait écho à "quand tu auras Albion dans le dos";
- a Wimille (8000), Napoléon est représenté au sommet d'une colonne, la tradition voulant qu'il tourne le dos à l'Angleterre. Cette colonne commémore un passage en revue de la Grande Armée.

Ah oui, c'est difficile d'intégrer Wimille, situé dans le Pas-de-Calais, et la Grande-Motte, située dans l'Hérault. Et pourtant...

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: précision du là Messagepar don quichotte » 12 oct. 2010 à 13:40
Ton Ponant ayant une certaine surface, je crains pour la précision de la direction de ta visée « dos au bassin » qui présente lui-même une certaine surface, ce qui offre un angle de visée.

La 1ère sentinelle (non visible sur la carte 1) demande une précision absolue, sinon tu trouves ce que tu veux au bout des 8000 mesures, à cause de l'angle justement.
Idem pour l’endroit où le soleil se couche : il évolue chaque jour, décalant l'axe…

Mais bon, tu as sans doute d’autres repères qui te permettent cette nécessaire précision.

Wimille ? Grande-Motte ? Désolé, inconnus dans mon jeu !
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Mo
Morty
Re: précision du là Messagepar Morty » 21 oct. 2011 à 20:21
axurit a écrit :Je pense que cela doit tourner autour des lettres.. j'y reviens mais regarde le titre : quand tout est révélé peut tres bien se lire ( sans les maj) Quand tout Est révèle... ce qui est different..

Anagramme célébre : les sentinelles donne : elles se lisent N
amicalement.
..

Ce vieux post que je ressors parce que dans le visuel de la 650,
c'est SOMBRE,
il y a des OMBRES
et un NOMBRE

Soit N OMBRE S. C'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: précision du là Messagepar Peels » 21 oct. 2011 à 22:26
Pour reprendre ton idée.

N OMBRE S
>>N BROME S
>>>N35 S ( la voie sacrée )
Image
...

Amitiés Peels :bougie:
Mo
Morty
Re: précision du là Messagepar Morty » 22 oct. 2011 à 09:00
OMBRE / BROME, c'est pas mal du tout.

D'autant que les chiffres du visuel sont séparés par l'angle de la lumière en groupes de 3 et 5.

3 5 = Brome
ou bien
3 5 = Li B - ce qui m'intéresse, sachant que ma mesure est le Li...

Réfléchons...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: précision du là Messagepar Piment » 22 oct. 2011 à 09:24
axurit a écrit :ce madit m'interpelle :

[No 3 Minitel]
QUESTION No 48 DU 1997-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NOUVEAU 2
IMAGINONS QUE "DE LA" (650) SOIT UNE VILLE DE 5KM2, A PARTIR DE QUEL POINT DEVRAIT ON MESURER LES 8000 MESURES POUR TROUVER LES SENTINELLES, CAR DANS CE CAS LA TAILLE DE "DE LA" NE SERAIT PAS NEGLI GEABLE PAR RAPPORT A LA MESURE ? J'AI QUAND MEME COMPRIS QU'IL VALAIT MIEUX CHERCHER LES SENTINELLES AUTREMENT.
--------------------------------------------------------------------------------
LE "DE LA" EST BEAUCOUP PLUS PRECIS QUE CELA. DONC LA QUESTION NE SE POSE PAS EN CES TERMES. AMITIES -- MAX

Le chercheur s'interroge sur l'application de la mesure au point là, pour determiner ou sont les sentinelles.
Si la mesure ns donne une distance de quelques km ( dizaine max) ce qui est conforme au fait que des habitants du coin seraient suceptibles de ns aider a les trouver par simple deduction, comment l'appliquer sur une 989 ?
Max d'ailleurs ne repond pas en precisant que tt depend de l'echelle de la carte ou de la valeur de la mesure.
Il fait référence a une extreme precision du là.
De cette extreme precision depand la capicite du chercheur a trouver les sentinlles en applicant les 8000 mesures.
Je refuse pour ma part de me servir d'une carte plus precise avant la fin de la 11eme.
Comment un là, cet a dire un point sur une 989 peut etre suffisament precis pour ns permttre de determiner un point encore plus discret ?
Je pense qu'il y a une astuce, imaginons que le là soit un lieux dit, une commune permettant de jouer avec ses lettres et de guider vers la determination des sentinelles.
Un ensemble de lettres permettant de composer une anagramme plus parlante.
Notez que 560 et 650 sont liés par cette relation. 3 chiffres identiques ré organisés pour composer deux enigmes..
L'utilisation de la mesure, pourrait etre peut etre de ns permettre cette re combinaison ?

votre avis ?

:cafe: , Imagine que l'endroit où tu te trouves te fasse prendre en compte une plaque d'égouts( et des couleurs ne se discutent pas...). Cet endroit est hyper précis mais ne figurera pas sur une carte mais tes recherches au niveau de ce lieu et par l'intermédiaire des décryptages relatifs aux énigmes pourraient te permettre de l'envisager...
Max Valentin avait même ajouté une précision et a écrit :QUESTION No 41 DU 1998-06-10

TITRE: MANU EN 650
ESEST CE QUE 'DE LA' DESIGNE UN POINT GE OGRAPHIQUE SUR UNE CARTE ? (PAS DE SYMBOLE, SEULEMENT UN LIEU PRECI S QU'UN CRAYON POURRAIT ENTOURRER) AMITIES -- MANU

N'IMPORTE QUOI PEUT DESIGNER UN POINT GEOGRAPHIQUE SUR UNE CARTE, MANU. COMME JE NE PUIS VOUS DIRE SI CE "LA" EST UN ENDROIT SIGNIFICATIF, JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS FAIRE UNE AUTRE REPONSE. L'END ROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ THEORIQUEMENT A CE MOMENT-LA POURRAIT SE REDUIRE A 1 METRE CARRE (SOIT LA SURFACE UTILE POURY TENIR DEBOUT), ET CE MOINT NE PEUT ETR E ENTOURE PAR UN COUP DE CRAYON, ETANT BIEN TROP PETIT. AMITIES -- MAX

Pour trouver ce "là" il faudra évidemment être en possession de toutes les solutions justes et complètes de toutes les énigmes qui précèdent, cela va sans dire...

Piment :orgue: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Mo
Morty
Re: précision du là Messagepar Morty » 22 oct. 2011 à 10:11
:pigepas:
Je sens que je vais devoir réviser mes sentinelles.
:suer:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: précision du là Messagepar Sénégal » 22 oct. 2011 à 10:29
axurit a écrit :ce madit m'interpelle :

[No 3 Minitel]
QUESTION No 48 DU 1997-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NOUVEAU 2
IMAGINONS QUE "DE LA" (650) SOIT UNE VILLE DE 5KM2, A PARTIR DE QUEL POINT DEVRAIT ON MESURER LES 8000 MESURES POUR TROUVER LES SENTINELLES, CAR DANS CE CAS LA TAILLE DE "DE LA" NE SERAIT PAS NEGLI GEABLE PAR RAPPORT A LA MESURE ? J'AI QUAND MEME COMPRIS QU'IL VALAIT MIEUX CHERCHER LES SENTINELLES AUTREMENT.
--------------------------------------------------------------------------------
LE "DE LA" EST BEAUCOUP PLUS PRECIS QUE CELA. DONC LA QUESTION NE SE POSE PAS EN CES TERMES. AMITIES -- MAX

Le chercheur s'interroge sur l'application de la mesure au point là, pour determiner ou sont les sentinelles.


Non seulement le point là est très précis, il est quasiment invisible...

[No 27 Minitel]
QUESTION No 24 DU 1997-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA ET SENTINELLES
Le "la" (a 8000 mesures) est-il visible sur la meme carte que les sentinelles ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "VI- SIBLE", MAIS CE POINT FIGURE FORCEMENT SUR UNE CARTE, MEME SI PAR DEFINITION IL EST TELLEMENT MINUSCULE QU'IL EST INVISIBLE. METTONS QU'IL Y FIGURE VIRTUE LLEMENT... OU ALORS, SI JE PRENDS VOTRE QUESTION TELLE QUELLE, MA REPONSE EST "NON". AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Morty
Re: précision du là Messagepar Morty » 22 oct. 2011 à 12:51
Ceci évoquerait une affaire de gnomon, de trait vertical (là) et d'ombre portée.
J'ai l'impression que quelqu'un en a déjà parlé.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]