Les sentinelles sont Les Trois-Vallées...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
sur un Trait A Ne Pas Regretter passant par Bourges et HauteCombe ( littéralement Haute Vallée :clindoeil: )

Les 3 vallées, autrement dit, « Les 3 valent É », on peut dès lors comprendre pourquoi il possible que leur nombre soit codé dans une énigme avant de les connaître puisqu'il suffit que l'énigme en question suggère fortement que 3 = E.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 07 nov. 2007 à 14:34
joli Ravillac ce petit jeu de mot !!!

Amitiés Peels
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 07 nov. 2007 à 14:50
Euh, ça me paraît un peu léger... E est la cinquième lettre de l'alphabet et Epernay vaudra 4. Je sais que certains assimilent le E de la boussole à un 3, mais...

DL (:boulet:)
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
voyons ! Messagepar AREPO » 07 nov. 2007 à 15:26
Don Luis a écrit :Euh, ça me paraît un peu léger... E est la cinquième lettre de l'alphabet et Epernay vaudra 4. Je sais que certains assimilent le E de la boussole à un 3, mais...

DL (:boulet:)

tu sais bien que ravaillac plaisante !
les 3 valets ou les 3 valaient... autrefois les 3 valaient 3 € mais main - tenant, ils ne valent plus rien !
allez les 3 va laid !
maurice biraud se délecte !

amitiés amusées AREPO :ancien: :alatienne: :alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 07 nov. 2007 à 15:27
Don Luis a écrit :Euh, ça me paraît un peu léger...


Je te comprends tout à fait, mais je n'ai jamais dit que je n'avais que cela, comprends aussi que je ne peux pas tout lâcher concernant les sentinelles...

Note que si la liaison 560 - 650 peut être crédible (TANPR -HauteCombe), elle peut l'être tout aussi avec la liaison 650-520 et les 3 "eux", liaison manifestement trop téléphonée et qui me conduit a penser qu'il s'agit en l'occurrence d'une fausse piste.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
RavaillaC a écrit :sur un Trait A Ne Pas Regretter passant par Bourges et HauteCombe ( littéralement Haute Vallée :clindoeil: )

Les 3 vallées, autrement dit, « Les 3 valent É »


Moi j'aime bien :bravo:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 07 nov. 2007 à 16:39
Oui, je comprends.

En fait, je suis tellement sûr (à tort ou à raison) de mes solutions que cela me rend un imperméable à d'autres hypothèses.

Et je suis tellement sûr que ce n'est PAS par Bourges que passent les traits qu'il faut tirer "par l'Ouverture" !

Si la première strophe dit "l'Ouverture qui révèle la Lumière céleste" et non "l'Ouverture" tout court, c'est qu'il y a comme une astuce, non ? En principe, si je te dis "prends le chemin qui monte", c'est qu'il y a un autre qui ne monte pas !

DL :alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré