Laredo en 650

Discussions au fil de l'eau sur la 650
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Laredo en 650 Messagepar alabastrum » 18 août 2011 à 13:29
Je suis entiérement d'accord avec l'hypothèse LA-RE-DO mais encore faut-il savoir comment on trouve ce larédo ?
Bien sùr, il y a l'IS...mais max avait certainement prévu que l'on trouve d'abord avec l'énigme, non ? alors qu'est ce qui suggére larédo en 560 ?
Ma piste suit le cercle CIEL ainsi que l'arc de triomphe de l'étoile. En 420, le cercle CIEL me procure Lamarque en gironde et le reste de l'énigme me donne Dabo. Pas compliqué dés lors de s'apercevoir que Dabo et Lamarque figure sur l'arc de triomphe de l'étoile pilier nord et ouest... en 560, je trouve champeaux comme troisiéme pilier (pilier sud).
La logique veut que l'on cherche en 560--650 le pilier Est manquant... mais revenons à Larédo
Dabo-champeaux-Lamarque donnent DCL soit 650 numéro de l'énigme suivante...
Dabo-champeaux-Lamarque commencent tous les trois par une note de musique D-C-LA ou La-ré-do. Inutile de préciser que Larédo me permet de trouver la nef encalminée(je devrais plutôt écrire "ma nef encalminée" ..)à et là je parle bien de la ville de Larédo en mer cantabrique
J'ai constaté sans pouvoir pour l'instant l'expliquer que ma nef encalminée se trouve à 560.6 km de la deuxiéme aide de neptune... marrant comme coïncidence !
Donc je suis d'accord avec vous Larédo joue certainement un rôle important en 650 qui reste à mon entiérement à déchiffrer ou à défricher comme l'on veut... voilà en effet une énigme hyper piègeuse où tout un chacun dés lors qu'il a une nef encalminée va regarder immédiatement à 8000 mesures de la nef sans se demander pourquoi cette 650 serait aussi facile !
Dos au ponant... où es le ponant ? si je trouve l'orient à l'ouest , c'est quoi le ponant ?
à 8000 mesures de là.... qu'est que c'est que le là ? la nef encalminée ? pas certain !
et 8000 mesures... 8000 multiplié par 0.33 ? çà m'étonnerait fort ! je fait partie de ceux qui pensent qu'il s'agit de pied métrique sur l'axe nord-sud et de mètre sur l'axe Est-ouest... (boussole de la 780, 3M soit trois mesures soit le mètre)..... tant que toutes ces questions là ne sont pas résolues, il est illusoire de chercher des sentinelles... je cherche donc comment larédo va m'aider à trouver les réponses à ces questions !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Laredo en 650 Messagepar Don Luis » 18 août 2011 à 14:11
Ben, on trouve Laredo dans la 470 avec l'alignement des deux "tout" : 3371 (Pico Posets) et col de Roncevaux.

Mais que les sentinelles soient à 8000 mesures de la nef, ce serait un jeu bien trop facile !


La piste CIEL est très jolie, mais si elle ne permet pas de trouver les sentinelles, c'est peut-être que ce n'est pas la bonne ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Laredo en 650 Messagepar alabastrum » 18 août 2011 à 20:06
Don Luis a écrit :Ben, on trouve Laredo dans la 470 avec l'alignement des deux "tout" : 3371 (Pico Posets) et col de Roncevaux.

Mais que les sentinelles soient à 8000 mesures de la nef, ce serait un jeu bien trop facile !


La piste CIEL est très jolie, mais si elle ne permet pas de trouver les sentinelles, c'est peut-être que ce n'est pas la bonne ?

DL


Hé, hé , hé .....peut-être ben que oui, ptête ben que non !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Laredo en 650 Messagepar alabastrum » 19 août 2011 à 17:29
Don Luis a écrit :Ben, on trouve Laredo dans la 470 avec l'alignement des deux "tout" : 3371 (Pico Posets) et col de Roncevaux.

Mais que les sentinelles soient à 8000 mesures de la nef, ce serait un jeu bien trop facile !


La piste CIEL est très jolie, mais si elle ne permet pas de trouver les sentinelles, c'est peut-être que ce n'est pas la bonne ?

DL



Je pense , bien sùr, que la piste CIEL avec la lumière ETOILE qui lui est associée permet de trouver les sentinelles.... avec tout ce que j'ai écris sur le sujet c'est assez facile à trouver....
les monuments commémoratif d'une guerre napoléonienne, évidemment ! ce qui est certain c'est que plus d'une région en dispose mais certainement pas toutes !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Laredo en 650 Messagepar Don Luis » 19 août 2011 à 17:43
La piste CIEL est assurément très séduisante, et elle permet peut-être de trouver "des" sentineeles.

Mais elle laisse de côté tant de choses ! C'est pourquoi je ne la fais pas mienne.

J'en profite pour insister une fois de plus sur le manche de la pelle :

- il mesure précisément 8 cm.
- il pourrait bien indiquer une direction sur la carte (qui certes, ne tourne pas le dos au ponant, mais l'énigme est peut-être un peu plus riche que cela).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré