dos au ponant

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
dos au ponant Messagepar axurit » 21 janv. 2012 à 10:40
si etre dos au ponant c'est etre face a l' EST avec un peu d'astuce on peut remarquer que les trois derniers mots de chaque ligne du texte nous permet de decouvrir un EST
Sentinelle S
attenden T
revu E

face a l'EST pourrait alors peut etre signifier se concentrer sur ces trois mots.

par ailleurs je répéte qu'avec encore là aussi un peu d'astuce, le texte en majuscule du titre peut être lu :
Quand tout EST révéle ...ce qui change totalement le sens de la phrase

a vs lire
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: dos au ponant Messagepar WILL I AM » 21 janv. 2012 à 11:01
Je voulais te citer mais j'aurais dû prendre tout le texte(rien à jeter).

Exellent ,j'adore ! :okydoky:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
aniv
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 10.10.2007
Localisation : Val de Marne
La 650 c’est du lourd. De l'astuce, encore de l'astuce, toujours de l'astuce

Car elle implique pour la débuter d’être en possession de la bonne Nef qui doit être encalminée de façon remarquable et pas qu’un peu, pour justifier cette appellation, c'est-à-dire arrêtée faute de vent donc à l’abri du vent ce qui serait AMHA une exigence absolue.
Au passage, en quoi une église ou un château situé sur un piton rocher et exposé à tous les vents, mérite-il cette dénomination ?

Maintenant si de cette Nef que je suppose correcte, en étant dos au Ponant je n’ai rien en vue à 8000 mesures qui corresponde à ce que devraient être les sentinelles alors 2 interrogations :
Ai-je vraiment la bonne Nef ?
Si oui suis-je au bon LA ?

De mémoire un madit précise qu’en début de 650 je me trouve à l’endroit où se termine la 560. Mais en 560 trouver la Nef est-ce la dernière chose à faire ?



Image
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
aniv a écrit :Car elle implique pour la débuter d’être en possession de la bonne Nef qui doit être encalminée de façon remarquable et pas qu’un peu, pour justifier cette appellation, c'est-à-dire arrêtée faute de vent donc à l’abri du vent ce qui serait AMHA une exigence absolue.


A l'abri du vent ... non !

[No 19 Minitel]
QUESTION No 32 DU 1999-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
LE TERME NEF ENCALMINEE SOUS ENTEND IL P LUTOT "ABRITEE DU VENT "? AMITIE DR LOVE
--------------------------------------------------------------------------------
NON : IMMOBILISE FAUTE DE VENT. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: dos au ponant Messagepar Rachel » 22 janv. 2012 à 21:05
C'est une metaphore et rien d'autre !

Alors alizé , bise ou sirocco , il faut s'en taper ........... ( pardon ! :cassetete:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: dos au ponant Messagepar WILL I AM » 22 janv. 2012 à 21:25
Rachel a écrit :C'est une metaphore et rien d'autre !

Ca en a l'air en tout cas !

Sinon n'importe quel navire peut faire l'affaire !(àmha).
La , c'est du premier degré =immobilisée faute de vent (et de rajouter) = Encalminée pour toute éternitée...

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: dos au ponant Messagepar Piment » 22 janv. 2012 à 21:38
:cafe: ,

Si vous n'avez pas le bon "" en 650, regardez :marin: dans la bonne direction(vers l'Est) et tendez les oreilles(la gauche vers le Nord, et la droite vers le Sud)...

Si aucun son, aucun souffle ne vient c'est sans doute que vous êtes encalminé :titanic: au bon endroit.

Donc vous pouvez battre la mesure(8 000 environ) en tapant du pied :trepigne: et au bout d'un certain temps vous pourriez vous retrouver au pied :gna: de la première sentinelle :chevalier: et de là vous verrez également les autres : :franchouillard: :egyptien: :champion: :ancien: etc....

Ne vous restera plus qu'à les passer en revue(évitez :hein: le Crazy Horse c'est déjà pris et la salle est comble :hinhin: ) et ainsi tout le monde applaudira :bravo: ...


Piment :orgue: agent révélateur...

P.s si vous n'avez pas l'oreille musicale :laferme:
vous pouvez toujours vous entrainez là :hehe: :


Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: dos au ponant Messagepar WILL I AM » 22 janv. 2012 à 22:18
Super là !

Image

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]