Essai de synthèse 71721075

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar CJ » 05 oct. 2011 à 16:50
Dans mes bras, Schlopsy !!!
Ca me fait du bien aussi de trouver qqun qui obtient les mêmes résultats que moi.

Ce qui troublant dans ce décryptage, c'est que la probabilité de tomber fortuitement sur un résultat probant est très faible : on part d'un mot contenant 4 consonnes et 4 voyelles, on décale les lettres de 0 à 9 positions, et on retombe sur 4 consonnes et 4 voyelles (ce qui dans un alphabet de 20 consonnes pour 6 voyelles n'est pas banal). Et en plus, ces lettres forment le nom d'une commune.

Tu as dû constaté que si l'on fait un décalage de +1 ou -1 par rapport aux valeurs données (par exemple 82832186 à la place de 71721075) on obtient qqchose d'inexploitable. Ce décryptage NE PEUT PAS être le fruit du hasard.

Quant à son usage, je n'en ai pas d'idée précise. J'ai abandonné la chasse car je ne pense pas y arriver seul, et je me suis aperçu que, non seulement, un travail collaboratif est impossible, mais qu'il est même impossible de s'entendre sur un minimum de décryptage (par exemple, celui-ci), ce qui rend toute progression vraiment difficile.
Que l'on trouve ce décryptage "independamment" du reste des solutions n'est pas vraiment génant : 71721075 n'est pas la solution de l'énigme (ce sont les sentinelles), c'est plutôt un "coup de pouce" de Max, qui permet probablement une confirmation de la solution.


@Napo109188 : pour l'utilisation du Vigenère dans les autres chasses de Max, je te renverrai sur l'indispensable synthèse des solutions des chasses de MV faite par Schliemann (je crois qu'on la trouve, entre autre, sur le site de P.Salvy). Ici, il s'agit bien d'un Vigenère, la clé étant la série de 8 chiffres. La difficulté est que le texte "source" nous est inconnu. On se dit alors que la clé contient en elle-même une indication nous permettant de deviner le texte "source". La seule indication est la longueur de la clé. Nous cherchons donc un mot remarquable de 8 caractères. Nous appliquons la clé sur notre mot en nous disant que cela donnera, hélas, LRSODSJE ou QBFRIOSD, et là, bingo....

CJ
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar NAPO109188 » 05 oct. 2011 à 17:39
Si j'ai bien compris tu pars d'un truc du genre :

BABEBIBO
tu appliques le décalage
35486252 par exemple
et tu obtiens
EFFMHKGQ et ce dernier point est une commune.

C'est bien cela?

Ce type de codage a déjà été utilisé par Max, et au bout du compte cela correspond à l'effet que produit un Vigenere sur un texte, mais on peut pas vraiment appeler ça un Vigenere mais passons.

Si tu pars d'un mot en français (pas d'annagramme) que tu lui appliques la clef du visuel et que tu obtiens un nouveau mot, et que ce nouveau est une commune de la creuse, alors il ya de forte chance pour que tu ais trouvé quelque chose de fortement interessant. Mais si a une étape tu changes l'ordre des lettres du premier mot, ou l'ordre des chiffres ou l'ordre des lettres du deuxième mot, alors il faut se méfier et y regarder à deux fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Al Mar » 05 oct. 2011 à 18:44
Ce qui m'interpelle a première vue, c'est que le code apparaît sur le visuel et non dans le texte (je pense que c'est le seul).

Pourquoi ?

A priori, l'auteur veut attiré notre attention sur la position des chiffres, et plus précisément sur la répartition des chiffres dans le visuel.

En effet, nous avons: - 717 sur les têtes des silhouettes
- 21 séparé par le manche de la pelle
- reste 075

Nous avons donc 3 groupes de chiffres, reste a les décrypter dans un système basé sur le livre c'est à dire dans une compilation de la logique Maxienne.

Exemple : E =3 (boussole); morse; notes de musique; R=1...

Cordialement

Al Mar
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Maximinus » 05 oct. 2011 à 18:56
NAPO109188 a écrit :Si j'ai bien compris tu pars d'un truc du genre :

BABEBIBO
tu appliques le décalage
35486252 par exemple
et tu obtiens
EFFMHKGQ et ce dernier point est une commune.

C'est bien cela?


J'aime bien l'idée, mais j'arrive en Bosnie-Herzégovine !...Dommage faut anagrammer, mais pourquoi pas Jouillat?
Modifié en dernier par Maximinus le 05 oct. 2011 à 20:31, modifié 1 fois.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Schlopsy » 05 oct. 2011 à 19:41
@CJ : il y avait autre chose pour nous faire penser au texte en question : les chiffres eux-même, qui sont certes 8, mais 71721075 aurait pu (dû ? ;-) s'écrire 71725017 (ou autre, 6 possibilités en tout). En tout cas c'est la première chose à laquelle j'avais pensé... (et du coup, 7250 devient 2075, ce qui n'est pas rien... ;-) D'où une association évidente...

Par contre, pour la permutation, je vois cinq possibilités :

- soit c'est effectivement une coïncidence (tant qu'on n'a pas l'oiseau sur la cheminée, etc... ça reste une possibilité)
- soit c'est une FP de Max (pk pas)
- soit il a permuté pour préserver une FP découlant d'un autre décryptage de 717...,
- soit il a voulu simplement brouiller les pistes et peut-être se disant que trouver cela en 650 directement sans avoir décrypté les précédentes risquait de trop nous faciliter la tâche en faisant du retro-engineering, alors qu'en arrivant en 650 avec les bonnes soluces précédentes, ça faisait tout de suite sens.
- soit la permutation elle-même doit nous apprendre quelque chose (ce que je subodore, mais tant que je n'ai pas la 780... ;-)

Par contre concernant cette "trouvaille", trois choses :

1/ J'imagine bien que nous ne sommes pas les deux seuls à avoir "vu" cela, et dans ce cas cela montre qu'il y a bien des choses dont les chercheurs ne parlent pas. Et du plus lourd que ça... C'est dommage, surtout en ce moment, mais ça se comprend (moi-même je n'ai pas bougé le premier... ;-). Ceci dit, qui d'autre ici l'avait ? j'aimerais le savoir...

2/ Je pense (et ça vaut de manière générale) que l'on a là peut-être une bonne méthode pour "tester" une trouvaille : maintenant que je sais ne pas être seul à l'avoir, cela me rassure (je ne suis pas fou ! ;-) et m'incite à creuser plus loin... On pourrait faire la même chose avec d'autres : en parler à mots couverts et voir si ça parle à quelqu'un. j'insiste sur le "mots couverts", car je pense vraiment qu'il faut avoir trouvé seul qqch pour en avoir une vraie image, la plupart du temps... la confrontation de décryptages partagés (je ne parle surtout pas de solutions !) peut, à mon sens, faire avancer les choses...

3/ Contrairement à toi, je soutiens qu'un travail collaboratif est possible, à une condition principale : ne pas avoir de piste "béton" : je n'imagine pas faire équipe avec un DL, qui a déjà sa chasse de "pliée". Ou alors être sur la même piste à très peu de choses près, éventuellement... mais cela n'engage que moi, évidemment...

@Napo : évidemment qu'il faut se méfier ! Mais à un moment, il faut bien avancer aussi... je t'avoue que, personnellement, je suis fatigué de rester sur la 780...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar CJ » 05 oct. 2011 à 20:16
NAPO109188 a écrit :Si j'ai bien compris tu pars d'un truc du genre :

BABEBIBO
tu appliques le décalage
35486252 par exemple
et tu obtiens
EFFMHKGQ et ce dernier point est une commune.

C'est bien cela?

