coeur vs choeur

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
coeur vs choeur Messagepar axurit » 08 janv. 2012 à 16:22
Bonne année a tous et toutes :champagne:

Imaginons, et je pense que cela peut etre du domaine du possible, car pas mal d'éléments militent pour, que le "Là" de la 650 soit une église ou un monument religieux.
Les éléments militant pour :
- on cherche une révélation
- le passage par l'ouverture nous a conduit a trouver une lumière celeste
- on doit normalement trouver une nef encalminée

Donc dans un contexte d'édifice religieux, type église, le fait de se positioner "dos au ponant" signifie se trouver face au choeur .
C'est une régle dans une église l'entrée est toujours a l'ouest et le choeur a l'est.
En progressant d'ouest en est on passe par le porche, puis le nartex, la nef et enfin le choeur.
En adoptant cette posture,il est alors possible de changer de paradigme et de raisonner non plus d'un point de vue géographique dans la recherche des sentinelles, ce qui peut être une astuce à utiliser dans le cadre de cette énigme .
D'autant que dans les définitions que l'on peut trouver du mot choeur, il en est une de particulierement singulière dans un tel contexte.
Dans la Gréce antique un choeur était le terme designant un ensemble de personnes qui dansent ou qui marchent en cadence.
Des gens qui marchent en cadence..ca ne vous rappelle pas quelque chose dans la 650 ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: coeur vs choeur Messagepar Archimede » 08 janv. 2012 à 19:32
Salut Axurit,

C'est pas idiot du tout ce principe de progression en passant par les différentes parties d'une église.

Attends Piment va te répondre, il a un avis sur tout...

Mais bon il va te faire des phrases insipides en collant des émoticônes un peu partout, sans même rentrer dans le détail d'un seul décryptage...
Il pourri chaque post.
Il parle, il parle...

Que quelqu'un lui remette sa tototte...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]