les sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
les sentinelles Messagepar AREPO » 18 janv. 2008 à 13:43
à propos des bornes St Martin, elle ne peuvent pas ETRE LES SENTINELLES pour 3 raisons :
1/ il n' y a que 2 bornes saint martin dessinée sur la carte IGN... Or, toutes les sentinelles figurent individuellemebnt sur la carte, sont séparées... et max de préciser il y a plus de 2 sentinelles.
2/ qd tu couches parterre tu tiouches avec tes mains les bornes et max dit que pour les vraies sentinelles c'est IMPOSSIBLE.... à moins d'avoir les bras très très longs... Ce sont ses mots !
3/ un pack de rugby ne ferait pas le poids ! face aux sentinelles. or, les bornes St Martin pèsent ensemble 250 à 300Kg alors qu'un pack de ruby dépasse la TONNE ! lol

à bientôt

AREPO. :alatienne:
sgz
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 17.12.2007
Localisation : Montpellier
sentinelles Messagepar sgz » 23 janv. 2008 à 15:42
de toute façon il y a 10 sentinelles et ne me faites pas dire que ce sont des villes !
Donc exit les BSM
Cordialement
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 23 janv. 2008 à 16:32
Il y a une autre possibilité : que les sentinelles ne soient pas les BSM, mais que les BSM jouent quand même un rôle dans la 650.

C'est en tout cas comme ça que je vois les choses !

DL :clavier:
sgz
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 17.12.2007
Localisation : Montpellier
sentinelles Messagepar sgz » 23 janv. 2008 à 16:40
Les BSM jouent un rôle de fausse piste autoroutière
Cordialement
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: sentinelles Messagepar Don Luis » 23 janv. 2008 à 17:24
sgz a écrit :Les BSM jouent un rôle de fausse piste autoroutière
Cordialement


Non, je ne crois pas. Je ne peux pas donner ma solution de cette énigme proche de la fin du jeu, mais il est pour moi imdiscutable qu'il a y a des relations entre les BSM et les sentinelles, et que cela est très utile au niveau de la SS.

Comme je l'ai déjà dit, le chiffre 1002, qui est la date de naissance de du pape de Dabo, joue indiscutablement un rôle dans cette énigme :

Outre que 71721075 rappelle les chiffres inscrits sur les BSM,
717+210+75 = 1002
et la valeur totale des lettres des trois lignes de l'énigme est aussi 1002 (pour A=0).

Ce chiffre est indispensable pour comprendre le titre de l'énigme - au niveau de la collecte des reliquats.

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: sentinelles Messagepar delphinus » 23 janv. 2008 à 19:17
sgz a écrit :Les BSM jouent un rôle de fausse piste autoroutière
Cordialement


et bien même pas ! plusieurs raisons :
en plus de celles données par AREPO

- elles sont inconnues pour tout mortel convenablement constitué :alcoolo:
- elles n'ont aucune réputation :egyptien:
- elles ne veillent sur rien du tout :marin:
- elles ne se décrytent pas avec un document d'usage courant :pigepas:

et surtout certains y sont arrivés sans avoir décrypté une seule énigme, sans avoir la 530, sans avoir la 780, etc...

Mais enfin croire trouver les sentinelles sans avoir toutes les solutions (justes) des énigmes précédentes c'est du délire... la lumière de la 470 par exemple, je ne l'ai jamais vue sur aucun forum, et pourtant même en l'ayant, il faut arriver à passer en 580 avec une clef, puis résoudre cette 580 et après on verra ....

franchement je ne vois personne avoir résolu la 470, c'est dire.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: sentinelles Messagepar fourty » 23 janv. 2008 à 19:46
delphinus a écrit :- elles sont inconnues pour tout mortel convenablement constitué :alcoolo:
- elles n'ont aucune réputation :egyptien:
- elles ne veillent sur rien du tout :marin:
- elles ne se décrytent pas avec un document d'usage courant :pigepas:
et surtout certains y sont arrivés sans avoir décrypté une seule énigme, sans avoir la 530, sans avoir la 780, etc...
.
:bravo: Excellents arguments!
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Messagepar marvinclay » 23 janv. 2008 à 23:13
AREPO a écrit :or, les bornes St Martin pèsent ensemble 250 à 300Kg

Une estimation rapide de la masse totale des 3 pierres du Martinstein montre que tu es loin du compte :

Masse volumique du grès : 2600 kg/m3

1,55(hauteur) x 2,20(largeur) x 0,45(profondeur) / 2 = 0,77
1,15 (hauteur)x 1,55 (largeur)x 0,40 (profondeur)/ 2 = 0,36
1,33(hauteur) x 0,40(largeur) x 0,32(profondeur) = 0,17

= 1,3 m3

1,3 x 2600 = 3.38 tonnes
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
sgz
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 17.12.2007
Localisation : Montpellier
sentinelles Messagepar sgz » 24 janv. 2008 à 10:07
je persiste : il y a 10 sentinelles
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Re: sentinelles Messagepar ney » 24 janv. 2008 à 13:02
sgz a écrit :je persiste : il y a 10 sentinelles
Cordialement


Salut SGZ :napoleon:

Tu n'es intervenu que 4 fois sur ce forum, et bille en tête, tu affirmes (2 messages) que tu es certain du nombre de sentinelles :ancien:

Je ne te demandes pas TA solution, mais je te dirais : "c'est un peu court, jeune homme !".

sgz

Réponses: 8
Clics : 153
Forum : 650 Posté le : 24 Jan 2008 | 10:07:10 Sujet: sentinelles
je persiste : il y a 10 sentinelles
Cordialement

Sujet : les sentinelles
sgz

Réponses: 8
Clics : 153
Forum : 650 Posté le : 23 Jan 2008 | 16:40:24 Sujet: sentinelles
Les BSM jouent un rôle de fausse piste autoroutière
Cordialement

Sujet : les sentinelles
sgz

Réponses: 8
Clics : 153
Forum : 650 Posté le : 23 Jan 2008 | 15:42:20 Sujet: sentinelles
de toute façon il y a 10 sentinelles et ne me faites pas dire que ce sont des villes !
Donc exit les BSM
Cordialement

Sujet : Mega-astuce
sgz

Réponses: 43
Clics : 1117
Forum : Généralités sur la chasse Posté le : 17 Déc 2007 | 13:18:47 Sujet: Méga astuce
D'abord bonjour à tous
Tromelin est dans le vrai : la méga astuce commence au visuel de la 650 sur la carte au Méga puis ensuite la 520 et enfin chaque visuel y participe sur la carte détaillée. Horm ...
sgz
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 17.12.2007
Localisation : Montpellier
sentinelles Messagepar sgz » 24 janv. 2008 à 17:04
je donne une solution mais pas la démonstration. Je sais ce n'est pas fair-play mais si je donnais le pourquoi du comment nous n'en finirions pas sur les questions suivantes qui forcément arriveraient sur le tapis.
Aussi je dirais que le nombre de sentinelles est donné avant la 650 et avec un peu de réflexion quels sont les nombres cryptés qui sont présents ? Retirez les mesures, que nous reste-t'il ? Refaites un tri et nous y sommes... Pour ma part je ne vois que 10. C'est juste une constatation, pour la démonstration il faut vraiment y réfléchir dans les énigmes précédentes. Quant aux trois personnages de la 650 ce ne sont pas les sentinelles ni d'ailleurs les EUX de la 520 soit dit en passant.
A propos du "jeune homme", là aussi avant de s'avancer il faut se renseigner ou tout au moins demander. LOL sans malice aucune, je ne veux pas polémiquer sur ce sujet qui n'en est pas un. Tu es quand même excusé d'avance.
A+
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Messagepar ney » 24 janv. 2008 à 20:05
A propos du "jeune homme"


Il n'y avait là rien de bien méchant :alatienne: C'etait juste pour paraphraser Cyrano :ancien:
sgz
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 17.12.2007
Localisation : Montpellier
sentinelles Messagepar sgz » 24 janv. 2008 à 20:29
mais je l'avais pris comme tel et tout compte fait je ne suis pas si vieux que cela
Cordialement + LOL
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Re: sentinelles Messagepar marvinclay » 24 janv. 2008 à 20:48
sgz a écrit :je persiste : il y a 10 sentinelles
Cordialement


Bon, évidemment, je ne suis pas d'accord mais il existe une lecture de l'IS sur les sentinelles qui va dans ton sens :

Max Valentin a écrit :IMMOBILES ET FIDELES, TANGIBLES ET MASSIVES, SEMBLABLES ET DISSEMBLABLES (=DIX SEMBLABLES ?) CE SONT LES SENTINELLES
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
sgz
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 17.12.2007
Localisation : Montpellier
les sentinelles Messagepar sgz » 26 janv. 2008 à 10:51
J'ai fait un lapsus concernant le nombre de sentinelles en fait il devrait y en avoir 7 (nombre de notes dans le visuel de la 580) mais réellement plus que 4 sur le terrain au lieu de 10 comme annoncé précédemment (Les chiffres de la 580). Pour me faire pardonner je vous livre ici même mes sentinelles et le centre de ma zone.
Sur la carte au Méga par l'ouverture je vise la nef encalminée. Mais avant d'y arriver à cette nef (très peu en fait, moins de 500 mètres) j'ai mes sentinelles. Par rapport à la nef, 3 sont au nord-ouest et la plus proche de moi au sud-ouest (approximativement pour les directions) ce qui correspond à mes personnages du visuel de la 650 (3 petits et un plus grand), les rubis étant la nef. Si je me positionne Là sur le trait à ne pas regretter, c'est à dire à 8000 mesures de la plus proche je suis pile au centre de ma zone, ensuite je trouve mes sentinelles et enfin la nef. Quand je passe à la 520 j'ai une confirmation éclatante de ma zone sur le visuel, zone qui fait donc environ un peu plus de 2*8000 mesures de large. Voilà il vous suffit de trouver la nef...
Je pense que tout le monde cherche la nef puis, à partir de celle-ci, les sentinelles à 8000 mesures. Hors rien dans les énigmes ne le précise. Seul le Là est indiqué. Ce Là pour moi est le centre de la zone tout simplement.
Cordialement
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
ok pour la masse mais... Messagepar AREPO » 26 janv. 2008 à 11:55
marvinclay a écrit :
AREPO a écrit :or, les bornes St Martin pèsent ensemble 250 à 300Kg

Une estimation rapide de la masse totale des 3 pierres du Martinstein montre que tu es loin du compte :

Masse volumique du grès : 2600 kg/m3

1,55(hauteur) x 2,20(largeur) x 0,45(profondeur) / 2 = 0,77
1,15 (hauteur)x 1,55 (largeur)x 0,40 (profondeur)/ 2 = 0,36
1,33(hauteur) x 0,40(largeur) x 0,32(profondeur) = 0,17

= 1,3 m3

1,3 x 2600 = 3.38 tonnes


ok pour lhistoire de masse des 3 bornes, mais
TES BORNES ST MARTIN y'en a que 2 sur IGN et Max de dire ELLES FIGURENT TOUTES DE FACON SEPAREE DONC AU MOINS 3 SUR LA CARTE.

Tu sembles éviter ce gros problème cher marvin...

amitiés
arepo. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Re: ok pour la masse mais... Messagepar marvinclay » 26 janv. 2008 à 14:35
AREPO a écrit :
ok pour lhistoire de masse des 3 bornes, mais
TES BORNES ST MARTIN y'en a que 2 sur IGN et Max de dire ELLES FIGURENT TOUTES DE FACON SEPAREE DONC AU MOINS 3 SUR LA CARTE.

Tu sembles éviter ce gros problème cher marvin...

amitiés
arepo. :alatienne:


Je pense qu'il faut éclaircir plusieurs points :

Celles qu'on appelle par abus de langage, les BSM ou bornes saint-Martin sont en fait 2 édifices disjoints situés dans un même lieu, appelé Martinstein ou Pierre saint Martin.

Le premier édifice : 2 roches triangulaires (les plus grosses) sont considérées comme les vestiges d'un mégalithe (menhir ou table) qu'on appelle la pierre saint-Martin.

Le deuxième édifice : 1 bloc parallèlipédique et situé à proximité immédiate de la pierre saint-Martin correspond à la borne saint Martin, borne forestière.

le mot MARTINSTEIN est gravé sur l'une des roches du menhir mais également sur la borne saint martin ce qui explique que les choses soient si confuses.

Sur la carte IGN, ce n'est bizarrement pas le symbole d'un mégalithe (comme c'est le cas pour le menhir sattelfels) qui fest figuré mais celui d'un carré au périmètre noir (catégorie monument) avec Borne saint Martin souligné en rouge ce qui signale un site remarquable.

Donc clairement, il n'y a pas 3 symboles distincts pour les 3 rochers du site mais 1 seul symbole (et non pas deux comme tu le dis) qui semble désigner l'unique borne saint-Martin.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Re: ok pour la masse mais... Messagepar AREPO » 26 janv. 2008 à 23:24
marvinclay a écrit :
AREPO a écrit :
ok pour lhistoire de masse des 3 bornes, mais
TES BORNES ST MARTIN y'en a que 2 sur IGN et Max de dire ELLES FIGURENT TOUTES DE FACON SEPAREE DONC AU MOINS 3 SUR LA CARTE.

Tu sembles éviter ce gros problème cher marvin...

amitiés
arepo. :alatienne:


Je pense qu'il faut éclaircir plusieurs points :

Celles qu'on appelle par abus de langage, les BSM ou bornes saint-Martin sont en fait 2 édifices disjoints situés dans un même lieu, appelé Martinstein ou Pierre saint Martin.

Le premier édifice : 2 roches triangulaires (les plus grosses) sont considérées comme les vestiges d'un mégalithe (menhir ou table) qu'on appelle la pierre saint-Martin.

Le deuxième édifice : 1 bloc parallèlipédique et situé à proximité immédiate de la pierre saint-Martin correspond à la borne saint Martin, borne forestière.

le mot MARTINSTEIN est gravé sur l'une des roches du menhir mais également sur la borne saint martin ce qui explique que les choses soient si confuses.

Sur la carte IGN, ce n'est bizarrement pas le symbole d'un mégalithe (comme c'est le cas pour le menhir sattelfels) qui fest figuré mais celui d'un carré au périmètre noir (catégorie monument) avec Borne saint Martin souligné en rouge ce qui signale un site remarquable.

Donc clairement, il n'y a pas 3 symboles distincts pour les 3 rochers du site mais 1 seul symbole (et non pas deux comme tu le dis) qui semble désigner l'unique borne saint-Martin.


merci pour la précision marvinclay. je vais aller voir ça de près et je te réponds...
mais avant médite sur cela : viking s'est couché au sol (est-ce lui ou monglane) et a démontré qu'il peut toucher 2 sentinelles avec son corps. Or, max dit que c'est impossible car il faut avoir les BRAS TRES TRES LONGS (ce sont ses mots pas les miens !!!)
donc... tu conclues.

amitiés
Arepo
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Re: ok pour la masse mais... Messagepar marvinclay » 26 janv. 2008 à 23:38
AREPO a écrit :mais avant médite sur cela : viking s'est couché au sol (est-ce lui ou monglane) et a démontré qu'il peut toucher 2 sentinelles avec son corps. Or, max dit que c'est impossible car il faut avoir les BRAS TRES TRES LONGS (ce sont ses mots pas les miens !!!)
donc... tu conclues.

amitiés
Arepo


Tu fais référence à un madit qui implique de toucher deux sentinelles avec les 2 mains or Viking parvient à toucher 2 sentinelles en même temps avec une main et ... un pied ce qui n'est pas du tout la même chose.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Re: ok pour la masse mais... Messagepar AREPO » 27 janv. 2008 à 23:51
marvinclay a écrit :
AREPO a écrit :mais avant médite sur cela : viking s'est couché au sol (est-ce lui ou monglane) et a démontré qu'il peut toucher 2 sentinelles avec son corps. Or, max dit que c'est impossible car il faut avoir les BRAS TRES TRES LONGS (ce sont ses mots pas les miens !!!)
donc... tu conclues.

amitiés
Arepo


Tu fais référence à un madit qui implique de toucher deux sentinelles avec les 2 mains or Viking parvient à toucher 2 sentinelles en même temps avec une main et ... un pied ce qui n'est pas du tout la même chose.


lol ! voilà pour eliminer les bsm :

QUESTION No 43 DU 1995-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
VOUS AVEZ DIT UN JOUR QU'ON NE POUVAIT PAS TOUCHER DEUX SENTINELLES EN MEME TEM PS. POURTANT J'Y SUIS PARVENU. QU'EN PEN SEZ-VOUS?
--------------------------------------------------------------------------------
JE PENSE QUE VOUS AVEZ LE BRAS LONG ! AMITIES -- MAX


désolé pied ou main, rires, les sentinelles sont au moins à + de 4 à 5 mètres les unes des z'otres. max a déjà dit "A MOINS D'aVOIR LES BRAS TRES TRES LONGS" ce sont ses mots !!
et tes bsm sont si proches qu'avec une main et un pied on les touche et en +++++y'en a que 2 ! sur la carte ! rires

mais il me semble que tu es tellement "accroc" aux bsm que, quelles que soient les réponses de max qu'on te fournira (et y'en a plein !) , tu les tourneras à ton avantage.
c'est le pb de toute fixation ou enferrage en une certitude, ceci dit en tte amitié marvin.

max a déjà dit : s'il y a 99 sentinelles il y a 99 entités figurant sur la carte. je le répète une dernière fois et après je n'y reviendrai plus : il y a DEUX BSM SUR LA CARTE ... or, il y au moins TROIS sentinelles. tu conclus par toi-même !

amitiés d'un homme libre de changer de soluce qd on lui démontre que ses certitudes étaient infondées. j'espère qu'il en ira de même pour toi.
après cette intervention, EXCUSE-MOI mais je ne parlerai + des bsm. j'ai déjà assez perdu de temps à discuter autour de cette fausse piste-là. ca en devient tellement lourd et ça frise (la certitude pour ne pas dire "la religion", le totem des bsm et contre les croyances JE NE PEUX RIEN !)
Arepo :alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Raskolnikov