Le Ponant cacherait-il plus qu'une orientation ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
HARRY
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 26.09.2007
Le Ponant est un vent qui souffle de l’Ouest.

La rose des vents : Indiquent souvent également des orientations intermédiaires, jusqu'à 32.
La rose des vents recourant aux directions cardinales usuelles comporte 16 secteurs de 22° (pour arondir)

32 orientations intermétières moins 22° des 16 secteurs = 10°

A présent, vous allez dans le visuel de la 650, vous placez le centre d’un raporteur d’angle sur le haut du manche de la pelle verticalement et parallèlement au cadre du visuel avec le premier degré en bas et vous constaterez que l’on retrouve les 10° en direction de l'inclinaison du manche de la pelle.


Bonne chasse :clavier:
Harry

Ps : Je tiens à préciser que cela n’est pas une solution, mais une confirmation.
Aucune idée n'est mauvaise, seule la façon de s'en servir peut l' être.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 17 déc. 2007 à 08:59
Si tu enlèves un demi degré par secteur pour arrondir, ton arrondi te donne une erreur de 8 degrés au total pour 16 secteurs.
:professeur:
HARRY
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 26.09.2007
LA PRECISION N4EST JAMAIS ABSOLUE Messagepar HARRY » 17 déc. 2007 à 16:50
MrMagoo a écrit :Si tu enlèves un demi degré par secteur pour arrondir, ton arrondi te donne une erreur de 8 degrés au total pour 16 secteurs.
:professeur:


Tu as raison Dr Magoo, mais la pratique est moins précise que la théorie.

Penses-tu que 22°30’ pourra être retransmis avec précision sur une carte de France.
Bien que précis un rapporteur à ses limites.
Rien que le trait d’un crayon peut faire une variation pour les0°30’.

Si tu retiens juste les 10°, cela serait de 0°13’6 36’’ seulement, si je ne me plante pas.
Il est vrai que si tu additionnes les degrés l’erreur s’accumule, mais dans ce cas il suffirait que tu te rapproche le plus prés d’un des points cardinaux pour retomber à 0°30’

Amitiés :clindoeil:
Harry

Ps : Comme je l’ai dit, cela n’est qu’une confirmation, car pour trouver une sentinelle sur la carte la précision est largement suffisante.
Aucune idée n'est mauvaise, seule la façon de s'en servir peut l' être.
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 17 déc. 2007 à 18:43
:alatienne:

Pour trouver les sentinelles, il faut le bon "là" tu reportes 8000 mesures à l'est et elles sont là, tu ne vois que ça, je ne vois pas pourquoi il faudrait mesurer avec une précision, à l'est au pif c'est grandement suffisant.

:ivresse:
HARRY
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 26.09.2007
CONTRADICTION Messagepar HARRY » 17 déc. 2007 à 20:43
Je vais te contre dire onard, désolé. :pleure:
Mais ce n’est pas ça ! :non: Car si je comprends bien ton message, à 8000 mesures tu tombes sur la première sentinelle. :enlevement:

Alors que, A 8000 mesures de LA ou se termine l’énigme 560, tu TROUVERAS :marin: et non tu atteindras les sentinelles.

Tu ne trouveras aucun QR qui dit : A 8000 mesures de là, tu atteindras les sentinelles ou la première sentinelle EST à 8000 mesure de là.
(Le TANPR règle en partie le problème pour les TROUVER !)

Ne prend pas mon message comme un :escrime: , j’aime juste que les choses soient claires. :whisky:
Harry :alatienne:
Aucune idée n'est mauvaise, seule la façon de s'en servir peut l' être.
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 18 déc. 2007 à 08:23
????????????????????????????????????????????????????????

dans le genre grand n'importe quoi, tu es pas mal non plus, je classe.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 18 déc. 2007 à 08:57
onard a écrit :????????????????????????????????????????????????????????

dans le genre grand n'importe quoi, tu es pas mal non plus, je classe.
:alatienne:


Et dans le genre quand un fil ne m'intéresse pas je passe mon chemin au lieu de gratifier les uns et les autres de remarques vexatoires toi par contre tu es un vrai champion. Je sais que HARRY ne prendra pas la mouche mais ce n'est pas une raison pour distribuer les bons et mauvais points.

Je m’évertue à le répéter : utilisez le vaste de lexique de la langue française pour faire passer vos idées avec tact et diplomatie. Et si vous n’avez pas le temps ni l’envie de faire de belles et grandes phrases abstenez-vous de réagir.

Merci.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 18 déc. 2007 à 09:07
Harry, pssstt:



""Tu ne trouveras aucun QR qui dit : A 8000 mesures de là, tu atteindras les sentinelles ou la première sentinelle EST à 8000 mesure de là. ""

yen a trois pages, j'en donne deux:

QUESTION No 22 DU 2001-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 650
A 8000 MES, DOS AU PONANT J'OBTIENS UN POINT QUI CORRESPOND A LA PREMIERE SENTI NELLE (SI JE ME FIE A VOTRE RECENTE REPO NSE) Y A T'IL LE MOINDRE RISQUE QUE CE POINT "TOMBE" SUR L'UNE DES AUTRES SENTINELLES (PRECISION DE LA CARTE = RISQUE DE "TOMB ER A COTE") ? AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE REPONSE N'EST PAS "RECENTE", MANU. ELLE DATE DE 1994, ET A ETE MAINTES FOIS REPETEE, Y COMPRIS JUSQU'A CES DERNIERS JOURS. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST Q U'A 8000 MESURES DE "LA" SE TROUVE LA PR EMIERE SENTINELLE, ET QUE CETTE MESUR - BIEN QU'ARRONDIE - EST ASSEZ PRECISE POU LA TROUVER. JE NE PEUX RIEN AJOUTER D'AUTRE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 26 DU 2001-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 650
(LA Q. QUE VOUS N'AVEZC PAS COMPRISE) EST CE QUE "CHERCHE LES SENTINELLES A 80 00 MESURES" PEUT ETRE INTERPRETE PAR "TR OUVE L'UNE DES SENTINELLES" ? FAIRE DIRE AU LIVRE " A 8000 MES TROUVE TOUTES LES SENTINELLES" SERAIT IL LUI EN FAIRE DIRE PLUS QUE CE QU'IL DIT ? (J'AI REFORMULE LA Q. 2 FOIS)
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, IL FAUT TROUVER ; ET POUR CELA IL FAUT LES CHERCHER. MAIS J'AI PRECISE QUE LA 1ERE SENTINELLE EST A 8000 MESUR ES, ET QUE SI VOUS ETIEZ SUR PLACE, VOUS VERRIEZ TOUTES LES AUTRES. C'EST DONC B IEN TOUTES LES SENTINELLES QU'IL FAUT TR OUVER. ENFIN - ET LA AUSSI JE PRECISE - IL N'EST PAS NECESSAIRE D'ETRE PHYSIQUE-MENT SUR PLACE POUR CELA. AMITIES -- MAX

Donc, à 8000 mesures de l'endroit où l'on est à la fin du troisième paragraphe de l'énigme, c'est à dire ailleurs qu'à la Nef, la nef on la voit à la fin du deuxième paragraphe au cas où tu confondrais, cet endroit appelé "là" et à 8000 mesures à l'est on voit sur la carte ou on trouve si l'on va sur place les sentinelles.
Je ne vois vraiment pas où on peut se prendre la tête, si l'on a la solution, mais si on l'a pas, effectivement on cherche des trucs pour faire coller SA solution aux énigmes.
C'est ce que j'appelle aller dans le mur , bien ,bien.

:alatienne: :pirate:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 18 déc. 2007 à 09:20
Kelerm, HARRY, faut le secouer un peu sinon, il change rien à sa fausse piste, il a pourtant un fort potentiel comme on dirait dans les milieux autorisés,

Rends-toi compte qu'après plusieurs mois d'efforts, à plusieurs, on a réussi à faire reculer Harry,(pour son bien) de sa Fausse Zone où la légende dit qu'il a fait 53 trous.

Alors, je sais que l'on y va un peu sec, mais c'est la thérapie, on ne peut pas laisser HARRY englué comme ça, il faut tenter quelque chose.

Plus tard il nous remerciera, il l'a déjà fait lorsque qu'il a commencé à reculer et reviser plus avant.

C'est très dur, je ne suis pas certain qu'il ait abandonné sa fausse zone.

Bon, en attendant, on boit un coup, non, plusieurs, je sais, faut pas, mais c'est tellement bon.

:alatienne: :ivresse: :slurp: :tchin:
HARRY
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 26.09.2007
Messagepar HARRY » 18 déc. 2007 à 16:39
Kelerm a écrit :
onard a écrit :????????????????????????????????????????????????????????

dans le genre grand n'importe quoi, tu es pas mal non plus, je classe.
:alatienne:


Et dans le genre quand un fil ne m'intéresse pas je passe mon chemin au lieu de gratifier les uns et les autres de remarques vexatoires toi par contre tu es un vrai champion. Je sais que HARRY ne prendra pas la mouche mais ce n'est pas une raison pour distribuer les bons et mauvais points.

Je m’évertue à le répéter : utilisez le vaste de lexique de la langue française pour faire passer vos idées avec tact et diplomatie. Et si vous n’avez pas le temps ni l’envie de faire de belles et grandes phrases abstenez-vous de réagir.

Merci.


Bonjour Kelerm,
C’est peu de chose et comme tu l’as dit : Je ne prendrai pas la mouche pour si peu.

Je connais assez bien onard pour savoir qu’il réagirait comme ça, alors le fautif kerlem en quelque sorte c’est moi.
J’ai tendu un appât à onard et je lui donnerai l’explication à sa réponse pour les QRs.

Surtout, je ne veux pas que cela engendre un mal être sur le forum.

Amitiés, :fleur:
Harry
Aucune idée n'est mauvaise, seule la façon de s'en servir peut l' être.
HARRY
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 26.09.2007
TROUVER N'EST PAS ATTEINDRE Messagepar HARRY » 18 déc. 2007 à 18:14
onard a écrit :Donc, à 8000 mesures de l'endroit où l'on est à la fin du troisième paragraphe de l'énigme, c'est à dire ailleurs qu'à la Nef, la nef on la voit à la fin du deuxième paragraphe au cas où tu confondrais, cet endroit appelé "là" et à 8000 mesures à l'est on voit sur la carte ou on trouve si l'on va sur place les sentinelles.
Je ne vois vraiment pas où on peut se prendre la tête, si l'on a la solution, mais si on l'a pas, effectivement on cherche des trucs pour faire coller SA solution aux énigmes.
C'est ce que j'appelle aller dans le mur , bien ,bien.

:alatienne: :pirate:


Salut Onard, :coucou:

Je sais que ce que j’ai dit peut paraître idiot et pourtant…

Tu m’as donné deux QRs, pour le premier :

QUESTION No 22 DU 2001-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 650
A 8000 MES, DOS AU PONANT J'OBTIENS UN POINT QUI CORRESPOND A LA PREMIERE SENTI NELLE (SI JE ME FIE A VOTRE RECENTE REPO NSE) Y A T'IL LE MOINDRE RISQUE QUE CE POINT "TOMBE" SUR L'UNE DES AUTRES SENTINELLES (PRECISION DE LA CARTE = RISQUE DE "TOMB ER A COTE") ? AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE REPONSE N'EST PAS "RECENTE", MANU. ELLE DATE DE 1994, ET A ETE MAINTES FOIS REPETEE, Y COMPRIS JUSQU'A CES DERNIERS JOURS. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST Q U'A 8000 MESURES DE "LA" SE TROUVE LA PR EMIERE SENTINELLE, ET QUE CETTE MESUR - BIEN QU'ARRONDIE - EST ASSEZ PRECISE POU LA TROUVER. JE NE PEUX RIEN AJOUTER D'AUTRE... AMITIES – MAX

Tu constateras que Max répond : CETTE REPONSE N'EST PAS "RECENTE", MANU. ELLE DATE DE 1994, ET A ETE MAINTES FOIS REPETEE, Y COMPRIS JUSQU'A CES DERNIERS JOURS.

C’est question n’est pas récente, il ne répond pas encore à la question.
Il dit simplement que cette question lui a déjà était posée.

Puis il répond à la question : . TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST Q U'A 8000 MESURES DE "LA" SE TROUVE LA PR EMIERE SENTINELLE,

Il commence par « Tout ce qu’il peut dire » cela sous-entend que qu’il ne pourra pas répondre avec autant de précision que ce que le chercheur lui demande.
Et tu remarques que comme je te l’ai dit dans mon message précédant Max dit SE TROUVE à 8000 mesures de là et non s’atteint dans le sens de « on y tombe dessus »

Et pour remettre le chercheur dans cette optique, il rajoute : ET QUE CETTE MESUR - BIEN QU'ARRONDIE - EST ASSEZ PRECISE POU LA TROUVER. JE NE PEUX RIEN AJOUTER D'AUTRE... AMITIES – MAX

Pour la TROUVER (Max en remet une couche) et il ne peut rien rajouter d’autre.
Ce qui sous-entend en restant dans le contexte de la question que ce n’est pas fini ou pas si simple que cela.


Second QR à présent :

QUESTION No 26 DU 2001-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 650
(LA Q. QUE VOUS N'AVEZC PAS COMPRISE) EST CE QUE "CHERCHE LES SENTINELLES A 80 00 MESURES" PEUT ETRE INTERPRETE PAR "TR OUVE L'UNE DES SENTINELLES" ? FAIRE DIRE AU LIVRE " A 8000 MES TROUVE TOUTES LES SENTINELLES" SERAIT IL LUI EN FAIRE DIRE PLUS QUE CE QU'IL DIT ? (J'AI REFORMULE LA Q. 2 FOIS)
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, IL FAUT TROUVER ; ET POUR CELA IL FAUT LES CHERCHER. MAIS J'AI PRECISE QUE LA 1ERE SENTINELLE EST A 8000 MESUR ES, ET QUE SI VOUS ETIEZ SUR PLACE, VOUS VERRIEZ TOUTES LES AUTRES. C'EST DONC B IEN TOUTES LES SENTINELLES QU'IL FAUT TR OUVER. ENFIN - ET LA AUSSI JE PRECISE - IL N'EST PAS NECESSAIRE D'ETRE PHYSIQUE-MENT SUR PLACE POUR CELA. AMITIES – MAX

Encore une fois à la question qui demande si le fait de CHERCHER peut être interprété par TROUVE à 8000 mesures de là.

Sans aucune hésitation Max dit : EN EFFET, IL FAUT TROUVER et pour cela il faut les chercher.
Mais les chercher ou ! La question le dit d’elle-même à 8000 mesure de là.

Donc dans les deux QRs que tu me donnes, la première sentinelle se TROUVERA et non s’ATTEINDRA à 8000 mesures.
A 8000 mesure de LA ou l’on quitte l’énigme 560, on devra TROUVER la première sentinelle dans le sens de : A 8000 mesures de LA, il faudra la chercher (Le QR va dans ce sens)

Tout les Qrs que tu pourras envoyer, seront toujours dans le sens de trouver aucun ne diront que la première sentinelle est là, pile poil à 8000 mesures de la nef et cela j'en suis certain comme j'ai cinq doigt à ma main.

Onard, pense bien que Max ne donne pas de méthode dans les QRs, il essaye au mieux de remettre sur le bon chemin et répond toujours au premier degré.

Penses-tu vraiment que Max va d’un part dire que le LA de la 650 est l’endroit ou l’on se trouve en quittant l’énigme précédente et confirmer la suite direct de LA à la première sentinelles.
Il ne le ferait jamais !


___________________________

Pour ton second message,

J’ai creusé 53 trous, et je n’en regrette aucun, même s’ils étaient vide.
Chaque fois cela a été une aventure formidable.

Bien sur Onard, j’ai fait marche arrière et n’appelle plus le lieu que j’ai atteint ZONE, mais surface pour zone.
Un Qr à démolie ma SS car mon décodage des chiffres de la 650 était faux, ils confirmaient mes sentinelles alors que QR dit non !

Le seul avantage que je m’accorde, c’est que je sais exactement ou j’en suis dans cette chasse.
Mon zoom sur la seconde carte, n’est pas assez précis pour me diriger dans cette surface.
Les chiffres de la 650 me font défaut.
Je n’ai pas trouvé le nombre de sentinelles qui n’est pas en clair dans le livre.
La façon d’atteindre les sentinelles sans me grever les yeux sur une carte m’échappe aussi.
J’ai remis en doute les EUX qui étaient mes sentinelles et que je vois à présent comme des traits.
Aussi que tout ce qui suit la 650.

Je suis bien obligé d’admettre que j’ai été trop vite sur la fin d’une part grâce aux chercheurs qui comme tu le dis, ont su mettre en apparence mes lacunes et d’autre part grâce aux solutions d’Orval dont j’ai pris connaissance ressemant.
J’ai vu que Max ne laisse rien au hasard et que tout est méticuleusement construit.

Merci pour le potentiel que tu m’accorde, cela me fait plaisir.
Amitiés, :alatienne:
Harry

Ps :Sans parler du blog de Monglane sur le thème : Qui est donc Onard (et l’autre pseudo qu’il t’attribue)

Comme Harry est un petit futé, il connaît une autre facette cachée de Onard qui échappe à tous, mais je ne m’étendrais pas sur ce sujet.
Aucune idée n'est mauvaise, seule la façon de s'en servir peut l' être.
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 18 déc. 2007 à 18:53
Je ne comprend pas très bien, la nuance que tu veux faire passer avec "s'atteind ou se trouve''
Dans ma piste de mon "là" on compte 8000 mesures vers l'Est et on arrive devant la première, je dis première car Max l'a précisé, s'il disait "toutes" on croirait qu'elles sont les une sur les autres :

QUESTION No 23 DU 1996-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
QUAND LA QUESTION T'ES POSEE TU REPONDS C'EST LA PREMIERE SENTINELLE QUE L'ON TR OUVE,OR L'EGNIGME DIT DOS AU PONANT A 80 00 MESURES DE LA TROUVE LES SENTINELLES ELLES SONT DONC TOUTES A 8000 MESURES CE QUI EST CONTRADICTOIRE AVEC TA REPONSE ALORS C'EST LA PREMIERE OU TOUTES LES SE NTINELLES A 8000 MESURES? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
ON M'A DEMANDE SI ELLES ETAIENT TOUTES A 8000 MESURES, OU SI C'ETAIT LA PRE- MIERE. C'EST FORCEMENT LA PREMIERE, SINON ELLES SERAIENT EMPILEES LES UNES SUR LES AUTRES ! J'AI DONC PRECISE QUE LORSQU'ON "VOIT" LA PREMIERE, ON LES VOIT TOUTES. C'EST UNE FACON DE DIRE QU'A 8000 MESURES DE LA, VOUS AVEZ LAREPONSE A CE PROBLEME. AMITIES -- MAX

Et il n'y a rien d'autre à en tirer.Si à 8000 mesures à l'Est de "là" tu ne trouves, repère, bute dedans, voit, approche, passe juste à côté, bref, si tu ne vois pas les sentinelles de cette façon, c'est que ta piste est fausse.
Se voiler la face et trouver des astuces ou il n'y en a pas ne permettra pas d'avancer.
Maintenant, tu dis que tu as agrandi ta Zone, je répète que la zone on l'a fin de 520 (enfin dans mes soluces c'est comme ça) et il est impossible d'avoir la zone sans 717... qui est on va dire en fin de 650 .717... ne confirme pas les sentinelles, ce n'est pas leur but ,leur but est d'avancer dans le jeu, mais si tu ne trouve pas ce que représente 717... lorsque tu as les sentinelles, c'est je te le répète que les sentinelles sont fausses, car lorsque tu as les bonnes sentinelles, 717... ne saute pas aux yeux, mais presque. Je te dis ça uniquement pour que tu cherches où il y a quelque chose qui coince.Ne connaissant pas tes solutions, je n'en sais rien.

Par ailleurs, tu connaîtrais une facette cachée de ma personne? Ah! je serais curieux de voir ça ! tu peux toujours me l'écrire, attention, il y en a déjà qui s'y sont cassés les dents!

Et n'oublions jamais que ce n'est qu'un jeu, certains hélas, s'y prennent de trop au jeu.
Aller, apéro pour tout le monde il est l'heure.
:champion:
:champagne: :ivresse: :alatienne: :alcoolo:
HARRY
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 26.09.2007
INSISTANCE Messagepar HARRY » 18 déc. 2007 à 20:39
Pour la différence que je fais entre atteindre et trouver

Atteindre, c’est toucher

trouver
Rencontrer, découvrir par hasard et prendre

La différence est là ou Max dit : A 8000 mesures de la tu atteins (touche) la première sentinelle ou alors tu trouves (rencontre, découvre)

Quand Max dans la 500 dit de trouver la spirale, c’est dans le sens découvrir.
En 420 pareil, hâte toi de trouver la flèche.
Le sens du mot trouver garde le même dans le livre.

Pour la première sentinelles, à 8000 mesures de LA, elle est la OUI ! Mais pas sur le point que tu atteins.
A 8000 mesures de LA à partir du point que tu atteins, tu devra les trouver et la première sera la plus proche des 8000 mesures.
C’est pour cela que le ponant et le manche de la pelle rentre en jeu pour pouvoir les atteindre.

Dans sa réponse, Max encore un fois précise
J'AI DONC PRECISE QUE LORSQU'ON "VOIT" LA PREMIERE, ON LES VOIT TOUTES. C'EST UNE FACON DE DIRE QU'A 8000 MESURES DE LA, VOUS AVEZ LAREPONSE A CE PROBLEME. AMITIES – MAX

VOUS AVEZ LAREPONSE A CE PROBLEME., mais si je trouve la première pas besoin de réponse puisque quand j’en vois une je les vois toutes.

Cela prouve bien que c’est à 8000 mesures au point que je vais atteindre que la réponse aux sentinelles m’apparaîtra.

Tu dis : Maintenant, tu dis que tu as agrandi ta Zone, je répète que la zone on l'a fin de 520 (enfin dans mes soluces c'est comme ça) et il est impossible d'avoir la zone sans 717... qui est on va dire en fin de 650

Je me suis mal expliqué ou tu as mal compris.

J’ai dit que j’ai une surface ou se trouve la zone, je sais bien que la zone on l’a a l’issu de la 520.

Tu dis :.717... ne confirme pas les sentinelles, ce n'est pas leur but ,leur but est d'avancer dans le jeu, mais si tu ne trouve pas ce que représente 717... lorsque tu as les sentinelles, c'est je te le répète que les sentinelles sont fausses, car lorsque tu as les bonnes sentinelles, 717... ne saute pas aux yeux, mais presque. Je te dis ça uniquement pour que tu cherches où il y a quelque chose qui coince.Ne connaissant pas tes solutions, je n'en sais rien.

Ben les chiffres ne me saute pas au yeux Onard et vu que l’on peut avoir les sentinelles sans avoir trouver les chiffres, mes sentinelles peuvent être juste et bute sur les chiffres (Ce qui saute au yeux pour un, peut être dur a trouver pour l’autre. La définition d’un mot croisé peut te paraître facile et moi ne jamais le trouver)

Je peux te dire comment je vois les chiffres, cela doit nous donner des infos pour savoir ou se placer une fois le zoom fait sur la seconde carte et peut être une relation directe avec les Eux.
(Hypothèse vu que je ne les ai pas)

Tu dis : Par ailleurs, tu connaîtrais une facette cachée de ma personne? Ah! Je serais curieux de voir ça ! tu peux toujours me l'écrire, attention, il y en a déjà qui s'y sont cassés les dents!

Ne t’arrête pas à ça, c’est hors sujet et ne concerne pas ta vie privé juste les pseudos et je peux me trompe.

Harry :trinque:
Aucune idée n'est mauvaise, seule la façon de s'en servir peut l' être.
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 18 déc. 2007 à 21:57
Je vais te faire un aveu HARRY, avant d'avoir trouvé la spirale, je n'avais aucune idée de ce qu'elle pouvait être, avant d'avoir trouvé la Flèche, pareil, avant d'avoir trouvé les sentinelles idem, avant d'avoir trouvé 717... aucune idée.

717... il est impossible d'imaginer ce que c'est et ce qu'il va falloir en faire tant qu'on ne sait pas de quoi il s'agit.

Ton problème Harry, c'est que tu prévois ce que tu vas faire avec,lorsque tu auras trouvé, il est évident que ça ne mène nulle part, car le but de 717...sera de te faire faire quelque chose qui est tributaire de ce que tu trouvera et non pas de ce que tu voudrais que ça fasse.

Pour le pseudo, je serais curieux de voir ce que tu as pu imaginer !

:alatienne:
HARRY
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 26.09.2007
REFLEXION Messagepar HARRY » 18 déc. 2007 à 23:07
Tu as peut être raison, j’anticipe inconsciemment,

Tu sais Onard, bien que je contre dise et que cela me fasse passer pour quelqu’un de buté, je tiens conte des remarques que l’on me fait.

Avec les messages sur la chouette net, je crois que je vais encore reculer d’une énigme, non pas que je pense qu’elle soit fausse mais plutôt de mauvaises interprétations qui pourrait m’empêcher justement d’aller plus loin.

Bonne soirée :ange:
Harry

Ps : Pour le pseudo, j’ai du me tromper, sinon tu aurais compris ou je voulais en venir.
Aucune idée n'est mauvaise, seule la façon de s'en servir peut l' être.
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 19 déc. 2007 à 00:05
Ah! ben,voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Moi, j'ai toujours repris du début tant que l'énigme ou le groupe d'énigme n'était pas confirmée d'une façon EVIDENTE et certaine, c'est comme ça que j'ai avancé sans perdre trop de temps, j'ai mis 6 ans pour trouver la bonne mesure, quelques mois ( j'avais les concepts, mais c'était faux tant que la mesure n'était pas bonne) quelques mois pour arriver à trouver 717... et la suite on verra...(donc quelques mois de 780 à 717... pour être clair).

Les confirmations "bétons" je passe sur celles du début, en 500 c'est clair net et sans bavure, confirmation de la 780 ,600,500. la 420 se confirme d'elle-même par "hâte-toi, la nef par une IS et par la découverte de l'auteur des mots Nef et encalminée, rien à voir avec Colombey! *{(:-))<
Et bien entendu 717... et la vitesse où l'on en trouve la signification ,est la plus belle des confirmations. La fin, ben je sais pas ,la plus belle des confirmations sera le bon trou.

Bien entendu, chacune des énigmes citées est confirmée en plus par ce que Max appelle la Méga-astuce.

Vu ta prise de conscience qu'il fallait reculer, j'espère que ça te permettra de nouveau à avancer dans la bonne direction.
:champion:
:alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré