LE PONANT

Discussions au fil de l'eau sur la 650
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
LE PONANT Messagepar AREPO » 17 déc. 2007 à 11:16
LA NEF ETANT LE PONT DE RE, il est aisé d'en déduire 2 choses élémentaires:
début 650 :

1/ dos au ponant, je suis donc dos à l'océan atlantique.

2/ PONANT = PONT + A N donc dos au pont confirme le pont de ré comme nef !

ce ponant apprte donc une info capitale : à N

la portee principale du pont de Ré vaut 8000 mesures à 0,33 m soit
2640 m

ce qui valide bien qu'on est là en début 650 !

autre preuve :
ponant = PONT A N
QUE VAUT N en morse ? 24 !

PONT A 24

24 travées de 110m de portée chacune = 24 X 110 m = 2640 m = 8000 mesures !!!
ce pont a bien 24 (travées)
c'est LA PORTEE principale
une portée musicale >> référence au morse donc à la 500 donc a N = A 24 etc..? voir ci-dessus!)

il n'y a aucune devinette dans le jeu.


amitiés
AREPO
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 17 déc. 2007 à 14:55
Je n'adhère personnellement pas à cette hypothèse car je suis parti sur quelque chose de complètement différent, mais ton post m'ouvre une voie (si j'ose dire :) ) qui éclairerait un point sombre.
En effet, "à 8000 mesure de là, elles t'attendent", il y a (là aussi) une astuce. Comment pouvez-vous compter 2640m précisement lorsque votre point de départ est imprécis (comme une ville par ex) ??? admettons que fin 560 j'obtiens un recoupement de plusieurs droites, et que je compte 2640m vers l'Est : c'est impossible de compter une distance si petite à partir d'un point sur la 989... Il y a donc quelque chose qui mesure EXACTEMENT 8000 mesures début 650.

Lu sur wikipedia :
Le pont a un longueur totale de 3840 mètres avec les rampes d'accès, la longueur de l'ouvrage d'art étant de 2927 mètres, pour une portée principale de 2640 mètres (24x110 m).


J'aimerais bien trouvé une telle coincidence quand je serais rendu là dans ma propre chasse :bravo:
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 17 déc. 2007 à 16:35
Dr Marvel a écrit :En effet, "à 8000 mesure de là, elles t'attendent", il y a (là aussi) une astuce. Comment pouvez-vous compter 2640m précisement lorsque votre point de départ est imprécis (comme une ville par ex) ???


Est ce que tu n'évacuerais pas un peu rapidement dans ton raisonnement le point suivant que Max à souvent répété:
"pourquoi vouloir toujours tout mesurer sur une carte ? "

Car alors tu admettras que la précision du point de départ est moins fondamentale ?
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 17 déc. 2007 à 18:08
trismus a écrit :
Dr Marvel a écrit :En effet, "à 8000 mesure de là, elles t'attendent", il y a (là aussi) une astuce. Comment pouvez-vous compter 2640m précisement lorsque votre point de départ est imprécis (comme une ville par ex) ???


Est ce que tu n'évacuerais pas un peu rapidement dans ton raisonnement le point suivant que Max à souvent répété:
"pourquoi vouloir toujours tout mesurer sur une carte ? "

Car alors tu admettras que la précision du point de départ est moins fondamentale ?
:alatienne:

salut trismus !
sur la carte 989 le pont de ré est indiqué par un petit segment. pour moi c'est le là de la 650, argumenté par le fait de la longueur de la portée de 2640 m sur ce propre pont
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 18 déc. 2007 à 01:45
trismus a écrit :
Dr Marvel a écrit :En effet, "à 8000 mesure de là, elles t'attendent", il y a (là aussi) une astuce. Comment pouvez-vous compter 2640m précisement lorsque votre point de départ est imprécis (comme une ville par ex) ???


Est ce que tu n'évacuerais pas un peu rapidement dans ton raisonnement le point suivant que Max à souvent répété:
"pourquoi vouloir toujours tout mesurer sur une carte ? "

Car alors tu admettras que la précision du point de départ est moins fondamentale ?
:alatienne:


Euh...bah justement, ce n'est pas ce que je disais ? 2640m n'est PAS mesurable sur la 989 de par la petitesse de la mesure, ni même reporté sur une top25 si on se contente d'une intersection de droites sur la 989.
Donc soit on a un "là" très précis (par ex. un monument, un point de croisement de routes, de rivières, que sais-je encore), soit on a un "truc" qui mesure 8000 mesures de long (par ex. un pont routier, un aqueduc romain, etc) dans la zone ciblée par nos intersections de droite fin 560.
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 18 déc. 2007 à 11:49
Dr Marvel a écrit :
trismus a écrit :
Dr Marvel a écrit :En effet, "à 8000 mesure de là, elles t'attendent", il y a (là aussi) une astuce. Comment pouvez-vous compter 2640m précisement lorsque votre point de départ est imprécis (comme une ville par ex) ???


Est ce que tu n'évacuerais pas un peu rapidement dans ton raisonnement le point suivant que Max à souvent répété:
"pourquoi vouloir toujours tout mesurer sur une carte ? "

Car alors tu admettras que la précision du point de départ est moins fondamentale ?
:alatienne:


Euh...bah justement, ce n'est pas ce que je disais ? 2640m n'est PAS mesurable sur la 989 de par la petitesse de la mesure, ni même reporté sur une top25 si on se contente d'une intersection de droites sur la 989.
Donc soit on a un "là" très précis (par ex. un monument, un point de croisement de routes, de rivières, que sais-je encore), soit on a un "truc" qui mesure 8000 mesures de long (par ex. un pont routier, un aqueduc romain, etc) dans la zone ciblée par nos intersections de droite fin 560.



j'y ai répondu ci-dessus !:!!

salut trismus !
sur la carte 989 le pont de ré est indiqué par un petit segment. pour moi c'est le là de la 650, argumenté par le fait de la longueur de la portée de 2640 m sur ce propre pont
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 18 déc. 2007 à 18:52
Dr Marvel a écrit :Euh...bah justement, ce n'est pas ce que je disais ? 2640m n'est PAS mesurable sur la 989 de par la petitesse de la mesure, ni même reporté sur une top25 si on se contente d'une intersection de droites sur la 989.
Donc soit on a un "là" très précis (par ex. un monument, un point de croisement de routes, de rivières, que sais-je encore), soit on a un "truc" qui mesure 8000 mesures de long (par ex. un pont routier, un aqueduc romain, etc) dans la zone ciblée par nos intersections de droite fin 560.

Une troisième solution est un là très précis et, partant de ce là, un "truc" de 8000 mesures de long vers l'est à l'extrémité duquel on trouve la première sentinelle. :alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]