650 : exploitation du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Je
Jeje57
650 : exploitation du visuel Messagepar Jeje57 » 17 avr. 2012 à 21:42
Ma première contribution :

Je me suis focalisé sur le visuel en prenant en compte le ton du texte :
-passer en revue
-sentinelles

Cela semble être un vocabulaire tout droit issu de l'armée.

J'ai donc essayer d'interpréter ce dessin sous un angle "militaire" et j'ai été amené à penser que le personnage à la pelle représentait un militaire. Plus exactement un sapeur. Le sapeur étant traditionnellement affilié au génie, chargé de construire, déblayer, préparer le terrain ( on peut donc penser qu'il se sert d'une pelle pour mener à bien sa mission )

Après quelques recherches, je suis donc tombé sur la ville de Lure ( à quelques encablures de Ronchamp ) dont les armoiries comportent 3 tours ( pour y poster des sentinelles ? ) d'ailleurs également connue sous le nom de ville du sapeur. En effet, un écrivain connu sous le pseudonyme de Christophe a écrit les aventures du sapeur Camember qui est devenu la gloire locale.

L'une des citations les plus connues de Christophe est :

"Quand la borne est franchie il n'est plus de limites" (La famille Fenouillard, chapitre "Au seuil de l'éternité")

J'ai trouvé que cela faisait une drôle de coïncidence avec le mot ETERNITE de la 530 et ses limites.

J'ose espérer trouver dans les chiffres une piste qui validerait cette exploitation
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar Bioposis » 17 avr. 2012 à 22:15
Bonsoir Jeje57

Je suis encore loin de la 650 et des Sentinelles....et bravo pour cette trouvaille, sympa le sapeur Camembert !

Mais mon avis (comme tout dans cette chasse) c'est que les Sentinelles sont toute autre chose que ce que l'on croit....donc bien-sûr, je pense qu'elles n'ont aucun rapport avec du "militaire".... Mais ce n'est que mon avis, peut-être tes solutions des énigmes précédentes te confirment cette déduction, tant mieux pour toi dans ce cas...

Personnellement, les sentinelles pourraient être, je sais pas moi, les gars qui surveillent l'accès aux téléskis...il a une pelle (si c'est une pelle...) pour dégager la neige et les silhouettes sont les skieurs qui attendent....
C'était juste pour dire que tant que tout n'est pas révélé, on se sait pas ce qu'elles sont, AMHA...

Merci en tout cas de ta contribution

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar jalec » 28 mai 2014 à 18:16
Contribution à l'exploitation du visuel.
Image
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est un message pour les extra-terrestres ? :lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar jalec » 28 mai 2014 à 19:05
:danse:
Image
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar fiacre » 29 mai 2014 à 09:15
:bravo: Maintenant ça saute aux yeux ! les personnages qui se tiennent bizarrement, jambes pliées, comme des skieurs sur un télésiège...super indication ou méga fausse piste ??? en tout cas c'est plausible
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar futé » 19 févr. 2015 à 12:39
Bien alors je réitère ici, puisque je pollue le fil de mO'sieur Delphinus ...

Voyez vous le personnage de droite ( des silhouettes ) porter quelque chose, genre un coffre ou une chouette ?

De plus le personnage à la pelle semble pointer cette zone avec une sorte d'aiguille ou de doigt ...

Ma question est sérieuse, car je n'ai trouvé aucun madit parlant de ce détail, hormis un concernant cette sorte d'aiguille dans la main de l'homme à la pelle, où Max dit qu'il ne peut pas répondre sur ce détail du visuel...
Borsha
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.02.2015
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar Borsha » 19 févr. 2015 à 13:29
futé a écrit :Bien alors je réitère ici, puisque je pollue le fil de mO'sieur Delphinus ...

Voyez vous le personnage de droite ( des silhouettes ) porter quelque chose, genre un coffre ou une chouette ?

De plus le personnage à la pelle semble pointer cette zone avec une sorte d'aiguille ou de doigt ...

Ma question est sérieuse, car je n'ai trouvé aucun madit parlant de ce détail, hormis un concernant cette sorte d'aiguille dans la main de l'homme à la pelle, où Max dit qu'il ne peut pas répondre sur ce détail du visuel...


Je n'avais pas ( du tout ) remarqué l'aiguille à la main.

Merci pour ce détail interessant
La Vérité ?
Bientôt...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar jalec » 19 févr. 2015 à 13:31
Je pencherais pour une musette : sac porté en bandoulière par les ouvriers...
Musette : rivière de la Hte Loire...
"La Musette de Saint Flour" cabaret parisien, aujourd'hui "Le Divan du Monde"...

L'homme à la pelle est en "bleu"... de travail (?)... peut-être va t-il au boulot... "au charbon"... "à la mine"...
rêvant de s'offrir un château...
Image... château de Boulot, Hte Saône...

A propos de "à la mine"...
TROUVELESILTEFAUTLESPASSERENREVUE

C'est tout... :suer:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar futé » 19 févr. 2015 à 13:36
Borsha a écrit :Je n'avais pas ( du tout ) remarqué l'aiguille à la main.

Merci pour ce détail intéressant


Et le coffre, tu le vois le coffre ou pas ?
Borsha
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.02.2015
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar Borsha » 19 févr. 2015 à 13:41
futé a écrit :
Borsha a écrit :Je n'avais pas ( du tout ) remarqué l'aiguille à la main.

Merci pour ce détail intéressant


Et le coffre, tu le vois le coffre ou pas ?


Non hélas ... j'ai vu tes messages précédents, mais malheureusement je ne te suis pas sur l'objet sous le bras du troisième larron.

Ce que je me borne à voir dans ce tableau :

l'opposition symbolique rouge ( feu ) / bleu ( eau )
3 silhouettes et un pelliste habillé façon 19ème
Et bien sûr des chiffres...
La Vérité ?
Bientôt...
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar futé » 19 févr. 2015 à 13:49
Borsha a écrit :je ne te suis pas sur l'objet sous le bras du troisième larron.


Arf moi je vois nettement une masse géométrique qui dépasse des silhouettes... indiquée par l'aiguille

Becker peut pas ce louper un détail pareil...
Borsha
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.02.2015
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar Borsha » 19 févr. 2015 à 14:33
futé a écrit :Arf moi je vois nettement une masse géométrique qui dépasse des silhouettes...


Dire que je ne vois rien de similaire serait mentir. Mais je ne suis pas certain que ce détail soit cruciale ( en supposant qu'il ne soit pas là par hasard ) dans la compréhension de 650.
La Vérité ?
Bientôt...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar cramoisi2 » 19 févr. 2015 à 15:27
En effet, il y a bien quelque chose qui dépasse, mais je ne saurais dire ce que ça représente, ni si ça a de l'importance.
Mais si tu regardes les jambes des personnages... C'est pas du figuratif! Il y en a des droites, des tordues dans tous les sens, de grosses, des fines...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Borsha
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.02.2015
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar Borsha » 19 févr. 2015 à 15:36
la représentation de ces silhouettes est hautement interprétable.
Si tu vas par là, on peut dire que le 3eme individu n'est qu'un tronc rattaché au second et que la paire de jambes appartient en fait à un 4eme individu, plus petit et situé au tout dernier plan de la toile.
La Vérité ?
Bientôt...
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar futé » 19 févr. 2015 à 18:06
Borsha a écrit :un 4eme individu, plus petit et situé au tout dernier plan de la toile.


J'ai longtemps vu ça moi aussi, excellent :okydoky:
croixrouge
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 16.10.2014
Bonsoir, dans ce visuel retourné a 180 degres, on voit bien la cote atlantique.

l homme est en un travailleur qui travaille a la chaine ? la pelle me gene dans ce contexte
la couleur du visuel fait penser au vin, et aux futs de chenes du bordelais.

les 3 hommes, en anglais three men + le code => j avais pensé au freeman chain code.
le dessin fourni par le freeman chain code, ne me dit rien de bien concret, a part une faible resssemblance avec le chiffre 3. Mais je me dis qu il faut peut etre utiliser le pavé numérique des premiers ordinateurs ....

le mot clé , le lien = CHAINE, MAILLON ... ?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar futé » 05 avr. 2015 à 22:47
croixrouge a écrit :Bonsoir, dans ce visuel retourné a 180 degres, on voit bien la cote atlantique.


Salouté, je trouve le fait de retourner le livre ,donc les visuels, inélégant...

Aide IT: C'est un attrape nigaud ... tout le monde déduit la côte à un moment ou à un autre ...

Ils ont des chapeaux ronds,
Vive la Bretagne!
Ils ont des chapeaux ronds,
Vive les Bretons!
Mo
Mortimer-
Re: 650 : exploitation du visuel Messagepar Mortimer- » 06 avr. 2015 à 09:03
croixrouge a écrit :la pelle me gene dans ce contexte
Passer en revue, faire l'appel...
croixrouge
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 16.10.2014
Les hommes en noir: extra terrestres, ovnis, les men in blacks.

Le seul endroit ou il y eut des reports d apparition bizarres, fut sur le plateau d albion. (qui est un vrai gruyere)

pourquoi une telle difference de taille entre l homme a la pelle et les 3 hommes? => geant albion ?

Certaines visions d'extras terrestres furent en fait, etre liées a l apparition de chouettes dans la nuit...

la notion d extraterrestre pourrait etre confirmée par le terme les EUX , dans l enigme suivante, que l'on emploie pour signifier les extra terrestres

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]