Sentinelles = étoiles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Sentinelles = étoiles Messagepar janine » 21 janv. 2008 à 15:04
Mes sentinelles sont des étoiles sur la carte précise , 3 symboles identiques ,c'est le passage en revue qui nous donne leur nature et confirme qu'il y en a ailleurs mais pas partout en France .
La premiére est a 8000 mesure de là (560).
Sur le terrain ,elles sont massives ,semblables et dissemblables ,visitées donc vedettes et ;
Vedettes = sentinelles à cheval =moteur.....

Dracula =vampire= chauve souris =Ader =eole=eolienne =moulin =messager .....Au moyen âge les moulins servaient de messagers .
Je pense que pas très loin de la cache ,se trouve une éolienne,pourquoi pas du genre Bollé avec son escalier en spirale et sa flèche ....ce n'est qu'une idée ...
Voila ma façon de procéder pour atteindre mes solutions ,dommage personne n'y crois et je finis par penser que j'ai tout faux .
Amitiés .
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Re: etoiles Messagepar fifi » 21 janv. 2008 à 20:21
Dracula =vampire= chauve souris =Ader =eole=eolienne =moulin =messager .....Au moyen âge les moulins servaient de messagers .
Je pense que pas très loin de la cache ,se trouve une éolienne,pourquoi pas du genre Bollé avec son escalier en spirale et sa flèche ....ce n'est qu'une idée ...
Voila ma façon de procéder pour atteindre mes solutions ,dommage personne n'y crois et je finis par penser que j'ai tout faux .
Amitiés .


Ben si, Janine, il y en a qui veulent bien y croire.
Pour ma part, je n'avais fait que le rapprochement Dracula=vampire= chauve souris. Tu nous donne une suite assez logique qui mérite que l'on se penche dessus. MERCI. :trinque:
C'est comme les végétations à J.P. Foucault, qui m'ont fait bondir au plafond, je développerais le sujet quand je serais sur de mon coup et comme a dit Galilé "et pourtant elle tourne" :danse:
:coucou:
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 21 janv. 2008 à 21:16
C'est astucieux :champion:

Chauve-souris m'évoque plutôt une grotte .... :plane:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 22 janv. 2008 à 00:34
cori a écrit :C'est astucieux :champion:
Chauve-souris m'évoque plutôt une grotte .... :plane:


J'adhère !
Imaginons que le chemin dans la zone passe devant une grotte, Max pourra dire dans le livre des solutions "Depuis le temps que je vous disais que sur le chemin, j'ai croisé quelqu'un qui cherchait Dracula !" avec un magnifique clin d'oeil à tous les chouetteurs ! (Et particulièrement à ceux qui ont demandé à avoir accès aux fichiers vétéraires... :zinzin: )

Cela expliquerait cette info qui, en plus d'être étrange et hors de propos, n'est pas crédible du tout.

Allez, je mise 2$ que les "étranges voeux de Max" sont du même acabit ! :minederien:
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 22 janv. 2008 à 03:02
Dracula est un clin d'oeil a n'en pas douter .
De plus ;
En français, le terme chauve-souris dérive du latin tardif cawa-sorix à travers sa déformation en calve-sorix ; cawa signifie CHOUETTE et calve chauve.
Bien sur ,la chauve- souris comme la chouette et l'ours sont des animaux cavernicoles .

Mais , dans les 10 ans de la chouette ,il y a un autre clin d'oeil ,il est tellement énorme que personne ne le voit ,en tous les cas , personne n'en parle ,je ne suis tout de même pas la seule a l'avoir vu alors pourquoi ?
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 22 janv. 2008 à 11:10
cori a écrit :C'est astucieux :champion:

Chauve-souris m'évoque plutôt une grotte .... :plane:


Oui oui ! Passage a proximité d'un grotte sur le chemin de la cache... j'aime bien Image

Dracula =vampire= chauve souris =Ader =eole=eolienne =moulin =messager .....Au moyen âge les moulins servaient de messagers .


Selon ma piste les sentinelles seraient des Moulins à eau, et le madit "Les sentinelles n'ont pas les pieds dans l'eau." me le confirme d'une certaine maniere , et oui j'ai dis me le confirme Image

En partant des Moulins de la Dronne et en suivant le TANPR j'arrive au Sud de Moulins Image où plusieurs élèments me permettre pour le moment de suivre un chemin cohérent, ze verrais bien !

Sinon, Janine, racontes nous pour les 10 ans .... On n'y était pas tous ! Image


Madnita Image
L'essentiel est invisible pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 22 janv. 2008 à 20:17
Je n'y etais pas non plus .
Max a parlé aux chouetteurs présent par téléphone ,tout est reproduit fidèlement sur le site de Patrice et c'est dans ces quelques lignes que j'ai decouvert 2 clins d'oeil ,dont Dracula .

A propos de grotte ,il y en a une ,abandonnée et très peu connue a l'heure actuelle dans ma zone ,imposante ,environ 2,50 m de long et 3 de haut,2 très grosses niches dont une vide et l'autre contenant une vierge .
A 2 km du village ,perdue au bout d'un verger etroit et ceinturée sur 3 cotés par le bois .
De plus ,cette grotte non signaléé sur le plan,se trouve exactement a 8000 mesures au Sud ,tout comme ma 1ére sentinelle a l'Est
Oui mais voilà , faite de la main de l'homme dans les années 55 et de plus le site serait paroissiale , alors grosse déception .....
Par contre assez proche sur le plan ,figure une éolienne ,oui mais, elle n'existerait pas ou plus sur le terrain .
Enfin voilà oû j'en suis ,je tourne en rond .J'ai bien quelques reliquats ,je vois( ou plutot je sens ) la cache pas très loin d'une autoroute ,un passage très etroit ,peut-etre un tunnel ,une grotte et un moulin mais plutot une pompe éolienne .......
Personnellement ,le chiffre 2 est très présent dans toutes les énigmes et je crois que ce 2 me permets de faire une sélection de reliquats .
Celà fait peut-etre partie des astuces dont parle Max .
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 23 janv. 2008 à 11:06
Je viens de lire le message des 10ans, en fait je le connaissais déjà Image, je pensais que tu parlais de la conversation téléphonique des 10ans !

A part "Dracula" je ne trouve pas d'autre clin d'oeil que : son insistance sur sa soif avec "pépie" et "bistrot" :ivresse: , de plus pépie a aussi un rapport avec les oiseaux :

pépie /pe.pi/ féminin

1 - Petite peau blanche qui vient quelquefois au bout de la langue des oiseaux, particulièrement des poules, et qui les empêche de boire et de pousser leur cri ordinaire.
ôter la pépie à une poule, à un oiseau.
2 - (Figuré) (Familier) Grande soif.
Avoir la pépie
Cet homme n’a pas la pépie, Il boit volontiers.

Anecdote : Il y a quelques années j'avais une piste où le bar du village s'appelait "le Coq Perché", et j'avais fait le rapprochement avec ce message, pensant tout suite à un private joke

Pour en revenir a la grotte : dans ma zone actuelle j'ai une grotte indiquée sur la carte, et un gouffre indiqué également à quelques metres, qui fait penser à la "Terre s'ouvre", à suivre.... :ange:

madnita Image
L'essentiel est invisible pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 23 janv. 2008 à 21:17
Oui il s'agit bien de la conversation telephonique des 10 ans,j'y ai vu 2 clins d'oeil dont Dracula et .....
N'oublie pas que le bon sens ,c'est le sens du contresens ,là tu devrais comprendre de quoi il s'agit .
Quand a pépie ,j'ai plutot rapproché cela des 2 pharons Pépi .
N'oublie pas Napoléon < Du haut de ces pyramides etc.....>
N'oublie pas non plus le Madit ;
< vous trouvez la spirale dans cette énigme(500)mais ça ne veut pas dire qu'elle n'apparait que là ....>
Ma spirale finale prend donc la forme d'une pyramide .

Début du livre......Jesus arbore son pectoral .
Larousse =entre autre =Pectoral morceau de riche étoffe arboréé par les pharaons
Larousse =entre autre =éolienne=riche étoffe .
Oui c'est un vieux Larousse ,c'est vrais .
Même si Max a dit que, seules les énigmes suffisent pour trouver la chouette,je suis persuadée que les textes accompagnant celles ci ,ne sont pas innoçents .
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 25 janv. 2008 à 11:08
Alors là Janine j'avoue ne pas tout suivre.... :soleil:

Sinon ton histoire de pyramide me fait penser à des entités que je connais très bien, connais-tu les pyramides de la Forêt de Loches ?

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 27 janv. 2008 à 01:17
Non ,je ne connais pas les pyramides de Loches .
Mais peut-etre que je joue trop avec les mots après tout .
Je ne vois rien sur le forum qui ressemble a ma démarche et c'est ce qui m'inquiète ,aurais-je tout faux ?...
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 27 janv. 2008 à 09:43
janine a écrit :Non ,je ne connais pas les pyramides de Loches .
Mais peut-etre que je joue trop avec les mots après tout .
Je ne vois rien sur le forum qui ressemble a ma démarche et c'est ce qui m'inquiète ,aurais-je tout faux ?...
Amitiés


Bah ?! c'est plutôt rassurant, non ? puisque tout ce qui est sur les fora n'a pas permis de trouver :cafe: :clindoeil:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré