que pensez vous de ce madit concernant la zone

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Bon, pour répondre à la première question, ce madit n'a rien à voir avec la zone. Il y a deux choses à prendre en compte :
- on arrive à la 650 par tracé, en un point donné.
- La 650 permet de passer à la 520 (!!)

Pour passer de la 650 à la 520, il faut donc se renseigner minutieusement sur l'endroit où on arrive en 650 (on passe en revue les sentinelles, non?) pour ensuite trouver la 520. Pour moi, l'endroit où l'on arrive en début de 520 n'est pas à proximité des sentinelles, il en est même très très loin (Sinon, ç'aurait été un jeu bien trop facile!) Mais la 520 nous donne le premier point de la zone...

Pour ce qui concerne la 520 et la zone, je vais créer un sujet dans la rubrique ad'hoc!
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
En es-tu bien certain, Sergio?
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Anatta a écrit :En es-tu bien certain, Sergio?


A priori oui. Je trouve la première sentinelle par le visuel puis les autres par décryptage et l'IS m'a beaucoup aidé pour certifier ce résultat.

Je confirme donc que les sentinelles sont bien sur la première carte.

L'heure n'est plus au doute, en ce qui me concerne. Je reste à l'écoute des belles idées du forum comme le compas dans l'oeil d'Irna que je trouve astucieux, comme les réflexions qui se font plus constructives sur la 520 depuis quelques semaines. J'en arrive à me dire que finalement la découverte peut devenir une course de vitesse d'autant que 99% des décryptages sont sur ce forum. Le 1% restant, c'est pour éviter l'ultra certitude pesante et complexante.

Pour ma part, je suis à finaliser ma chasse de 2013 où j'essaie de me mettre à la place des joueurs. Je connais leurs tendances à creuser très profondément les énigmes et j'adapte les cryptages pour qu'ils se fassent réellement plaisir. De plus, j'ai passé en revue beaucoup de chasse pour faire de l'inédit et innover par des techniques simples où l'astuce est fondamentale.

Je lisais ce matin que la 520 était basée sur des anagrammes et je constate que l'esprit est souvent cloisonné par une seule orientation de cryptage. Or, la 520 se fonde sur des associations de cryptages ou de solutions d'énigme. Chaque proposition du texte doit faire naître une logique qui n'est pas unique. Mais chaque proposition utilise effectivement des solutions déjà trouvées.

Par ailleurs, je trouve quelques éléments nouveaux sans les chercher comme si le jeu impliquai une malédiction du retour en arrière. Hier, par exemple, je suis tombé sur la petite ville de Noé. J'ai donc étudié ce lieu qui dispose d'éléments susceptibles d'être intégrés dans la solution 600.

De même en 650, le Ponant m'est apparu comme étant cette construction miroir construite à Paris mais avant la date de création des énigmes. La modification des énigmes pour coller aux visuels a t'elle aussi intégré certains éléments que Max ne pouvait ignorer ? C'est l'une des questions que je me suis posé. Mais je retourne toujours à ma solution achevée car elle est logique et les solutions s'enchaînent parfaitement.

Donc, pour faire bref :hinhin: , je suis certain que la première sentinelle se trouve grace au visuel et que sa situation historiographique apporte des suivantes. Pour se faire la connaissance des lieu est très importante. En 1993, il était indispensable de se documenter sur cette petite région. Aujourd'hui, le net offre une économie de téléphone et de déplacements couteux.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Si les sentinelles sont des montagnes ou des collines c'est possible qu'elles soient sur la première carte, car elles seraient visibles à plusieurs kilomètres !
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
gcrtxbrbes a écrit :Bon, pour répondre à la première question, ce madit n'a rien à voir avec la zone. Il y a deux choses à prendre en compte :
- on arrive à la 650 par tracé, en un point donné.
- La 650 permet de passer à la 520 (!!)


Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce madit n'ait rien à voir avc la zone mais je t'accorde crédit pour le reste.

bobo a écrit :Si les sentinelles sont des montagnes ou des collines c'est possible qu'elles soient sur la première carte, car elles seraient visibles à plusieurs kilomètres !


Parfaitement d'accord avec celà.

SERGIO a écrit :L'heure n'est plus au doute, en ce qui me concerne. Je reste à l'écoute des belles idées du forum


Moi non plus je n'accorde plus de place au doute concernant ma zone, par contre cela implique que je doute de la tienne (désolé).


Strikerfoxx a écrit :Pour moi 717... apporte une confirmation "indirecte" sur la nature des sentinelles
Je suppose même que cela permet de savoir ce que veillent les sentinelles dans le cadre de ce jeu

ça je veux bien le croire!

BlackTiger a écrit :Dans Malbrouck, on on a une avant-dernière énigme avec un tracé qui nous amène à un point, la suite disant de regarder juste à droite de ce point pour trouver une forêt dans laquelle appliquer les ultimes instructions.

Oui, je suis sur un truc du genre dans ma SS.

Avec toutes ces divergences d'idées, il est clair que la lecture des Madits n'a de clarté que pour chacune des logiques se cachant chez les chercheurs. Quand l'évidence est de mise pour moi, d'autres liront dans leur langue le charabia de Max. Par exemple si Max dit qu'à l'issue de la 11 ème on a la zone, je dis que cela n'empêche par qu'on trouve la zone avant car une telle affirmation sera toujours vrai.
C'est un peu comme ceux qui croient que Dracula a vraiment existé, car pour ma part, si je trimbale une chouette de 10 kg en bronze, il est hors de question de m'éloigner de mon véhicule pour chercher un chien de nuits. Je reste persuadé que sur ce coup, Max joue avec les chercheurs tout en leur donnant une information relative à la zone. Mais bien sur, cela n'engage que moi.

Amitiés : Jardinier :alatienne:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
LudoPiste
Chevêche
Messages : 55
Enregistré le : 25.02.2011
Localisation : Nievre (58)
Bonjour
Jardinier a dit
C'est un peu comme ceux qui croient que Dracula a vraiment existé, car pour ma part, si je trimbale une chouette de 10 kg en bronze, il est hors de question de m'éloigner de mon véhicule pour chercher un chien de nuits. Je reste persuadé que sur ce coup, Max joue avec les chercheurs tout en leur donnant une information relative à la zone. Mais bien sur, cela n'engage que moi.
Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi et j'ajouterai même "une information juteuse"
Le chemin de "la bonne zone", étant à mon avis, confirmé "ipso facto" par cette information ,il est impossible de ne pas en saisir le sens quand on le suit .
Dans le cas contraire MV dirait
"Je vous laisse tirer vos propres conclusions ,ce ne doit pas être trop difficile "
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Non, non, non et non! Je ne remettrai pas pour la énième fois les madits dans lesquels Max dit qu'il n'y a pas de messages cachés dans les Madits, mais je me contenterai de ceux-là, concernant le chien dracula :

QUESTION NO 42 DU 1996-10-20
----------------------------
TITRE : IN
MERCI POUR VOS COMPLIMENTS ET VOS REPONS ES, MAX ! PARDON POUR LA QUESTION QUI SUI T'! SI JE PRENDS LA ROUTE A L'OREE DU BOI S'(SUR VOS TRACES !), LE CHIEN QUE VOUS A VEZ RENCONTRE (QUE VOUS APPELEZ DRACULA) LE VERRAIS-JE EGALEMENT ? PEUT-ETRE EN V ERRAIS-JE UN ATRE, PLUS JEUNE ? ALCUIN ET PHERINOS
----------------------------
CE CHIEN S'ETAI PERDU, ET J'IGNORE SI SON PROPRIETAIRE HABITAIT LA REGION. L'ANIMAL S'ETAIT SAUVE DANS LA FORET. MAIS JE CROIS QUE CETTE ANECDOTE NE VOUS APPRENDRA RIEN ! CERTAINS CHERCHEURS ONT MEME CONSULTE LE FICHIER VETERINAIRE DES ANIMAUX TATOUES POUR ESSAYER DE DECOUVRIR LES REGIONS OU DES CHIEN APPE-LES 'DRACULA' ETAIENT ENREGISTRES ! A MA CONNAISSANCE, CES RECHERCHES N'ONT RIEN DONNE. JE CROIS DONC QUE VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS EN VOUS ATTACHANT A CETT E ANECDOTE.


et

QUESTION NO 46 DU 1996-10-20
----------------------------
TITRE : OUAF OUAF
LE CHIEN S'ETAIT PERDU ET ETAIT SEUL DAN S'LE COIN. JE PENSE QUE C'EST OUAF LUI MEME QUI VOUS A DONNE SON NOM : DRACULA. C'EST BIEN OUAF CELA MAX ? MERCI. ARTH UR
----------------------------
NON, IL N'ETAIT PAS SEUL PUISQUE SON PROPRIETAIRE LE RECHERCHAIT. MAIS NE PERDEZ DONC PAS DE TEMPS AVEC CETTE ANECDOTE SANS INTERET !



De plus en plus, les chouetteurs en panne d'inspiration, ou de solutions chouettesques vont trouver des abradacabrantismes dans les Madits. Pour Dracula, il y a au total 13 madits qui le concernent, et tous vont dans le même sens : c'est une anecdote sans intérêt pour la chasse! Si c'est le concepteur de la chasse qui vous le dit, pourquoi ne pas le croire?!
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Et pour poursuivre dans la même veine, Max nous dit que la zone est obtenue à l'issue de la 11ème énigme, et pas avant.

Moi je ne sais pas, mais si je vous dit que telle chose est exactement à 100 mètres, elle n'est ni à 50 mètres, ni à 70 ou à 98 mètres, mais à 100 mètres. Et si je vous dit qu'elle est à 100 mètres exactement parce que j'ai mesuré de là où je suis, et que c'est moi qui l'y ai mise, je le sais quand même mieux que vous, surtout si vous ne l'avez jamais vue!!!

Donc toujours la même rengaine : Si vous trouvez la zone avant la 11ème, c'est soit que vous avez une chance extraordinaire (une chance qu'il faudra doubler pour avoir les bons reliquats!), ou alors que vous avez tout faux. il n'y a pas d'autre alternative.
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
gcrtxbrbes a écrit :Et pour poursuivre dans la même veine, Max nous dit que la zone est obtenue à l'issue de la 11ème énigme, et pas avant.Moi je ne sais pas, mais si je vous dit que telle chose est exactement à 100 mètres, elle n'est ni à 50 mètres, ni à 70 ou à 98 mètres, mais à 100 mètres. Et si je vous dit qu'elle est à 100 mètres exactement parce que j'ai mesuré de là où je suis, et que c'est moi qui l'y ai mise, je le sais quand même mieux que vous, surtout si vous ne l'avez jamais vue!!!Donc toujours la même rengaine : Si vous trouvez la zone avant la 11ème, c'est soit que vous avez une chance extraordinaire (une chance qu'il faudra doubler pour avoir les bons reliquats!), ou alors que vous avez tout faux. il n'y a pas d'autre alternative.


Ben moi je dis que la crédulité est un jeu avec lequel tout cacheur de trésor peut jouer.
La solution est dans vos propres résolution et tout est dans le livre : la dessus on est d'accord.
L'anecdote Dracula: c'est le film que Max projette. Ca reste une histoire. On y crois ou pas cela reste annexe.
Rien à trouver dans ce petit jeu: c'est bien là que je prétends le contraire malgré tout ce que tu peux trouver dans les Madits. Mais peut importe car ce que je trouve ne l'est qu'à l'issue de ma super solution et donc concerne le lieu de la tombe. Qui ne se permettrait pas de glisser une allusion par un petit jeu anecdotique et anodin?
:fleur:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Mais jardinier, rontidiu!

C'est pas moi qui dis que cette anecdote n'a aucun intérêt pour la chasse, c'est Max lui-même! Je crois qu'il est quand même un peu au courant!!
Et il ne ment pas dans les Madits. Alors après tu peux oublier les madits, qui pour l'une des rares fois sont d'une limpidité cristalline, si tu veux, mais là ça devient de la 4ème dimension, ou du pépéalphonsisme...
LudoPiste
Chevêche
Messages : 55
Enregistré le : 25.02.2011
Localisation : Nievre (58)
Bonjour
Bien évidemment partir de "Dracula " pour trouver la Chouette est perdre son temps .
MV le dit,le répète et je suis d'accord .
L'allusion/aide,si elle est réelle ne fonctionne pas comme cela .
En vous rendant sur la zone (supposée, bien sûr) vous ne rencontrez pas le chien Dracula ni son maître mais vous allez suivre l'allée " Bram Stocker" ( par exemple !).
Alors cette artère,coup de veine?
On peut tout imaginer :confirmation,hasard,coincidences ? mais le thème Dracula ne fait pas vraiment partie du folklore local provincial, la France n'est pas la Transylvanie .
Cordialement
Ps
MV ne mentait PAS mais il "interprètait "
On peut lire sur la page de couverture du livre
"Une Chouette en or,argent,et diamants est enterrée quelque part en France"
Or et diamants ou Bronze,Verroterie et Copie, si vous voyez une différence c'est que vous avez l'esprit mal tourné .
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Je prends un exemple
Je trouve le chemin ou la crypte du vampire et la fontaine du chien sur mon trajet.
Ça ne me sert à rien dans le décryptage mais l'allusion est là .
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Bien sûr, et Max prend le risque qu'on lui dise que le livre n'était pas suffisant, et que son allusion était une aide... Et encore une fois, il n'y a pas de messages cachés dans les Madits. C'est un monde, ça quand même!!!!!!

Donc non, ça ne tient pas debout votre histoire!
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 21.02.2012
gcrtxbrbes a écrit :Bien sûr, et Max prend le risque qu'on lui dise que le livre n'était pas suffisant, et que son allusion était une aide... Et encore une fois, il n'y a pas de messages cachés dans les Madits. C'est un monde, ça quand même!!!!!!

Donc non, ça ne tient pas debout votre histoire!


C'est un clin d'oeil. L'information en elle-même ne sert à rien et le livre détient l'ensemble des instructions pour arriver à déterrer la chouette.
gcrtxbrbes, imagine qu'à présent le chien Dracula existe réellement et que par le plus grand des hasards son maître connaisse la chouette d'or. Cela serait bâlot quand même. Bien pire que donner un simple clin d'oeil innocent...
Bref, ça tient la route mais ce n'est pas indispensable et certainement pas pertinent pour trouver la chouette.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Ouais, enfin, déjà avant de penser aux machins anecdotiques que l'on suppute qu'il est possible qu'il se puisse peut-être éventuellement que l'on croise sur le spot, ça serait bien d'avoir un minimum d'idées sur la 650, la 520, les reliquats, et la supersolution. Sinon, il s'agit toujours de mettre l'attelage avant la rosse...

Toujours est-il que je maintiens de mon côté que l'histoire de Dracula c'est des co...quelicots!
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
+ 1 :alatienne:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
LudoPiste
Chevêche
Messages : 55
Enregistré le : 25.02.2011
Localisation : Nievre (58)
gcrtxbrbes a écrit :Ouais, enfin, déjà avant de penser aux machins anecdotiques que l'on suppute qu'il est possible qu'il se puisse peut-être éventuellement que l'on croise sur le spot, ça serait bien d'avoir un minimum d'idées sur la 650, la 520, les reliquats, et la supersolution. Sinon, il s'agit toujours de mettre l'attelage avant la rosse...

Toujours est-il que je maintiens de mon côté que l'histoire de Dracula c'est des co...quelicots!


En ce qui me concerne c'est toi qui suppute que je suppute .
Pour moi le chemin de MA solution croise celui de Dracula. C'est indiscutable mais malheureusement ce n'est pas la preuve absolue de la validité de mes hypothèses
N'ayant personne à convaincre ni lieu précis au décimètre près pour creuser je m'en tiens donc là pour l'instant .
Mais si tu cherches des idées sur 520/650,encore une fois c'est toi qui suppute de ce que tu rencontrera ou pas en fin de jeu .
Et ça aussi c'est une vraie co...nnexion à contresens .
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Incognito a écrit :gcrtxbrbes, imagine qu'à présent le chien Dracula existe réellement et que par le plus grand des hasards son maître connaisse la chouette d'or.


De toute façon, vu l'espérance de vie moyenne des chiens, le clébard il est mort :ange: . Et ne venez pas m'emmerder avec le chien de tata Rachel qui est mort à 25 ans! :diable:
Ko
Koratblue
Re: que pensez vous de ce madit concernant la zone Messagepar Koratblue » 29 oct. 2012 à 20:35
Attention. Dracula le Chien n'est pas n'importe quel chien. Immortel peut-être.
Comme son vampire de maître. Il y a du subliminal la-dessous. Il faudra traverser une montagne de crocs, un fleuve de sang. Voire affronter des moustiques et salir ses chaussures.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Salir ses chaussures? Quelle horreur! Max ne serait jamais allé aussi loin dans l’ignominie!

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré