Pensez vous que les Sentinelles veillent sur la Lumière ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
J'ai toujours eut cette intuition, mais sans en avoir confirmation, mais là, cela se confirme peu à peu, je ne peux pas en dire plus pour le moment, je préfère creuser ma piste avant de dire encore d'autres betises...

Alors, est-ce le cas de certains ? Pas les betises ! La question... Image

Quelles que soient vos sentinelles ou votre Lumière ! Et sans biensur être obligé des les réveler.

madnita Image
L'essentiel est invisible pour les yeux
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 03 janv. 2008 à 19:11
ton intuition est bonne!! continue..

bif
Bo
Bonjour
Je ne sais pas s'y on pense aux mêmes sentinelles, mais pour moi, c'est EXACTEMENT ça !!!

Pour que tu saches si on parles des mêmes entités, je rajouterais que mes sentinelles sont comme les 3 mousquetaires (en réalité, elles sont 4).

Amitiés -- Bonjour.
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 16 sept. 2008 à 09:16
Ben non, pas du tout !!!

Désolé.
:respect:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 17 sept. 2008 à 09:08
Pour moi non plus !

Mais la Lumière céleste joue un rôle certain dans la 650.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 17 sept. 2008 à 10:09
C'est super ! tout le monde est sûr et certain de sa Lumière, mais personne n'a la même... :pleure:
Et c'est le même schmilblik avec la mesure, avec le nnp ou les sentinelles... :hein:

Je crois que ce qui fait que la Chouette est (très) difficilement résolvable, c'est l'impossibilité de partager des solutions.

EDIT : je précise que c'est une réflexion d'ordre générale : je n'ai pas encore moi-même trouver LA Lumière (ni même UNE lumière, fut-elle fausse...)
Modifié en dernier par Dr Marvel le 17 sept. 2008 à 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 17 sept. 2008 à 10:51
pour avancer alors ! qui confirme ou infirme :

1°) la lumière apparaît pour la première fois dans la 470 ? Exact / Faux E
2°) on a une bonne idée (on est quasiment sûr) de la lumière en 470 ? E/F E
3°) la lumière n'est pas une ville E/F E
4°) la lumière est en France E/F E
5°) en 470 on ne sait pas encore quoi faire de la lumière E/F E
6°) la lumière a une couleur ? E/F/? ?
7°) la lumière fait de l'ombre ? E/F/? ?
8°) la lumière vient du 74 de la 780 et la 600 (ma) du Tungstène ? E/F/? ?
peut-être pas le bon fil :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 17 sept. 2008 à 12:30
delphinus a écrit :pour avancer alors ! qui confirme ou infirme :

1°) la lumière apparaît pour la première fois dans la 470 ? Exact / Faux E
2°) on a une bonne idée (on est quasiment sûr) de la lumière en 470 ? E/F E
3°) la lumière n'est pas une ville E/F E
4°) la lumière est en France E/F E
5°) en 470 on ne sait pas encore quoi faire de la lumière E/F E
6°) la lumière a une couleur ? E/F/? ?
7°) la lumière fait de l'ombre ? E/F/? ?
8°) la lumière vient du 74 de la 780 et la 600 (ma) du Tungstène ? E/F/? ?
peut-être pas le bon fil :edente:


1. F ("un élément antérieur confirme que c'est la bonne lumière")
2. V
3. V
4. V
5. V
6. ?
7. ?
8. ?
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 17 sept. 2008 à 13:00
Attention à ne pas affirmer des choses inexactes, messieurs.
delphinus a écrit :
1°) la lumière apparaît pour la première fois dans la 470 ? Exact / Faux E


Faux

QUESTION No 42 DU 1997-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE EN 470
TROUVE-T-ON LA LUMIERE EN RESOLVANT LA 470 ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, MAIS CA VOUS LE CONFIRME ! AMITIES -- MAX

C'est clair, non ?


delphinus a écrit :2°) on a une bonne idée (on est quasiment sûr) de la lumière en 470 ? E/F E


Pas tant que ça, c'est le moins qu'on puisse dire. Il normal (voire obligatoire) d'avoir un doute.
QUESTION No 19 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETRE SUR ou EN AVOIR UNE BONNE IDEE
Bonjour MAX. Selon 2 reponses que vous avez faites, vous dites, a propos de la lumiere en 470 : 1/"qu'on commence a en avoir une bonne idBee" 2/"qu'on doit en etre sur". Pour moi ce n'est pas la mem echose... RBef. lot 22-02-96 question 13 et RBef. lot 19-04-96 question 5 Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
DANS MA REPONSE DE FEVRIER, JE DISAIS QU'A LA FIN DE LA 470 "VOUS COMMENCEREZ A AVOIR UNE BONNE IDEE" DE LA LUMIERE. DANS CELLE D'AVRIL "QUE VOUS SAVEZ OU AVEZ DE FORTES PRESOMPTIONS" QUANT A LA NATURE DE LA LUMIERE. CE QUE JE VEUX DIRE, C'EST QU'A L'ISSUE DE LA 470, VOUS DEVEZ AU MOINS AVOIR UNE IDEE DE QUOI ILS'AGIT (A DEFAUT DE LE SAVOIR AVEC CER- TITUDE). MAIS SI VOUS VOUS VOUS DOUTEZ DE QUOI IL S'AGIT ET N'ETES PAS CERTAIN, CELA N'EST PAS GRAVE A CE STADE DU JEU CAR LA LUMIERE SERA CONFIRMEE PAR LA SUITE... J'AURAIS SANS DOUTE DU ECRIRE "VOUS COMMENCEREZ - AU MINIMUM - A EN AVOIR UNE BONNE IDEE", ET "VOUS DEVRIEZETRE SUR" PLUTOT QUE "VOUS DEVEZ". AMITIES -- MAX

delphinus a écrit :3°) la lumière n'est pas une ville E/F E


Faux.

QUESTION No 31 du 10/11/1997
------------------------------------
TITRE : UN PEU TACHE (suite)
------------------------------------
Eh ! vous ne jouez pas le jeu la ! Repre nons : admettez-vous au moins que en 470 le trait prolongeant 1) le resultat de la charade 2) l'ouverture, ce trait va traverser la lumiere ? un grand merci et un tres bon dimanche (un Paul Ricard si non rien). Artur
------------------------------------
J'AI BIEN DIT QUE CES TROIS ELEMENTS ETAIENT ALIGNES. MAIS J'AI REFUSE DE DI- RE SI LA LUMIERE ETAIT UNE VILLE, C'ES TOUT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 36 du 04/04/1996
------------------------------------
TITRE : PEUT-ON VOUS FAIRE CONFIANCE ?
------------------------------------
max,quand vous dites..que la lumiere est intangible....et qu'un ville est tangibl e....vous vous doutez bien que nous cher cheurs n'allons plus chercher de ville a associer a la lumiere...peut-on vous faire confiance...ou etes vous un peu filou...??? merci abribus
------------------------------------
JE REPONDS TOUJOURS AU PREMIER DEGRE, C'EST CE QUE JE DIS ET REPETE SANS AR- RET. ALORS SI VOUS INTERPRETEZ MES RE- PONSES DE CETTE MANIERE, VOUS PRENEZ LE RISQUE DE VOUS FOURVOYER. LA LUMIERE EST INTANGIBLE, ET L'EXPLICATION DE LA 560, PAR EXEMPLE, VOUS EXPLIQUERA POUR- QUOI. SI VOUS ME DEMANDEZ SI CE MOT"LUMIERE" SYMBOLISE AUTRE CHOSE, LAQUEL- LE CHOSE SERAIT TANGIBLE, JE NE POURRAIS EVIDEMMENT PAS VOUS REPONDRE ! AMITIES -- MAX

Beaucoup de symbolisme dans cette chasse (et Becker est un peintre symboliste) ce qui explique que le concept de lumière en 470 soit complexe. (voir ma soluce 780) et on ne peut être certain à ce stade de ce que nous retrouverons.

Pour le reste, il s'agit de vos hypothèses, parfaitement respectables comme toutes les hypothèses.
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 17 sept. 2008 à 13:42
Ben justement Trismus, il faut être plus rigoureux :

bon sur la question
1°) la lumière apparaît pour la première fois dans la 470 ? Exact / Faux E

Trismus tu répond Faux : ok mais ton madit est mal interpété

QUESTION No 42 DU 1997-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE EN 470
TROUVE-T-ON LA LUMIERE EN RESOLVANT LA 470 ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, MAIS CA VOUS LE CONFIRME ! AMITIES -- MAX

C'est clair, non ?

Oui c'est clair : trouve-t-on la lumière EN RESOLVANT la 470 non ok

Q : LA LUMIERE DE LA 470,DOIT ON LA TROUVER DANS LA 470?SI OUI, PEUT ON EXPLIQUER DANS LA 470 CETTE APPELLATION OU FAUT IL ATTENDRE LA SUIVANTE POUR EXPLIQUER POUR QUOI CE QU'ON A TROUVE DANS LA 470 ETAIT APPELE LUMIERE? MERCI
R : TOUT CE QUE JE PUIS VOUS DIRE, C'EST QUE VOUS TROUVEZ LA LUMIERE DANS LA 470. JE NE PUIS EXPLICITER LE MOT "LUMIERE", DESOLE. AMITIES -- MAX

donc avec ces 2 madits la logique dit : la lumière est trouvée dans la 470 mais n'est pas issue d'une résolution de la 470.


Albion, sur la même question : tu as répondu faux en précisant :
1. F ("un élément antérieur confirme que c'est la bonne lumière")

le madit :
Q :SUITE : CETTE LUMIERE QUE JE DOIS VOIR A L'ISSUE DE LA 470. UN ELEMENT ANTERIEUR A CETTE PHRASE ME PERMET-IL D'ETRE SUR QUE C'EST LA 'BONNE LUMIERE'AUTREMENT C' EST CE QUE L'ON VEUT...?*
R :LA, JE PEUX REPONDRE : OUI, UN ELEMENT ANTERIEUR VOUS PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA "BONNE" LUMIERE. AMITIES -- MAX

répondre faux n'est pas rigoureux : si un élément antérieur confirme que nous avons la bonne lumière en 470, cet élément n'est pas la lumière à priori.

autre confirmtion:
Q :PEUT-ON APERCEVOIR LA LUMIERE AVANT DAVO IR MON TOUT ? AIGLON.
R: VOUS VOULEZ DIRE "DANS LA 470" ? NON... AMITIES -- MAX


Trismus sur la question :3°) la lumière n'est pas une ville E/F E
tu as répondu faux !!!

Q: VOUS DITES : QUE LA LUMIERE DE LA 560 N'EST PAS TANGIBLE... LA LUMIERE DE 470 EST-ELLE INTANGIBLE AUSSI ? MERCI
R: LA LUMIERE- QUELLE QU'ELLE SOIT - NE POUVANT ETRE TOUCHEE, ELLE EST INTANGI- BLE. JE NE PUIS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA, ET SURTOUT, JE JE PEUX PAS ETRE SPECIFIQUE EN DECLINANT CELA D'UNE ENIGME A L'AUTRE! AMITIES -- MAX

rigueur : une ville peut-elle être intangible ? à priori non, une ville est tangible donc la lumière à trouver étant intangible ce n'est pas une ville.
Modifié en dernier par delphinus le 17 sept. 2008 à 14:25, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 17 sept. 2008 à 14:24
delphinus a écrit :Albion, sur la même question : tu as répondu faux en précisant :
1. F ("un élément antérieur confirme que c'est la bonne lumière")

le madit :
Q :SUITE : CETTE LUMIERE QUE JE DOIS VOIR A L'ISSUE DE LA 470. UN ELEMENT ANTERIEUR A CETTE PHRASE ME PERMET-IL D'ETRE SUR QUE C'EST LA 'BONNE LUMIERE'AUTREMENT C' EST CE QUE L'ON VEUT...?*
R :LA, JE PEUX REPONDRE : OUI, UN ELEMENT ANTERIEUR VOUS PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA "BONNE" LUMIERE. AMITIES -- MAX

répondre faux n'est pas rigoureux : si un élément antérieur confirme que nous avons la bonne lumière en 470, cet élément n'est pas la lumière à priori.


Pas d'accord, un exemple simple hors contexte: imaginons qu'une ville (une ville n'est pas tangible...) s'appelle "La vérité". Tu la trouves en 530, mais rien ne t'indique que 2 énigmes plus tard on te demandera de trouver la lumière.
Quand en 470 on te dira, depuis mon tout, par l'ouverture, tu verras la lumière, et que tu t'apercevra que mon tout-ouverture-la vérité sont alignés, tu auras trouvé la lumière en 470, et c'est bien la 530 qui te l'aura confirmé. Ainsi, retro activement, tu pourras dire que la lumière se trouve en 530.
Soyons rigoureux :cafe:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 17 sept. 2008 à 14:38
Albion a écrit :...Pas d'accord, un exemple simple hors contexte: imaginons qu'une ville (une ville n'est pas tangible...) s'appelle "La vérité"... Soyons rigoureux :cafe:


comment cela ??? un ville est tangible !
tu connais une ville intangible toi?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 17 sept. 2008 à 14:43
delphinus a écrit :
Albion a écrit :...Pas d'accord, un exemple simple hors contexte: imaginons qu'une ville (une ville n'est pas tangible...) s'appelle "La vérité"... Soyons rigoureux :cafe:


comment cela ??? un ville est tangible !
tu connais une ville intangible toi?


Simple question de bon sens. La tour Eiffel est tangible, Paris n'est pas tangible. Encore une notion qui a bien embrouillé son monde. :cafe:
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 17 sept. 2008 à 15:03
:coucou: :coucou: :coucou:

QUESTION No 9 DU 1997-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Tangibles
Quand vous dites q'un element est tangib le, cela signifie t il, textuellement qu 'on peut le toucher ? En ce sens, vous conviendrez avec moi qu 'une planete ou une ville ne sont pas ta ngibles, Exact ? Amities ALCUIN
--------------------------------------------------------------------------------
AH BON ?... "TANGIBLE" VEUT DIRE "QU'ON PEUT TOUCHER PARCE QUE C'EST MATERIEL". UN FAISCEAU HERTZIEN EST INTANGIBLE, MAIS UNE PLANETE OU UNE VILLE SONT TOUT CE QU'IL Y A DE TANGIBLES ! AMITIES -- MAX

:bougie:
Amities à tous
Dagobert :plane: de passable
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 17 sept. 2008 à 15:07
merci Dagobert
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 17 sept. 2008 à 15:20
Il n'empêche que c'est absurde, si tu vas par là :

Si une ville est tangible, un département ou une région le sont aussi... quelle rigueur maxienne ! :champion:

Mais ça ne change rien aux conclusions sur les sentinelles (tangibles) qui veilleraient ou non sur la lumière.
Ra
Rantanplan
Messagepar Rantanplan » 17 sept. 2008 à 16:50
La réputation d'un monument qui serait dans une ville et qui serait qualifié de Lumière n'est pas tangible.
Par exemple le Jardin de versailles qualifié de Parc des lumières (comment voulez vous toucher les lumières)

Je suis d'accord sur le fait que tant qu'on a pas trouvé Mon tout, on doute de la lumière

Q :PEUT-ON APERCEVOIR LA LUMIERE AVANT DAVO IR MON TOUT ? AIGLON.
R: VOUS VOULEZ DIRE "DANS LA 470" ? NON... AMITIES -- MAX

Et là, c'est évident que Roncevaux n'est pas Mon TOUT car Mon Tout peut être trouvé en 530 mais la faut-être malin pour le trouver.

La 470 nous confirmer tout ça, et la suite des autres énigmes renforcera cette solution.

De même l'élément qui confirmera la lumière en 470 est aussi trouvé en 530

Foi de Rantanplan
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air intelligent (Humour à PTDR)
:bouletdujour:
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 17 sept. 2008 à 18:37
Rantanplan a écrit :Et là, c'est évident que Roncevaux n'est pas Mon TOUT car Mon Tout peut être trouvé en 530 mais la faut-être malin pour le trouver.


Mon tout 470 = résultat de mon 1er +.... + mon 11ème

Pour moi, Mon tout = A RONCEVAUX

Désolé :bave:
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 17 sept. 2008 à 18:43
Vous avez tous les deux raison :
1°/ mon tout n'est pas RONCEVAUX
2°/ mon tout est A RONCEVAUX

:champion:
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Les sentinelles veillent sur le lieu du trésor. Et je dirais que, pour accomplir à bien leur mission ,elles s’opposent à ce qui arrive de l’Est: (non pas les allemands :eek: ) : la lumière du soleil

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]