Essai de synthèse 71721075

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar WILL I AM » 08 oct. 2011 à 12:31
Pour moi , de retour de l'aube aujourd'hui même 71721075 est selon ma nouvelle piste (merci le graal):

71+72+73+74+75 =365

Et 10

Soit aube(10) et terre(365) j'attends donc une carte commandée sur "eblai"pour la modique somme de 5 euros ttc(et de 1993) pour de nouvelles recherches sur un autre site ...

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar WILL I AM » 08 oct. 2011 à 13:14
Quelqu'un à t'il déja travaillé dessus (sur l'aube)en plus c'est tout près de chez moi :champagne:

Pour la flèche de lumière c'est assez parlant "aube"pour mes quelque essais sur cette nouvelle direction !!

En tout cas très bel essai don luis ,quoi qu'un peu court :okydoky: .

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar WILL I AM » 12 oct. 2011 à 18:45
Bon la prochaine fois je prends paypol ,il attend mon chèque avant de m'envoyer la carte !!!

Attente insurmontable...
:ancien: will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar WILL I AM » 15 oct. 2011 à 18:24
Merci Don luis pour ce partage en espérant que cette fois ma carte soit la bonne... :clavier:

J'ai aussi un doute , mais j'espère que ce sera le dernier ...

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar WILL I AM » 16 oct. 2011 à 17:09
Un truc que j'ai vu intéressant:

71721075... Une hypothèse amusante : 7x1 / 7x2 / 1x0 / 7x5 Ce qui nous donne 714035. Reste à coller ce nombre dans une calculatrice et retourner la bête. 7 devient L, 1 devient i, 4 un H, 0 un o, 3 un E et 5 un S. Ces lettres donnent HELIOS (Personnification du Soleil, Hélios est progressivement assimilé à Apollon).Dans la mythologie romaine, HELIOS correspond à SOL.

J'ai trouvé ce truc sympa et ça laisse aussi à réfléchir...

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Don Luis » 16 oct. 2011 à 17:31
WILL I AM a écrit :En tout cas très bel essai don luis ,quoi qu'un peu court


C'est la meilleure ! En général, on me reproche plutôt d'être trop compliqué ...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar WILL I AM » 16 oct. 2011 à 17:37
:okydoky: Mais plus c'est compliqué , plus y'a des bonnes idées !

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar NAPO109188 » 16 oct. 2011 à 19:15
WILL I AM a écrit :Un truc que j'ai vu intéressant:

71721075... Une hypothèse amusante : 7x1 / 7x2 / 1x0 / 7x5 Ce qui nous donne 714035. Reste à coller ce nombre dans une calculatrice et retourner la bête. 7 devient L, 1 devient i, 4 un H, 0 un o, 3 un E et 5 un S.


C'est pas mal!

Le seul truc gênant c'est qu'une fois de plus pour arriver au résultat il faut une anagramme en dernière opération.
Amha c'est un élément qui permet de réfuter la validité de la solution, mais c'est juste amha. C'est ce genre d'astuce qu'il faut trouver.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar WILL I AM » 16 oct. 2011 à 19:36
NAPO109188 a écrit :Le seul truc gênant c'est qu'une fois de plus pour arriver au résultat il faut une anagramme en dernière opération.


En effet mais bon dans le doute ,peut être que quelqu'un a trouvé aussi autre chose du même genre(s.s par exemple.)

Amitiés : Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar saidparis » 17 oct. 2011 à 00:13
la reponse est "surement' dans le passage en revue... Tenter de deviner le sens de ces chiffres hors contexte est, je pense, inutile....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Schlopsy » 17 oct. 2011 à 00:43
:bravo: pour ta trouvaille, Will !

D'autant que je crois me souvenir qu'un madit semble suggérer que 717... serait une "constante" dans la chasse...

@+,
Schlopsy
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Don Luis » 17 oct. 2011 à 08:03
Bon, je vais sans doute me faire taper dessus, mais je suis frappé par le nombre de ce que je ne peux m'empêcher d'appeler des bidouillages isolés. Je veux dire qu'ici on tripatouille 717, là on tripatouille autre chose, mais il n'y a aucune vision d'ensemble de la chasse !

Cela me donne l'impression que les chercheurs, au lieu d'essayer de comprendre la logique profonde de la chasse, font assaut d'ingéniosité en greffant sur cette chasse des petits trucs qu'ils inventent de toutes pièces, et auquel il est plus que probable que MV n'a jamais pensé.

Ce que propose William (ce n'est qu'un exemple, et je ne m'en prends pas à lui spécialement) consiste d'abord à multiplier des chiffres 2 par 2, puis à les taper sur une calculette, à retourner cette calculette, et pour finir à faire une anagrammme. Quatre opérations successives !

Moi, je dis que ce n'est pas sérieux !

717 est la somme des chiffres qui codent des notes de musique dans la 580. Ca, ce n'est pas un bidouillage : c'est un simple constat (que bien peu de chercheurs semblent avoir fait !). De là, on peut en DEDUIRE que les silhouettes de la 650 sont les musiciens de la 580 (on voit bien que la silhouette de gauche semble tenir une contrebasse, vue de profil, et un archet, tandis que celle de droite a tout à fait l'attitude d'un joueur de saxo). On peut en DEDUIRE ensuite que l'énigme a un rapport avec les notes de musique. Je dis DEDUIRE par opposition à tripatouiller.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Peels » 17 oct. 2011 à 10:35
WILL I AM a écrit :Un truc que j'ai vu intéressant:

71721075... Une hypothèse amusante : 7x1 / 7x2 / 1x0 / 7x5 Ce qui nous donne 714035. Reste à coller ce nombre dans une calculatrice et retourner la bête. 7 devient L, 1 devient i, 4 un H, 0 un o, 3 un E et 5 un S. Ces lettres donnent HELIOS (Personnification du Soleil, Hélios est progressivement assimilé à Apollon).Dans la mythologie romaine, HELIOS correspond à SOL.

J'ai trouvé ce truc sympa et ça laisse aussi à réfléchir...

:alatienne: Will i am


Salut William,

Ces lettres donnent non pas HELIOS mais LIHOS ou SOHIL...

Je pense que cela invalide cette astuce, car max aurait fait l'économie de "l'anagramme".

Amicalement Peels :bougie:
Athéna
Chevêchette
Messages : 10
Enregistré le : 11.10.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Athéna » 17 oct. 2011 à 12:00
Bonjour,

Il y a 8 chiffres, 717 21075

Les trois premier sur des ombres

Si tu construis la bonne spirale à 4 centres, elle va te permettre de reclasser les 10 villes.


Les villes classées 2,1,0,7,5 lorsque l'on additionne laurs nombres associé on trouve 2640 (8000 mesures).

Et si de surcroit on prend leurs initiales on construit un texte explicite de 2 mots

Les villes 7 et 1 ont entre elles 2 intervalles de spirale.
A partir du point localisé en fin d'égnigme 650 si l'on prend les directions cardinales de ces deux villes (7 et 1) sur la spirale et que l'on prend comme mesure le pied on arrive devant un paysage réel qui correspond au printemps au dessin de l'énigme 520.

Athéna
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar SERGIO » 17 oct. 2011 à 13:13
Honcause, tu veux le nom commun des sentinelles ?

Ou est-ce Viking ?

Suis pas contre donner cette info et sa justification. Mais à qui ?
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar SERGIO » 17 oct. 2011 à 14:21
C'est bien pour cette raison que je me posais la question du demandeur d'infos en mail !

Je sais que tu es favorable à une totale communication.

Donc, je suis rassuré.

Quant à donner brutalement des réponses pour se faire écorner les oreilles, je le ferais lorsque je serais mentalement prêt.

Merci de ta réponse.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar WILL I AM » 17 oct. 2011 à 18:46
Don Luis a écrit :Ce que propose William (ce n'est qu'un exemple, et je ne m'en prends pas à lui spécialement) consiste d'abord à multiplier des chiffres 2 par 2, puis à les taper sur une calculette, à retourner cette calculette, et pour finir à faire une anagrammme. Quatre opérations successives !

Moi, je dis que ce n'est pas sérieux !


Bonsoir Don luis,
Heu non je ne me sent pas visé ,juste pour rappeler que j'ai "vu"cette idée qui me semblait intéressante mais effectivement elle est tout de même fort "triturée"mais bon on ne sait jamais,c'était sa première chasse alors...

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Rachel » 17 oct. 2011 à 22:20
Don Luis a écrit :Ce que propose William (ce n'est qu'un exemple, et je ne m'en prends pas à lui spécialement) consiste d'abord à multiplier des chiffres 2 par 2, puis à les taper sur une calculette, à retourner cette calculette, et pour finir à faire une anagrammme. Quatre opérations successives !

Moi, je dis que ce n'est pas sérieux !

717 est la somme des chiffres qui codent des notes de musique dans la 580. Ca, ce n'est pas un bidouillage : c'est un simple constat (que bien peu de chercheurs semblent avoir fait !). De là, on peut en DEDUIRE que les silhouettes de la 650 sont les musiciens de la 580 (on voit bien que la silhouette de gauche semble tenir une contrebasse, vue de profil, et un archet, tandis que celle de droite a tout à fait l'attitude d'un joueur de saxo). On peut en DEDUIRE ensuite que l'énigme a un rapport avec les notes de musique. Je dis DEDUIRE par opposition à tripatouiller.


Bonsoir.

Tu as raison DL cela fait très bidouillage et pas très sérieux.
mais ce que tu proposes ne l'est pas plus.
Tu pars d'une supposition basée sur le seul constat de 717 ( qui n'est qu'une partie de 71721075) et tu en déduis que les silhouettes sont des musiciens et tu en déduis que l'énigme parle musique. D'autres d'ailleurs avaient utilisé les 5 derniers chiffres car ils rappelaient un nombre vu en 420 et servant à coder le S.

J'appelle cela de la construction d'un château de cartes sur sable.

La résolution de 71721075 ne dépend aucunement d'une hypothèse mais est la résultante des éléments trouvés dans cette 650 et d'éléments antérieurs.
Lorsque les éléments utiles sont trouvés , il n'y a aucune place à supposition ou déduction .
Quand tu as la solution, tu sais illico que c'est la bonne car sa méthode d'obtention ne souffre aucun à peu-près ni supposition et le résultat obtenu est net et sans doute possible sur sa justesse.

Je sais que dire ce que je dis sans en apporter la preuve est facile mais je ne tiens pas à dévoiler certains éléments "noeuds" de cette chasse.
Et j'utilise à dessein le terme "noeud" et non "clef" car c'est un endroit qui bloque beaucoup de chercheurs (comme d'autres énigmes d'ailleurs) mais dont l'importance "cruciale" que lui a donné Max l'est plus par la confirmation sur la façon de résoudre l'énigme ( trouvable par ailleurs) que par une "révélation" d'un élément "clef" de la chasse.
Je peux tout de même dire qu'elle ( sa solution) n'a rien à voir avec les BSM ( qui n'existent même pas dans mon jeu) ni avec la façon de procéder pour le "passage en revue" et peut se trouver sans même connaitre la nature des sentinelles.

Ceci est toujours dit selon mon humble avis........ ( faut être prudente ....)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar SERGIO » 17 oct. 2011 à 22:28
Je vais revenir la calculatrice.

Elle a aussi été utilisée dans la forme des chiffres, dans le trésor de Mabrouk.

Il est amusant devoir que l'on obtient de cette forme particulière des chiffres sur la calculatrice, par simple miroir, SLO12LIL et que St Lo passe par Dieppe et Eu pour atteindre Lille.

Je doute, que ce toute petite astuce soit la solution, ; j'en serais même déçu.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Esteban » 19 oct. 2011 à 17:49
Encore tout bon RAGONDIN,
71721075 confirme les sentinelles...
J'espere que ca ne t'a pas Echappé.....

ESTEBAN...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré