LES

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: LES Messagepar Buonardo » 24 mai 2013 à 21:16
SERGIO a écrit :J'en dirais pas plus.


Dommage...
B.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: LES Messagepar SERGIO » 25 mai 2013 à 12:47
Pour ne pas générer plus d'antipathie, j'ajoute que le cryptage donne un mot au pluriel et le lieu de la dernière sentinelle. c'est toute la beauté du double cryptage texte/visuel.

Les sentinelles figurent effectivement sur la 989, mais pas aussi clairement que le dit Max dans ses madits.

Après, quand le nom est connu, on comprend mieux la 1ere phrase de la 520.

Là, je ne peux vraiment pas en dire plus sinon donner la solution...

Allez, un dernier truc, lorsque l'on est "là", on a confirmation de la non utilisation de la mesure dans sa valeur connue. Avouez qu'il est rassurant de savoir que la 889 reste la seule carte du jeu avant de passer en 520.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LES Messagepar Rachel » 25 mai 2013 à 23:34
SERGIO a écrit :Allez, un dernier truc, lorsque l'on est "là", on a confirmation de la non utilisation de la mesure dans sa valeur connue. Avouez qu'il est rassurant de savoir que la 889 reste la seule carte du jeu avant de passer en 520.

Tu as du soucis à te faire alors.
Max a dit que la valeur trouvée servait durant les 11 énigmes.
Il a bien essayé de noyer le poisson ensuite dans d'autres madits mais ici il l'a dit (et c'était en 95!) !
QUESTION No 2 DU 1995-11-02
TITRE: MESURES
MAX, VOUS AVEZ DIT : - IL N'Y A QU'UNE MESURE DANS LE LIVRE, - ET D'AUTRE PART : TOUT EST DANS LE LIVRE, PEUT-ON EN DEDUIRE, QU'IL NOUS FAUT TOUJOURS COMPTER AVEC COMME UNITE "LA MESURE", Y COMPRIS POUR SITUER LA CACHE? ARVERNE
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES (DU MOINS, POUR CELLES QUI SONT CONCERNEES PAR LA CHOSE.). POUR LA 12EME JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: LES Messagepar Buonardo » 26 mai 2013 à 00:52
Je dois dire c'est un beau madit!
Merci Rachel.
B.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: LES Messagepar Bioposis » 26 mai 2013 à 08:02
Bonjour Rachel

Effectivement celui-là évoque les "11 énigmes" avec une valeur.

Mais si tu lis les madits au sujet de la mesure, de part et d'autre de celui que tu évoques, on peut constater qu'il y en a plusieurs qui parlent de "la valeur de la mesure" et même certains "dans le livre".

Quand on regarde l'historique des réponses au sujet de la mesure, on peut voir que c'est par la suite que Max a commencé à préciser de manière insistante son bémol de "la ou les valeur(s)" ainsi que l'astuce sur son utilisation, en se rendant compte, il me semble que les chercheurs étaient (en grande partie) enlisés dans la valeur 33 cms.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: LES Messagepar Bioposis » 26 mai 2013 à 08:05
Bonjour

Pour en revenir aux "LES", ils semblent effectivement intéressants, ne serait-ce que par :

ALIGNES = LES + GAINS = les "LES" sont la récompense ! :edente:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LES Messagepar Rachel » 26 mai 2013 à 09:05
Bioposis a écrit :Quand on regarde l'historique des réponses au sujet de la mesure, on peut voir que c'est par la suite que Max a commencé à préciser de manière insistante son bémol de "la ou les valeur(s)" ainsi que l'astuce sur son utilisation, en se rendant compte, il me semble que les chercheurs étaient (en grande partie) enlisés dans la valeur 33 cms.


Ce n'est pas avec la valeur de la mesure que les chercheurs étaient et sont encore enlisés mais bel et bien la réelle Ouverture du jeu.

Max a dit que pour trouver la valeur de la mesure il fallait un peu d'astuce et qu'elle était confirmée plusieurs fois .
Comment cela se peut-il s'il y a plusieurs valeurs ?
Combien de confirmations de chacune d'elle faut-il?

La boussole donne par 2 fois la mesure et sa valeur :
1/ Par sa circonférence = 33 cm
2/ par l'aiguille qui montre SN (lecture verticale)= 19+14 = 33 et la lecture horizontale qui donne 3M avec 3=C ==> CM
Le tout faisant 33cm comme la circonférence.

A ce sujet l'IS est très intéressante : AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. = 33 lettres! Et l'aiguille maintenant ( en 780) montre SN...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: LES Messagepar SERGIO » 26 mai 2013 à 22:08
Je ne nie pas 33 cm comme étant une valeur, voire la valeur, de la mesure.

Par contre je peux t'assurer que l'utilisation de la mesure ne sert qu'à une chose : confirmer les fausses pistes et surtout la fausse piste autoroutière.

En ce qui concerne l'ouverture, la solution est très clairement donnée dans le livre. Mais pour cela, il faut avoir un oeil avisé.

Ce que je peux encore te dire, c'est le non usage de la valeur 33 est confirmé dans chacune des énigmes dont il fait mention. Mais là, nous entrons dans le monde du décryptage façon Max, un truc qui est à la fois alpha numérique (pour plaire à DL) mais aussi utilisation d'un nomenclateur que Max a suffisament évoqué dans ses madits.

Bonne chance pour ta prochaine sortie. Moi, la mienne, c'est sans doute pour jamais vu mon intérêt pour le volatile.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LES Messagepar Rachel » 26 mai 2013 à 22:49
SERGIO a écrit :Par contre je peux t'assurer que l'utilisation de la mesure ne sert qu'à une chose : confirmer les fausses pistes et surtout la fausse piste autoroutière.

Là tu n'est pas logique.
Si la mesure qu'on utilise est toujours la même, elle doit forcement confirmer AUSSI les fausses pistes sans quoi celles-ci ne dureraient pas aussi longtemps.
De plus Max ne peut pas utiliser une valeur pour les mauvaises pistes et une autre pour les bonnes puisqu’il n'y en a qu'une qui sert pour les 11 énigmes
SERGIO a écrit :Ce que je peux encore te dire, c'est le non usage de la valeur 33 est confirmé dans chacune des énigmes dont il fait mention.

Mais cela ne se passe pas ainsi dans mon jeu et comme je l'ai toujours dit la mesure est un faux problème puisque à part une énigme on décrypte toujours dans le livre les points de départ et d'arrivée des trajet à faire.
Elle ne sert chez moi que de confirmation de bons décryptages. Et c'est déjà pas mal!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]