Ce type de codage a déjà été utilisé par Max, et au bout du compte cela correspond à l'effet que produit un Vigenere sur un texte, mais on peut pas vraiment appeler ça un Vigenere mais passons.

Si tu pars d'un mot en français (pas d'annagramme) que tu lui appliques la clef du visuel et que tu obtiens un nouveau mot, et que ce nouveau est une commune de la creuse, alors il ya de forte chance pour que tu ais trouvé quelque chose de fortement interessant. Mais si a une étape tu changes l'ordre des lettres du premier mot, ou l'ordre des chiffres ou l'ordre des lettres du deuxième mot, alors il faut se méfier et y regarder à deux fois.


C'est bien ça. Je t'accorde qu'il faut recombiner les lettres du deuxième mot (comme l'a précisé Schlopsy), mais il n'y a qu'une combinaison qui ait une signification et donc on ne "force" pas la découverte de ce mot.
Après, cette découverte tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais la probabilité de tomber sur qqchose de pertinent était vraiment très faible.

@Schlopsy : je n'avais pas pensé à creuser la raison pour laquelle Max avait pu mélanger les chiffres. Pour moi, il s'agissait de présenter les nombres comme une suite logique 71 72 1 0 75 afin d'orienter les chercheurs vers un mauvais mode de résolution. Mais il y a peut-être autre chose.

Pour reprendre les 3 points que tu soulèves :

1) Les chouetteurs sérieux sont de GROS cachottiers (et je le sais de source sure), et les pas sérieux de gros bavards (non, je ne donnerais pas de noms...). Je donnerais cher pour savoir où en était rendu les chercheurs d'élite (Meteor, Dr jones, et autres) avant qu'ils ne s'éloignent de la chasse.

2) Avec tout ce qu'on nous avons dit, notre trouvaille n'a plus rien de secrète. Ca ne me dérange pas. Au vu des événements récents, je plains celui qui déterrerait la Chouette aujourd'hui : pas de chouette en or et la suspicion de toute la communauté des chercheurs, ça ne me tente pas ! Par contre, j'ai très envie de voir les solutions, et je donne donc ce que j'ai pu trouver...si ça fait avancer le schmilblik, tant mieux !

3) Voeu pieux, amha

Cordialement,
CJ
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar bolotie » 05 oct. 2011 à 22:15
Ca fait belle lurette que 7172 1075 est décodé

voir : bolotie-f73/7172-1075-la-seule-solution-objective-depuis-18-ans-t3432.html

A l'instar de EU - AGDE on passe de la même façon par le centre de Bourges.

Question de probabilité, ca ne peut plus être du hasard.

Surtout que cette droite passe aussi par un point de rencontre, déterminé aussi par d'autres droites dont les lieux, villes ou autres, sont caractéristiques de cette chasse.

C'est juste une marche supplémentaire vers la bonne solution.

QUESTION No 29 DU 1998-09-21

.TITRE: irt
est ce que la facon dont sont desines le s chiffres sur le visuel de la 650 a de l'importance
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LE GRAPHISME N'A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX.

QUESTION No 42 DU 1998-10-19

.TITRE: 71721075
BONJOUR MAX, LA SOLUTION DU DECRYPTAGE D E 71721075 EST ELLE SI EVIDENTE POUR QU' UNE FOIS DECODEE ON SE DISE "C'EST CA !" ET QU'A CE MOMENT, ON SACHE COMMENT L'U TILISER ? LIONEL
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME PARTIE DE VOTRE QUESTION. POUR LA 1ERE PARTIE, VOUS DITES "DECODEE" : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE TERME - TRES PRECIS - EST JUSTE. CETTE RESERVE FAITE, LE CHER- CHEUR QUI EN VIENT A BOUT DEVRAIT EFFECT IVEMENT ETRE ENCHANTE DE SA TROUVAILLE ! AMITIES -- MAX.

QUESTION No 45 DU 1999-11-30

TITRE: LES CHIFFRES DU VISUEL 650
AS-TU DEJA DIT QUE POUR LES "COMPRENDRE" IL FALLAIT SE RENSEIGNER SUR LA REGION DANS LAQUELLE NOUS NOUS TROUVIONS ALORS ? AMITIES - GARP

NON, J'AI DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIEN T BONS POUR OBTENIR UN RENSEIGNEMENT QUI FERAIT DEFAUT. JE N'AI PAS ETE PLUS SPE- CIFIQUE QUE CA... AMITIES -- MAX.

QUESTION No 11 DU 1997-07-19
.
TITRE: 650
UNE FOIS LES SENTINELLES PASSEES EN REVU E ET DECRYPTE 71721075 , SERAIS JE AU BOUT DE MES PEINES.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, HELAS !... AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1998-03-16

.TITRE: AME DAMNEE
EN ESPERANT QUE LE MINITEL NE ME JOUE PL US DE VILAIN TOUR JE REPOSE MA QUESTION: LE BRAVE DICO EN X VOLUMES QUI M'A GUIDE JUSQU'A PRESENT EST-IL SUFFISANT POUR D ECRYPTER LE MESSAGE DELIVRE PAR LES SENT INELLES <717...>? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
IL VOUS APPARTIENT DE VOUS RENSEIGNER PAR TOUS LES MOYENS QUE VOUS JUGEZ BONS. JE NE PEUX DONNER AUCUN CONSEIL A CE SU- JET... AMITIES -- MAX.

QUESTION No 15 DU 1996-09-21

.TITRE: LA CHOSE PRIMORDIALE
A DECOUVRIR EN 580 VIENT-ELLE AVANT LE D ECRYPATAGE? EXISTE-T-IL UN ELEMENT DANS LA 650 QUI N OUS DONNE LA CLEF DE 7172>>? LE PIETON UNE FOIS SA DIRECTION PRISE LE RETROUVE-T-ON PLUS TARD SUR NOTRE CHEMI N ET ARRIVE-T-IL A DESTINATION? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
QUELLE CHOSE IMPORTANTE DANS LA 580 ? VOUS FAITES SANS DOUTE ALLUSION A UNE DE MES REPONSES PRECEDENTES. MAIS LA- QUELLE ? ET EN REPONSE A QUELLE QUES- TION ? J'AI SURTOUT PARLE DE "CHOSE IMPORTANTE" A PROPOS DE LA 780... VOUS DEVEZ COMPRENDRE 7172... PAR VOS PROPRES MOYENS (CE QUI N'EST PAS TROPDIFFICILE. MAIS PAS FACILE NON PLUS !) LE PETON : TOUT CE QUE JE PEUX DIRE AU SUJET DE LA 780 SE TROUVE DANS LE MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95. JE NE PEUX VRAIMENT PLUS Y AJOUTER QUOI QUE CE SOIT ! AMITIES -- MAX.

QUESTION No 47 DU 1996-10-01
.
TITRE: ANAIS1
MAX ,EN 650 J AI TOUT CE QU IL FAUT POUR TROUVER 717121075?MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. POUR DECRYPTER LES ENIGMES, IL N'EST PAS NECESSAIRE D'ALLER CHERCHER DES ELEMENTS DANS LES ENIGMES ULTERIEU- RES, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. PAR CONSEQUENT, VOUS AVEZ TOUT EN 650 POUR TROUVER 7172.... AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 1996-10-30
.
TITRE: METHODE
AVANT DE TROUVER LA METHODE A APPLIQUER AUX CHIFFRES DU VISUEL 650, A T-ON DEJA UNE PETITE IDEE DE CE QUE L'ON DOIT TROU VER? MERCI. SAM
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS CE QUE JE DOIS VOUS REPONDRE ! C'EST UN JEU, DONC A PRIORI VOUS N'AVEZ PAS D'IDEES DE CE QUE VOUS DEVEZ TROUVER. CES IDEES DOIVENT VOUS VENIR AU FUR ET A MESURE QUE VOUS INTE- GREZ CE QUE VOUS AVEZ DECOUVERT. C'EST GUNE LOGIQUE DE RAISONNEMENT NORMALE ET QUI S'APPLIQUE A TOUT. CES CHIFFRESDOIVENT VOUS "INSPIRER" EN FONCTION DE CE QUE VOUS AVEZ TROUVE PRECEDEMMENT. AMITIES -- MAX.

QUESTION No 8 DU 1996-11-13
.
TITRE: 7172
PUIS-JE ECRIRE CES CHIFFRES SUR UN PAPIE R AVEC LA MEME SIGNIFICATION?MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, SANS PROBLEME. AMITIES -- MAX
.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar CJ » 06 oct. 2011 à 06:07
bolotie a écrit :Ca fait belle lurette que 7172 1075 est décodé

voir : bolotie-f73/7172-1075-la-seule-solution-objective-depuis-18-ans-t3432.html

.


Eh bien, disons que depuis hier, ta seule solution objective est un peu moins seule et un peu moins objective.
Comme elle ne t'a pas conduit à la chouette, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

CJ
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar bolotie » 06 oct. 2011 à 07:15
Malgré l'échec il est, dans cette chasse des certitudes, et ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé la chouette, qu'on a forcément faux.

Je rappelle que quand on en est a 71721075, Max réponds que "la chasse n'est pas encore finie, loin de là".

Quelle perte d'énergie !

Ce que je vois surtout c'est toutes ces solutions numériques et autres pour 71721075 qui sont manipulées dans tous les sens, alors qu'un petit regard sur les madits suffit à les mettre au rancard.

Et personne qui cherche à analysé ou discuter les solutions des autres, mais seulement à les RAILLÉES.

Et toutes ces solutions approximatives qui ne mènent nulle part, et que nombreux débattent :

Un exemple : EU AGDE aligné d'accord, mais le cercle de centre SAM ne passe pas par EU AGDE CARIGNAN alors pourquoi avancer cette solution.

Commençons par déblayer les solutions inutiles, on y verra plus clair.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar BlackTiger » 06 oct. 2011 à 08:35
CJ et Schlopsy: merci !
Joli décryptage au résultat intéressant. Je ne sais pas dans quelle mesure ce genre de rétropédalage pour aller chercher un élément antérieur est valable, mais cela reste une très belle trouvaille !

Amicalement
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Fanfan » 06 oct. 2011 à 10:21
Effectivement, je confirme :
1- je prend un mot remarquable de 8 lettres de la chasse
2- je décale chacune des lettres dans l'ordre 71721075
3- j'obtiens 4 voyelles et 4 consonnes
4- remises dans l'ordre, je retrouve une commune de la Creuse (la même que Maximinus)

A garder sous le coude!
:champion:
Merci les gars!
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar NAPO109188 » 06 oct. 2011 à 13:34
Schlopsy a écrit :@Napo : évidemment qu'il faut se méfier ! Mais à un moment, il faut bien avancer aussi... je t'avoue que, personnellement, je suis fatigué de rester sur la 780...


Je te comprends mais pour moi les chiffres c'est fini: on divise par 3, on obtiens Creuse et 3 département d'une même région qui en compte 4.
Le 3 nous est indiqué par les 3 silhouettes
La notion de creuser nous est indiquée par la silhouette avec la pelle
C'est clean, c'est propre, on y revient plus.

Je ne sais pas à quoi ça sert. Mais de toute façon pour le moment personne ne sait à quoi ça sert, parce que personne AMHA n'a les sentinelles.
Donc le premier qui trouvera les sentinelles, au moins il a une partie du boulot final qui est dejà fait, ça lui fera gagner du temps.

Il est de même pour ton astuce du CIEL avec Lamarque, il est évident que c'est propre, clair, astucieux. Le cercle est nickel, Lamarque apparait dans le texte de la 420. Je n'irais pas chercher plus loin pour expliquer du ciel vient la lumière Tu as trouvé un "truc", je ne vais pas m'amuser à réinventer l'eau chaude. Et si je vais au bout un jour, je saurais dire "ça, je ne l'ai pas trouvé tout seul, c'est Schlopsy".
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
ragondin57F
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 23.09.2011
Absolument pas d'accord


Voici ma solution:

71721075 que l'on decrypte comme suit: 71+72+10+75 = "228"

Je n'ai pu vérifier ce décryptage qu'en trouvant les sentinelles et j'ai pu constater que ce 228 correspond à 228 m d'écart entre 2 sentinelles (distance).

Ce chiffre se verifie par deux fois , je rappele ici que j'ai 7 sentinelles disposées de manière irrégulière et cet écart entre deux sentinelles se vérifie deux fois donc conçerne 4 sentinelles.

Pour moi 71721075 est là pour confirmer les bonnes sentinelles.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar NAPO109188 » 06 oct. 2011 à 17:03
ragondin57F a écrit :71721075 que l'on decrypte comme suit: 71+72+10+75 = "228"

Je n'ai pu vérifier ce décryptage qu'en trouvant les sentinelles et j'ai pu constater que ce 228 correspond à 228 m d'écart entre 2 sentinelles (distance).

Ce chiffre se verifie par deux fois , je rappele ici que j'ai 7 sentinelles disposées de manière irrégulière et cet écart entre deux sentinelles se vérifie deux fois donc conçerne 4 sentinelles.


Sans dévoiler tes solutions, comment expliques tu le visuel?

Pourquoi un personnage avec une pelle en vis a vis de trois autres?

Le passage en revue se fait sans déplacement sur place, comment es tu sur de tes deux distances de 228m?

et dailleurs quand tu trouves 228m, cela correspond à quoi ? à la distance entre deux bord de sentinelles ? entre deux centres de gravité des sentinelles ? tiens tu compte de la pente? quel est la précision, le mètre, le décimètre, le centimétre?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar Schlopsy » 06 oct. 2011 à 18:55
@ bolotie, ragondin et autres : ne prenez pas une "trouvaille" pour une solution : une trouvaille n'est rien d'autre qu'une trouvaille : coïncidence, FP ou résultat utilisable, à chacun de voir. Mais ce n'est rien de plus. Une solution, ça n'a rien à voir, ça demande un cheminement clair incluant des trouvailles, et une logique (du moins je l'espère ! ;-). Et je n'ai PAS de solution vu que je suis encore en 780. Mais on "trouve des trucs". Et ce que voulait dire Max quand il parlait de réunir ses solutions, c'était (amha évidemment) justement que si tout le monde apporte ses "trouvailles", il y a des chances qu'une "logique" s'en dégage naturellement...

@ Napo : Entièrement d'accord avec toi, et d'ailleurs rien n'interdit que cette trouvaille soit une FP et la division par 3 la bonne piste (j'aime beaucoup cette idée aussi, d'ailleurs)... voire qu'il y ait une combo à faire... Jamais je n'affirmerai "j'ai la solution" (à moins d'avoir l'oiseau...). Et pareil pour Lamarque : FP, coincidence ou vrai résultat, je n'en sais rien. Maintenant, tant qu'on n'a pas les sentinelles (et en ce qui me concerne la nef etc... ;-), effectivement ça ne sert à rien...

...mais c'est zouli quand même ! ;-p

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar bolotie » 06 oct. 2011 à 21:41
71721075 n'est bien sur pas la solution de la 650 mais uniquement un élément qui vient s'ajouter à la solution de cette énigme.

Il fait parti d'un ensemble d'éléments qui déterminent la solution.

La droite qui passe par le centre de BOURGES passe aussi par un spot qui est déterminé par d'autres tracés que j'ai appelé SPOT 2

SPOT 2 / Angle que fait le manche de la pelle / Besançon
Dieppe - Châlons sur Saône - SPOT 2
Perpignan - Orange - SPOT 2
Jarnac - Issoire - SPOT 2
Bourges -> Cluny =185 Km et Cluny -> SPOT 2 = 185 Km
Roncevaux - Auch (470) - Cordes sur ciel (580) - Portes lès Valence (600) - St Jean de M - SPOT 2

De plus ce point est identifié comme étant une station Chappe appelé "Pointe du télégraphe"

Mais je ne crois pas qu'il s'agisse de la zone mais d'un passage non contournable.

Je veux bien qu'on me calcule la probabilité de rencontre des droites en ce point.

Image

Napo109188 qu'en penses-tu ?

La solution de la 650 pourrait être celle-ci : la POINTE DU TELEGRAPHE
vu qu'elle résulte de nombreux résultats que je ne détaille pas ici.

Et qu'il est facile de rebondir sur la première phrase de la 520.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
ragondin57F
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 23.09.2011
Sans dévoiler tes solutions, comment expliques tu le visuel?

Pourquoi un personnage avec une pelle en vis a vis de trois autres?

Le passage en revue se fait sans déplacement sur place, comment es tu sur de tes deux distances de 228m?

et dailleurs quand tu trouves 228m, cela correspond à quoi ? à la distance entre deux bord de sentinelles ? entre deux centres de gravité des sentinelles ? tiens tu compte de la pente? quel est la précision, le mètre, le décimètre, le centimétre?


Le visuel est juste une information capitale l'homme à la pelle est le chercheur et les 3 silhouettes donnent une confirmation de la zone et non des sentinelles.
Le passage en revue à été fait sur la carte IGN pour les mesures(228 m ) et par des photos glanées sur le Net qui donnent un détail impressionant sur la méthode de loccalisation de la zone(sous forme de dessin)
Les 228 m correspondent a la mesure prise au bors de chaque setinelle
ragondin57F
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 23.09.2011
Voila

Pour illustrer tout a je vous donne le détail de ma carte IGN avec les sentinelles.

J'ai anoté les 228 m sur la carte.

Qui veut en savoir plus ???? :champion: :cassetete:


Enfin en somme si j'applique le dessin trouvé sur les sentinelles avec les 228 m je trouve une zone déja confirmée par d'autres tracés mais beaucoup plus précise.

Et arrivé sur cette zone un visuel d'une énigme me donne encotre une confirmation alors que personne n'y à prèté attention et moi le premier, ce n'est qu'après que j'ai fait le lien visuel et zone.

Cette zone étant à 2 heures de route de chez moi, je pense m'y rendre bientot.

Reste les reliquats qui sont un peu confus mais peut etre la zone m'aidera :egyptien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Essai de synthèse 71721075 Messagepar ockham » 07 oct. 2011 à 10:00
Bonjour,
Et au pied de chacune de ces casemates , tu les vois toutes?
Laquelle de ces casemates se trouve à 8000 mesures de la nef?
Il paraît que la distance entre la première et la dernière sentinelle n'est pas arbitraire:

QUESTION No 50 DU 2001-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
LA PREMIERE SENTINELLES EST A 8000 MESUR ES DE LA , SAIT-ON A COMBIEN SE TROUVE L A DERNIERE? 2 LA DISTANCE POU LA DERNIERE EST ARBITA IRE? LA DISTANCE POUR LA DERNIERE N'A PAS D'I MPORTANCE,? AMITIE--DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QU' ELLE N'EST PAS ARBITRAIRE... AMITIES -- MAX

Comment distingue tu ta première sentinelle de ta dernière?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
ragondin57F
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 23.09.2011
Elles sont toutes sur la carte.

Toutes visibles les unes des autres car très peu éloignées (228m)

La première se trouve exactement à 8000 mesures plein est de là.

Laquelle? celle en bas à gauche :ancien: :alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]