que pensez vous de ce madit concernant la zone

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
gcrtxbrbes a écrit :Bien sûr, et Max prend le risque qu'on lui dise que le livre n'était pas suffisant, et que son allusion était une aide... Et encore une fois, il n'y a pas de messages cachés dans les Madits. C'est un monde, ça quand même!!!!!!

Donc non, ça ne tient pas debout votre histoire!


Dracula n'existe pas, ça c'est une certitude pour laquelle on est d'accord.

Par contre explique moi ce qui motive Max à parler d'une histoire qui n'existe pas si ce n'est pour faire unne allusion.
Pour moi une allusion est loin d'être une aide et ne supplée pas au livre. Quand on a la ss on sait où on est sans Dracula. On se dit juste: "Ah tient! Quel type gonflé et coquin que ce Max".
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Juste livrer une anecdote, parce que répondre 50 fois d'affilée aux mêmes questions, et en plus souvent aux mêmes chercheurs qui posent les mêmes questions, eh bien c'est super chiant, surtout pour dire: "je suis désolé je ne peux pas répondre à cette question, et je vous l'ai déjà dit 150 fois..."

C'est exactement la même chose que ceux qui pensent que les ratons-laveurs ont un rôle dans la chasse parce que Max les a cités de manière allusive à "inventaire" de Prévert, dans 5 madits...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
SERGIO a écrit :
Anatta a écrit :En es-tu bien certain, Sergio?


A priori oui.


Désolé, je recolle un peu tard à ta réponse.
Petit détail: être certain "à priori", ça m'inquiète déjà un peu.
Sur le fond, bon, on ne va pas être d'accord. Mais c'est pas grave! :alatienne:

L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais pour avoir résolu la douloureuse affaire des sentinelles et à te lire, je sais que tu ne possèdes pas les bonnes sentinelles. Aucune d'elles n'est visible sur la première carte, je suis formel. Les décryptages corrects donnent des solutions univoques d'où le moindre doute est absent. Je sens bien que tes confirmations sont faibles, que tu mets de la cohérence où tu peux et comme tu peux, mais cela ne suffit pas. La solution est claire et nette. Tu pioches ça et là pour construire un cheminement qui tient la route, mais... d'autres l'ont fait avant et ont trouvé toutes sortes de trouvailles pour renforcer des hypothèses floues et donc justifiables à l'infini.

Mais bon, comme je ne justifie pas (non plus), je vais prêter le flanc à la critique, je le sais.
Et donc, je te souhaite bonne chance pour la suite et bonne continuation pour ta propre chasse!

Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
gcrtxbrbes a écrit :Juste livrer une anecdote, parce que répondre 50 fois d'affilée aux mêmes questions, et en plus souvent aux mêmes chercheurs qui posent les mêmes questions, eh bien c'est super chiant, surtout pour dire: "je suis désolé je ne peux pas répondre à cette question, et je vous l'ai déjà dit 150 fois..."

C'est exactement la même chose que ceux qui pensent que les ratons-laveurs ont un rôle dans la chasse parce que Max les a cités de manière allusive à "inventaire" de Prévert, dans 5 madits...


Cest bien là que ta logique ne concorde pas avec la mienne (mais peu importe). Tu parles de juste livrer une anecdote ici et pourtant tu dis bien que tu ne crois pas à cette histoire: pour moi il y a incohérence.
Ne pas croire à cette histoire de chien est une chose. Lire entre les lignes en est une autre pour laquelle seul l'esprit de chacun possède un libre arbitre de croyance. Pour moi s'il y a anecdote INVENTEE, il y a un loup (à défaut de chien); et à ce titre je ne vois pas autre chose qu'une allusion à un morceau de la chasse qui se situerait près du site à creuser ou au moins sur le parcours de la supersolution.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Je n'ai pas dit que je ne crois pas à 'histoire de Dracula le chien perdu, j'ai dit que c'est l'histoire du clin d'oeil à laquelle je ne crois pas...

Concernant les croyances, ce sont en effet des choses que je ne discute jamais (chez moi, on ne discute ni religion, ni politique, ni foot! :franchouillard: ), mais à ce que je sache la chouette n'est pas une affaire de croyance mais de logique, d'astuce et de travail!

Prends en compte l'exemple de Galilée, qui est le plus célèbre : la vérité est rarement dans la croyance...
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
gcrtxbrbes a écrit :Je n'ai pas dit que je ne crois pas à 'histoire de Dracula le chien perdu, j'ai dit que c'est l'histoire du clin d'oeil à laquelle je ne crois pas...

Concernant les croyances, ce sont en effet des choses que je ne discute jamais (chez moi, on ne discute ni religion, ni politique, ni foot! :franchouillard: ), mais à ce que je sache la chouette n'est pas une affaire de croyance mais de logique, d'astuce et de travail!

Prends en compte l'exemple de Galilée, qui est le plus célèbre : la vérité est rarement dans la croyance...

Pour clore ce débat CENT fin: mes croyances sont ma logique, et en la matière l'égoïsme est de mise.
Pour moi aussi ça tourne . Galilée parlait assurément de religion, moi pas.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré