Les BSM ne peuvent pas être les sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Ino Ukoziak a écrit :
SERGIO a écrit :Mais lorsque l'on cherche les sentinelles à 8000 mesures ; nous sommes sur la carte au millionième. Donc, je vois pas comment trouver les BSM pour se renseigner précisément sur le lieu.
En mm temps MV a aussi toujours dit que rien ne servait de s'user les yeux pour trouver les sentinelles sur une carte... C'est donc que la manière de les découvrir est un peu plus subtile que de juste viser l'est et compter 8000 mesures.
De plus à 2640m de Dabo, mm sur la carte de France, les BSM sont signalées. Etant données qu'elles marquent la frontière entre 2 départements, elles sont donc bien 'visibles'.
De plus ce 'problème' ne se poserait il pas logiquement avec la majorité des sentinelles trouvées par les chercheurs ? Que ce soient des châteaux, des menhirs, des bornes, des lanternes des morts etc. etc.



Oui ta raison à 100% les BSM ne sont pas les sentinelles les BSM il faut les trouver pour avoir la suite
les BSM indique 3 dép il faut juste les trouvé de son fauteuil et cela donne 3 ont peu les passer en revu depuis chez soi donc ici il faut trouver les 3 eux les BSM sont une représentation et miniature. comme une maquette vous devez trouver 3 sentinelles, Les BSM indique aussi que c'est la bonne piste car la date correspond au visuel d'autres ont fait le déplacement et le numéro de la borne correspond au visuelle et aussi à la date de la mort de NEWTON donc ici cela confirmes que c'est la bonne piste plus ont as 3 bornes...
2 rectangle et une borne en triangle, la ont sait quoi trouver 3 sentinelles 2 entier et une brisé "il faut observer" et être logique comme Mr SPOCK. à pressent retour à notre tableaux car les 3 bornes ou dép nous servent plus à rien (La c'est le sens en contre sens) retour sur notre beau navire noir perché ou (La clé se cache) C'est logique non! et la faut décrypter le visuel le 71721075 et toi té sur la bonne piste avec ton jolie 1002 :champagne: et cela donne la zone c'est extra en tout cas tu doit avoir la même zone patatoïde que moi, mais la je ne divulgue plus rien tant que la dernière et 12 eme n'est pas décrypté tout le reste est que pur logique le 1002 donne une jolie zone avec les sentinelles en tout cas MAX ma mis sur la bonne voie avec les BLOCS ont peu les déplacer et intervertir sauf pas les changés à l’intérieur ou ajouter des nouveaux. En tout cas le 71721075 confirme deux chose l'une connue et l'autre inconnue ce qui dévoile la clé et la clé donne la zone, en tout cas c'est pas des départements ni une position GPS à l'époque impossible. Tans que vous n'avez pas résolu la clé caché vous ne trouvez rien et inutile de vous fâcher sans la clé rien n'est possible, n'oubliez pas c'est la clé qui vous donnera la zone et plus encore.
J'ai trouvé la clé et comment l'utiliser. J'avoue j'ai passé des nuits blanche sur ce forum et sur internet à chercher le pourquoi du comment du 71721075 depuis plus d'un an, depuis mardi j'avais une rage de dent de découvrir le secret du nombre et c'est au travail que j'ai eu le déclic et c'est grâce à vous tous....

:alatienne:
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 25 oct. 2013 à 23:25, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
0kinawa a écrit :
MOISSONNEUR a écrit :à mon avis il faut replonger dans les énigmes du livre si l'ouverture est la B c'est aussi la fermeture à non avis et cela donne un lieux unique ou chercher une statue une grotte, une source d'eau, profondeur du noir et un arc un ciel la lumière non loin de la est la chouette.


Depuis quand la B est-elle l'ouverture ?

Il n'y a qu'une seule ouverture dans le livre, et si je ne m'abuse, c'est la 530 (qui est l'ouverture, mais aussi qui la donne).

La B donne l'ordre et c'est tout.


Et aussi la bonne couleur qui nous faut à la fin ;) Je réserve au chaud pour le moment
car c'est la couleur de la pureté et de la lumière qui font resplendir les ténèbres.
Sans elle la clé ne pourra pas être trouvé sur le navire noir perché.

:orgue:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
A la lecture de ce fil, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler ces données factuelles :

Celles qu'on appelle par abus de langage, les BSM ou bornes saint-martin sont en fait 2 édifices disjoints situés dans un même lieu, appelé Martinstein ou Pierre saint Martin sur la commune d'Haselbourg.

Le premier édifice : 2 roches triangulaires (les plus grosses) sont considérées comme les vestiges d'un mégalithe (menhir ou table) qu'on appelle la pierre saint-Martin.

Le deuxième édifice : 1 bloc parallélépipédique, situé à proximité immédiate de la pierre saint-Martin correspond à la borne saint Martin, borne forestière.

Le mot MARTINSTEIN est gravé sur l'une des roches du menhir mais également sur la borne saint martin ce qui explique que les choses soient si confuses.

Sur la carte IGN, ce n'est bizarrement pas le symbole d'un mégalithe (comme c'est le cas pour le menhir Sattelfels) qui est figuré mais celui d'un carré au périmètre noir (catégorie monument) avec Borne saint Martin (au singulier) souligné en rouge ce qui signale un site remarquable.

Des photos du lieu figurent sur ce site pour ceux qui n'ont jamais été sur place :
http://www.lieux-insolites.fr/moselle/s ... elfels.htm
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Je suis d'accord avec vous, Max pousse le bouchon un peu loin mais c'est le jeux.
Moi même je suit tombé dans le panneau de Dabo plusieurs mois mais quand je me suis rendu sur place la donne as changé pour moi j'ai vu la difficulté quand j'ai vu le terrain et sur une carte c'est autre chose que la réalité sur place. C'est comme chercher une aiguille dans le foin.

Les bornes ont un importance capital, pour la suite du jeu et quand j'ai décodé le 71721075 les bornes me donne la direction à suivre et une information sur la zone, la zone est grande en tout cas et le chemin est bien tortueux, les bornes indique deux choses en tout cas.

Bon moi j'ai ma zone patatoïde elle est grande comme Lyon ou Dijon le 71721075 indique lui aussi deux choses et le manche de la pelle aussi, une fois que vous avez la direction le doute se lève.

Bon la j'avoue que sans la SS c'est impossible de trouver le terrain est grand ou il faut un tracto-pelle pour dégager la terre.

Une chose me chiffonne, Pourquoi Max as planté un arbuste sur la tombe? Un leurre? l'arbre a du bien pousser depuis et si il est sur la tombe çà va faire des dégât 20 ans, L'arbre est énorme et la chouette est dans les racines la c'est mission impossible pour trouver même avec un détecteur.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
MOISSONNEUR a écrit :Une chose me chiffonne, Pourquoi Max as planté un arbuste sur la tombe? Un leurre? l'arbre a du bien pousser depuis et si il est sur la tombe çà va faire des dégât 20 ans, L'arbre est énorme et la chouette est dans les racines la c'est mission impossible pour trouver même avec un détecteur.



C'est une blague hein ?
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré