Pourquoi les sentinelles attendent-elles ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Il ne faut pas oublier "les médias"=en parleraient-ils si vos sentinelles disparaissaient ?

Après avoir(avant aussi) trouvé pourquoi elles attendent !(àmha).

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Aller, pour le gag.

En 2009, deux sentinelles ont disparu et cela a fait mouche dans les médias. Au sortir, il était uniquement question de nettoyageet elles ont retrouvé leurs places respectives. Cette anecdote m'a beaucoup amusé lorsque récemment, je suis tombé dessus. Mais bien entendu, il faut encore que ces sentinelles soient les bonnes.

Confirmes-tu Okham !
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Pour le gag:

Et même qu'elles avaient tellement la pêche qu'elles ont offert un petit défilé en tenue de parade en chantant la madelon!
Cordialment Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
ockham a écrit :Si on te posait la question:tes "monuments régimentaires" ont-ils un pied,
que répondrais-tu?
Je répondrais simplement qu'il fut un temps ou ils ont marché au pas ; aujourd'hui ils ont une base mais plus de pieds au sens propre.
Cordialement ockham.


Car il y a un madit :

QUESTION No 40 DU 1996-06-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SURPRISE NAPOLEON 76
BJR MAX ,QUEL QUE SOIT L,ENDROIT OU EST ENTERREE LA CHOUETTE -ELLE SE TROUVE PAS AU PIEDS DES SENTINELLES SUIVANT LEUR NA TURE AU MOINS DANS 1 RAYON DE 1 MS.AI-JE RAISON.CES JOURS-CI J,AI APPELE LE SERV ICE DOCUMENTATION DES MONUMENT;LA RESPON SABLE S'APPELE M'VALENTIN LEHASARD?UN PA UVRE HERE PRENANT L'AIR AU PIED '1 HETRE QU'EN PENSEZ-VOUS BONNE SOIREE DANIEL.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE RIEN N'ETAIT ENTERRE AUX PIEDS DES SENTINELLES, ET J'AI PRECISE QUE LES SENTINELLES NE POUVAIENT PAS ETRE DES VILLES, CAR LES VILLES N'ONT PAS DE "PIEDS" !...MAIS JE M'AR- RETERAI LA ! POUR LE RESTE, JE NE PUIS REPONDRE. MAIS POUR CETTE MADAME VALENTIN, C'EST FOR-CEMENT UNE COINCIDENCE, PUISQUE CE N'EST PAS MON VRAI NOM, MAIS JUSTE UN PSEUDO. AMITIES – MAX

Compatible ?

Amitiés. Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
ockham a écrit :Si on te posait la question:tes "monuments régimentaires" ont-ils un pied,
que répondrais-tu?
Je répondrais simplement qu'il fut un temps ou ils ont marché au pas ; aujourd'hui ils ont une base mais plus de pieds au sens propre.
Cordialement ockham.


J'ai étudié les monuments dédiés à la commémoration des batailles de 1814. Il y a deux sites notamment le coin montmirail- vauchamps-champaubert et puis l'inévitable brienne le chateau, la rothière et les environs..
Bien sùr, je ne prends pas en compte les plaques commémoratives, certaines ont été installées aprés le début du jeu, d'autres ont été enlevées, trop sujette à caution, je ne pense pas que max ait pris ce risque.
Reste les monuments de pierre, généralement des colonnes: il y a trop de distance entre elles (6km généralement) pour pouvoir les considérer comme des sentinelles puisque selon le madit à partir de l'une des sentinelles, on voit toutes les autres...
Vu ce que j'ai écris en 560 avec les généraux gravés sur l'arc de triomphe, il était normal que je fasse ce type de recherches en 650!... pour l'instant, elles se sont avérées vaines.
Avatar de l’utilisateur
ritchi101
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 15.12.2009
Localisation : PACA VENCE
Bonjour
Je pense que la démarche de ockham est une bonne piste.
J'ai suivi une piste similaire qui me faisait arriver sur des monuments aux morts;j 'ai toujours penser que le terme "passer en revue " se rapprochant d'une approche militaire était la bonne.
De plus cela me fasait penser que ces monuments attendaient là, pour que l'on puissent les passer en revue , comme tous monuments aux morts ou l'on peut lire" Passant incline-toi devant ce monument !"
Ils sont là intangibles , ils attendent que l'on passe les honorer et que on les respectent.
Mais il est vrai que ces fichues sentinelles peuvent être tous et n'importe quoi....
Cordialement
Ritchi
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
+1 avec Ino...

J'aime bien cette allusion a la notion de temps se rapportant a chercher une date.

Je me suis souvent demande si la piste DABO n’était pas une piste qui permettait de fournir des indices sur la vrai piste, ici par exemple de nous indiquer que ce sont des dates...

Les BSM d'Ockham me semblent totalement valables...bien sur on dit : j'ai déposé des fleurs au pied du monument".

B.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Ma démarche en 650:
Uniquement à partir du texte de l'enigme:
Ponant dans son acception classique et donc sentinelles plein Est de la nef et mesure au cordeau biensûr. Sur la valeur de la mesure, je dirais simplement qu'elle est issue de la 780 , j'ai donné mon point de vue plusieur fois la dessu, je n'y reviens plus, c'est une hypothèse qui n'est pas partagée ; ce point de la mesure est un des plus délicat à aborder parcequ'il est le fondement de nos solutions réciproques et tellement difficile à remttre en question. La nef mérite son nom de nef encalminée; elle est immobile physiquement biensûr mais figée dans son époque et dans le souvenir. le temps qui l'immobilise la nef n'est pas celui de la météo mais celui de l'histoire.

Le Titre quand Tout est révélé.
Il y a donc une révelation importante realtive au Tout.
Tout; c'est la somme des parties ou la réunion des "éléments" qui composeront le Tout.
Quand tout est révélé peut être aussi lu quand tout est "relevé".
Paser en revue toutes les sentinelles car elles ont toutes quelque chose à révèler. MV parle de revue de "détail" mais pas dans le sens "inventaire". Donc, j'en déduis qu'une partie seulement des inscriptions est importante à relever. Mes sentinelles sont des monuments régimentaires; ce sont donc des régiments que je vais passer en revue alors je relève les n° de ces régiments ; ils ( mes monuments régimentaires ) ne sont pas alignés comme à la parade, c'est donc un peu moins facile de les passer en revue mais le but de mon passage en revue (et les sentinelles m'attendent de mon point de vue essentiellement pour ça), c'est la relève ( au sens de relever) des sentinelles.
MV dit: la chose sur laquelle veille les sentinelles est importante et son utilisation demande de l'astuce.
Mes sentinelles veillent à la mémoire de ces régiments elles leurs rendent rendent hommage ; dans le cadre du jeu elles veillent sur les régiments c'est tout!
Ce que je relève doit former un tout; je considère que les numéros que je relève sont des "éléments" et qu'il faudra de l'astuce pour que le Tout ( la vérité) soit révélée. Un décryptage avec des "éléments"; cela me parle et j'associe donc me n° de régiments aux N° atomique de la table des éléments chimiques.
Je remplace les n° par leur symbole et l'arrangement des lettres obtenues me donne un lieu présent (au miracle) dans la partie centrale de la carte ce qui n'est pas le cas de mes sentinelles ( mais qui figurent elles aussi sur cette carte).
Mais cela ne suffit pas à donner une précision pile poil,loin de là; je ne suis pas du genre à creuser tout azimut tout autour...
Si je considère le début de la 520: "Entre eux il n'y aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés", je me dis que j'ai a nouveau en ce début une confirmation de la nature, du positionnement et du nombre de mes sentinelles "alignées" renvoit aux régiments qui "attendent" pour le passage en revue et "2 intervalles entre elles" confirment qu'elle sont 3 mais positionnées en triangle.
La phrase maintenant que tu as dénoué tous les fils évoque pour moi la supersolution MV parlait de "liens" avant que " reliquats " ne remplace cette expression. Des liens noués en un seul noeud?...
Et là cela devient moins claire pour moi, des idées biensûr, des interprétations également mais des solutions évidentes , non! si le pil poil crypté rend une solution explicite ce dont je ne doute pas . Je suis
encore loin du compte.
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ritchi101
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 15.12.2009
Localisation : PACA VENCE
Brillant
Disons que c'est une vue comme cela en ce qui concerne les sentinelles.
Juste une question, est ce que un élément te dit quelle sentinelle ,tu passera en revue la première ou est ce que cela importe peu dans ton déroulement de ta solution?
Bien cordialement
Ritchi
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Disons que de "là" à 8000 mesures je trouve la première alors l'ordre du passage en revue s'impose naturellement du fait de la configuration du site; je n'ai pas à me poser la question de savoir quelle est la sentinelle suivante à passer en rvue Il est cependant vrai que lorsque l'on a réaliser son relevé et que l'on a compris ce que l'on devait en faire; l'ordre du passage en revue semble moins important mais ce serait avoir une lecture retrospective des choses, l'idée d'ordre me plais car elle confirme à la fois la nature des sentinelles et ce que je dois faire de ce que je trouve.
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Norman Jayden
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 06.12.2011
+1.

Pour répondre à la question initiale du topic:
Les sentinelles attendent... parce qu'elles sont immobiles et massives ! :bravo:

Sérieusement, je pense que Max a employé le terme "attendre" pour signifier qu'il ne s'agit pas d'une unité militaire quelconque qui ferait des rondes (ex: garde présidentielle, les bidasses d'une caserne), mais d'une construction (au sens large).

Quelles constructions pourraient attendre?
Un autel dédiés à des soldats morts sur le front (attendant l'ennemi)
Un château-fort (attendant les invasions)
Un phare (attendant les navires)
...

En tout cas, il semble y avoir un consensus (que je partage) quant à la nature militaires de ces sentinelles.
Le fameux "passage en revue".
Une hypothèse (pas encore vérifiée): le début de la 520 fait référence aux sentinelles, alignées.
Plus fort que le glaive est mon esprit.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré