Les sentinelles ne sont pas militaires

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Cela va-t-il à l'encontre des madits ?

@Ramianur : non, je ne prends pas les choses à l'envers. Je trouve les sentinelles, et leur nom m'indique comment les passer en revue (m'intéresser au "chapeau"). Le rapprochement avec Wimille m'y aide (bien sûr, Wimille joue aussi un autre rôle dans ma solution de cette énigme).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
QUESTION No 35 DU 1995-12-14 a écrit :--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
BJR MAX PUIS JE TROUVER LES SENTINELLES GRACE AU LIVRE ET UNIQUEMENT GRACE A CELUI CI. LES SENTINELLES SONT ELLES ENTIEREMENT FRANCAISES. AMITIES MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS DEVEZ TROUVER LES SENTINELLES EN FAISANT QUELQUES RECHERCHES, DEDUCTIONS, ANALYSES ETC... LE LIVRE NE VOUS DONNE PAS LEUR NATURE OU LEUR LOCALISATION "BRUT DE FONDERIE", BIEN SUR ! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLES SONT ENTIE- REMENT FRANCAISES, MARQUIS ! AMITIES -- MAX


NAPO109188 a écrit :L'espression " brut de fonderie " est aussi etrange.
Décidemment Max aime bien jouer avec le feu.


C'est vrai que je trouve la formulation assez... Étonnante, disons que ça m'interpelle... Et pour ceux qui pensent à des églises ou autre, il faut avouer que ce madit évoque, entre autres, une cloche ! Se pourrait-il que max ait décidé de cacher un bel indice dans cet "insignifiant" madit ?
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Non, car en fait "BRUT DE FONDERIE" est une expression que MAX utilise dans pleins de MADITS !
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
bobo a écrit :Non, car en fait "BRUT DE FONDERIE" est une expression que MAX utilise dans pleins de MADITS !


Ceci n'empêche pas que ça puisse être un indice... Bien que l'application aux sentinelles en prenne un coup !

Mais comme je l'ai dit, ce n'est qu' "un insignifiant madit"... Je trouve ça osé de mettre un indice qui semblerait important dans un madit assez... Discret.

Mais je suis très mauvais Maditologue, à cause de ma toute fraîche arrivée dans l'univers des chouetteurs.
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
A propos, si vous avez des sentinelles qui ne figurent d'aucune manière sur la première carte du jeu(la 989 Michelin de 1993 au 1/1 000 000ème ) et que les entités que vous considérez comme les sentinelles de l'énigme 650 figurent(par un ou des symboles ) sur une carte plus précise(une carte IGN au 1/25 000ème par exemple ).

Vous devriez avoir la zone où se cache la contremarque sur cette carte plus précise, n'est-ce pas ?

Max Valentin :professeur: a écrit :Q/R n° 26 du 08/05/1996

TITRE : SA VA SANS DIRE...

bonjour; Les sentinelles figurent sur l' une des deux cartes, sans qu'il soit nec essaire de les y reporter (bien sur!)... ca va sans dire ? merci. arthur

CELA VA SANS DIRE ! AMITIES -- MAX


Q/R n° 6 du 04/02/1999

TITRE : Ca va mieux en le disant

Les sentinelles sont sur une des deux ca rtes et il n'y a que deux cartes dans le jeu.
En consequence, les sentinelles so nt sur la premiere carte dont l'echelle est donnee dans le jeu ou sur la carte l a plus precise qui donne aussi la zone.
Tout ceci est il exact ? Merci. Bleuvert

ABSOLUMENT. AMITIES -- MAX


Q/R n° 36 du 28/03/2000

TITRE : MANU EN 650

LES SENTINELLES SONT REPRESENTEES PAR UN OU PLUSIEURS SUR UNE CARTE.
CE SYMBOLE EST IL IMPRIME PAR L'EDITEUR DE LA CARTE OU TRACE PAR MES SOINS ? (JE SAIS LA QUESTION PEUT PARAITRE IDIO- -TE MAIS BON, FALLAIT BIEN QUE QUELQU'UN LA POSE NON?) AMITIES -- MANU

PAR L'IMPRIMEUR. AMITIES -- MAX

Voyez-vous :wow: les choses différemment ?
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Il faut peut etre comprendre 71 72 ... pour pouvoir passer en revue les sentinelles et du coup avoir un cheminement.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Mes sentinelles sont militaires, à leur origine bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Moi aussi, mais est ce suffisant pour les passer en revue correctement ?
Le fait de les passer en revue doit, sans doute, apporter quelque chose ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Si on a les bonnes, on doit avoir la réponse à la question que tu te poses, non ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Mes sentinelles sont donc d'origine militaire, car construites dans le but de défendre une frontière, mais désaffectées depuis, la frontière ayant "bougé"... Mais restent tournées vers l'Est, donc dos au Ponant.
Le "brut de fonderie" cité précédemment m'évoque précisément une (petite) région de fonderie... très connue par ailleurs dans le fil de l'énigme.
Passer en revue signifie aller de l'une à l'autre! Et lors de ce déplacement, je (re) découvre un élément rencontré dès le début... le "marcheur"...
Les nombres 71, 72... me renvoient à des départements tirant leur nom de rivières, allusion pour moi à l'ingénieur Séré de Rivières, constructeur de ces forts dits d'arrêts.
Mais bien évidement, ce ne sont que mes solutions... mais je crois que le Tour de France est passé par là à l'époque citée par MV...
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
71, 72 ne servirait qu'à valider qu'on a trouvé les bonnes sentinelles?

Rajout 2 heures après: Don Luis ta remarque est excellente. :bravo: Un grand merci. Elle m'a permis de faire un grand pas.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
jipeca
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 05.05.2012
Bonjour à tous ,
Je vous joins un petit indice signé Michelin .
Observez bien chaque carte et déduisez ce que vous voulez.
Mais c'est un bon filon je crois
A bientot

JIPECA

Image
St
Stone
Re: Les sentinelles ne sont pas militaires Messagepar Stone » 19 janv. 2013 à 02:05
Don Luis a écrit :Euh, à mon avis, le madit dit exactemen l'inverse :

MV se dit persuadé que les sentinelles, considérées dans leur acception militaire, sont disposées de manière que leur efficacité soit, sinon optimale, du moins "existente" (?).

Le questionneur a ajouté "indépendamment de leur réelle nature", de sorte que MV, logiquement, ne répond pas sur cet aspect.

Cela dit, je pense qu'après Golfe-Juan et Waterloo, après "quand tu auras Albion dans le dos", on peut penser que si nature militaire il y a, elle est plus en rapport avec l'Aigle, qu'avec la guerre de 14-18.

Surtout quand on sait que l'Aigle a passé en revue la Grande Armée à Wimille (homonyme de 8000).

DL


Et il passe en revue ses sentinelles le 11 mars Place Bellecour à Lyon (au centre de laquelle on retrouve encore la statue de N...chiffre de Napoléon), son armée est alors équipée de 8000 hommes et trente canons...CENT jours plus tard ...il connait sa chute, LE 18 juin 1815 à Waterloo.

Et dire que CENT était un coup de pouce !...non, pas un seulement. Car c'est bien dans cette énigme que la mesure se divise elle aussi par CENT ( de par sa valeur) pour trouver en plein "centre" la flèche d'Apollon..."le tout" confirmé par la mesure de la règle.

Pour en revenir au titre de "sentinelles" moi je dirai qu'elles ne peuvent porter ce nom en dehors du jeu (Imagé), mais pourtant, nous mettent (réellement) sérieusement en garde quant au respect de certaine loi.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Zoé a écrit :
gluon a écrit :QUESTION No 35 DU 1995-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
BJR MAX PUIS JE TROUVER LES SENTINELLES GRACE AU LIVRE ET UNIQUEMENT GRACE A CELUI CI. LES SENTINELLES SONT ELLES ENTIEREMENT FRANCAISES. AMITIES MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS DEVEZ TROUVER LES SENTINELLES EN FAISANT QUELQUES RECHERCHES, DEDUCTIONS, ANALYSES ETC... LE LIVRE NE VOUS DONNE PAS LEUR NATURE OU LEUR LOCALISATION "BRUT DE FONDERIE", BIEN SUR ! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLES SONT ENTIE- REMENT FRANCAISES, MARQUIS ! AMITIES -- MAX

Etrange, pourquoi ne pas vouloir dire si elles sont entièrement françaises ?


Salut Gluon, sympa de te voir un peu par ici. :banderole:


Ce qui empêche Max de répondre, ce n'est pas une question de volonté ou de désir (vouloir). C'est une question d'incapacité (pouvoir) (par exemple, peut-être qu'il ne le sait tout bonnement pas).

:alatienne:



Vous devez trouver les sentinelles en faisant quelques recherches, deductions, analyses......donc "out " les solutions uniquement basees sur une multiplication par la mesure et une orientation au ponant pour les trouver sur le terrain...
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
St
Stone
Re: Les sentinelles ne sont pas militaires Messagepar Stone » 19 janv. 2013 à 09:26
Forcément puisqu'elles doivent être confirmées par les chiffres (dont tu n'as pas besoin pour trouver les sentinelles, mais à ton avis pourquoi alors?)...il te faut connaître leur histoire pour comprendre ce qu'elles sont et combien elles sont et trouver d'autres reliquats.
Leur emplacement te confirme l'utilisation du terme Sentinelles et elles n'ont pas de noms propres mais un nom commun pour toutes. Leur nombre n'est pas en clair dans le livre...mais on le rencontre dans les décryptages.

Elles seront elles même "le doute" devant lequel tu prouveras que tu es quelqu'un de juste et que tu sauras respecter un règlement. De ce fait...la chouette n'est pas aux pieds des sentinelles, ni entre d'ailleurs. L'homme à la pelle nous trompe, ce n'est pas le moment de creuser car tu te retrouves sur un terrain privé dont la légende est une sale histoire de justice! Et pourtant tu devras quand même les compter et les parcourir sous la terre!

Ouf ...ce matin , j'ai du mal! :hinhin:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Stone a écrit :Et il passe en revue ses sentinelles le 11 mars Place Bellecour à Lyon (au centre de laquelle on retrouve encore la statue de N...chiffre de Napoléon), son armée est alors équipée de 8000 hommes et trente canons...


Tu es sûre pour les 8000 hommes ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
St
Stone
Re: Les sentinelles ne sont pas militaires Messagepar Stone » 19 janv. 2013 à 15:04
he he oui.

http://books.google.be/books?id=gs5SAAA ... on&f=false

Et elles sont bien à 8000 mesures de là lorsque tu te retrouves dos au ponant...à l'endroit où tombe la flèche d'Apollon). Mais là...tu utilises une autre valeur...par 10, ce dix, qui est, (tout comme le cent) un coup de pouce donné sur l'image.
Mo
Morty
Re: Les sentinelles ne sont pas militaires Messagepar Morty » 19 janv. 2013 à 15:49
On peut marcher dessus et ce n'est pas un cimetière ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007


OK ! Mais ce n'est peut-être pas aussi simple ! Alignement Wimille - Lyon ? Euh, faudrait que je vérifie !

Evite quand même de creuser dans le parc de la Tête d'or !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
St
Stone
Re: Les sentinelles ne sont pas militaires Messagepar Stone » 19 janv. 2013 à 17:30
on pourrait marcher dessus oui et non, pas de cimetière.
Et, excuse moi DL mais, çà ne devient simple que lorsqu' on commence à comprendre.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]